Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

langagil

Geo ton argumentation ne me convainc que sur deux points:
l'Adoration de Marque ne me Concerne Pas   que je partage entièrement mais il semblerait que tu sois passé outre  ;)
et sur l'astro.............sur lequel je ne prononcerai pas faute de connaissances et d'attirance  :)

Petit rappel: un appareil ce n'est pas qu'un capteur et des tests de mires et autres analyses. De plus même si il peut paraitre aisé de comparer les photographes animaliers et sportifs "amateurs" à des "neuneus" adorateurs de doudous il faudra m'expliquer ce qu'il en est des choix des professionnels et autres participants aux expos photos........................à noter que le M-D Huot cité plus haut s'est vu confier du matos plus léger, d'une autre marque, dont il semble très satisfait même si, dans certaines situations, les grands blancs peuvent manquer.
LabelImage

geo444

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 08:29:42
... Mais le Problème est l'incompatibilité Pentax <> NiKon
Aucun Adaptateur = sans lentille = qui bouzille totalement la Qualité d'image !
les Tirages sont beaucoup trop proches ...

Citation de: Mistral75 le Juillet 08, 2015, 11:29:13
Non, ça ne Passe Pas, malgré le Millimètre de Différence de Tirage...
= à cause du Positionnement des Ailettes respectives des Deux Baïonnettes...

???  ah zut !.. j'oublie toujours ce satané Compteur de Messages si vital !   :P
Citation de: yoda le Juillet 08, 2015, 11:36:23
... ton raisonnement n'est valable que pour les amateurs de vielles optiques...

pas du tout : vise Dideos qui monte ses Canon EF sur son A7r avec l'AF !

Citation de: yoda le Juillet 08, 2015, 11:36:23
... mais se serait plus à Nikon de faire des efforts !...

euh... on n'est pas sur les fils Pentax ?   :P

Citation de: langagil le Juillet 08, 2015, 12:28:08
Petit rappel : un appareil ce n'est pas qu'un capteur et des tests de mires et autres analyses...
tu vas encoreme f

geo444

.
coupé ? .../... la suite :

Citation de: langagil le Juillet 08, 2015, 12:28:08
Petit rappel : un appareil ce n'est pas qu'un capteur et des tests de mires et autres analyses...

tu vas encore me faire pleurer, sniiiff, comme au dessus, languepassiagilequeça   :'(

GRAND RAPPEL à TOUS : POUR TOUS CEUX QUI SHOOTENT en BON ECLAIRAGE !
... TOUS les APN ont le CMos QUI VA BIEN si Pas Trop de Contraste
MEME les COMPACTS à 149€ = mon Roky-Show X9 !

98% des Photos ici sont Suffisamment Eclairés pour qu'on ne voit Aucune Différence !
... et même quand je faisais la Pub pour Canon = the Best en 2002-2007
c'était Déjà pour les Performances en (Très) Basse Lumière :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5663.0.html
= des Jpegs tel-quels postés quasi en Direct !
un Eos 7d II Ne peut tjrs Pas le faire...
... déjà Pas à Main Levée !

~310.000 lecture = j'aurais du exiger un % !

;)

PS : c'est pas toi qui oublierait de lire avant de répondre, hein Mistral ?  ;D
... allez, fais encore monter ton compteur pour rien, va !  :D

Mistral75

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 13:15:46
???  ah zut !.. j'oublie toujours ce satané Compteur de Messages si vital !   :P

(...)

Tu oublies surtout d'écrire de façon posée et compréhensible...

Polak

Je n'ai pas répondu à geo44 car je n'avais pas le temps.

Si Pentax sort un DSLR FF , je serais étonné que sa vocation soit d'utiliser d'autres optiques que celles maison.

Je faisais cette remarque sur la compacité car je trouve que même les "petits" FF Nikon ou Canon sont encore trop gros.
Il existe des réfractaires à l'EVF qui pourrait être intéressés. Une sorte d'A7II avec un "cage à miroir" et un pentaprisme.

J'utilise un A7 avec de nombreuses optiques dont des Pentax K . Remplacer l'adaptateur par une boîte miroir-pentaprisme ne devrait pas rendre l'ensemble monstrueux.
Avec des focales fixes , ça pourrait faire un ensemble attractif. 

Si ma tante en avait ce serait....Enfin il faut faire durer ce fil.

Krg

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 08:29:42...I... Mais le Problème est l'incompatibilité Pentax <> NiKon
... Aucun Adaptateur = sans lentille = qui bouzille totalement la Qualité d'image !
les Tirages sont beaucoup trop proches : Pentax doit se bouger
= trouver le moyen de monter les NiKon F serait +++
Il y a des solutions !
http://adaptist.weebly.com/pentax-k-multi-mount.html

Pentax & Werra

yoda

Citation de: Krg le Juillet 08, 2015, 14:50:00
Il y a des solutions !
http://adaptist.weebly.com/pentax-k-multi-mount.html

je ne connaissait pas! :)
ils ne le précisent pas, mais est-il possible de faire la même chose sur un K5 ? ou un K3 ?
et conserve t'on l'AF en montant des optiques Pentax AF ?

en tout cas, c'est vraiment intéressant! ;)

sebs

Citation de: yoda le Juillet 08, 2015, 15:36:55
ils ne le précisent pas, mais est-il possible de faire la même chose sur un K5 ? ou un K3 ?

En bas il y a le lien pour la version pour les boitiers WR: http://adaptist.weebly.com/pentax-k-multi-mount-wr-version.html
tout en bas à droite de cette page, il y a un schéma qui montre que du fait des joints toriques, le design de la bague est différente

yoda

geo444

Citation de: Krg le Juillet 08, 2015, 14:50:00
Il y a des solutions : http://adaptist.weebly.com/pentax-k-multi-mount.html
K3+K5 : http://adaptist.weebly.com/pentax-k-multi-mount-wr-version.html

Merci bcp Krg !  :D
je le savais bien que ça devrait être possible un Boitier K et des NiKKor F (sans AF)
... marrant, dès que j'ai eu mon K5 depuis 1h... j'ai essayé avec le NiKKor 2,8/180 ED + Doubleur !!
j'ai même fait une photo des santons du sapin, la preuve est en lien ici :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156962.html#msg2156962
= Ok mais Dangereux car l'Objo ne tenait Que sur 2mm !!
en attendant K5 j'avais fait 1 entretoise 1,04mm
( que je viens juste de retrouver ! )

pfff... triste = c'est Pas une idée de Pentax !  :(

la p'tite figurine à ~4m avec 2x180mm

;)

tkosak

Citation de: yoda le Juillet 08, 2015, 15:36:55

A priori oui : les contacts restent apparents. Et, quelque part dans un coin, ils disent qu'il n'y a plus d'autofocus pour les adapted lenses donc en principe ça le garde pour les originals

geo444

.

vu que c'est quand même une solution à ~125€~ le K5/K3...

... j'ai posé la Question dans PntxFrm = savoir si qqu'un avait déjà essayé ce produit ?

c'est dans le forum Pntx Full-Frame...

j'ai fait le compte : 24/2,8 - 28/2,8 - 35/2,8 - 50/1,8 - 100/2,8 - 180/2,8 ED : fixes Nikkor
+ 1 Super Tamron : le 17-35/2,8-4 qui est génial : 17mm !
et mes Samyang : 35/1,4 - 85/1,4

= qui sont tous Full-Frame... bien sur !

je trouve que ça vaut le coup quand même, non ?
;)

Michel

Certes mais je ne vois pas trop comment ça marche. On peut monter du Pentax et du Nikon ? Désolé pour mon ignorance.

geo444

Citation de: Michel le Juillet 09, 2015, 11:50:13
Certes mais je ne vois pas trop comment ça marche. On peut monter du Pentax et du Nikon ?...

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 17:27:47
je le savais bien que ça devrait être possible un Boitier K et des NiKKor F (sans AF)
... marrant, dès que j'ai eu mon K5 depuis 1h... j'ai essayé avec le NiKKor 2,8/180 ED + Doubleur !!
j'ai même fait une photo des santons du sapin, la preuve est en lien ici :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156962.html#msg2156962
= Ok mais Dangereux car l'Objo ne tenait Que sur 2mm !!
en attendant K5 j'avais fait 1 entretoise 1,04mm
( que je viens juste de retrouver ! )
Michel, comme j'ai expliqué ci-dessus : d'origine les Nikon se montent sur la baio Pentax K
... sur 2mm seulement... mais ça marche bien avec une Cale de 1,04mm
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156785.html#msg2156785
donc ils ont je pense "aminci" les 3 Ailettes de la baio K
- et des Ressorts + durs derrière ??

faut juste essayer ?
;)

geo444

.

Alors en fait, ce produit « Pentax K+ Multi-Mount » a été lancé y'a plus d'1 an !   :o
... mais il a fait plouf = sans doute le Pentax FF sans arrêt retardé...
en tout cas, c'est très difficile de trouver un Utilisateur !

sinon y'a de la doc commerciale sur les sites :
www.pentaxforums.com/articles/influential-gear/pentax-k-plus-multi-mount.html
www.imaging-resource.com/news/2014/03/03/pentax-multi-mount-resurrects-lenses-nikon-olympus-contax-without-adapter
http://petapixel.com/2014/03/04/multi-mount-offers-integrated-solution-for-using-bayonet-mount-lenses-on-your-dslr/
www.pentaxforums.com/articles/events/pentax-k-multi-mount-pkmm-giveaway.html
... et même une vidéo :

en fait qques gugus sont venus faire oh et ah en bas de ces pages y'a 1 an 3 mois  ;D
... mais depuis, on a aucun feedback !... c'est assez dommage, non ?
ou comme dit, la conséquence du Pentax FF Mirage !

depuis que je fréquente les Brocantes et Foires Photo d'Occases...
... + de 50% des Bons Objos pour Réflex 24x36 présents sont des NiKon F ou Pentax K :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.msg2219026.html#msg2219026
alors, vivement qu'il sorte enfin ce... Pentax FF...
;)

yoda

rien n'empêche d'utiliser cette monture K+MM avec des boitiers APSC!

JMS

Uniquement les bas de gamme puisque cette monture n'est pas compatible avec les Pentax tropicalisés...ce qui est justement la marque de fabrique des moyens et haut de gamme actuels. Et puis devoir toujours travailler à ouverture réelle avec un viseur optique n'est pas la panacée...je pense que pour utiliser de vieilles optiques les Sony A7 avex pléthore de bagues d'adaptation sont plus attractifs !

geo444

Salut JMS !  ;)

à part le dernier A7rII beaucoup trop cher... les autres Sony Nex/A7x sont pas vraiment tip-top :(
= Autonomie faible... LCD 16:9 inadapté... Vibrations + Bruit bien que M-L... etc...
sans compter les Perfs CMos + RAW nettement sous mon D600 !

LE GROS Plus du A7rII à part Tout ce qui a déjà été dit, c'est son CMos BSI
= la Distance entre les Micro-Lentilles et les Photo-Diodes est considérablement réduite !
cela Favorisera Grandement le Rendement des Rayons Obliques !

Ainsi il échappera au Problème Bords Magenta du Nex-7 avec des Objos à Tirage Court ( Leica, Zeiss )
( d'autant qu'ici, le format 24x36 est 2,35 fois + grand que le Nex-7 )

ça ne me concerne pas, mais tu vas pouvoir vérifier ça JMS !  ;)
> Doc Sony : indication BI = BSI, NIR = Surveillance

Polak

Citation de: JMS le Juillet 09, 2015, 22:56:36
Uniquement les bas de gamme puisque cette monture n'est pas compatible avec les Pentax tropicalisés...ce qui est justement la marque de fabrique des moyens et haut de gamme actuels. Et puis devoir toujours travailler à ouverture réelle avec un viseur optique n'est pas la panacée...je pense que pour utiliser de vieilles optiques les Sony A7 avex pléthore de bagues d'adaptation sont plus attractifs !

Je confirme c'est idéal pour la mise au point, l'exposition, la visée, le choix des objectifs compatibles.

yoda

il n'y a pas que les Sony!
je me sers d'un Fuji avec pleins de bagues chinoises. les résultats sont très bon.
ce n'est pas un FF , mais ce n'est pas le même prix non plus!

tkosak

Ils ont une version, un poil plus chère, pour les tropicalisés et le K50.
Pas essayé, juste vu sur leur site.

clover

Bon, pour le lancement du futur FF, moi, je propose qu'on fasse cette danse sur le stand Ricoh lors du prochain salon photo de Paris

https://youtu.be/dq9bv7fvPUo

Ps : et on me demande pourquoi ensuite, je trouve les filles asiatiques bizarres... ^-^

Mistral75

Citation de: clover le Août 05, 2015, 01:09:14
Bon, pour le lancement du futur FF, moi, je propose qu'on fasse cette danse sur le stand Ricoh lors du prochain salon photo de Paris

https://youtu.be/dq9bv7fvPUo

Ps : et on me demande pourquoi ensuite, je trouve les filles asiatiques bizarres... ^-^

Chiche que tu passes toi aussi au silicone et que tu danses au milieu d'elles ! ;)

JMS

J'ai retenu un FF Pentax pour faire un petit livre à ce sujet voire plus (à la maison les dames sont équipées en Pentax !)

clover

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2015, 10:20:14
Chiche que tu passes toi aussi au silicone et que tu danses au milieu d'elles ! ;)

Il faut pousser le concept :
Je propose un cosplay avec que des garçons et des pamplemousses en guise de prothèse ...