Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Michel

Mais si Pentax pouvait être à l'écoute de nos attentes ce serait bien.

HEXE

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2015, 21:16:01
Par ailleurs il me semble que la discussion réflex classique vs hybride n'est plus d'actualité aujourd'hui, surtout depuis que les vues-silhouettes publiées sur internet confirment qu'on parle bien d'un réflex.

Après, que Ricoh décide de sortir un hybride 24x36 en plus du réflex Pentax, c'est une autre affaire ... qui, a priori, n'est toujours pas "dans les tuyaux" à ce jour.

Effectivement on a bien compris que le but de ce fil est de parler du reflex FF et non pas de diverger vers d"autres types de boitiers. Néanmoins je ne trouve pas hors sujet de commenter le lancement de ce reflex FF en trouvant que ce n'est pas forcément une bonne idée si on tient compte de la concurrence qu'on connait et qui est bien implantée sur cette "niche".

sebs

Bon bin pour patienter plus, préparons tous ensemble le refrain, pour 201?  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4

geo444

Citation de: Michel le Septembre 27, 2015, 11:59:21

... si Pentax pouvait être à l'écoute de nos attentes ce serait bien...

depuis Mai 2011... je crois que c'est moi qu'ai lancé le 1er fil :
-> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic=122981.0.html
... avant Eos 5D-III, 6D, D600-610, Df, D800-810, D750, Alpha 7, 7R, 7S, 7-II, 7R-II, 7S-II...
le Pentax FF aurait fait un Malheur !!!
et pourquoi tu proposerai pas tes Services à Pentax ?
... ça te ferait au moins 10.000 Posts sur le FF à résumer et à leur traduire  :o
du turbin pour au moins 2 ans !
... juste le temps que le Pentax FF soit 100% bien au point quoi...
;)

Diapoo®

Citation de: Polak le Septembre 27, 2015, 06:37:30
Qui a dit que c'était d'actualité ?

Citation de: HEXE le Septembre 27, 2015, 12:00:15
(...) Néanmoins je ne trouve pas hors sujet de commenter le lancement de ce reflex FF en trouvant que ce n'est pas forcément une bonne idée si on tient compte de la concurrence qu'on connait et qui est bien implantée sur cette "niche".

Effectivement "les faits sont sacrés mais les commentaires sont libres" et les 67 pages de ce fil sont, depuis le début, pleines de discussions sur l'intérêt pour Pentax de sortir un réflex FF.

Néanmoins, aujourd'hui, il y a un élément nouveau (après tant d'années d'attente ;D), c'est que la sortie d'un réflex classique est devenue une certitude : il ne sert donc plus à rien de regretter cette sortie qui est désormais inéluctable, quoiqu'on dise ou qu'on fasse : c'est tout ce que je voulais dire.

Après, on peut effectivement discuter ici ou ailleurs de l'intérêt d'un hybride : ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire puisque j'ai aussi ... 2 hybrides Fuji X  ;D   Mais aujourd'hui on sait que c'est un autre sujet.
Le mieux est l'ennemi du bien...

roussinix

Le sujet "le plein format arrive..." est déjà dépassé selon moi. La sortie de 3 nouveaux Zooms 24x36 est éloquent. Tant qu'on n'avait que les DFA 50 et 100mm Macro, le doute pouvait être permis. Mais maintenant, pour moi, vu les dernières annonces d'objectifs : "Le plein format est arrivé".  ;)

Mistral75

Citation de: roussinix le Septembre 27, 2015, 18:13:38
Le sujet "le plein format arrive..." est déjà dépassé selon moi. La sortie de 3 nouveaux Zooms 24x36 est éloquent. Tant qu'on n'avait que les DFA 50 et 100mm Macro, le doute pouvait être permis. Mais maintenant, pour moi, vu les dernières annonces d'objectifs : "Le plein format est arrivé".  ;)

C'était déjà demain ?

clodomir

sebs

Citation de: Louis Vouland le Septembre 27, 2015, 21:12:39
Je lance un sondage, si vous voulez bien y participer :
Qui ici voudrait acheter ce FF ?

Moi je voudrais bien, mais je suis pas sûr que ma carte de crédit veuille aussi  ;D

silvin1965

CitationJe lance un sondage, si vous voulez bien y participer :

Allez, je commence : Perso, ça me fait envie, il y a des chances que je saute le pas.  ;)
[/quote]

Pas moi pour l'instant je vais switché sur un 6D je pense mais dans 2/3 ans peu etre ....
1image vaut mieux que1000 mots

clover

Ça nous occupe, c'est bien  8)
Je lance un sondage, si vous voulez bien y participer :

Allez, je commence : Perso, ça me fait envie, il y a des chances que je saute le pas.  ;)

Moi, soit à la sortie si ma situation financière me le permet, soit 6 mois après ou à la première baisse de prix.
Mais si il y a une version collector... de suite

Diapoo®

A priori c'était non pour moi, mais le 42 Mpx Sony rétroéclairé pourrait bien me faire changer d'avis ... en fonction des finances du moment  :o

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 27, 2015, 21:25:15
(...) Mais si il y a une version collector... de suite

Toujours accro aux beaux objets ... et pas que si j'ai bien compris  :D   ;)

clover

hi hi hi

EN fait, c'est surtout que parfois ( ce n'était pas vraiment le cas du K3 mais cela l'a été du K10D et du K5 1ere version) parfois, il est plus intéressant soit financièrement soit optionnellement, de prendre ces versions collector (K10D GP : grip moins cher que si acheté à part en plus de la courroie, K5 silver one avec des éléments qui n'ont été repris que sur la version, comme le verre des écran et surtout le screen avec les "gold zone"...présent seulement sur le K7 silver si je ne me trompe)
Outre le fait que j'ai des FA* silver à y adjoindre, la couleur silver du K3 m'a beaucoup plus.
Mais maintenant, le travers est de ne plus oser trop s'en servir de peur que la couleur... parte...

clodomir

Citation de: sebs le Septembre 27, 2015, 21:13:51
Moi je voudrais bien, mais je suis pas sûr que ma carte de crédit veuille aussi  ;D
idem ...  :-\
quant au 24-70 , je me contenterai(S) du Sigma ...  ;)

langagil

Citation de: clover le Septembre 27, 2015, 22:28:26
hi hi hi
.........................
Outre le fait que j'ai des FA* silver à y adjoindre, la couleur silver du K3 m'a beaucoup plus.
Mais maintenant, le travers est de ne plus oser trop s'en servir de peur que la couleur... parte...

Moi j'aurais bien craqué pour un Prestige ................ j'ai d'ailleurs fait 'l'oreille de veau" cet été: une boutique à Anvers: Prestige avec remise + remise Pentax = +/- 700 €, j'aurais peut-être dû  :'(
Mais, pour rester en phase avec le sujet, ce qui m'a fait un peu hésiter c'est la précision de l'AF, toujours cet maudit AF. Suite à l'article lu dans CI (le dernier? ) qui mentionne qu'avec des capteurs de + de 24 Mpxls la précision de L'AF (pas sa rapidité même si cette dernière reste un atout) devient indispensable j'espère que Pentax aura rectifier le tir  :)
Bon il y a le budget également  :P
LabelImage

clover

langagil

Citation de: clover le Septembre 28, 2015, 08:14:43
C'est quoi un "Prestige" ?

http://goo.gl/0p4g0z
  je le trouve "classe" comme l'était et le reste le K-10 GP  :)
LabelImage

clover

Ah... le "gun metal"...

pour 700€, ça valait le coup

clodomir

langagil

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2015, 10:47:54
??? ???

Ben oui, d'où "oreille de veau" :'( avec les deux remises combinées ajoutées au fait qu'il leur restait des K-5II et IIs et qu'ils espèrent quand même vendre des K-3II, je suppose qu'à un moment certains vendeurs préfèrent liquider que de ne pas vendre.............. d'autres pas, à Liège, par exemple, ils préfèrent conserver les invendus. Le problème se pose probablement moins souvent avec les boitiers des deux majors  :)
LabelImage

clover

Tu es obligé du coup de te prendre le FF...

°-^

clover

C'est demain, c'est demain...
Le 6 octobre...

langagil

T'as déjà prévenu ton banquier  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 05, 2015, 11:00:00
C'est demain, c'est demain...
Le 6 octobre...

Si quelque chose est annoncé, on le saura ce soir à minuit.