Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

silvin1965

CitationJe lance un sondage, si vous voulez bien y participer :
Qui ici voudrait acheter ce FF ?

Allez, je commence : Perso, ça me fait envie, il y a des chances que je saute le pas.  ;)
[/quote]

Pas moi pour l'instant je vais switché sur un 6D je pense mais dans 2/3 ans peu etre ....
1image vaut mieux que1000 mots

clover

Citation de: Louis Vouland le Septembre 27, 2015, 21:12:39
Ça nous occupe, c'est bien  8)
Je lance un sondage, si vous voulez bien y participer :

Allez, je commence : Perso, ça me fait envie, il y a des chances que je saute le pas.  ;)

Moi, soit à la sortie si ma situation financière me le permet, soit 6 mois après ou à la première baisse de prix.
Mais si il y a une version collector... de suite

Diapoo®

Citation de: Louis Vouland le Septembre 27, 2015, 21:12:39

A priori c'était non pour moi, mais le 42 Mpx Sony rétroéclairé pourrait bien me faire changer d'avis ... en fonction des finances du moment  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: clover le Septembre 27, 2015, 21:25:15
(...) Mais si il y a une version collector... de suite

Toujours accro aux beaux objets ... et pas que si j'ai bien compris  :D   ;)

clover

hi hi hi

EN fait, c'est surtout que parfois ( ce n'était pas vraiment le cas du K3 mais cela l'a été du K10D et du K5 1ere version) parfois, il est plus intéressant soit financièrement soit optionnellement, de prendre ces versions collector (K10D GP : grip moins cher que si acheté à part en plus de la courroie, K5 silver one avec des éléments qui n'ont été repris que sur la version, comme le verre des écran et surtout le screen avec les "gold zone"...présent seulement sur le K7 silver si je ne me trompe)
Outre le fait que j'ai des FA* silver à y adjoindre, la couleur silver du K3 m'a beaucoup plus.
Mais maintenant, le travers est de ne plus oser trop s'en servir de peur que la couleur... parte...

clodomir

Citation de: sebs le Septembre 27, 2015, 21:13:51
Moi je voudrais bien, mais je suis pas sûr que ma carte de crédit veuille aussi  ;D
idem ...  :-\
quant au 24-70 , je me contenterai(S) du Sigma ...  ;)

langagil

Citation de: clover le Septembre 27, 2015, 22:28:26
hi hi hi
.........................
Outre le fait que j'ai des FA* silver à y adjoindre, la couleur silver du K3 m'a beaucoup plus.
Mais maintenant, le travers est de ne plus oser trop s'en servir de peur que la couleur... parte...

Moi j'aurais bien craqué pour un Prestige ................ j'ai d'ailleurs fait 'l'oreille de veau" cet été: une boutique à Anvers: Prestige avec remise + remise Pentax = +/- 700 €, j'aurais peut-être dû  :'(
Mais, pour rester en phase avec le sujet, ce qui m'a fait un peu hésiter c'est la précision de l'AF, toujours cet maudit AF. Suite à l'article lu dans CI (le dernier? ) qui mentionne qu'avec des capteurs de + de 24 Mpxls la précision de L'AF (pas sa rapidité même si cette dernière reste un atout) devient indispensable j'espère que Pentax aura rectifier le tir  :)
Bon il y a le budget également  :P
LabelImage

clover

langagil

Citation de: clover le Septembre 28, 2015, 08:14:43
C'est quoi un "Prestige" ?

http://goo.gl/0p4g0z
  je le trouve "classe" comme l'était et le reste le K-10 GP  :)
LabelImage

clover

Ah... le "gun metal"...

pour 700€, ça valait le coup

clodomir

langagil

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2015, 10:47:54
??? ???

Ben oui, d'où "oreille de veau" :'( avec les deux remises combinées ajoutées au fait qu'il leur restait des K-5II et IIs et qu'ils espèrent quand même vendre des K-3II, je suppose qu'à un moment certains vendeurs préfèrent liquider que de ne pas vendre.............. d'autres pas, à Liège, par exemple, ils préfèrent conserver les invendus. Le problème se pose probablement moins souvent avec les boitiers des deux majors  :)
LabelImage

clover

Tu es obligé du coup de te prendre le FF...

°-^

clover

C'est demain, c'est demain...
Le 6 octobre...

langagil

T'as déjà prévenu ton banquier  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 05, 2015, 11:00:00
C'est demain, c'est demain...
Le 6 octobre...

Si quelque chose est annoncé, on le saura ce soir à minuit.

Laurentg78

de toute façon ça sera comme d'habitude si annonce il y a, une petite information avec peu de détails qui laissera tout le monde désabusé.
Faut attendre le printemps pour avoir de vraies infos.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Michel

J'avais proposé l'hibernation comme pis-aller !

Patlaine

Wait and see .......  ;D

De toute façon je suis bloqué financièrement jusqu'à fin 2016 ... Or later comme ils disent chez notre constructeur préféré ..... ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

sebs

Le 6 octobre, c'était pas une "ancienne" rumeur, qui datait d'avant l'annonce officielle pour le printemps 2016?

Juste pour que vous ne soyez pas trop déçus hein...  ;) ;D

Gér@rd

Normalement, le 6 Octobre (demain) ils feront une annonce disant qu'ils feront une annonce au printemps 2016... :)

tkosak

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 05, 2015, 12:27:36
Normalement, le 6 Octobre (demain) ils feront une annonce disant qu'ils feront une annonce au printemps 2016... :)
or later.

JMS

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 05, 2015, 12:27:36

Et au printemps vous croyez qu'ils diront qu'on le verra à la Kina (soyons sérieux, j'ai mes plannings à faire pour les livres sur les Pentax, moi... ;) )

Michel

Citation de: Patlaine le Octobre 05, 2015, 11:25:10
Wait and see .......  ;D

De toute façon je suis bloqué financièrement jusqu'à fin 2016 ... Or later comme ils disent chez notre constructeur préféré ..... ;D
Tu as le temps d'économiser...sois rassuré.

Diapoo®

Citation de: JMS le Octobre 05, 2015, 15:25:14
Et au printemps vous croyez qu'ils diront qu'on le verra à la Kina (soyons sérieux, j'ai mes plannings à faire pour les livres sur les Pentax, moi... ;) )

On a vu moult fois ces dernières années qu'ils en sont capables ... Ils l'ont prouvé ! ;D

Nous annoncer ne fût-ce que les principales caractéristiques du boîtier, comme l'origine de son capteur, serait déjà une avancée bienvenue pour les clients qui, comme sœur Anne, attendent, attendent, attendent ...  ::)