Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

tonio76

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:43:48
personne ne m'a répondu la dessus , est ce qu'à la sortie du 7d ,y a t'il eu des problèmes majeurs avec ce boitier ? car moi j'ai acheté mon 7d en 2012 dont maintenant je n'ai plus.
car le 7dII sa sortie a été retardé d'après les rumeurs pour un problème de capteur, j'espère qu'ils ont bien finalisé le produit et puis pendant 5 ans ils ont du bien bosser la dessus par contre ils ont séché sur les isos à mon avis , bon attendons les tests quand méme

j ai vendu mon 7d depuis au moins un an et là je n attends pas si soucis ou pas de toute façon garantie alors pas d inquiétude  puis les 5D3, 6D 70D et dx pas eu trop de mauvaises  surprises je crois ? ou peu ?
il y aura tjs des mécontents , râleurs etc. . ou trop cher etc. . mais dans ce cas là tu ne fais plus rien à écouter tout le monde ou les rumeurs .
Donc je l aurai au début et j espère  bien le jour de sa sortie et on verra bien  :)

belnea

Me semble que le capteur du 7D est monté sur vis avec ressort contrairement aux autres canon. ce qui le rend aussi plus sensible aux petits chocs des transports avant d'arriver en magasin.
Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 15:20:42
[...] c'est pris en charge je pense s'il y a des anomalies comme problème l'af , problème de capteur ...ect....![...]

Evidemment. Pris en charge par le SAV mais, pas toujours curable.

[...] je ne pense pas en 2009 la sortie du 7d tous les possesseurs du nouveaux 7d avaient des soucis avec , ou bien oui?

Il y eut des problèmes d'AF sur quelques séries, aléatoires.

Malheureusement, ceux qui avaient pêché le mauvais numéro n'eurent jamais un AF fiable, même après passage en SAV.
Ne leur restaient que leurs yeux pour pleurer, ou leur larynx pour gueuler... avant de le revendre (oh ! c'est pas bien, ça m'sieur... faire circuler des citrons).

La production depuis 2012 semble beaucoup plus stable.

Vous avez donc votre réponse à une précédente question :
Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 14:51:21
[...] -attendre , combien de temps maxi?

Un an.  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: belnea le Septembre 29, 2014, 15:24:05
Me semble que le capteur du 7D est monté sur vis avec ressort contrairement aux autres canon. […]

C'est le cas de tous les boîtiers Canon depuis le 50D au moins.
Avant, je crois que le 1D MkIII entrait aussi dans cette famille ; peut-être encore d'autres avant même...

Captain Silver pourra nous renseigner sur l'initiateur de ce système, s'il passe par là.

tonio76

sachant qu'en pré-commande j'aurais une garantie de 4 ans et je paierais un peu moins chère quand il saura sur le marché style darty et autres, j'aurais le temps de découvrir les anomalies, non? c'est pris en charge je pense s'il y a des anomalies comme problème l'af , problème de capteur ...ect....!

je ne pense pas en 2009 la sortie du 7d tous les possesseurs du nouveaux 7d avaient des soucis avec , ou bien oui?

tu te poses trop de questions l ami  .avec ttes ses questions on sera arrivé au 7D4  ;D ;D quand tu vas te décider  et tu te poseras les mêmes questions pour le 7D4   ;D ;D ;D
puis si garantie tu ne risques rien, je prends tjs la garantie comme ça je ne me pose pas ses questions  ;D ;D

Katana

Il est en précommande la F..C pour 1709 euros, tu peux y aller, c'est déjà 91 euros de moins qu'annoncé

http://www.fnac.com/Reflex-Canon/Par-marque/nsh63440/w-4#bl=PECAppareil-photo-num%c3%a9rique-reflexARBO

Livraison a partir du 8 novembre  (soit bien avant le salon de la photo de Paris)

fred134

Citation de: tonio76 le Septembre 29, 2014, 15:37:23
puis si garantie tu ne risques rien, je prends tjs la garantie comme ça je ne me pose pas ses questions  ;D ;D
En cas de mauvais exemplaire, on risque au minimum le temps perdu et le stress des aller-retour SAV. Et au pire, une bataille incertaine pour obtenir un échange.
Il y a un risque évident à foncer sur les premiers exemplaires. Mais aussi plus de temps d'utilisation si tout se passe bien :-)

Katana

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 16:05:56
moi j'ai encore moins chère + garantie de 4ans

Sans doute que sur Paris, on peut trouver moins cher, quant aux 4 ans de garantie, tous les magasins font des extensions, mais il faut voir combien il la vendee leur extension, ça peut renchérir le prix du boitier de façon considérable, c'est a prendre en compte tout de même.

C'est ou, si pas indiscret ?

canonbeber

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 16:01:28
voila le capteur

https://www.flickr.com/photos/mawari/
Il est mal né le capteur est tout flou  ;D
Pas certain de pouvoir faire des photos correctes avec un capteur pareil !  :D

ledunois

fski

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 16:01:28
voila le capteur

vu la photo je pense que c'est plus "voila la baillonette" non?

sinon c'est qu'il sait pas faire la mise au point sur le capteur

la tu trouvera le capteur  ;)

http://www.slrlounge.com/canon-7d-ii-feature-new-foveon-like-sensor-technology/

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 16:36:55
j'ai encore moins chère de quelqeus centimes en moins + garantie 4 ans et je serais un des premiers à étre livré
sur ton site c'est garantie 4 ans sinon laisse béton

Ben dis donc, te voilà bien pressé pour quelqu'un qui disait il y a peu encore qu'il n'achèterai pas de 7DII...
Quant à ta commande, bah tant mieux pour toi, on est content.
Si tu as un souci sur ton boitier tout neuf de première série, il faut t'assurer que l'échange ou le rbt sera aisé en tout cas !

Mon 7D a été acheté en magasin en ville et l'échange s'est fait immédiatement après le constat de la défaillance AF, quelques semaines après l'achat.

Katana

Comme je te l'ai dis, attention, la garantie normale est de 2 ans, pour 4 ans , c'est surement une extension, et donc elle a un cout, ne l'oublie pas.

JamesBond

Citation de: Katana le Septembre 29, 2014, 16:45:11
Comme je te l'ai dis, attention, la garantie normale est de 2 ans, pour 4 ans , c'est surement une extension, et donc elle a un cout, ne l'oublie pas.

Non seulement cette extension a un coût (puisqu'il s'agit d'une bête police d'assurance), mais encore faut-il soigneusement éplucher ce qu'elle couvre et si elle reprend point par point la garantie constructeur d'origine.
Le contrat est généralement à disposition de l'acheteur ; mais qui lira 250 pages de gloubi-boulga juridique avant de sortir sa carte bleue ?

On se fait bien souvent entuber avec ces extensions qu'on nous facture la peau des fesses.  ::)

belnea

Elle a bien servi car après 3 ans et demi, mon 7d est tombé en panne. pris en charge sans soucis et sans sortir un centime.
un pc à la c... me l'avait cramé par l'usb...
Canon R3 Powered

S.A.S

Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2014, 15:28:37
Il y eut des problèmes d'AF sur quelques séries, aléatoires.

Malheureusement, ceux qui avaient pêché le mauvais numéro n'eurent jamais un AF fiable, même après passage en SAV.
Ne leur restaient que leurs yeux pour pleurer, ou leur larynx pour gueuler... avant de le revendre (oh ! c'est pas bien, ça m'sieur... faire circuler des citrons).

La production depuis 2012 semble beaucoup plus stable.

Vous avez donc votre réponse à une précédente question :
Un an.  ;D
007 à bien résumé pour le 7D premier de nom...

Me concernant, je ne suis pas ( plus ) pressé ( comme le citron ! )...
Je suis satisfait que Canon re nouvel son 7D, mais je vais attendre le printemps, voir l'été prochain...
Premier retour ou pas, qu'importe... mais, s'il y a bien une chose que je déteste l'hiver, c'est bien me gelé les c.. orteils dans un affût, afin de mitrailler je ne sais quels piafs passant devant mon objectif...

JamesBond

Citation de: belnea le Septembre 29, 2014, 16:54:56
Elle a bien servi car après 3 ans et demi, mon 7d est tombé en panne. pris en charge sans soucis et sans sortir un centime.[…]

Je ne le nie pas.
Certaines sont bonnes, d'autres de simples attrape-couillons.

Raison pour laquelle il faut être vigilant et ne pas souscrire les yeux fermés.

makhno

Citation de: S.A.S le Septembre 29, 2014, 16:56:08
007 à bien résumé pour le 7D premier de nom...

Me concernant, je ne suis pas ( plus ) pressé ( comme le citron ! )...
Je suis satisfait que Canon re nouvel son 7D, mais je vais attendre le printemps, voir l'été prochain...
Premier retour ou pas, qu'importe... mais, s'il y a bien une chose que je déteste l'hiver, c'est bien me gelé les c.. orteils dans un affût, afin de mitrailler je ne sais quels piafs passant devant mon objectif...
fais comme moi,de la billebaude.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: saulosi84 le Septembre 29, 2014, 17:35:38
achètes un Dx une valeur sûr  ;D

Surtout ceux qui ont une pastille bleue au fond du logement de la batterie ; les meilleurs !  ;D

Runway

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 29, 2014, 17:56:31
[…] punaise pour tester quoi, et en plus on voit rien […]

Ben si... regardez bien, devant les nuages, juste devant, il y a une jolie jeune fille...

... et aussi une jolie poussière sur le capteur.