Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

saulosi84

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 10:01:04
avec le 1dx pas de flou
https://www.flickr.com/photos/akhanhk/14708199456/in/pool-1d-x

le 7d trés léger flou
https://flic.kr/p/pm6d2X

après vous allez me dire que ça dépend du photographe certes j'ai jamais vu sur flickr des photos floues faites au 1dx tandis que le 7d parfois ça m'arrive d'en voir

ben achètes un Dx au moins on pourra voir des photos floues faites avec  ;D

kalmos

On ne peut faire d'un âne un cheval de course ..... surtout quand il est têtu.
J'en ai vu certains qui ne voulait pas avancer d'un cm lorsqu'il avait décidé de rester en place.
Quand c'est comme ça, on le laisse en chemin et on continue notre route sans faire attention à lui. A la fin il se lasse .....
Je ne vise personne, j'avais envie de partager mon expérience avec les ânes têtus et bornés.
Si ça peut aider  ;D :D ;)

One way

Pour les CPS, le 7DII sera en démonstration/prêt au festival de Rambouillet ce WE.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: kalmos le Septembre 25, 2014, 10:43:50
On ne peut faire d'un âne un cheval de course ..... surtout quand il est têtu.
J'en ai vu certains qui ne voulait pas avancer d'un cm lorsqu'il avait décidé de rester en place.
Quand c'est comme ça, on le laisse en chemin et on continue notre route sans faire attention à lui. A la fin il se lasse .....
Je ne vise personne, j'avais envie de partager mon expérience avec les ânes têtus et bornés.
Si ça peut aider  ;D :D ;)
J'ai voulu lire sur Wiktionnaire la définition +/- officielle "d'âne bâté" (celui qui théoriquement est chargé donc, le sens premier), mais il y a évidemment 2 défintions et c'est étrangement ... hummm... hein.... heuu... comment dirais-je...  :-\

"(Figuré) Personne peu avertie, qui se prend au sérieux, et croit travailler pour la science, ou tout simplement faire œuvre utile, alors qu'elle ne fait que transporter des connaissances acquises par d'autres, sans en saisir la portée, et souvent avec un résultat ridicule."

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Septembre 25, 2014, 08:53:31
Et bien c'est une perle rare, car de nous jours trouver une caissière qui vante son magazin c'est exceptionnel  ;D
Ca doit être la fille du patron, mais elle égaye la place, ça fait du bien, ça :D

Citation de: The_Micha le Septembre 25, 2014, 02:58:38
Arf.....
Tu as gagné ton pari, t'as vu ça ?! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 10:52:31
Ca doit être la fille du patron, mais elle égaye la place, ça fait du bien, ça :D
Tu as gagné ton pari, t'as vu ça ?! ;D
Je ne me souviens plus, c'était lui qui avait peur à ses bollocks ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 10:54:57
Je ne me souviens plus, c'était lui qui avait peur à ses bollocks ?  ;D
Canon a su entretenir le suspens ;)

pascal.49

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 10:01:04
avec le 1dx pas de flou
https://www.flickr.com/photos/akhanhk/14708199456/in/pool-1d-x

le 7d trés léger flou
https://flic.kr/p/pm6d2X

après vous allez me dire que ça dépend du photographe certes j'ai jamais vu sur flickr des photos floues faites au 1dx tandis que le 7d parfois ça m'arrive d'en voir
::)

Peut-on envisager l'hypothèse selon laquelle certains photographes ne souhaitent pas publier sur FlickR des photos floues ? Et que certains sont moins attentifs à la qualité de leurs clichés avant de les publier ?

Auvergnat63

L'hypothèse ultime étant que la photo est faite d'abord par le photographe et ensuite (mais loin derrière) par l'appareil... Tout ce ci est un peu révolutionnaire je l'avoue.... ;D

rascal

gebulon

grandoude

Prosco

;D ;D Je me permets de revenir au 7D Mark II  à propos de la fonction vidéo. ;D ;D

En parcourant le manuel [Merci JB], il me semble lire (p342 & 343) qu'en mode vidéo l'AF peux suivre le sujet sur lequel il est posé. Donc faire une mise au point au fur et à mesure que le sujet avance à l'instar d'un camescope.

Qu'en pensez-vous ?

NB : j'ai un 60D et en mode vidéo, il y a une mise au point au départ et basta tout au long de la séquence.

Fab35

Citation de: Prosco le Septembre 25, 2014, 14:57:34
;D ;D Je me permets de revenir au 7D Mark II  à propos de la fonction vidéo. ;D ;D

En parcourant le manuel [Merci JB], il me semble lire (p342 & 343) qu'en mode vidéo l'AF peux suivre le sujet sur lequel il est posé. Donc faire une mise au point au fur et à mesure que le sujet avance à l'instar d'un camescope.

Qu'en pensez-vous ?

NB : j'ai un 60D et en mode vidéo, il y a une mise au point au départ et basta tout au long de la séquence.

Ne serait-ce point par le plus grand des hasards ce qu'on appelle chez Canon le dual-pixels, qui permet un suivi en AF phase en video ?  ;D ;)
Ceci a été inauguré sur le 70D il y a donc déjà pas mal de temps ! ébé oui, faut suivre !  :)

Alors, il est content Prosco ?  :D

Aphid

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 21:19:11
le 7d fait des photos floues pour des sujet en vol sauf avec le 500 mm f/4 ou un autre grand blanc, parfois pas évident de faire des photos nettes avec le 7d, je pense le 7dII il y aura plus de photos réussies
https://flic.kr/p/p6mJfM
et en plus sur flickr il y a un commentaire qui dit"  perfection !!!"

je ne dis pas que le 7d fait que des photos floues mais ça arrive d'avoir des déchets, le 7dII je pense que l'af serait plus fiable

Même avec le 500/4 il peut y avoir du flou.

Citation de: Olivier-P le Septembre 25, 2014, 01:19:47
Vous êtes très sévère ! C'est l'inverse, les Af du 7D sont parmi les meilleurs af du monde des reflex, lesquels sont les meilleurs tout court en cadences rapides.

Certes, le 7D² est promis par le constructeur comme étant meilleur encore. C'est la loi du marché, et des évolutions souhaitables. Néanmoins, rien ne remplace la pratique et seuls les pratiquants pourront affirmer si cette assertion est réaliste.

Attention aussi, à nouvel Af, nouvelles pratiques et parfois pendant qq mois les utilisateurs et donc résultats sont moins fructueux qu'avec les boitiers qu'ils connaissent bien. Et également les corrections apportées par le constructeurs justement après les retours ... et petits défauts décelés ...

Sans compter donc ces nouveaux engins, parfois aussi, tout simplement meilleurs mais avec des situations tellement théoriques et hélas "trop faciles" imaginées par les ingénieurs, et on se trouve avec un Af trop nerveu ? Ainsi, il fallut le corriger, pour qu'il soit aussi fiable que son précédent ... Exemple du 1DmkIII face au MkII. Canon a du refaire les firmware en profondeur.

Et comme cela arrive souvent, il est à parier que les premiers modèles essuieront les défauts ? Ce n'est pas impossible ! Je n'ai pas dit "c'est possible", j'ai dit que l'éventualité existait. Sauf si, comme dit un autre jour, c'est une copie conforme sur celui du 1Dx.

A suivre.

Pour une fois je vais défendre Joël : c'est vous qui êtes trop sévère sur le coup.

Même avec les derniers grands blancs, le 7D et aussi les 1D III, 1DIV, 5DIII ne sont pas parfaits : il arrive que l'AF décroche sur les sujets en vol.
Je le sais bien puisque c'est que je vis (ou ai vécu) avec ces boitiers : mes sujets préférés ne sont pas toujours coopératifs et il arrive que l'AF soit poussé dans ses derniers retranchements et cède.
C'est typiquement le cas sur des surfaces unis (qui s'en étonnerait ? ) mais aussi sur les sujets en éloignement (ce qui est plus gênant).

J'aurais un bémol avec le 1D-X : je ne l'ai pas utilisé personnellement mais apparemment il serait très rarement pris en défaut.
Sébastien

xaaaav

Citation de: Prosco le Septembre 25, 2014, 14:57:34
;D ;D Je me permets de revenir au 7D Mark II  à propos de la fonction vidéo. ;D ;D

Qu'en pensez-vous ?

"Tu ne te permets rien du tout... tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau" (extrait de film pour ceux qui ne saurait pas  ;D ). Plus sérieusement, comment oses-tu revenir sur un sujet sérieux sur un fil qui part complètement en sucette... du jamais vu !

NB : humour belge, une fois  :D ;)
Les images restent...

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 13:11:27
Tu me prends pour un terroriste ou quoi!

Non. Nous vous prenons pour ce que vous êtes, et cela suffit largement.

Aux autres : bon alors, ça avance l'étude de ce manuel ? N'oubliez pas : interro début Octobre.

Moi, il y a quelque chose qui m'interroge dans ce 7D Mark II.
Nous avons la possibilité de limiter la vitesse, et donc d'agir sur le seuil de montée en isos lorsqu'on utilise les isos auto. Bien. (page 159)

Mais on peut aussi déterminer une plage de vitesse pour les modes Av et P, et une plage d'ouverture pour les modes Tv et M (page 438) , sans doute réservés aux cas où l'on fixe la valeur isos plutôt que d'utiliser les isos auto. En outre, ceci s'apparente à une limitation des éventails Vitesse / Ouvertures, indépendamment de ceux déjà imposés mécaniquement par l'objectif monté.

Difficile de voir à quoi cela correspond sans avoir le boîtier en main, et ce qui se cache vraiment sous cet article et son effet, mais je trouve que ces réglages risquent de se "marcher dessus" avec celui des isos auto.

Je vous avais dit qu'avec ce 7D Mark II, on se prépare des nuits blanches et des nervous breakdown.... ;D
Capter la lumière infinie

xaaaav

Citation de: JamesBond le Septembre 25, 2014, 19:14:26
Non. Nous vous prenons pour ce que vous êtes, et cela suffit largement.

Aux autres : bon alors, ça avance l'étude de ce manuel ? N'oubliez pas : interro début Octobre.

Moi, il y a quelque chose qui m'interroge dans ce 7D Mark II.
Nous avons la possibilité de limiter la vitesse, et donc d'agir sur le seuil de montée en isos lorsqu'on utilise les isos auto. Bien. (page 159)

Mais on peut aussi déterminer une plage de vitesse pour les modes Av et P, et une plage d'ouverture pour les modes Tv et M (page 438) , sans doute réservés aux cas où l'on fixe la valeur isos plutôt que d'utiliser les isos auto.

Difficile de voir à quoi cela correspond sans avoir le boîtier en main, mais je trouve que ces réglages risquent de se "marcher dessus".

Je vous avais dit qu'on se prépare des nuits blanches et des nervous breakdown.... ;D
"Qui peut le plus, peut le moins"  ;)
Les images restent...

JamesBond

Citation de: xaaaav le Septembre 25, 2014, 19:16:13
"Qui peut le plus, peut le moins"  ;)

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de "plus" ou de "moins".

C'est autre chose, ni plus ni moins...  ;D

Fab35

Et qui plus est, ça a au moins le mérite d'être dit ! ;)
Sinon, qu'est-ce qui t'embête dans les bornages de paramètres ?
Je n'y vois que du bon, mais je suppose qu'on aura dans ce cas plus d'alertes d'expo impossible en pratique, c'est tout !

Genre si je fais un filé d'avion, de jour, au 1/200s, si je laisse en ISO auto, il me cale 100 ISO vu qu'il ferme alors à par ex f/10 ou f/13 pour une expo correcte.
Si je suis en Tv pr imposer ce 1/200 et que j'ai borné l'ouverture entre f/6.3 et f/9 par ex (pour limiter la diffraction soit disant si ingérable en APSC), je prends le risque de me retrouver en surex souvent...

Mais dans le principe, plus je peux être maître du boitier, mieux c'est !

Sauf que comme tu dis, on se prépare à des nervousse brèkdône ! ;D

dideos

Citation de: JamesBond le Septembre 25, 2014, 19:14:26
je trouve que ces réglages risquent de se "marcher dessus" avec celui des isos auto.
Faut dire que quand on n'a que trois parametres a faire bouger, a un moment meme avec beaucoup d'imagination on finit par etre a court d'idées pour remplir les menus :)
Ceci dit... why not
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Fab35

Citation de: dideos le Septembre 25, 2014, 20:36:00
Faut dire que quand on n'a que trois parametres a faire bouger, a un moment meme avec beaucoup d'imagination on finit par etre a court d'idées pour remplir les menus :)
Ceci dit... why not
Tu peux développer ton idée stp ? Ou alors c'est juste médisant pour le plaisir ?

dideos

C'est pas médisant, c'est la meme chose pour tout le monde.
Je parlais des 3 parametres d'expo of course (en fait le troisieme n'en est meme pas un vrai)
Apres, pouvoir customiser c'est une bonne chose

dideos

C'est le propre d'un matos pour pro.
Pour le quidam moyen, il vaut mieux un truc réglé qu'un truc réglable. J'invente rien.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 20:32:15
[…] Sinon, qu'est-ce qui t'embête dans les bornages de paramètres ? […]

Cela ne m'embête nullement. Au contraire.
J'avais déjà dans un autre fil montré les priorités établies, dans les différents modes de prises de vue du 7D sur le trois paramètres en isos auto.

Et... bien souvent on se retrouve en mode Av avec du 100 isos et une vitesse seuil théorique qui correspond au 24x36 mais non à un APS-C bourré de pixel.
En mode Tv, c'est encore pire : cela va chercher systématiquement la plus grande ouverture pour laisser ces cons d'isos sur 100.
Adoncques, pouvoir imposer à l'engin qu'avec un 85 non stabilisé je ne désire pas descendre au-dessous de 1/250, ou encore que je désire pas un diaphragme me donnant une PDC de papier cigarette, c'est bien.

Je me demande seulement comment ce réglage pourra se conjuguer avec les autres réglages de la fonction C.Fn II.
Il y a tout de même risque que l'un contredise l'autre.

On verra.

Citation de: dideos le Septembre 25, 2014, 20:44:34
C'est le propre d'un matos pour pro.[…]

Précisément. Sur le 1D MkIV, certains réglages rendaient d'autres ineccessibles, afin d'éviter des configurations aberrantes.
Je trouvais cela logique et intelligent.

A vouloir faire des boîtiers trop "ouverts", on risque les catastrophes, les visites inutiles au SAV ou, pire, des fils tordus sur les forums où il va falloir se triturer les méninges en tout sens pour décrypter le réglage qui cloche, sachant que celui qui posera la question ne saura pas ce qu'il a fait.
Remarque bien, je lis dans tes pensées : on n'est pas obligé de répondre. Tu as raison.