Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clover le Septembre 09, 2015, 23:47:30
C'était pas pour rendre hommage aux versions "Retrofit of Strike Element" dit "ROSE" ?

Je ne serais dire.

gargouille

gargouille

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2015, 11:32:13
Tic-tac tic-tac...

Pentax lance le 6 octobre 2015 un nouveau type de bouchon d'objectif !
Avant ou arrière ?

vob

Citation de: clover le Septembre 09, 2015, 23:47:30
C'était pas pour rendre hommage aux versions "Retrofit of Strike Element" dit "ROSE" ?
Citation de: gargouille le Septembre 10, 2015, 16:52:25
Je ne serais dire.

Z'avez pas trop cherché quand même  ;D
Google , "mirage rose"  4 ieme  lien proposé
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Ah, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un 2000, et quand on fait mirage 2000 rose, cela sort "retrofit of strike element".

Sinon, cela m'a permis de trouver cette histoire ::

http://www.legorafi.fr/2014/03/06/toulouse-un-mirage-2000-decouvert-dans-les-caves-dun-quartier-sensible/

Ibiscus

langagil

LabelImage

geo444

Citation de: clover le Septembre 11, 2015, 00:11:45
... cela m'a permis de trouver cette histoire ::

http://www.legorafi.fr/2014/03/06/toulouse-un-mirage-2000-decouvert-dans-les-caves-dun-quartier-sensible/...
lol !   :D   :D

... et les "Experts" qui se disputent depuis bientôt 15 ans sur l'origine de l'Explosion d'AZF !  :o

si ça se trouve c'est les mêmes gamins qu'on fait le coup ?
;)

Ibiscus

Citation de: langagil le Septembre 11, 2015, 22:11:52
J'aurais dit: des lectures drôles  :)  ;)

Pas du tout, je maintiens "drôles de lecture" ! Va donc voir le sommaire du site indiqué par Clover, 2 exemples :
Cannabis - Le groupe EELV annonce une bonne récolte pour 2015
95% des Français prêts à accueillir des réfugiés pour éviter une chanson des Enfoirés sur le sujet

Son éditorial est «Un site entièrement dédié à une nouvelle génération de lecteurs stupides hyperconnectés» par Jean-François Buissière.

Clover n'ayant pas mis d'émoticônes, je n'arrive pas à savoir s'il croit vraiment "au mirage 2000 dans une cave"  :D  :D

K10etNEX5

Qu'est ce qu'on peut raconter comme con.......ries sur ce fil !
Les pentaxistes s'ennuient  !
Il est vraiment temps que pentax fasses enfin plaisir a ses fidèles clients ....

clover

Citation de: Ibiscus le Septembre 12, 2015, 00:58:30
Pas du tout, je maintiens "drôles de lecture" ! Va donc voir le sommaire du site indiqué par Clover, 2 exemples :
95% des Français prêts à accueillir des réfugiés pour éviter une chanson des Enfoirés sur le sujet

Son éditorial est «Un site entièrement dédié à une nouvelle génération de lecteurs stupides hyperconnectés» par Jean-François Buissière.

Clover n'ayant pas mis d'émoticônes, je n'arrive pas à savoir s'il croit vraiment "au mirage 2000 dans une cave"  :D  :D

ça m'a laissé perplexe

gargouille

Citation de: Ibiscus le Septembre 12, 2015, 00:58:30

Dans le même style, on a découvert un Concorde* dans une cours en pleine ville !

Ou un TU 144 ?
Ce n'est pas tant les lectures de chevet de Clover qui posent problème que d'y croire, et là.... .

clover

J'admets avoir lu le truc super vite, et avoir peu accordé d'importance sur la source ( le site est un anagramme de "lefigaro")
J'admets que normalement, dans une cave de cité, il est difficile d'y faire entrer quelque chose d'aussi gros et que les différents numéros de série devraient mener vers le véritable propriétaire.
Mais j'admets surtout que le mirage rose m'avait donné envie de poster un lien "rigolo"...

Ibiscus

Pas grave Clover ! Mais si tu veux voir des avions avec des drôles de couleurs et des jolies livrées : tape NATO TIGER MEET et tu verras que les aviateurs ont beaucoup d'humour  ;)
Les français participent aussi à ce TIGER MEET, avec des Mirages :
http://www.traditions-air.fr/unit/photo/162.htm

puis avec des Rafales :
http://www.portail-aviation.com/2013/06/nouvelle-livree-tiger-pour-le-rafale.html

Bien sûr c'est juste en attendant le plein format Pentax  8)

gargouille

Citation de: ViB le Septembre 13, 2015, 10:39:35
Le rafale était trop furtif et trop discret. Comme en automobile, il faut des séries spéciales pour relancer les ventes :D

Furtif il l'est déjà pas mal, a en donner des migraines à certains.  :D

Pour amplifier les ventes*, c'est plus troquer le F pour US, quoique actuellement le matos US est boudés par certains pays du Golfe.  ;)
*Sans oublier les pots de vin (à l'anglaise et à la teutonne).

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2014, 18:39:59
"C'est désormais officiel : il y a aura bien un boîtier plein format chez Ricoh Imaging. Il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine, le projet étant en cours de développement."

La suite sur le site du Monde de la Photo :) ...et au CP+ ;).

cela va bientôt faire 1an, ça se fête ?

clover

Citation de: Ibiscus le Septembre 13, 2015, 00:29:21
Pas grave Clover ! Mais si tu veux voir des avions avec des drôles de couleurs et des jolies livrées : tape NATO TIGER MEET et tu verras que les aviateurs ont beaucoup d'humour  ;)
Les français participent aussi à ce TIGER MEET, avec des Mirages :
http://www.traditions-air.fr/unit/photo/162.htm

puis avec des Rafales :
http://www.portail-aviation.com/2013/06/nouvelle-livree-tiger-pour-le-rafale.html

Bien sûr c'est juste en attendant le plein format Pentax  8)

A titre perso, je suis resté sur les F-14 Jolly Rogers probablement parce que je suis fan de Macross aussi.

QuattroS1

Citation de: Michel le Septembre 10, 2015, 15:22:34
Cet hypothétique Pentax FF me fait penser au pont sur le détroit de Gibraltar, au canal amenant l'eau de la Méditerranée dans la mer Morte, à la voiture à hydrogène, au chemin de fer trans-saharien et à Paris à la remise en service de la petite ceinture....

http://auto.honda.fr/cars/experience-honda/technologies-honda/technologies-avancees/technologie-pile-a-combustible.html

icono

pour continuer avec les avions roses  ???
la Patrouille de France le 14 juillet

Michel

icono

Citation de: Michel le Septembre 13, 2015, 18:20:41
Revenons à nos moutons, svp.
si tu n'avais pas compris c'était bien le but de mon post  ;)

K20D

Pour faire plaisir à Michel  (la photo n'est pas de moi) ;)

vob

Ou en version citadine :
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

K10etNEX5

c'est long , mais quand on aime ...
il parait qu'il aura le capteur du A7R ou Rll mais qu'il devrait etre aux alentours de 2500 roros ...  :o
qui dit mieux... ?