Le buzz sur les iPhone qui plient...

Démarré par canonbeber, Septembre 24, 2014, 06:24:02

« précédent - suivant »

222

Citation de: Jinx le Septembre 24, 2014, 20:30:10
J'ai porté mon Galaxy Notes 2 dans ma poche de jean durant 2 ans et il s'est jamais plié, faudrait un peu arrêter d'écrire n'importe quoi !

Tu as raison, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi ! Le problème c'est que cette discussion me rappelle celle sur les poussières du D600 où tous les jours quelqu'un venait dire que son D600 n'en avait pas!  As tu essayé un iPhone6 Plus dans les mêmes poches du même jean? Tu as peut être des poches assez grandes ou assez basses pour que ça ne pose aucun problème. Rien ne dit que ceux qui ont plié un iPhone 6 + dans un jean n'auraient pas aussi plié un Galaxy s'ils l'avaient mis dans le même jean, les mêmes poches et dans les mêmes conditions.

Le iPhone Plus (et seulement lui, pas le 6 normal) plie si on le met dans une poche de jean trop serrée et mal placée. Point.
Pour qu'il y ait problème, il faut deux conditions : un iPhone de 15 centimètres + une poche de jean trop serrée ou placée dans le pli de la hanche. Si une seule de ces conditions manque, il n'y a plus de problème. Si c'est un petit iPhone dans une grande poche, ça ne plie pas. Si c'est un grand iPhone dans une poche qu'on va dire "compatible", il ne plie pas non plus. Parce qu'on n'a jamais vu un iPhone plier tout seul!
Les gens ne savent pas avoir une logique mathématique et embrayent sur les théories qui les arrangent. Quand on voit, sur les vidéos, la force que les gars mettent pour plier un iPhone (les pouces sont tout rouges et les gars tremblent d'effort), on voit  qu'il faut  y aller pour plier un téléphone! Avec un minimum de jugeote, on pige  que les téléphones qui ont plié ont été soumis à une force très forte. Donc qu'il y a eu incompatibilité entre la taille/forme/place de la poche et l'objet qu'on y a mis. La faute à qui?  je n'ai pas de iPhone 6 Plus et je ne sais pas s'il est moins solide qu'un Galaxy. même si j'en avais un je ne me risquerais pas au test de pliage. Bien sûr qu'il faudrait mieux qu'il soit plus rigide. Mais il serait plus lourd et plus épais. Maintenant quand on achète une ardoise aussi grande, on y fait gaffe.

222

Le problème des carrosseries fragiles existe aussi sur les ordis portables. J'ai endommagé le dessus de mon ordi portable en le transportant dans un sac LowePro avec compartiment PC rembourré, mais j'avais mis mon reflex dans le mauvais sens et le prisme, saillant, a fait un creux dans la coque du portable. Pourtant je fais attention, il n'y a pas eu de choc et le rembourrage Lowepro est meuh-meuh. Je ne sais pas si je dois faire un procès à Nikon, à LowePro ou à Sony  :D :D :D

unbridgesinonrien

Arnaud17

Il s'agit probablement d'un caractéristique non documentée, la mémoire de forme de son premier utilisateur/trice.
Peut on être plus prévoyant que ça ?
Même Sony n'en avait pas rêvé.
veni, vidi, vomi

unbridgesinonrien

bénéfice direct ...dans le métro  ;D

les possesseurs d'iphone 6 restent  debout et laissent les places assises aux gens sous android

painfulgulch

Citation de: Jinx le Septembre 25, 2014, 13:47:27
De toutes façons a quoi rime cette discussion ? Il ne faut pas acheter un téléphone parce qu'il pourrait plier dans une poche ? Vous êtes conscients du ridicule de ce genre de débats ? ;)
Ce n'est pas si ridicule que ça ! Je dirais même que l'histoire se répète : en leur temps, les mal nommés "Livres de poche" étaient devenus si épais qu'ils ne rentraient plus dans la poche de mon jean (ou si difficilement que j'étais obligé de marcher en boîtant), j'avais donc dû me résoudre à arrêter de lire ! C'est fou, non ?

canonbeber

Citation de: 222 le Septembre 25, 2014, 09:20:15
Le iPhone Plus (et seulement lui, pas le 6 normal) plie si on le met dans une poche de jean trop serrée et mal placée. Point.[

Ce n'est pas là le problème à mon avis le vrai problème c'est qu'à force de faire des choses de plus en plus grande, de plus en plus fines, et de plus en plus légère, les objets deviennent aussi de plus en plus fragiles.
Le problème ne se pose peut-être pas que dans la poche d'un jean, peut être également dans un sac à mains ou dans une valise.
Donc soit on prend ce risque soit on passe son chemin et on attend que les ingénieurs conçoivent un produit avec une certaine souplesse.

Edouard de Blay

rien a voir avec la photo, mais le Ihone 6 a un gros défaut, il se plie en 2 .On le met dans sa poche de pantalon, on s'assit et il plie
Cordialement, Mister Pola

raffi

Citation de: mister pola le Septembre 25, 2014, 20:45:38
rien a voir avec la photo, mais le Ihone 6 a un gros défaut, il se plie en 2 .On le met dans sa poche de pantalon, on s'assit et il plie

C'est le plus qui fait cela pas le "normal"

Nikojorj

elpabar

elpabar

Crinquet80

Citation de: unbridgesinonrien le Septembre 25, 2014, 13:51:04
Il semble qu'Apple ne soit pas assi inflexible que cela .... surtout depuis l'iphone 6

http://www.01net.com/editorial/627444/bendgate-la-fragilite-de-liphone-6-tournee-en-derision-sur-le-web/

Sur ce point Apple et son IPhone 6 sont très loin d'être original . La solution serait de revenir à ça mais dans la poche arrière , cela peut devenir douloureux !  ;D

elpabar

Explication faite sur le "pliage" de certains iphone 6+. En résumé, ce n'est pas l'alu qui en cause, mais un problème de conception d'Apple, de mauvais choix.
Explication détaillée et argumentée.

http://blog.gsmarena.com/redditor-explains-aluminum-iphone-6-bends-plastic-note-3-doesnt/

Nikojorj

Stupide concentration de contraintes, le genre de truc que j'ai appris en licence de méca... et d'ailleurs vérifié sur un démâtage de voilier peu après, où il s'était avéré que le mât avait été repercé pour changer des barres de flèches.
C'est l'effet "découper selon les pointillés".

Bon, ne nous écartons quand même pas trop du sujet initial!
Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2014, 08:54:30
La solution serait de revenir à ça mais dans la poche arrière , cela peut devenir douloureux !  ;D
Même en mode vibreur?  :P

Benaparis

Ah quel psychodrame!!!

Mais au moins la conclusion de l'article remet les choses à leur place :

CitationShould this be a cause for concern, though? Considering how few actual people have reported the problem, I would say no. Not unless you put your phone in your pocket and do yoga. It takes a lot of force for the phone to bend like that and merely having it in your pocket won't bend it like that. But it's something to keep in mind and consider as a trade-off for having such a thin metal phone.
Instagram : benjaminddb

Inka

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2014, 08:54:30
Sur ce point Apple et son IPhone 6 sont très loin d'être original . La solution serait de revenir à ça mais dans la poche arrière , cela peut devenir douloureux !  ;D

J'en ai toujours un comme ça et je me souviens avoir dit lors d'un souper : "j'ai le cul qui vibre"  ;)
Carolorégien

Nica

et chez Samsung, ça le fait aussi? :D. Parce que faudrait qd même arrêter de tirer à boulets rouges sur un produit qui n'est sûrement pas (plus?) conçu pour être mis en poche. Bientôt, faudra savoir mettre une tablette dans son pantalon...Amitiés

Nica

le cahier des charges du 6 est-il destiné à un usage militaire? si non, je ne vois pas l'intérêt de ce type de test débile. N'importe quelle personne censée sait qu'en mettant un smartphone de 5,5 ou 6 pouces dans la poche de son pantalon, elle encourt des risques. C'est comme si on s'amusait à pousser une bagnole d'une falaise de 100 m de haut, en décrétant que finalement c'est de la merde, elle n'a pas résisté au crashtest ::). Pas de limites dans la connerie, pour sûr. Amitiés

Inka

Citation de: Nica le Octobre 02, 2014, 04:17:50
le cahier des charges du 6 est-il destiné à un usage militaire? si non, je ne vois pas l'intérêt de ce type de test débile.

En quoi ce test est-il débile ?
Carolorégien

Nikojorj

N'importe quelle personne censée sait qu'en mettant un smartphone de 5,5 ou 6 pouces dans la poche de son pantalon, elle encourt des risques.
Ben oui mais bon, je ne me vois pas mettre mon téléphone autre part que dans une poche de pantalon, et mon petit S3 y survit fort bien... Alors que oui, peu de voitures résistent à 100m de chute ::) .
De toutes façons un écran autour de 5" n'est pas très compatible avec ça, mais si en plus de mal rentrer dans la poche ça casse le bouzingue à 1k€, le caveat emptor n'est pas forcément superflu je trouve!

alpseb

le cahier des charges du 6 est-il destiné à un usage militaire? si non, je ne vois pas l'intérêt de ce type de test débile. N'importe quelle personne censée sait qu'en mettant un smartphone de 5,5 ou 6 pouces dans la poche de son pantalon, elle encourt des risques. C'est comme si on s'amusait à pousser une bagnole d'une falaise de 100 m de haut, en décrétant que finalement c'est de la merde, elle n'a pas résisté au crashtest ::). Pas de limites dans la connerie, pour sûr. Amitiés

mmmm, ce test "débile" découle du fait que des gens qui mettent leur iPhone dans la poche avant de leur jean depuis 7 ans l'ont fait avec iPhone 6 et il s'est retrouvé légèrement tordu...
c'est une utilisation tout à fait normale.
perso je le range jamais ailleurs que dans ma poche de jean et j'ai jamais tordu le moindre téléphone.

Nicolas Meunier

Citation de: Inka le Octobre 02, 2014, 08:09:51
En quoi ce test est-il débile ?

car il représente des efforts enormes sur un téléphone en faisant croire su'il s'agit d'un cas réaliste de téléphone dans une poche alors que pas du tout.

Tout ca n'a été finalement qu'une vague rumeur complétement fausse mais qui a été colporté partout et ici parceque c'est marrant de bacher avant même de verifer l'info.

Alexandre Baron

Citation de: alpseb le Octobre 02, 2014, 11:39:47
mmmm, ce test "débile" découle du fait que des gens qui mettent leur iPhone dans la poche avant de leur jean depuis 7 ans l'ont fait avec iPhone 6 et il s'est retrouvé légèrement tordu...
c'est une utilisation tout à fait normale.
perso je le range jamais ailleurs que dans ma poche de jean et j'ai jamais tordu le moindre téléphone.

6 plus seb, 6 plus...

pour info, il faut 31Kg pour plier un iPhone 6 et 40kg pour le 6 plus, l'iPhone 5 quand à lui a besoin de 59kg pour plier.
http://iphoneaddict.fr/post/news-134851-consumer-reports-teste-flexibilite-iphone-6-beaucoup-bruits-rien