Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Citation de: Diapoo® le Septembre 19, 2015, 23:16:43
Oui, l'affaire se précise. Le changement de capteur serait une cause crédible (et honorable) de ce décalage impromptu : croisons les doigts pour que ce soit ça  8)
Qu'est ce qui pourrait motiver ce genre de décision ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

sangha31

La vidéo 4k peut-être ?
Et/ou un module af en conséquence.

RTS3

Décision motivée par l'envie de ne pas arriver dans la bataille avec un capteur de retard, surtout qu'il faut tout faire pour convaincre les acheteurs.
Pour la vidéo je ne sais pas, ce n'est quand même pas le point fort de Pentax. Mais pourquoi pas, oui !
L'essentiel c'est de... euh...

Polak

Ca fait combien de temps qu'ils avaient annoncé la date d'octobre 15 ?
Vous ne saurez jamais la vérité, encore moins avec des japonais.

Glorfindelrb

Apriori les infos de Asahi man dataient de juin/juillet. L'annonce officielle de février se contentait de "avant fin 2015".

Michel

Il manquerait plus qu'il soit à un tarif dissuasif ! Avoir attendu autant de temps....on peut espérer qu'il sera au point au moins et qu'il n'aura pas les pétouilles du D600 par exemple.

Diapoo®

Citation de: RTS3 le Septembre 20, 2015, 08:45:00
Décision motivée par l'envie de ne pas arriver dans la bataille avec un capteur de retard, surtout qu'il faut tout faire pour convaincre les acheteurs. (...)

+1, c'est une évidence, Pentax a déjà réussi ce coup avec le K5 qui avait le meilleur 16 Mpx de sa génération.

Et comme ce 42 Mpx nécessite un nouvel obturateur et un nouvel amortissement du miroir pour éviter les flous de vibrations (cf. l'article de P. Miele dans CI), Pentax a beaucoup de taf sur la table  :o ... Et ça concorderait bien avec les dires de Zygonyx cité par MistralLe FF ne sera pas un équivalent K3-II à grand capteur ».
Le mieux est l'ennemi du bien...

icono

Citation de: Polak le Septembre 19, 2015, 23:34:35
S'il frustré par Pentax et sa lenteur , il a bien le droit de l'exprimer non ?
Le fait qu'il apprécie son A7r n'a rien avoir avec ton avis sur cet appareil. On ne va pas te demander ton avis avant d'acheter notre matériel et ensuite pour savoir ce qu'on doit en penser. Franchement hors sujet.
désolé mais ce n'est pas ce qu'il dit, relis le
ce qu'il veut dire, traduit autrement,  c'est qu'on est tous des cons, sauf lui, à vouloir attendre
un hypothétique FF Pentax

langagil

Citation de: upulipupuli le Septembre 19, 2015, 16:21:34
Pentax le miroir aux alouettes
Avant d'acheter le Sony a7r (celà fait deux ans) j'avais attendu au moins 3 bonnes années la sortie du Ff Pentax.
Sincèrement on apprends beaucoup avec le ff ,la subtilité des flous , la qualité de l'image aussi
Je vous trouve bien admiratifs pour une marque qui se fout de vous

Citation de: icono le Septembre 20, 2015, 11:28:35
ce qu'il veut dire, traduit autrement,  c'est qu'on est tous des cons, sauf lui, à vouloir attendre
Je ne l'interprète pas de la sorte, tu t'emballes trop rapidement  :)  ;)
Pentax le miroir aux alouettes   pourquoi pas, depuis le temps que les aficionados de la marque attendent ce FF.............. ainsi qu'un système AF vraiment au top.
Avant d'acheter le Sony a7r (cela fait deux ans) j'avais attendu au moins 3 bonnes années la sortie du Ff Pentax.
Sincèrement on apprends beaucoup avec le ff ,la subtilité des flous , la qualité de l'image aussi
  en gros il en avait marre d'attendre et s'est décidé pour autre chose, choix aussi valable que celui de l'attente interminable; la remarque est valable pour tous les FF et la sera probablement pour le Pentax  :)
Je vous trouve bien admiratifs pour une marque qui se fout de vous  bon çà manque un peu de diplomatie mais on est pas loin de la vérité manier la langue de bois n'est pas vraiment une preuve de respect. Çà me rappelle un peu l'épisode Nikon et ses poussières ou Adobe et sa politique commerciale  ::)
Bref pas de quoi fouetter un chat  ;)
LabelImage

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2015, 21:57:15
Trouvé sur PentaxOne :

L'implémentation des nouvelles fonctionnalités semblent être logicielles plus que "hardware".
La vraie surprise serait de lancer 2 boitiers FF avec le 42 ou le 36 MP...

Mistral75

Citation de: Polak le Septembre 20, 2015, 09:18:49
Ca fait combien de temps qu'ils avaient annoncé la date d'octobre 15 ?
Vous ne saurez jamais la vérité, encore moins avec des japonais.

Le 15 octobre n'a jamais été cité par quiconque.

Le 6 octobre devait être le jour de l'annonce du 24x36, pour une mise en vente avant la fin de l'année. C'est cette dernière échéance (la date de mise en vente) qui vient d'être décalée au "printemps 2016".

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 20, 2015, 12:30:25
L'implémentation des nouvelles fonctionnalités semblent être logicielles plus que "hardware".

En même temps, Richard Studient est un (très bon) commerçant et la coïncidence entre Zygonyx qui exprime publiquement son ras-le-bol et la possibilité de changer de marque, d'un côté :

Citation de: ZygonyxThe forthcoming LEICA AF FF will for sure be worth looking at.
I am thinking getting rid of all APS-C and 645 stuff, only keeping K-3 for wildlife and going Leica for light and qualitative day-to-day shots.

et Richard qui l'appelle ou le fait appeler pour lui annoncer des lendemains qui chantent, de l'autre, est pour le moins troublante...

Mistral75

Pour revenir plus directement dans le sujet : deux photomontages ont été publiés sur le forum xitek par un certain phg79 et la chose a ensuite été relayée par Digital Camera Info, Photo Rumors, RiceHigh et d'autres :

http://forum.xitek.com/forum-viewthread-tid-1500132-extra-page%3D1-ordertype-2-t-1442678871.html

(cliquer pour agrandir)

Polak

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2015, 13:23:04
Le 15 octobre n'a jamais été cité par quiconque.

Le 6 octobre devait être le jour de l'annonce du 24x36, pour une mise en vente avant la fin de l'année. C'est cette dernière échéance (la date de mise en vente) qui vient d'être décalée au "printemps 2016".
octobre (20)15 pas 15 octobre , je ne suis pas les choses au jour le jour. Je ne vais pas l'acheter.

Ben y a pas quoi fouetter un chat , quelques mois de retard . J'ai l'impression que certains n'ont pas idée de ce que représente le lancement d'un nouveau produit en matière de développement et de mise en place d'une qualité de production. En plus c'est un vrai nouveau produit avec des problèmes à résoudre plus compliqués et une qualité qui ne peut pas defaillir.

sangha31

Il y a une question qui me viens a l'esprit.
Printemps 2016 c'est bien a la même époque que sony devrait lancer un nouveaux Slt a99?

Citation de: JMS le Septembre 18, 2015, 11:14:51
Ont-ils osé jouer le coup du prisme géant du Sony A900 ? Ce qui expliquerait l'absence de flash...

Manquerez plus qu'il partage le même viseur électronique ^^

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 20, 2015, 12:30:25

Il est clair que si l'option 42 Mp venait à se confirmer, ce sera un "flagship" très cher :o  Ça fait même peur, le 7R II est déjà à 3500 € et on sait qu'un réflex classique est bien plus cher à produire qu'un hybride ...

L'option d'un dérivé économique style D600 est donc effectivement probable, mais AHMA ce sera pour ... encore plus tard  :'(
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 20, 2015, 10:59:18
+1, c'est une évidence, Pentax a déjà réussi ce coup avec le K5 qui avait le meilleur 16 Mpx de sa génération.

Et comme ce 42 Mpx nécessite un nouvel obturateur et un nouvel amortissement du miroir pour éviter les flous de vibrations (cf. l'article de P. Miele dans CI), Pentax a beaucoup de taf sur la table  :o ... Et ça concorderait bien avec les dires de Zygonyx cité par MistralLe FF ne sera pas un équivalent K3-II à grand capteur ».

En fait je peux me tromper ayant lu rapidement cette partie de l'article, le problème des capteurs définis est leur susceptibilité auxvibrations et floue de bougé, d'où soucis avec des vitesses basses et des systèmes d'obturateur et mécanisme de miroir inadapté.
Donc un truc qui marche avec un 36 mpx marchera avec un 42 mpx.
C'est peut être une partie de l'explication du changement étonnant de Sony niveau stabilisation avec l'adoption d'un capteur stabilisé. Ceux qui ont acheté un7r ne doivent pas trouver cela amusant.
On risque de voir disparaitre la stabilisation optique.

langagil

Citation de: gargouille le Septembre 20, 2015, 18:43:48
REn fait je peuxc me trompé ayant lu rette partie

T'es passé sur un clavier QWERTY  ??? 
LabelImage

gargouille

Citation de: langagil le Septembre 20, 2015, 18:45:49
T'es passé sur un clavier QWERTY  ??? 
;D ;D
Non, mais en plus de ma maladresse naturelle, je tape devant ma TV avec un petit clavier sur les genoux.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 20, 2015, 16:53:26
Il est clair que si l'option 42 Mp venait à se confirmer, ce sera un "flagship" très cher :o  Ça fait même peur, le 7R II est déjà à 3500 € et on sait qu'un réflex classique est bien plus cher à produire qu'un hybride ...

L'option d'un dérivé économique style D600 est donc effectivement probable, mais AHMA ce sera pour ... encore plus tard  :'(

Je pense que ce serait la meilleure solution, faire comme d'autres, Canon avec le lancement du système EOS et de Sony plus récemment avec la série 7, Pentax avec les K500 et K50, ... .
Même boitier, possibilités proches sauf le capteur et trucs "secondaires" (obtu, gps, ...)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2015, 13:39:34
Pour revenir plus directement dans le sujet : deux photomontages ont été publiés sur le forum xitek par un certain phg79 et la chose a ensuite été relayée par Digital Camera Info, Photo Rumors, RiceHigh et d'autres :

http://forum.xitek.com/forum-viewthread-tid-1500132-extra-page%3D1-ordertype-2-t-1442678871.html

(cliquer pour agrandir)

Oui enfin rien de nouveau j'avais fait moi même le même constat !

C'est en cela que Pentax a un coup à jouer s'ils investissent dans l'optique avec plusieurs solutions compact, hors poids ce système avec un tel boitier ne sera pas tellement plus gros qu'un hybride 7 avec certaines de ses très grosses* optiques.

*pour un hybride.

upulipupuli

Citation de: icono le Septembre 20, 2015, 11:28:35
Tu interprètes comme tu le sens, j'ai jamais dit que les pentaxistes étaient des cons mais simplement que Ricoh ne méritait pas votre admiration vu son comportement à l'´égard de sa clientèle.
Si on est capable de faire le 645d on le serait pour tout au moins pour un ff , ils ne le font pas uniquement parcequ'ils ne sont pas sur de rentrer en bonne compétition avec les majors dans ce segment
L'essentiel est dans la photo

upulipupuli

De plus si l'a7r a bien des défauts le k20d et le k5 que j'ai eu aussi n'en n'avaient pas moins
Ce qui ne m'empêche pas de les avoir bien appréciés à leur juste valeur
Et si j'ai pris l'a7r c'était surtout pour pouvoir utiliser mes objectifs pentax
L'essentiel est dans la photo

tkosak

Citation de: upulipupuli le Septembre 20, 2015, 20:01:41
Tu interprètes comme tu le sens, j'ai jamais dit que les pentaxistes étaient des cons mais simplement que Ricoh ne méritait pas votre admiration vu son comportement à l'´égard de sa clientèle.
Si on est capable de faire le 645d on le serait pour tout au moins pour un ff , ils ne le font pas uniquement parcequ'ils ne sont pas sur de rentrer en bonne compétition avec les majors dans ce segment
Ah bon? On transpire ça? Hébé!
bonne nuit.

Mistral75

Citation de: ViB le Septembre 20, 2015, 21:07:26
42 millions de pixels avec le pixel shift, ça donne quoi ?

Toujours 42 millions de pixels mais sans matrice de Bayer.