Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Fab35

makhno

Paix dans le Monde

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 20:49:55
moi je n'ai plus besoin de la notice

par contre plus intéressant le guide af
Parce que tu n'as pas besoin de l'appareil photo ! ;D

Fab35

Bon, à part ça, monsieur Masaya Maeda (Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations de Canon ), a dit que le 7DII était le boitier APSC qui avait le meilleur capteur de le monde, comme les autres capteurs Canon d'ailleurs, alors, heureux ?  ;D

Pi il a dit aussi que les hybrides nouveaux, c'est pour super bientôt !

DP-REVIEW

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 21:06:21
Bon, à part ça, monsieur Masaya Maeda (Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations de Canon ), a dit que le 7DII était le boitier APSC qui avait le meilleur capteur de le monde, comme les autres capteurs Canon d'ailleurs, alors, heureux ?  ;D
La caissière que je croise de temps en temps quand je fais mes courses me dit souvent que c'est le meilleur magasin au monde... ;D
Je fais l'innocent naïf devant elle en acquiesçant mais bon ;)

S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 21:19:11
le 7d fait des photos floues pour des sujet en vol sauf avec le 500 mm f/4 ou un autre grand blanc, parfois pas évident de faire des photos nettes avec le 7d, je pense le 7dII il y aura plus de photos réussies
https://flic.kr/p/p6mJfM
et en plus sur flickr il y a un commentaire qui dit"  perfection !!!"
qui est associé à la lumière et au ciel, pas à la mouette...  ;)

Sinon, je suppose que tu l'as pré commandé afin d'éviter le risque de rupture de stock comme l'iPhone 6 ?  ;)

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 21:06:21
Pi il a dit aussi que les hybrides nouveaux, c'est pour super bientôt !
DP-REVIEW
Il dit même que leur politique est de prendre le meilleur capteur, peu importe le fabricant de celui-ci. (Donc forcément, dans les cas où un capteur Canon est sélectionné après mûre réflexion, c'est que c'était le meilleur :-)

Sérieusement, je trouve qu'ils lâchent plus d'infos que par le passé, me trompé-je ? (hybride et haute résolution) La pression a du bon...

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 22:06:27
punaise rien a dire sure la qualité d'image du 7dII , ça pique en vidéo, il bat par ko le 70d, là il n'y a pas photo
https://www.youtube.com/watch?v=lfj4FbuSqYk

une tuerie en vidéo , la photo doit étre de méme
trés belle couleur le 7dII, super contraste

Le digit 6 est meilleur en vidéo que le digic 5 qu'il remplace
Le capteur n'est pour rien dans le résultat que tu as nous a montré
Les différences sont : une meilleure gestion des contrastes, et des couleurs plus saturées
Au final la vidéo du 7dmk2 est meilleure, mais ce n'est pas lié au capteur : n'espérez pas qu'en RAW que le 7dmk2 fasse franchement mieux que le 70D (ou le 7D)

JamesBond

le 7d fait des photos floues pour des sujet en vol [...]

Tiens... je n'avais pas remarqué, notamment dans les images de Jean-Pierre...  ::)

A la longue, vous êtes fatiguant, Joël, vraiment fatiguant.
D'ailleurs, ce soir, je suis fatigué.

Bonsoir et bonne nuit.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 23:09:52
Après si tu n'es pas d'accord avec moi et bien c'est ton problème , moi je pense qu'il y aura moins de déchets avec le 7dII
JE NE DIS PAS TOUTES LES PHOTOS , mais ça m'arrive d'avoir des déchets surtout un cormoran en vol, un exemple;

On appelle ça des fientes  ;D

iota

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 24, 2014, 23:09:52
Après si tu n'es pas d'accord avec moi et bien c'est ton problème , moi je pense qu'il y aura moins de déchets avec le 7dII
JE NE DIS PAS TOUTES LES PHOTOS , mais ça m'arrive d'avoir des déchets surtout un cormoran en vol, un exemple;
Tu auras des déchets avec tous les boitiers, 1DX compris, toutes marques confondues...
L'AF peut toujours être pris en défaut, c'est inévitable...

yaquinclic

Citation de: iota le Septembre 24, 2014, 23:23:37
Tu auras des déchets avec tous les boitiers, 1DX compris, toutes marques confondues...
L'AF peut toujours être pris en défaut, c'est inévitable...

Ben il n'a pas encore compris que les problèmes qu'il trouve sont extérieur et non pas à l'intérieur du boitier.  :D

Olivier-P

le 7d fait des photos floues pour des sujet en vol sauf avec le 500 mm f/4 ou un autre grand blanc, parfois pas évident de faire des photos nettes avec le 7d, je pense le 7dII il y aura plus de photos réussies
https://flic.kr/p/p6mJfM
et en plus sur flickr il y a un commentaire qui dit"  perfection !!!"

je ne dis pas que le 7d fait que des photos floues mais ça arrive d'avoir des déchets, le 7dII je pense que l'af serait plus fiable

Vous êtes très sévère ! C'est l'inverse, les Af du 7D sont parmi les meilleurs af du monde des reflex, lesquels sont les meilleurs tout court en cadences rapides.

Certes, le 7D² est promis par le constructeur comme étant meilleur encore. C'est la loi du marché, et des évolutions souhaitables. Néanmoins, rien ne remplace la pratique et seuls les pratiquants pourront affirmer si cette assertion est réaliste.

Attention aussi, à nouvel Af, nouvelles pratiques et parfois pendant qq mois les utilisateurs et donc résultats sont moins fructueux qu'avec les boitiers qu'ils connaissent bien. Et également les corrections apportées par le constructeurs justement après les retours ... et petits défauts décelés ...

Sans compter donc ces nouveaux engins, parfois aussi, tout simplement meilleurs mais avec des situations tellement théoriques et hélas "trop faciles" imaginées par les ingénieurs, et on se trouve avec un Af trop nerveu ? Ainsi, il fallut le corriger, pour qu'il soit aussi fiable que son précédent ... Exemple du 1DmkIII face au MkII. Canon a du refaire les firmware en profondeur.

Et comme cela arrive souvent, il est à parier que les premiers modèles essuieront les défauts ? Ce n'est pas impossible ! Je n'ai pas dit "c'est possible", j'ai dit que l'éventualité existait. Sauf si, comme dit un autre jour, c'est une copie conforme sur celui du 1Dx.

A suivre.
Amitiés 
Olivier

The_Micha

Arf.....
Olivier, ca fait plaisir de te revoir parmi nous.

Ce 7D2 a l air interessant c est vrai.
Bon j aurais préféré qui il reste a 18 mégapixels mais bon.

Pour moi,  les APN se succèdent , toujours avec des nouveautés mais pas de réels avancées côté capteur.
Néanmoins moi ce qui me fait ultra plaisir c est qui a l heure d aujourd'hui les courbes de piqué ne s effondrent plus lorsqu'on monte en ISO.
Et encore mieux pour le bruit.
Aujourd'hui hui 800 ISO n est pas beaucoup plus bruité qui un 200 et ça , mine de rien c et hyper important. Ajoutons a cela que les APN actuels sont capable de restituer des (très) fins détails jusque haut dans les ISO.
Ce traitement interne des boitiers, pour les JPEG, est pouf moi en tout cas une avancée majeure.
Avant , a chaque valeur ISO supérieure à laquelle je montais , je m appercevait des détails qui fouttaient la camp et du moutonnement qui s accentuait.... une combinaison bien désagréable.

Je sais donc par avance que ce 7D 2 va donner de JPEG de malade, piqué et très peu bruités jusqu'à au moins 8000 ISO.

vianet

Ce qui fait surtout plaisir, c'est que Canon continue à s'intéresser à l'APSC expert. C'est donc qu'il y a une demande pour ça . Mais ce n'est plus obligatoirement le FF et le 5D mk3. On a le choix et c'est bien pour un deuxième boîtier avec un simple 300 ou mieux un 400 2,8 en animalier par ce qu'en FF, c'est très court. Et ce qu'on perd en isos, on le gagne en diaph par rapport à un 500 ou un 600 f4.
Déclenchite en rafale!

kalmos

Si le 7D fait des photos floues sur les oiseaux en vol, il suffit d'attendre qu'ils se perchent et le pb est résolu  :D ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Septembre 24, 2014, 21:12:09
La caissière que je croise de temps en temps quand je fais mes courses me dit souvent que c'est le meilleur magasin au monde... ;D
Je fais l'innocent naïf devant elle en acquiesçant mais bon ;)

Et bien c'est une perle rare, car de nous jours trouver une caissière qui vante son magazin c'est exceptionnel  ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2014, 22:12:50
Le digit 6 est meilleur en vidéo que le digic 5 qu'il remplace
Le capteur n'est pour rien dans le résultat que tu as nous a montré
Les différences sont : une meilleure gestion des contrastes, et des couleurs plus saturées
Au final la vidéo du 7dmk2 est meilleure, mais ce n'est pas lié au capteur : n'espérez pas qu'en RAW que le 7dmk2 fasse franchement mieux que le 70D (ou le 7D)

Déjà que mon EOS M fait de meilleurs jpg que mon 7D en hauts ISO (6400+), alors la différence entre le capteur 18Mpix et le 20Mpix sera effectivement ténue !
On va dire que dès lors qu'on augmente la quantité de pixels tout en préservant la qualité (voire en l'améliorant un chouia), c'est déjà un progrès intéressant !

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 09:15:29
Déjà que mon EOS M fait de meilleurs jpg que mon 7D en hauts ISO (6400+), alors la différence entre le capteur 18Mpix et le 20Mpix sera effectivement ténue !
On va dire que dès lors qu'on augmente la quantité de pixels tout en préservant la qualité (voire en l'améliorant un chouia), c'est déjà un progrès intéressant !

Ce qui est interessant avec le nouveau capteur, c'est que entre le 70 D et le 7D en perceptual megapixels on gagne plus que le 10 % de gain théorique
par exemple (7D a gauche, 7O D à droite) on a :
100 L IS macro : 13 , 11
24/70 2,8 LIS 2 : 14, 11
Tamron 150-600 8 , 6
70_200 2,8 LIS V2 14, 12
300 2,8 LIS V1: 18,15

Soit des écarts variants entre 20 et 25 % en résolution effective.

JPSA

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 10:01:04
avec le 1dx pas de flou
le 7d trés léger flou

après vous allez me dire que ça dépend du photographe certes j'ai jamais vu sur flickr des photos floues faites au 1dx tandis que le 7d parfois ça m'arrive d'en voir

A défaut de faire des photos, on se console en montrant celles des autres..... Pixel de la haute 75 s'est découvert depuis longtemps une vocation bien affirmée : moine copiste de l'image :D De plus, on a droit à ses commentaires aussi autorisés qu'éclairés.

Ca nous aide bien! :D

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 25, 2014, 10:01:04
avec le 1dx pas de flou
https://www.flickr.com/photos/akhanhk/14708199456/in/pool-1d-x

le 7d trés léger flou
https://flic.kr/p/pm6d2X

après vous allez me dire que ça dépend du photographe certes j'ai jamais vu sur flickr des photos floues faites au 1dx tandis que le 7d parfois ça m'arrive d'en voir

Tes arguments sont nuls !!!!
Je peux te faire un profil flikr avec 100% de photos nettes au D4,
Ce n'est pas pour autant que l'af est sans reproches...

Le seul moyen de juger des performances d'un apn, c'est de  l'utiliser,
Ni des vidéos, des photos ou une fiche technique ne remplaceront l'utilisation pour savoir ce que vaut un produit.

Bref, tu es de plus en plus radical dans tes propos, tu ne vis qu'au travers des expériences des autres et tu n'en a aucune.
Finalement tu deviens une grande gueule qui brasse beaucoup et dans tous les sens.
Autant tu étais sympa au départ, autant tu deviens agressif et radical de tes écrits,
Il serrait bon que tu te reprennes un peu, je pense, et que tu sortes un peu faire des photos.
Attends la sortie du 7d2 et essaies le, comme cela tu auras un avis qui t'es propre,
C'est le plus important!

Désole de te dire tout cela mais j'ose espérer que tu vas atterrir un peu!
C'est la fête, le 7d2 arrive ;)

gahuzo

bonjour,

rarement vu un fil partir autant en sucette!!

question : ma concierge fait des photos nettes avec son 7D mais n'a pas de compte flickr. c'est grave docteur?

[at] +