Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour Almat,

La confirmation sera toujours de pure forme : le gars ne peut que répéter ce qui lui a été dit...

Autant d'explications "techniques", autant de rideaux de fumée.

clover

Marrant qu'il soit déjà confirmé en 36MP par le canal semi officielle de la boutique...

clodomir

Citation de: clover le Novembre 20, 2015, 13:26:18
Marrant qu'il soit déjà confirmé en 36MP par le canal semi officielle de la boutique...
pourquoi "marrant" ?
si "Ricoh Europe's manager" est venu en personne rue Lucien Sampaix , ce n'est surement pas pour juste boire un coca light avec Mr Studient ?

langagil

Vous pensez qu'il sera sorti avant le D5  ;) ................;; à l'allure où çà va  :)
LabelImage

almat

Bonsoir Mistral,

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2015, 12:27:28
La confirmation sera toujours de pure forme : le gars ne peut que répéter ce qui lui a été dit...
Autant d'explications "techniques", autant de rideaux de fumée.

Toutafé  ;)

clover

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2015, 14:14:48
pourquoi "marrant" ?
si "Ricoh Europe's manager" est venu en personne rue Lucien Sampaix , ce n'est surement pas pour juste boire un coca light avec Mr Studient ?

Vu tout le secret autour durant le salon, que cela soit lâché par un des revendeurs principaux...

Bref, comme ici tout le monde le savait déjà aussi...

clodomir

Citation de: clover le Novembre 20, 2015, 22:22:55
Vu tout le secret autour durant le salon, que cela soit lâché par un des revendeurs principaux...

Bref, comme ici tout le monde le savait déjà aussi...
aie ... il est a Paris ... pas a M...y ...  ;D

clover

Non, le working sample fait la tournée des futurs revendeurs.

clodomir

vi vi ... vais faire des economies pour X'mas - tant pis pour les autres !  ;D - et ... on verra bien ...
debut fevrier m'irait bien , pour photographier mon petit-fils pour ses deux ans ...  ;)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2015, 21:27:14
Le reflex 24×36 se précise chez Pentax - Réponses Photo

« Les visiteurs du Salon de la photo qui s'est tenu à Paris au mois de novembre ont pu observer – sous cloche – un prototype du premier reflex 24×36 de Pentax, à défaut du modèle définitif annoncé dans un premier temps. ».

Julien Bolle n'a donc jamais fait de photo argentique  ???  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Par contre, c'était bien un working sample comme cela le suggérait au touché...

tkosak

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2015, 21:27:14
Le reflex 24×36 se précise chez Pentax - Réponses Photo
'tain, pour arriver à 100 pages, risque d'voir du mal.... Le rythme a tendance à s'essouffler, là. A moins qu'ils nous refassent le coup du "or later".

kyuubi

je suis moii aussi dans ce cas de figure, je prépare un voyage pour ce début d'été, et espère bien emmener un boitier FF, alors si ricoh avait la bonne idée de nous faire un printemps or before...

clodomir

Citation de: ViB le Novembre 24, 2015, 08:30:08
Sinon ton petit fils peut faire comme Pentax, retarder ses deux ans pour cause de retard de conception dans le gateau d'anniversaire :)
mmmh il est super , mon petit-bonhomme , mais de la a lui faire ce coup-la ... vais etre mal vu , moi !
bon , je resterai en aps-c si necessaire ... ;)

clover

Citation de: kyuubi le Novembre 24, 2015, 08:51:31
je suis moii aussi dans ce cas de figure, je prépare un voyage pour ce début d'été, et espère bien emmener un boitier FF, alors si ricoh avait la bonne idée de nous faire un printemps or before...

Tu peux le réserver à la boutique Pentax je crois.

kyuubi

Citation de: clover le Novembre 24, 2015, 18:05:48
Tu peux le réserver à la boutique Pentax je crois.

ben oui mais comme tout le monde j'aimerais en savoir plus ... le boitier semble prometteur vu d'extérieur mais l'af sera t-il au rendez vous? le parc optique sera t-il également développé (un nouveau 300mm 2,8 ? ) je rêve peut être  ::) bref autant de question qui turlupine sans doute bon nombre d'entre nous, qui souhaite basculer sur du FF.

Michel

Citation de: kyuubi le Novembre 24, 2015, 19:30:56
ben oui mais comme tout le monde j'aimerais en savoir plus ... le boitier semble prometteur vu d'extérieur mais l'af sera t-il au rendez vous? le parc optique sera t-il également développé (un nouveau 300mm 2,8 ? ) je rêve peut être  ::) bref autant de question qui turlupine sans doute bon nombre d'entre nous, qui souhaite basculer sur du FF.

Je ne suis pas devin mais on peut espérer ou penser que Pentax aura mis le temps à profit pour proposer un FF exempt de défauts majeurs et au moins à la hauteur de la concurrence.

Diapoo®

Yes, mais il semble que l'appareil soit quasi fini, donc le temps qui passe ne profite pas à son développement ni à son amélioration  :(

La question de l'AF serait par contre à poser à la boutique Pentax qui l'a eu en mains : si l'appareil était opérationnel, le nombre de collimateurs était visible ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

Citation de: Louis Vouland le Novembre 24, 2015, 22:40:29
Arrrrf, avec un peu de padebol, on aura bien quelques poussières sur le capteur  ;D ;D
on n'est pas chez Nikon quand même!  ;D ;D ;D ;D

langagil

Citation de: yoda le Novembre 25, 2015, 07:23:10
on n'est pas chez Nikon quand même!  ;D ;D ;D ;D

Bah !!!!  Pentax a eu ses taches sur le capteur ..............et a mieux réagit  ;)
Je suis malgré tout curieux de lire les tests du futur D5  :P
LabelImage

kyuubi

Citation de: Diapoo® le Novembre 24, 2015, 23:14:48
Yes, mais il semble que l'appareil soit quasi fini, donc le temps qui passe ne profite pas à son développement ni à son amélioration  :(

La question de l'AF serait par contre à poser à la boutique Pentax qui l'a eu en mains : si l'appareil était opérationnel, le nombre de collimateurs était visible ...

qui habites pas loin de cette boutique pour aller poser cette question ???

langagil

Citation de: ViB le Novembre 25, 2015, 08:46:41
Ce serait vraiment pas de bol, je n'ai jamais eu connaissance en 25 ans de défaut de conception. j'ai eu des retours en SAV mais pour des problèmes ponctuels.
.............

Ce n'est guère objectif comme réponse: toutes les marques ont des petits soucis de temps à autre. Je pense que, comme je le mentionne plus haut, le principal est la façon dont réagissent ces marques.
-J'ai un K-10d dont le capteur est légèrement de "traviole": problème connu à l'époque pour lequel Pentax effectuait la réparation en garantie (quoi de plus normal)  bon le précédent propriétaire du mien ne l'a pas fait et çà ne me dérange pas outre mesure mais si il avait été bien posé dès le départ  ::) ::)
-les premiers exemplaires des K-5 avaient des taches sur le capteur .......
-il y a également quelques zooms Pentax avec lesquels les propriétaires  ont eu des soucis: 16-50 f/2.8 ; 50-135f/2.8; 55-300

Conclusion: si il existait un appareil parfait çà se saurait depuis longtemps  ;)
LabelImage

tkosak

Citation de: ViB le Novembre 25, 2015, 08:46:41
Ce serait vraiment pas de bol, je n'ai jamais eu connaissance en 25 ans de défaut de conception. j'ai eu des retours en SAV mais pour des problèmes ponctuels.

C'est dingue d'ailleurs, les marques leader sortent des produits non aboutis et les clients achètent quand même.

Moteur bridés pour les tests chez VW, pb de focus chez Canon, de poussières chez Nikon...

Va xomprebdre
Ben, pas plus tard que les premières séries de K-3... Pas sûr que ce soit un défaut de conception, mais certainement pas un défaut ponctuel : le syndrome de la mitraillette. L'appareil se met à claquer en rafale comme si tu gardais le doigt accroché au déclencheur mais aucune photo prise. Episodes rares et aléatoires mais bien gênants, surtout dans une salle de concert classique...Seule solution : enlever la batterie.
Pris en charge par la garantie : changement de la carte-mère, rien que ça. A l'époque il y a eu pas mal d'échanges à ce sujet sur le web.

Polak

Faire des photos au reflex dans une salle de concert classique.....Hallucinant !