Le buzz sur les iPhone qui plient...

Démarré par canonbeber, Septembre 24, 2014, 06:24:02

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 17:10:47
Je réponds simplement et de façons argumenté à Benaparis.

Oui, fanboy Samsung  :D

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 17:10:47
C'est bien, continue, tu amuses tout le monde. 

Tu as remarqué que ton "tout le monde" pour le moment, c'est juste toi ? Je sais bien que tu es nombriliste à l'extrème mais là, tu frôles le solipsisme.

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 16:52:28
Le Galaxy Note 4 affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels sur 5.7" et l'iphone 6+ une résolution de 1080 x 1920 pixels sur 5.5". Donc l'écran du Note 4 est beaucoup mieux défini, plus grand. Le proc du note 4 est beaucoup plus puissant. Et malgré tout ça le Note 4 a une meilleur autonomie que l'iphone 6+ (2915mAh pour l'iphone 6+ et 3220mAh pour le Note4). Avec les tests de GSMarena, 87h pour le Note 4 et 79h pour l'iphone 6+.

Ok mais en poids et en épaisseur (faut bien loger la batterie) y a t-il une différence importante? C'est juste pour avoir différents axes de comparaison.
Instagram : benjaminddb

elpabar

La Note 4 (que je n'ai pas le plaisir de posséder) fait 8.5mm d'épaisseur.
L'iphone 6+ fait 7.1mm d'épaisseur.

Il me semble qu'on peut considérer la différence comme non significative (moins de 1 mm et demi de différence).

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 17:42:07
Il me semble qu'on peut considérer la différence comme non significative (moins de 1 mm et demi de différence).

Et pourtant si...en passant du 5 au 6 je m'en suis bien rendu compte.

En revanche la différence de poids est négligeable (4 grammes)

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 06, 2014, 17:53:11
Et pourtant si...en passant du 5 au 6 je m'en suis bien rendu compte.

En revanche la différence de poids est négligeable (4 grammes)
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les 1mm qui justifie la différence d'autonomie.
Après il y aussi la conception si tu veux parler du gabarit en main.
Par exemple certains motorola récent font 1cm d'épaisseur. Mais c'est au centre du tel. Sur les bord, c'est plutôt 3mm. Et au final ça donne une sensation quand même de finesse. C'est donc très relatif. Et que tu sentes les 1mm ne veut pas dire que c'est ni indispensable ni utile. Oppo vient d'annoncer un smartphone de 4.9mm. Quel intérêt si ça finit par fragiliser le tel ou ne pas gagner voire perdre en autonomie? L'impression de qualité au travers de la finition ou du design c'est bien. Mais si il fait moins qu'un autre, bah perso c'est tout vu. Ca reste un outil avant d'être un objet de démonstration, d'insertion sociale ou de reconnaissance.

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 18:03:02
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les 1mm qui justifie la différence d'autonomie.
Après il y aussi la conception si tu veux parler du gabarit en main.
Par exemple certains motorola récent font 1cm d'épaisseur. Mais c'est au centre du tel. Sur les bord, c'est plutôt 3mm. Et au final ça donne une sensation quand même de finesse. C'est donc très relatif. Et que tu sentes les 1mm ne veut pas dire que c'est ni indispensable ni utile. Oppo vient d'annoncer un smartphone de 4.9mm. Quel intérêt si ça finit par fragiliser le tel ou ne pas gagner voire perdre en autonomie? L'impression de qualité au travers de la finition u du design c'et bien. Mais si il fait moins qu'un autre, bah perso c'est tout vu. Ca reste un outil avant d'être un objet de démonstration, d'insertion sociale ou de reconnaissance.

Indépendamment de tout ça qui malheureusement est un peu l'image d'Epinal (fort galvaudée) de l'Iphone d'Apple en général, il faut juste penser qu'il y a des gens comme moi par exemple qui raisonnent également en terme de confort que ce soit pour l'ergonomie ou le design, et pour moi les produits Apple sont souvent pensés en ce sens et sont très agréables...si je le dis c'est qu'évidemment avant de me faire cette opinion j'ai aussi vu et vécu ailleurs...

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 17:42:07
La Note 4 (que je n'ai pas le plaisir de posséder) fait 8.5mm d'épaisseur.
L'iphone 6+ fait 7.1mm d'épaisseur.

Fanboy Samsung. Dès que le Note a quelque chose de "mieux" (écran de 5.7 au lieu de 5.5), c'est significatif pour 4% et cité plus haut. Quand l'iPhone est 1.4mm plus fin soit 20% de différence, cela n'est pas significatif  ::)

Encore, encore.

elpabar

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 06, 2014, 18:09:52
Fanboy Samsung. Dès que le Note a quelque chose de "mieux" (écran de 5.7 au lieu de 5.5), c'est significatif pour 4% et cité plus haut. Quand l'iPhone est 1.4mm plus fin soit 20% de différence, cela n'est pas significatif  ::)

Encore, encore.
Tu les fais exprès en fait. C'est ça?

Les 5.5 sont notés au même titre que sa définition (curieusement que tu n'as pas relevée  :D :D :D) afin de comparer la consommation. Ne t'en déplaise, un écran de 5.7" est plus grand en fait de 7% qu'un écran de 5.5" et non pas 4% que tu as trouvé bêtement en prenant les diagonales. La diagonale implique une surface. L'écran de 5.7% est plus grand de 7% et non pas de 4%. Etre obligé de t'expliquer ça est très significatif... :D
Quand on n'y connait rien, on s'écrase. Ca évite de paraître encore pour un âne  8)

En fait tu es le genre de gars dans une discussion qui va tout faire pour pousser l'autre à t'en coller une (bien méritée évidemment) et enfin pouvoir aller pleurer chez les flics. C'est ça ton but dans la vie??  :D

Pascal Méheut

Oui, oui, les 7% sont significatifs au lieu de 4%, les 10% en autonomie aussi mais pas les 20% en épaisseur...

Pour ce qui est de la résolution, c'est comme pour la performance du processeur : je ne relève pas parce qu'il y a d'un coté les types comme toi qui comparent des chiffres sans avoir utiliser et de l'autre les gens qui font des tests et qui constatent que la différence à l'usage est tout autre.

Mais bon, quand on croit que 7% est plus que 20%, on a du mal à comprendre ça. C'est un peu comme quand on dit "tout le monde" pour parler de soi.

Encore, encore. J'aime bien quand les types dans ton genre commencent à parler de violence physique, c'est tellement révélateur surtout quand ils couplent ça avec l'affirmation de leur supériorité intellectuelle.
Aussi cohérent que le reste de tes "raisonnements".

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 06, 2014, 18:07:22
Indépendamment de tout ça qui malheureusement est un peu l'image d'Epinal (fort galvaudée) de l'Iphone d'Apple en général, il faut juste penser qu'il y a des gens comme moi par exemple qui raisonnent également en terme de confort que ce soit pour l'ergonomie ou le design, et pour moi les produits Apple sont souvent pensés en ce sens et sont très agréables...si je le dis c'est qu'évidemment avant de me faire cette opinion j'ai aussi vu et vécu ailleurs...

Tu as le droit de privilégier le design. Mais tu peux comprendre aussi que certains privilégient les fonctions. A côté de ça tu ne peux pas dire qu'un G3, un 1520 ou un Note 4 soit laid ou mal fini. ;) Question de goût. L'iphone 5 et 5s je le trouvais joli avec sa tranche franche. Le 6 je le trouve assez laid surtout de dos, comme je trouvais laid le HTC One et le One max avec ses traits plastiques disgracieux. Mais c'est une question de goût.

Ca me rappelle les discours à la sortie du premier iphone.
Pas de vidéo, pas de mms, pas de GPS, une photo pourrie , pas de 3G, pas de visio, pas d'IR, pas de FM, pas de SD etc...
Tout l'inverse d'un Nokia N95 qui faisait tout ça et très bien depuis longtemps généralement. Mais les fanboy Apple ne pouvait pas voir ça ou admettre quoique ce soit. C'était pourtant criant. Mais non. C'était un truc Apple donc tout forcément mieux. Ne trouves-tu pas cela symptomatique franchement?? C'est quand même difficilement discutable.
Tu ne veux peut-être pas le voir, mais la réalité est là. La majorité (ça ne veut pas tout le monde, ça ne veut pas dire toi) achète prioritairement un iphone pour des raisons tout autre que ses fonctionnalités.

alpseb

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 18:41:55
Tout l'inverse d'un Nokia N95 qui faisait tout ça et très bien depuis longtemps généralement.

T'as pas écris ca ? :o

Inka

Carolorégien

Pascal Méheut

Mais les fanboy Apple ne pouvait pas voir ça ou admettre quoique ce soit.
Ca manquait, le fanboy dans un post d'elpbar.
C'était pourtant criant.
Tellement criant que personne ne s'en est rendu compte à part elpabar. Même Nokia a reconnu qques années plus tard qu'ils avaient un projet en interne pour faire l'équivalent de l'iPhone à la même époque, qu'ils ne l'ont pas sorti parce qu'ils pensaient qu'il serait trop cher et ne pourraient pas le vendre. Et que c'était sans doute une erreur.
Donc, même Nokia ne s'est pas rendu compte que leur N95 était mieux qu'un iPhone en fait. Il a fallu attendre elpabar.
Tu ne veux peut-être pas le voir, mais la réalité est là. La majorité (ça ne veut pas tout le monde, ça ne veut pas dire toi) achète prioritairement un iphone pour des raisons tout autre que ses fonctionnalités.
4000ème variante de "je suis le seul à voir la réalité" et de "la majorité est composé de cons, surtout ceux qui achètent Apple"...

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 21:05:09
4000ème variante de "je suis le seul à voir la réalité" et de "la majorité est composé de cons, surtout ceux qui achètent Apple"...

Ce qui d'ailleurs est un peu vrai, pour certains.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 21:08:16
Ce qui d'ailleurs est un peu vrai, pour certains.

Disons que j'ai un gros doute sur tout discours qui suppose que son auteur est nettement plus intelligent que la majorité, ou que les gens à qui il parle et qu'il ne connait pas.
Eprouver le besoin de raconter cela est déjà un assez mauvais signe coté intelligence...

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 06, 2014, 18:41:55Tu as le droit de privilégier le design. Mais tu peux comprendre aussi que certains privilégient les fonctions. A côté de ça tu ne peux pas dire qu'un G3, un 1520 ou un Note 4 soit laid ou mal fini. ;) Question de goût. L'iphone 5 et 5s je le trouvais joli avec sa tranche franche. Le 6 je le trouve assez laid surtout de dos, comme je trouvais laid le HTC One et le One max avec ses traits plastiques disgracieux. Mais c'est une question de goût.

Ca me rappelle les discours à la sortie du premier iphone.
Pas de vidéo, pas de mms, pas de GPS, une photo pourrie , pas de 3G, pas de visio, pas d'IR, pas de FM, pas de SD etc...
Tout l'inverse d'un Nokia N95 qui faisait tout ça et très bien depuis longtemps généralement. Mais les fanboy Apple ne pouvait pas voir ça ou admettre quoique ce soit. C'était pourtant criant. Mais non. C'était un truc Apple donc tout forcément mieux. Ne trouves-tu pas cela symptomatique franchement?? C'est quand même difficilement discutable.

Je ne comprends pas ton discours?
Que cherches tu as nous (me) montrer?
Je n'ai pas dit que le design des autres Smartphone était moins joli que celui d'Apple...
Je te dis juste que dans l'ensemble je suis plus à l'aise avec le design/ergonomie d'Apple ce n'est pas juste une question de look mais de confort...de plus je me sens plus à l'aise avec l'écosystème d'Apple...et je pense que nous sommes nombreux à apprécier ce qui est justement la grande force d'Apple, alors peut être que je n'ai pas toutes les fonctionnalités possibles et imaginables que l'on peut trouver avec d'autres Smartphone, mais je me fiche j'ai un produit cohérent et sans prises de tête, c'est fonctionnel, simple certain diront simpliste et alors...
Maintenant je trouve hyper pénible d'être systèmatiquement caricaturé, est ce que je vais emmerder les utilisateurs non Apple? Non.
Et puis les gens font ce qu'ils veulent...non?
Je pense que la réalité je la vois tout aussi bien que toi, et que cela fait bien longtemps que j'ai conscience de la puissance du marketing (peut être aussi pour avoir côtoyé cet univers avant de devenir photographe)...Bref, ce que je veux c'est que celui qui choisit l'IPhone ne fait pas un choix moins pertinent a priori que celui qui choisi un modèle "concurrent", mais manifestement ça semble difficile à admettre, c'est tellement plus simple de coller des étiquettes, ça évites de réfléchir et ça donne surtout un os suffisamment gros à ronger.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 21:12:36
Disons que j'ai un gros doute sur tout discours qui suppose que son auteur est nettement plus intelligent que la majorité, ou que les gens à qui il parle et qu'il ne connait pas.
Eprouver le besoin de raconter cela est déjà un assez mauvais signe coté intelligence...

Je ne sais pas trop ce que vaut un test de QI, en réalité cela ne me semble pas très pertinent sur la vie de tous les jours, néanmoins j'en ai fait cinq dans ma jeunesse. Deux lorsque j'étais adolescent et que je n'avais rien à foutre de l'école, deux à l'armée et un dernier après un grave accident de roulage pour voir ce qu'il me restait. Les résultats étaient un peu différents mais tous au delà de 140, sauf un à 139 ; j'ai reçu une lettre d'un membre de Mensa pour rejoindre leur élite, mais je suis un indépendant, je n'adhère à aucune secte, même pas à Apple.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 21:37:38
Je ne sais pas trop ce que vaut un test de QI, en réalité cela ne me semble pas très pertinent sur la vie de tous les jours,
Ca tombe bien, je ne parle absolument pas de ça. Quand qqu'un se point et nous explique que les autres sont des cons parce qu'ils ne voient pas qu'Apple fait de la merde alors que lui, il est au dessus de cela, il est évident qu'il parle d'intelligence "dans la vie de tous les jours", pas de QI.
Et qu'il démontre qu'il n'a sans doute ni l'un ni l'autre.

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 21:37:38
néanmoins j'en ai fait cinq dans ma jeunesse. Deux lorsque j'étais adolescent et que je n'avais rien à foutre de l'école, deux à l'armée et un dernier après un grave accident de roulage pour voir ce qu'il me restait. Les résultats étaient un peu différents mais tous au delà de 140, sauf un à 139 ; j'ai reçu une lettre d'un membre de Mensa pour rejoindre leur élite, mais je suis un indépendant, je n'adhère à aucune secte, même pas à Apple.

J'ai du mal à voir le rapport avec la discussion ni le fait que tu sois "un indépendant, je n'adhère à aucune secte, même pas à Apple". Si ce n'est le besoin là aussi de te distinguer de la masse qui me laisse perplexe...

Benaparis

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 21:37:38Les résultats étaient un peu différents mais tous au delà de 140, sauf un à 139 ; j'ai reçu une lettre d'un membre de Mensa pour rejoindre leur élite, mais je suis un indépendant, je n'adhère à aucune secte, même pas à Apple.

Ahah toi aussi...ça m'a fait flipper cette histoire de Mensa j'ai trouvé ça hyper glauque, mais bon entre adhérer à la Mensa et acheter des produits Apple il y a une énorme marge.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 21:44:18
J'ai du mal à voir le rapport avec la discussion ni le fait que tu sois "un indépendant, je n'adhère à aucune secte, même pas à Apple". Si ce n'est le besoin là aussi de te distinguer de la masse qui me laisse perplexe...

Le problème c'est que je connais des utilisateurs de matériel qui perdent tout discernement, ça arrive avec les voitures, souvent, et avec Apple, souvent aussi.

Ou avec des marques de sacs à main ou de chaussures...

Sans oublier les montres.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 21:55:12
Le problème c'est que je connais des utilisateurs de matériel qui perdent tout discernement, ça arrive avec les voitures, souvent, et avec Apple, souvent aussi.

Ou avec des marques de sacs à main ou de chaussures...

Ben je connais plein de gens avec plein de comportements que je trouve bizarre : par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de poster mon QI sur un forum.
Mais :
1) généraliser à part de cas particulier à toute une catégorie
2) l'affirmer avec un air supérieur comme si on était soi même parfaitement rationnel et exempt de faiblesse

sont 2 attitudes qui sont moralement discutables et intellectuellement ridicules.

Inka

Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 22:04:45
Si tu le dis.

Si ces 2 comportements ne te posent pas de problème, je serais ravi de t'entendre expliquer pourquoi.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 22:05:56
Si ces 2 comportements ne te posent pas de problème, je serais ravi de t'entendre expliquer pourquoi.

Et moi j'aimerais savoir pourquoi tu es si méprisant avec ceux qui disent un petit mot de travers sur Apple.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 22:12:03
Et moi j'aimerais savoir pourquoi tu es si méprisant avec ceux qui disent un petit mot de travers sur Apple.

Déjà, je suis étonné que tu ne répondes à la question : si généraliser à partir de cas particuliers à toute une catégorie et affirmer qu'on est soit même au dessus des autres ne te pose pas de problème, autant le dire.

Sinon, tu ne comprends absolument pas ce que j'écris.
Récemment par exemple, il y a eu une discussion sur le nouveau MacMini qui est moins puissant en multi-coeur que l'ancien. Pas mal de gens critiquent, c'est légitime, certains parlent de passer sur Windows et on discute, on cherche des solutions.

Ici, je n'ai pas vu qqu'un faire une critique : juste affirmer à quel point il est supérieur aux autres, qu'il a tout compris, que ceux qui font des choix différents des siens sont forcément au mieux mal informé, au pire aveuglés voire stupide.

C'est un grand classique des forums (et d'ailleurs). Dans ce cas, oui, je n'ai aucun problème à jouer un peu avec ce genre de personnage dont je trouve en effet l'attitude méprisable.
Tu pourrais aussi remarquer qu'Apple n'a rien à voir dans l'histoire et que quand c'est un type qui vient nous expliquer qu'on est con d'acheter du Canon/Nikon parce que l'Olympus 4/3 est le seul matos pro (vécu ici), je réagis pareil.