Capteur de 36 Mpx et flou de bougé...

Démarré par Old shot, Septembre 07, 2014, 22:41:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 18, 2014, 23:04:13
Moi je ne peux dire que 2 choses : j'ai du monter mes vitesses de sécurité sur mon A7R. Pas handicapant mais faut le savoir. Sur le D800E que j'ai essayé (très longtemps) j'ai été surpris d'avoir très peu de déchets et ne pas m'être posé de questions. Peut être que ce D800E était-il le seul correctement fabriqué ? ;D je déc...

Va comprendre, Charles...

TomZeCat

Un truc dans la rue comme ça plutôt ?
Chez soi, on a toujours à disposition un trépied...
Mais non, on va dire qu'il n'y a jamais de problème et comme ça, tout sera dans le meilleur des mondes ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2014, 23:12:45
Un truc dans la rue comme ça plutôt ?
Chez soi, on a toujours à disposition un trépied...

Il s'agit, bien sûr, d'une photo à main levée.
(sinon, aucun intérêt)
Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2014, 23:12:45
Mais non, on va dire qu'il n'y a jamais de problème et comme ça, tout sera dans le meilleur des mondes ;D

Encore merci pour tes contributions éclairées.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 23:07:00
Va comprendre, Charles...

Petit joueur, avec le D800E je suis descendu à 1/15eme à 70 mm. Je ne dis pas que c'est la norme mais j'avais été étonné quand même.

Le D810 avec son obtu corrigé, modifié ou changé je ne sais, devrait clore le débat

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Septembre 18, 2014, 23:16:15
Petit joueur, avec le D800E je suis descendu à 1/15eme à 70 mm. Je ne dis pas que c'est la norme mais j'avais été étonné quand même.

J'ai déjà été bien étonné d'obtenir deux photos sur cinq nettes à 1/30s au 60 micro en proxi photo...  ;-)
(pas sûr que j'aurais fait mieux avec le D700...)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 23:17:26
J'ai déjà été bien étonné d'obtenir deux photos sur cinq nettes à 1/30s au 60 micro en proxi photo...  ;-)
(pas sûr que j'aurais fait mieux avec le D700...)

En proxy c'est encore plus fort. Le 5D3 est encore plus à l'aise dans les basses vitesses, il en est étonnant mais c'est vrai que le handicap supposé du D800 ne m'a pas du tout frappé. Et j'aurais pensé le contraire avant de l'essayer. Cela dit, la version D810 doit avoir amélioré les choses.
C'est marrant de voir les positions s'inverser au rythme de la sortie des boitiers. Le D700 était mieux que le 5D2 avec son trop plein de pixels (MR et compagnie) maintenant c'est l'inverse et demain lorsque Canon sortira son 40 mp ça se retournera encore. trop marrant  ;D

Moi je pense que le seul vrai handicap des 36 mp et plus ce sont les rafales. Pas pour moi car je n'en ai guère besoin et j'avoue même qu'il me parait tout à fait possible de faire de supers tofs animalières ou de sport avec un 36 mp. Pas avec mon A7R (moi en tout cas) mais c'est plus pour des raisons d'AF pas encore au point dans le suivi sur les hybrides. Dans les 3 ou 5 ans en revanche ce sera une autre chanson

restoc

Citation de: VOLAPUK le Septembre 18, 2014, 23:16:15

Le D810 avec son obtu corrigé, modifié ou changé je ne sais, devrait clore le débat

Cà c'est pas beau de dire après coup à Nikon que finalement  le D800E  ne vibre pas quand on sait faire de la photo à main levée.
Parce qu'on aurait pu toucher le D810 à 2000 Euros >:( ;)

VOLAPUK

Citation de: restoc le Septembre 18, 2014, 23:38:05
Cà c'est pas beau de dire après coup à Nikon que finalement  le D800E  ne vibre pas quand on sait faire de la photo à main levée.

Ha ha ! Je peux simplement parler de mon ressenti : autant j'ai été emm... par les vibrations de feu mon D7000 autant je ne l'ai pas du tout été avec le D800E de mon pote.  ;)

iceman93

Citation de: restoc le Septembre 18, 2014, 23:38:05

encore trop cher pour un morceau de plastoc ... tient c'est marrant ça rime avec ton pseudo  :D :D :D
hybride ma créativité