Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: langagil le Juin 29, 2015, 07:26:53
La remarque vaut-elle uniquement pour le FF ou également pour l'apsc ?

Les objectifs FF sont de toutes façons compatibles APS-C ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Citation de: langagil le Juin 29, 2015, 07:26:53
La remarque vaut-elle uniquement pour le FF ou également pour l'apsc ?

S'agissant d'une rumeur de crédibilité limitée, tu peux la compléter à l'envi :).

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2015, 08:49:54
S'agissant d'une rumeur de crédibilité limitée, tu peux la compléter à l'envi :).

Plan sur la comête qui risque d'amener à une cruelle désillusion ...  ;D ;D ;D

langagil

................j'avais un doute  ::)  avant j'avais des rêves  :'(   ;)
LabelImage

clodomir

rendors-toi ... rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhh zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

langagil

Citation de: clodomir le Juin 29, 2015, 11:04:14
rendors-toi ... rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhh zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Peux même pas  :D, c'est ma grosse période d'affluence avec début septembre, enseignement oblige.................. ;)
LabelImage

Michel

Je propose de mettre ce fil en sommeil, car le plein format est encore loin.

clover

icono

ben non, on n'a jamais été si près !

Patlaine

Citation de: clover le Juin 30, 2015, 13:51:52
Moins loin que l'épisode 7...

Oui mais dans l'épisode il est question du nouveau sabre laser Pentax .......  ;D ;D

sebs

Citation de: Patlaine le Juin 30, 2015, 15:34:40
Oui mais dans l'épisode il est question du nouveau sabre laser Pentax .......  ;D ;D

Bon bin alors je ne résiste pas...  ;D

yoda

hummmm....
patienter, il vous faut...
:D :D :D :D :D

Patlaine

Thomas38

Bonjouuuuuuur  :D

Et je crois que le titre de cette opus est "le retour de full frame"... et on sait tous comment ça se termine pour l'empire...  ;) ;)

sebs

Longtemps la foi garder nous devons  ;D

clodomir

je l'ai ! celui de gauche ... ben oui , ma generation ...
une appellation visionaire , peut-etre ? ... who knows ...
8)

Mistral75

clodomir

hhhmmm ... troublant tout ca , non ? ...  ;)
pile poil pour un anniversaire en plus ...
mouais mouais mouais ...  ;D

on reste caaaaaaaaaaaaaaalmes ...
8)

sebs

Du full-frame tu parles?

Mmmmmmmhhhh

Jamais la Force un nouvel outil te donnera: en toi la Force tu dois trouver, jeune pentaxwan!

ligriv

IL N'Y AURAS JAMAIS DE FF CHEZ PENTAX ......

;) hein les sacs à viande
And Also The Trees

dede38120

lu dans Photorumors :

Takashi Ueno from Fujifilm explains in details why Fuji decided go with an APS-C sensor in their cameras and not with full frame that would eventually provide better image quality:

Building an interchangeable lens camera from scratch meant that we could choose any sensor size from full frame, APS-C, to Micro Four Thirds. We gave a lot of thought to this, and reached our conclusion that APS-C is the best format for the optimum balance of body size and image quality.
    [...]
    Higher image quality can be achieved with full frame sensors, but in order to maximize the use of the sensor size, the lens will be very bulky and heavy.
    [...]
    If you attach the large and heavy high performance lens to the full frame DSLR, then you will certainly get high image quality. The combination will maximize the potential of the full frame, but if you have to carry the bulky lens everywhere to achieve the high image quality, then this is not what FUJIFILM is aiming for.
    [...]
    We aimed for the system with the optimum balance of high image quality and compact lightweight body that professionals can use. With that idea in mind, we came to the conclusion that the APS-C mirrorless system is the way to go as opposed to full frame D-SLR.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/07/01/fuji-explains-why-they-do-not-have-a-full-frame-camera/#ixzz3eokYRx8b

tkosak

Dis, camarade, tu te serais pas un peu trompé de lieu? A moins que Ricoh n'aie racheté Fuji sans nous le dire... (ou bien l'inverse!  ;) )

Thomas38

Oui c'est ce que je me suis dis aussi  :D; non pas que je n'aime pas fuji... :D :D

dede38120

On ne s'est pas compris, je ne voulais pas parler de Fuji mais des arguments en défaveur du FF exprimés dans cette intervention, notamment :

Higher image quality can be achieved with full frame sensors, but in order to maximize the use of the sensor size, the lens will be very bulky and heavy.
   If you attach the large and heavy high performance lens to the full frame DSLR, then you will certainly get high image quality. The combination will maximize the potential of the full frame, but if you have to carry the bulky lens everywhere to achieve the high image quality,

Peut-être que cette opinion a déjà été exprimée dans ce fil de discussion, et qui sait Ricoh la partage aussi !?

Diapoo®

Citation de: dede38120 le Juillet 03, 2015, 15:50:11
(...) Peut-être cette opinion a déjà été exprimée dans ce fil de discussion.

Bien sûr, à peu de choses près. Mais les voix qui défendaient ce point de vue ont été largement submergées par celles qui attendaient ce FF comme le messie ... souvenir des heures de gloire de la marque !

Quoi qu'il en soit, cette polémique n'a plus cours aujourd'hui puisque Ricoh, après avoir très loooooooonguement réfléchi, a finalement décidé de se lancer. Donc le sujet du jour est plutôt de souhaiter la pleine réussite au futur bébé.
Car de cette réussite, ou de son échec ... dépend probablement la survie de la marque Pentax, je l'ai dit plusieurs fois dans ce fil (ou ailleurs).

Pour ça Ricoh sait ce qu'il a à faire : sortir le meilleur réflex FF du marché, sans point faible éliminatoire, dans un créneau de 1500 à 2000 €  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...