Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Citation de: icono le Octobre 14, 2015, 14:25:21
(...)donc si le capteur Ricoh est au point c'est un boîtier Pentax " haut de gamme" qui sortira
au printemps à un prix avoisinant les 2500€
s'il n'est pas au point, ce sera un boîtier "entrée de gamme" avec le capteur Sony à un
prix de l'ordre de 1500€
Citation de: Gér [at] rd le Octobre 14, 2015, 16:17:04
Reste plus qu' à espérer qu'il ne soit pas au point...  :D
mdr +1 !! Perso j'attends jusqu'à Mars 2016 pour mon matériel photo. Si rien de tel chez ricoh d'ici là, ça sera D750 pour moi.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Swyx

Bref... toujours dans l'attente d'un hypothétique FF en A-Mount... on verra si il y a face à face.

tkosak

Et en plus ils sont nuls : "World's Fist", si mes souvenirs de la langue de ceux qui n'ont pas réussi à rester aussi longtemps que nous autres dans la coupe du monde de rugby, eh ben ça voudrait dire "le poing du monde".
Portnawak!

Mistral75

Citation de: ViB le Octobre 15, 2015, 21:49:17
Ben s'ils s'associaient avec Sigma pour passer au FF "tris couches", ils pourraient viser 1% de part de marché

Effectivement, la "Super resolution created by SR" est directement pompée d'un graphique mis en ligne par Sigma :

http://sigma-dp.com/DP1x/technology-colorsensor.html

Mistral75

Sans parler du Pentax APS-C doté d'une griffe de flash utilisé pour représenter le 24x36 dans la partie "645 Lens Adapter"... ::)

Krg

Et le viseur x0.78 !!.
C'est un prisme d'Aps-C ?, pas la peine de mettre in capot aussi haut.
Pentax & Werra

Couscousdelight

J'ai bossé avec une boite d'infographie cette semaine où ils avaient une stagiaire collégienne qui, après avoir appris photoshop et illlustrator en 2 jours, sortait des meilleurs trucs que ça.

Laurentg78

mal fait avec plein de fautes ça ne pouvait pas marcher  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

sebs

Citation de: Couscousdelight le Octobre 16, 2015, 08:07:25
J'ai bossé avec une boite d'infographie cette semaine où ils avaient une stagiaire collégienne qui, après avoir appris photoshop et illlustrator en 2 jours, sortait des meilleurs trucs que ça.

Oui là c'est vraiment du débutant de chez débutant... Rien que déjà avec les fonds de couleur qui débordent des textes, et les photos pas placées aux mêmes endroits dans les cadres rouges.
Sans compter que ça m'étonnerait qu'une grande boite utilise les termes "Original" et "Superiority", je n'ai jamais vu de marketing "moderne" utiliser ça comme ça...

Glorfindelrb

Citation de: Krg le Octobre 16, 2015, 07:54:29
Et le viseur x0.78 !!.
C'est un prisme d'Aps-C ?, pas la peine de mettre in capot aussi haut.

0.78 pour un FF c'est très bien. C'est pareil qu'un A7RII, c'est mieux qu'un 1Dx (0.76) ou qu'un D810 (0.70) ou qu'un D750 (0.70).

Là aussi il faut multiplier par 1.5 pour avoir l'équivalent de ce que l'on aurait pour un APS-C donc ~x1.17 là. Sur un appareil avec un autofocus à détection de phase (PDAF) tels qu'ils existent aujourd'hui tu as forcement une partie du flux lumineux qui part vers le deuxième miroir pour le système PDAF, c'est autant de luminosité que tu perds dans le viseur par rapport à un reflex sans AF. C'est une des raison pour réduire un peu la taille dans le viseur pour conserver une bonne luminosité, peu de chance de revoir les prismes des vieux appareils sans AF. Après c'est pareil pour les APS-C et on arrive à x0.92 donc ça doit être jouable en FF si on accepte le prix, la taille et le poids du prisme.

Swyx

"World First New Original"

On dirait le trailer de Sharknado 2

"Sarknado 2, The second One!"

"World First New Origina Sequel Of The Best Of ButterSooth Sersors Of The Universe Inside A whole New Sensor Made To Be The Cream Of The Cream Of The Deluxe Vision Of [...]"

Glorfindelrb

rascal

attention...

Sony UK, sur facebook....

Patlaine

Tiens! j'ai trouvé ça en passant .... http://photorumors.com/2015/10/15/new-slide-leaked-with-pentax-full-frame-dslr-camera-details/
Certaines rumeurs connues, d'autres que je découvre, comme l'adaptateur possible pour les optique MF sur le FF ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Oups !!! Pas regardé plus haut que le bout de mon nez sur ce coup ... Bon z'avez rien vu hein ?  ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

gargouille

Est ce que la semaine prochaine il sera visible (sous cloche) à Paris  ?

Xophe

Non, y'a jamais rien de dévoilé à Paris.
Xophe

clover

Rien, c'est vite dit, c'est pas le 20-40mm et le K3 qui avait été vu en premier au salon de Paris ?

Xophe

Oui, c'est vite dit.  :)
Mais là, je crois que c'est un peu tôt pour espérer, non ?
Xophe

gargouille

Citation de: Xophe le Octobre 31, 2015, 12:30:54
Oui, c'est vite dit.  :)
Mais là, je crois que c'est un peu tôt pour espérer, non ?

Il était bien à NY, au salon PhotoPlus.

Le boitier peut être présenté en privé.

geo444

Citation de: Diapoo® le Octobre 12, 2015, 22:28:45
... Eh bien donnes-lui le bonjour, et merci de nous donner de ses nouvelles...

promis !... je verrai Vael84 en Novembre...
... au pire, le 22, à Pont de Vives Eaux (c'est dans le 10ème ?)
à la Brocante Phocal !
Citation de: Diapoo® le Octobre 12, 2015, 22:28:45
... Geo, tu es ... un briseur de rêves...

mais non... le 42 MPix Sony n'est de toutes façons pas fait pour les Réflex !  :P
... et 36 MPix + le Pixel Shift = ça fait plus de 60 MPix !
c'est bien plus que suffisant, non ?

la DR du 36 est bien mieux que celle du 42 !
= 1 IL de mieux, c'est pas rien !
:)

Xophe

Citation de: gargouille le Octobre 31, 2015, 14:08:48
Il était bien à NY, au salon PhotoPlus.

Le boitier peut être présenté en privé.

Un modèle fonctionnel ? Alors qu'on ne connait pas encore ses caractéristiques ?
Xophe

Diapoo®

Citation de: geo444 le Octobre 31, 2015, 17:01:28
promis !... je verrai Vael84 en Novembre...
... au pire, le 22, à Pont de Vives Eaux (c'est dans le 10ème ?)
à la Brocante Phocal ! (...)

Pont de Vivaux fada !!!  ;D   ;)

Si votre RV n'est pas privé je me joindrais bien à vous  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...