Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Michel

Certes mais je ne vois pas trop comment ça marche. On peut monter du Pentax et du Nikon ? Désolé pour mon ignorance.

geo444

Citation de: Michel le Juillet 09, 2015, 11:50:13
Certes mais je ne vois pas trop comment ça marche. On peut monter du Pentax et du Nikon ?...

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 17:27:47
je le savais bien que ça devrait être possible un Boitier K et des NiKKor F (sans AF)
... marrant, dès que j'ai eu mon K5 depuis 1h... j'ai essayé avec le NiKKor 2,8/180 ED + Doubleur !!
j'ai même fait une photo des santons du sapin, la preuve est en lien ici :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156962.html#msg2156962
= Ok mais Dangereux car l'Objo ne tenait Que sur 2mm !!
en attendant K5 j'avais fait 1 entretoise 1,04mm
( que je viens juste de retrouver ! )
Michel, comme j'ai expliqué ci-dessus : d'origine les Nikon se montent sur la baio Pentax K
... sur 2mm seulement... mais ça marche bien avec une Cale de 1,04mm
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2156785.html#msg2156785
donc ils ont je pense "aminci" les 3 Ailettes de la baio K
- et des Ressorts + durs derrière ??

faut juste essayer ?
;)

geo444

.

Alors en fait, ce produit « Pentax K+ Multi-Mount » a été lancé y'a plus d'1 an !   :o
... mais il a fait plouf = sans doute le Pentax FF sans arrêt retardé...
en tout cas, c'est très difficile de trouver un Utilisateur !

sinon y'a de la doc commerciale sur les sites :
www.pentaxforums.com/articles/influential-gear/pentax-k-plus-multi-mount.html
www.imaging-resource.com/news/2014/03/03/pentax-multi-mount-resurrects-lenses-nikon-olympus-contax-without-adapter
http://petapixel.com/2014/03/04/multi-mount-offers-integrated-solution-for-using-bayonet-mount-lenses-on-your-dslr/
www.pentaxforums.com/articles/events/pentax-k-multi-mount-pkmm-giveaway.html
... et même une vidéo :

en fait qques gugus sont venus faire oh et ah en bas de ces pages y'a 1 an 3 mois  ;D
... mais depuis, on a aucun feedback !... c'est assez dommage, non ?
ou comme dit, la conséquence du Pentax FF Mirage !

depuis que je fréquente les Brocantes et Foires Photo d'Occases...
... + de 50% des Bons Objos pour Réflex 24x36 présents sont des NiKon F ou Pentax K :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.msg2219026.html#msg2219026
alors, vivement qu'il sorte enfin ce... Pentax FF...
;)

yoda

rien n'empêche d'utiliser cette monture K+MM avec des boitiers APSC!

geo444

Salut JMS !  ;)

à part le dernier A7rII beaucoup trop cher... les autres Sony Nex/A7x sont pas vraiment tip-top :(
= Autonomie faible... LCD 16:9 inadapté... Vibrations + Bruit bien que M-L... etc...
sans compter les Perfs CMos + RAW nettement sous mon D600 !

LE GROS Plus du A7rII à part Tout ce qui a déjà été dit, c'est son CMos BSI
= la Distance entre les Micro-Lentilles et les Photo-Diodes est considérablement réduite !
cela Favorisera Grandement le Rendement des Rayons Obliques !

Ainsi il échappera au Problème Bords Magenta du Nex-7 avec des Objos à Tirage Court ( Leica, Zeiss )
( d'autant qu'ici, le format 24x36 est 2,35 fois + grand que le Nex-7 )

ça ne me concerne pas, mais tu vas pouvoir vérifier ça JMS !  ;)
> Doc Sony : indication BI = BSI, NIR = Surveillance

Polak

Citation de: JMS le Juillet 09, 2015, 22:56:36
Uniquement les bas de gamme puisque cette monture n'est pas compatible avec les Pentax tropicalisés...ce qui est justement la marque de fabrique des moyens et haut de gamme actuels. Et puis devoir toujours travailler à ouverture réelle avec un viseur optique n'est pas la panacée...je pense que pour utiliser de vieilles optiques les Sony A7 avex pléthore de bagues d'adaptation sont plus attractifs !

Je confirme c'est idéal pour la mise au point, l'exposition, la visée, le choix des objectifs compatibles.

yoda

Uniquement les bas de gamme puisque cette monture n'est pas compatible avec les Pentax tropicalisés...ce qui est justement la marque de fabrique des moyens et haut de gamme actuels. Et puis devoir toujours travailler à ouverture réelle avec un viseur optique n'est pas la panacée...je pense que pour utiliser de vieilles optiques les Sony A7 avex pléthore de bagues d'adaptation sont plus attractifs !
il n'y a pas que les Sony!
je me sers d'un Fuji avec pleins de bagues chinoises. les résultats sont très bon.
ce n'est pas un FF , mais ce n'est pas le même prix non plus!

tkosak

Ils ont une version, un poil plus chère, pour les tropicalisés et le K50.
Pas essayé, juste vu sur leur site.

clover

Bon, pour le lancement du futur FF, moi, je propose qu'on fasse cette danse sur le stand Ricoh lors du prochain salon photo de Paris

https://youtu.be/dq9bv7fvPUo

Ps : et on me demande pourquoi ensuite, je trouve les filles asiatiques bizarres... ^-^

Mistral75

Citation de: clover le Août 05, 2015, 01:09:14
Bon, pour le lancement du futur FF, moi, je propose qu'on fasse cette danse sur le stand Ricoh lors du prochain salon photo de Paris

https://youtu.be/dq9bv7fvPUo

Ps : et on me demande pourquoi ensuite, je trouve les filles asiatiques bizarres... ^-^

Chiche que tu passes toi aussi au silicone et que tu danses au milieu d'elles ! ;)

clover

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2015, 10:20:14
Chiche que tu passes toi aussi au silicone et que tu danses au milieu d'elles ! ;)

Il faut pousser le concept :
Je propose un cosplay avec que des garçons et des pamplemousses en guise de prothèse ...

clover

Citation de: JMS le Août 05, 2015, 10:53:07
J'ai retenu un FF Pentax pour faire un petit livre à ce sujet voire plus (à la maison les dames sont équipées en Pentax !)

sortie du livre pour Noel ?

Citation de: clover le Août 05, 2015, 13:30:02
Il faut pousser le concept :
Je propose un cosplay avec que des garçons et des pamplemousses en guise de prothèse ...

personne n'a remarqué un détail ?
Les paroles de la chansons (d'ailleurs si quelqu'un connait le DJ) "Are you ready ???"

clover

Citation de: clover le Août 05, 2015, 16:04:26
sortie du livre pour Noel ?

personne n'a remarqué un détail ?
Les paroles de la chansons (d'ailleurs si quelqu'un connait le DJ) "Are you ready ???"

J'ai trouvé
https://youtu.be/AgGNM7OG1hI

Inka

Citation de: clover le Août 05, 2015, 16:04:26

Get Ready !

https://www.youtube.com/watch?v=IyAwY2Q96Ps

Avec un Pentax Spotmatic...

:) ;) :D
Carolorégien

langagil

Citation de: clover le Août 06, 2015, 16:28:25
J'ai trouvé
https://youtu.be/AgGNM7OG1hI

Merci encore quelques exemplaires exemplaires de tout ce que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime, et je ne parle pas de la zik  :)  ;)
LabelImage

Mattihou

c'est pour dire le vide autour de ce FF annoncé ... et toujours rien de concret  :-\
J'aime bien les Sony 7 ... et le  parc objectif ... etc ...  :P

Mistral75

Citation de: Mattihou le Août 09, 2015, 19:15:23
c'est pour dire le vide autour de ce FF annoncé ... et toujours rien de concret  :-\
J'aime bien les Sony 7 ... et le  parc objectif ... etc ...  :P

Tu devrais relire Le Lion et le Rat :).

clover

Citation de: langagil le Août 09, 2015, 17:47:48
Merci encore quelques exemplaires exemplaires de tout ce que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime, et je ne parle pas de la zik  :)  ;)

Tu veux parler du film bien sûr

http://dogaru.fr/drama/13386/

Citation de: Mattihou le Août 09, 2015, 19:15:23
c'est pour dire le vide autour de ce FF annoncé ... et toujours rien de concret  :-\
J'aime bien les Sony 7 ... et le  parc objectif ... etc ...  :P

J'ai l'impression que depuis le numérique, comme le couple boitier objectif est devenu un peu incontournable, les annonces des 70-200mm f/:2.8 et 150-450mm D-FA n'ont pas eu beaucoup d'effet... Faut le boitier plein format pour les tester complètement...

clover

Citation de: Mistral75 le Août 09, 2015, 22:53:22
Tu devrais relire Le Lion et le Rat :).

Merci pour cet incitation à s'enrichir culturellement, je ne m'en rappelais pas.
Par contre, l'idée... c'est qu'il faut avoir du matériel photo gros et petit, non ???

^-^

langagil

Citation de: clover le Août 09, 2015, 23:21:31
Tu veux parler du film bien sûr

http://dogaru.fr/drama/13386/

Evidemment, de quoi d'autre?  ;D  quoi que je sois plus "braqué " polars coréens
Citation de: clover le Août 09, 2015, 23:23:56
Merci pour cet incitation à s'enrichir culturellement, je ne m'en rappelais pas.
Par contre, l'idée... c'est qu'il faut avoir du matériel photo gros et petit, non ???

Dans le cas présent je ne pense pas qu'il soit fait allusion à "On a souvent besoin d'un plus petit que soi." mais plutôt à:
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"   .....................mais je ne vois ni force ni rage, de la déception éventuellement  :)
LabelImage

Mattihou

Citation de: langagil le Août 10, 2015, 07:15:03
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage"   .....................mais je ne vois ni force ni rage, de la déception éventuellement  :)
La longueur de temps est relative également :)  :)

langagil

Citation de: Mattihou le Août 10, 2015, 18:59:25
La longueur de temps est relative également :)  :)

Tout vient à point à qui sait attendre

LabelImage

Mistral75

clodomir

clover