Lighroom 6 pour bientôt ?

Démarré par gigi4lm, Septembre 23, 2014, 19:13:20

« précédent - suivant »

gigi4lm

Gérard_M

S'il ne répond pas, c'est qu'il est en train d'écrire le livre sur cette nouvelle version.....  ;)
De toute façon, LR6 doit bien sortir un jour ...
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard_M le Septembre 23, 2014, 19:46:16
S'il ne répond pas, c'est qu'il est en train d'écrire le livre sur cette nouvelle version.....  ;)
De toute façon, LR6 doit bien sortir un jour ...

Moi je pense même que l'on aura une 7 après ;)

René

Voire même une 8 THG écrit les spécifications...
Amicalement René

THG

Ou alors info ET intox à la fois.

Nikojorj

Citation de: THG le Septembre 24, 2014, 08:57:12
Ou alors info ET intox à la fois.
C'est clair que quand on lit :
Citation de: Christian TodayAdobe's biggest competitor in the image editing software market is Aperture from Apple
on se dit que... non, rien, en fait. ::)

Mais sinon l'autre lien, qui parle (outre une liste de souhaits) d'une beta d'ici la fin de l'année et de la 6.0 en mars 2015, me semble un peu plus sérieux.

THG

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2014, 09:29:29
C'est clair que quand on lit :on se dit que... non, rien, en fait. ::)

Mais sinon l'autre lien, qui parle (outre une liste de souhaits) d'une beta d'ici la fin de l'année et de la 6.0 en mars 2015, me semble un peu plus sérieux.

Oui, le lien PG, malheureusement, fait partie de ces trop nombreux blogs qui ne font que reprendre les infos des autres et les commenter à leur manière (et à côté de la plaque).

On devrait profiter de cette discussion pour refaire le tour des souhaits et espérances de chacun...

Nikojorj

Du compositage alors (panos, HDR, stacking) chef sioupléééé!

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Septembre 24, 2014, 09:37:49
On devrait profiter de cette discussion pour refaire le tour des souhaits et espérances de chacun...

Cher père noël. Voici ce que j'aimerais
L'intégration de l'outil réduction du tremblement
L'intégration de certains flou comme le gaussien pour flouter un peu plus des fonds
Une vision plus graphique des mots clef. Comme un nuage de mot clefs et tu cliquerais sur un mots pour voir les photos qui ont ce mot clefs. Ca ferait une collection dynamique éphémère sur ce mot clef
Une vision plus graphique ou plus grande des collection au lieu de ce petit truc a gauche
Un vrai système de sauvegarde multiniveau avec des agents qui tournerais en tâche de fond et qui pourrait sauver sur disque, FTP, Cloud,
Plus de galeries web gratuites
Un système de repérage de doublon a la "Google". Lightroom regarderais si tu as des photos similaire.
La possibilité de "parametriser" un élément de l'export. Tu crée un profil d'exportation "forum" par exemple mais tu dis qu'a chaque fois le système demandera la taille du bord large (ou proposera dans une liste de valeur prédéfinie)
Je t'attendrais le 25 devant la cheminé

jb57

Mon souhait:

L'autotone qui fonctionne enfin!!

JEANPAUL

Bonjour à tous

Comme souhait :

1- Pour les réglages de niveau (horizontaux et verticaux) en manuel pouvoir utiliser le mode Loupe et positionner par clic souris un point de départ puis d'arrivé pour tracer une ligne...

2- Disposer d'un module livre plus souple et non limité à une société...

3- Une possibilité d'export respectant l'arborescence des dossiers. (ce qui n'est actuellement possible qu'avec des plugins)

Amicalement

tenmangu81

Avec en plus ce que nous avions évoqué, Gilles, à savoir la possibilité de faire afficher sur le second écran l'épreuvage écran choisi sur l'écran principal.
Merci.

Gérard_M

Que la sauvegarde, sauvegarde aussi les presets perso.

La possibilité de pouvoir paramétrer l'affichage à sa guise
exemple1: la couleur de l'encadrement de la diapo suivant que la photo est sélectionnée, non sélectionnée, active car aujourd'hui ce ne sont que trois valeurs de gris ....
exemple2, en mode développement, dans la partie droite, pouvoir mettre en "fond de cale" ce que l'on utilise le moins comme "virage partiel" qui aurait plus sa place du côté de "Effet"

Que ce ne soit pas une usine à gaz, le livre de Martin Evening fait déja plus de 650 pages pour la V5 ;)
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: JEANPAUL le Septembre 24, 2014, 10:39:13
1- Pour les réglages de niveau (horizontaux et verticaux) en manuel pouvoir utiliser le mode Loupe et positionner par clic souris un point de départ puis d'arrivé pour tracer une ligne...

2- Disposer d'un module livre plus souple et non limité à une société...
Je plussoie ces deux-là!

JEANPAUL

Citation de: Gérard_M le Septembre 24, 2014, 10:51:36
Que la sauvegarde, sauvegarde aussi les presets perso.

Ah Oui +10 !

A ce sujet pourquoi faire compliqué ? Il suffirait tout simplement d'intégrer les presets dans la base de données lrcat plutôt que de générer des fichiers externe à cette base !

JEANPAUL

Niveau affichage actuellement progressif suite arbitrage adobe pour les gros fichiers.

Disposer d'une option permettant de préciser un délai pour disposer d'un affichage immédiat des images complètes afin de ne pas imposer à tous les utilisateurs le dernier Intel quad core 27 à venir...

A mon humble avis, il est moins pénible de visualiser pendant une ou deux secondes une image noire qu'une image floue !

jesus

Une fonction de reconnaissance de visages.

gigi4lm

cyril17

Des u-points et la possibilité de traiter un fichier sans passer par l'importation...
:)
Menacé mais libre...

THG

Citation de: cyril17 le Septembre 24, 2014, 16:37:32
Des u-points et la possibilité de traiter un fichier sans passer par l'importation...
:)

Des U-points ? Mais Lightroom a des pinceaux.

Et traiter un fichier sans l'importation, dans ce cas faut utiliser Bridge et Camera Raw.

cyril17

Citation de: THG le Septembre 24, 2014, 16:57:41
Des U-points ? Mais Lightroom a des pinceaux.

Et traiter un fichier sans l'importation, dans ce cas faut utiliser Bridge et Camera Raw.

C'est que je n'arrive toujours pas a m'y faire  :D
Sérieusement, j'ai eu du mal a m'y faire (venant de CNX) mais il me fallait faire un choix entre lightroom et Capture One... J'ai trouvé lightroom plus intuitif ( cela n'engage que moi😉) mais je regrette quand même l'arrêt de CNX
Menacé mais libre...

jesus

Je n'ai jamais testé les U-point, mais il me semble qu'ils étaient nettement plus puissant que le pinceau de LR.

radiophoto

bonjour,
perso j'aimerais que LR6 permette une utilisation du module livre beaucoup plus souple comme le logiciel de Blurb.
Ouvrir à une autre société serait cool mais personnellement Blurb me convient bien, car ils ont un SAV  très correct.

Le module bibliothèque est très complet mais "rigide", difficile à contourner : la rançon surement de la stabilité.
cdlt

Samoreen

Citation de: THG le Septembre 24, 2014, 09:37:49

Un truc tout bête mais qui me gêne de version en version et je suppose que je ne suis pas le seul :

Mon environnement de travail est le plus souvent le mode grille sur l'écran secondaire et l'image en cours de développement sur l'écran principal sans film strip en bas de l'écran. Dans cette configuration, si on sélectionne plusieurs images sur la grille, que l'on fait un clic-droit sur l'une d'entre elles et que l'on sélectionne une commande quelconque, cette dernière ne s'applique qu'à l'image la "plus sélectionnée" et pas à toute la sélection. Je trouve ça énervant et pas naturel du tout. Je veux dire que d'instinct, on s'attend à un comportement plus logique qui serait identique à ce qui se passe quand on est en mode grille sur l'écran principal et en mode loupe sur l'écran secondaire (dans le module Bibliothèque). Dans ce cas, le comportement de LR est cohérent.
Patrick

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Septembre 24, 2014, 18:11:01
si on sélectionne plusieurs images sur la grille, que l'on fait un clic-droit sur l'une d'entre elles et que l'on sélectionne une commande quelconque, cette dernière ne s'applique qu'à l'image la "plus sélectionnée" et pas à toute la sélection. Je trouve ça énervant et pas naturel du tout.
Ah, moi au contraire je trouve ça logique vu que l'écran principal, là où on bosse, est en mode loupe, et que tu as beau avoir plein de photos sélectionnées dans le filmstrip ça ne s'applique toujours qu'à celle à l'écran en mode loupe.
Mais oui, je garde le filmstrip, ceci peut expliquer cela (ça me distingue visuellement bien l'écran principal).