Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Swyx

Ouais. J'ai trouvé ce bouton caché dans un menu. Quand tu fais répondre à, il te propose de la virer, mais quand tu fais une réponse rapide c'est d'office. Mais je crois avoir corrigé l'affaire.

Superbe appli mais franchement... Ça c'est limite XD

spinup

Une cadre de Sony interviewé par Focus Numerique.
La monture A est toujours au programme et parait que 2016 sera encore plus suprenante que 2015. Wait and see  ;)

ddi

Citation de: spinup le Mars 02, 2016, 17:20:29
Une cadre de Sony interviewé par Focus Numerique.
La monture A est toujours au programme et parait que 2016 sera encore plus suprenante que 2015. Wait and see  ;)
...

Citation de: P!erre le Mars 01, 2016, 23:56:21
Yutaka Iwatsuki – "Nous avons deux raisons de garder la monture A. La première, c'est que la monture A a certains avantages sur la monture E et, pour l'instant, nous ne pouvons pas avoir toutes les mêmes fonctionnalités entre la monture A et E. La seconde raison, c'est que nous avons également un parc important d'optiques A et de nombreux clients que nous ne pouvons pas abandonner. C'est une promesse envers nos clients".

http://www.focus-numerique.com/cp-16-sony-entretien-yutaka-iwatsuki-news-9030.html

JCCU

Citation de: spinup le Mars 02, 2016, 17:20:29
....et parait que 2016 sera encore plus suprenante que 2015. Wait and see  ;)

Ils vont peut être sortir un MF ?  :D :D :D

vianet

J'ai pas vu de MF mais des photographes avec un savant mélange de boitiers en bandoulière: à la fois E et A (perso, je ne suis qu'en A). Certains avaient en permanence sorti deux boitiers E "no name" du style A7 avec qui ils shootaient à tout va ( pas forcément des boitiers béta, certains aiment cacher leurs signes distinctifs mais enfin....) et un boitier beaucoup plus gros probablement en monture A.

Je ne connais pas le volume du A99 par rapport à celui du A77 mais il était plus gros que mon A 77 MK II. Si c'est un MF, c'est un A7 du moyen-format! L'objectif dessus était très volumineux du genre Zeiss mais "no-name".
Je n'ai pas cherché à lier conversation avec ces asiatiques, c'étaient peut-être des japonais. ;)

Ce ne serait pas la première fois que le hasard me ferait tomber sur des bêta-testeurs qui sont, de toute façon, peu loquaces. l'expérience m'a appris que rien ne servait de parler avec eux.
Déclenchite en rafale!

vianet

En conclusion, il se trame quelque chose pour cette année mais on ne sait pas quoi! ::)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Citation de: vianet le Mars 02, 2016, 20:25:17
Je ne connais pas le volume du A99 par rapport à celui du A77 mais il était plus gros que mon A 77 MK II.
Le A99 est plus gros que les A77 I et II. Son sucesseur probablement?

Swyx

Citation de: vianet le Mars 02, 2016, 20:41:30
En conclusion, il se trame quelque chose pour cette année mais on ne sait pas quoi! ::)

mais tu es ou pour croiser des beta testeurs?

vianet

C'est en étroit rapport avec mon domaine pro où le numérique progresse très vite et très fort avec des développements très en avance sur la photographie ( voir la nouvelle 4K de Sony, résultat de recherches très pointues qui profitent aux capteurs de RVG).Certains collègues très éminents travaillent sur des sujets sensibles sur lesquels je ne peux rien dire avec un Nobel à la clé.

Il faut bouger pour avoir des infos, sur internet, c'est complètement verrouillé (à moins d'être un très bon hacker qui puisse infiltrer l'intranet de Sony par exemple: je ne pense pas que ce soit très facile vu leurs compétences dans ce domaine). ;)

Et puis il y a le hasard aussi, ça compte mais il ne "favorise que l'esprit préparé" disait Pasteur.vous pouvez passer à côté de béta-testeurs, rien à première vue ne les différencie d'un photographe lambda.
Déclenchite en rafale!

megaboub

Citation de: vianet le Mars 03, 2016, 11:50:37.vous pouvez passer à côté de béta-testeurs, rien à première vue ne les différencie d'un photographe lambda.

Ils devraient peindre en zèbre les boitiers des bêtas testeurs comme ils font en automobile  ;D

ddi

Citation de: vianet le Mars 03, 2016, 11:50:37
Et puis il y a le hasard aussi, ça compte mais il ne "favorise que l'esprit préparé" disait Pasteur.vous pouvez passer à côté de béta-testeurs, rien à première vue ne les différencie d'un photographe lambda.

Le hasard certes, mais que tu croises toi des béta-testeurs Sony , il faut un peu plus que le hasard non ?  :D

Swyx

La prochaine fois que tu en as l'occasion, prends les en photo! :)

FredEspagne

Citation de: Swyx le Mars 03, 2016, 15:32:01
La prochaine fois que tu en as l'occasion, prends les en photo! :)

Et on retrouvera notre pauvre Vianet avec des semelles en ciment au fond d'un canal!  :(

Les béta-testeurs sont pire que les écureuils, ils ne se laissent pas attraper.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Photographier des béta-testeurs: intéressant, je n'y avais pas pensé. ;D
J'en ai bien vu un avec un 1DX no-name qu'il avait l'air de découvrir l'automne dernier.Pas de sangle Canon et boitier no-name. Ca fait toujours bizarre ou comment passer aperçu en cherchant à être inaperçu
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Mars 03, 2016, 11:50:37
.....
à moins d'être un très bon hacker qui puisse infiltrer l'intranet de Sony par exemple: je ne pense pas que ce soit très facile vu leurs compétences dans ce domaine). ;)
.....

Euh là, il me semble bien que Sony a eu quelques casserollesdans ce domaine il y a 2/3 ans ;D

JCCU

Citation de: vianet le Mars 02, 2016, 20:41:30

Cà, c'est du teasing !  :D

Chapeau ;D

Lc7,34

Citation de: P!erre le Mars 01, 2016, 23:56:21
Yutaka Iwatsuki – "Nous avons deux raisons de garder la monture A. La première, c'est que la monture A a certains avantages sur la monture E et, pour l'instant, nous ne pouvons pas avoir toutes les mêmes fonctionnalités entre la monture A et E.".

http://www.focus-numerique.com/cp-16-sony-entretien-yutaka-iwatsuki-news-9030.html

D'après vous, quels peuvent être ces "avantages", de "l'instant", et les "fonctionnalités" de la monture A qui ne se retrouvent pas sur la E ?

P!erre

Le volume augmenté permet une meilleure ergonomie, un meilleur placement des boutons et en nombre plus élevé, une batterie plus puissante et donc plus de facultés de calcul, un meilleur refroidissement, un meilleur EVF, plus d'options comme le GPS ou le transfert sans contact, éventuellement une meilleure stabilisation, davantage de connecteurs, etc.

Mais ne rêvons pas d'un flash, tout de même...  :P

spinup

Citation de: P!erre le Mars 03, 2016, 23:28:24
Le volume augmenté permet une meilleure ergonomie, un meilleur placement des boutons et en nombre plus élevé, une batterie plus puissante et donc plus de facultés de calcul, un meilleur refroidissement, un meilleur EVF, plus d'options comme le GPS ou le transfert sans contact, éventuellement une meilleure stabilisation, davantage de connecteurs, etc.

Mais ne rêvons pas d'un flash, tout de même...  :P
Oui mais pour ca la monture A n'est pas indispensable, suffit de voir le A3000.
Le seul reel avantage de la monture A c'est le systeme SLT qui est leur systeme AF a fonctionner sans aucune interruption due au mouvmement du niroir ou a l'obturateur.

ddi

Citation de: P!erre le Mars 03, 2016, 23:28:24

Mais ne rêvons pas d'un flash, tout de même..:P

Flash que possède bien les A77,A68 et A58 qui sont bien en monture A (et là on ne parle pas que de FF , mais bien de la monture A)  ;)

ddi

Citation de: spinup le Mars 04, 2016, 00:02:22
Oui mais pour ca la monture A n'est pas indispensable, suffit de voir le A3000.
Le seul reel avantage de la monture A c'est le systeme SLT qui est leur systeme AF a fonctionner sans aucune interruption due au mouvmement du niroir ou a l'obturateur.

J'ai rien compris là ....  :D

SLT & AF Phase : OK

Par contre je ne sais pas pourquoi en monture E il n'y a pas de Zoom "rapide" 2.8  ....

P!erre

Zut, j'ai oublié de préciser que je pensais au FF, bien sûr.  :P

spinup

Citation de: ddi le Mars 04, 2016, 00:16:15
J'ai rien compris là ....  :D

SLT & AF Phase : OK

Par contre je ne sais pas pourquoi en monture E il n'y a pas de Zoom "rapide" 2.8  ....
Rien compris? Le plus gros volume n'est pas un avantage reservé a la monture A. On peut facilement faire un boitier E avec un gros volume. Le A3000 est un bon exemple: il a la meme taille et forme que le A65.

Et en monture E, il y a maintenant 2 zooms f/2.8. S'ils peuvent le faire en FF, c'est forcement faisable en APSC, mais a mon avis Sony destine l'APSC aux systemes compacts et le FF aux systemes "premiums"
Par exemple, ils pourraient faire un 16-50 f/2.8 pour le A6300, mais est ce que ca serait mieux et plus compact qu'un A7 + 24-70 f/4?