Le buzz sur les iPhone qui plient...

Démarré par canonbeber, Septembre 24, 2014, 06:24:02

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 22:18:24
Tu pourrais aussi remarquer qu'Apple n'a rien à voir dans l'histoire

En effet, Apple n'a rien à voir dans l'histoire, c'est toi qui en fait toute une histoire. Je ne vois pas comment converser sereinement avec toi.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 22:29:30
En effet, Apple n'a rien à voir dans l'histoire, c'est toi qui en fait toute une histoire. Je ne vois pas comment converser sereinement avec toi.

Dans la mesure où là, j'explique calmement, que tu refuses de répondre à une question simple, que tu transformes tout en attaque ad personam et que tu en conclus que tu ne peux pas discuter sereinement, j'en déduis simplement que tu ne supportes pas la contradiction...

C'est justement le genre de comportement que je décrivais : les gens qui viennent asséner leurs certitudes, qui expliquent que tout contradicteur a forcément un problème et qui ensuite s'étonnent de ne pas être accueillis avec le respect qui leur est dû.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 22:34:45
Dans la mesure où là, j'explique calmement, que tu refuses de répondre à une question simple, que tu transformes tout en attaque ad personam et que tu en conclus que tu ne peux pas discuter sereinement, j'en déduis simplement que tu ne supportes pas la contradiction...

Jamais personne, ni dans la vie en plein air, ni dans la vie sur le web ou Usenet d'ailleurs n'a jamais dit que j'attaquais quelqu'un personnellement. On est juste incompatible, je doute qu'on puisse un jour converser ensemble, c'est comme ça, point.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 22:58:20
Jamais personne, ni dans la vie en plein air, ni dans la vie sur le web ou Usenet d'ailleurs n'a jamais dit que j'attaquais quelqu'un personnellement.

Oui, j'ai bien compris : tu fais partie des gens parfaits et tous les problèmes viennent des autres. Et vu ton affirmation, je pense que le Pape va bientôt t'appeler pour te sanctifier de ton vivant (et sans doute te féliciter pour ce que tu crois être ton gros QI)
Fais gaffe à te baisser pour passer les portes basses quand tu auras ton auréole, ça accroche sinon.

Par contre, je suis intéressé par les longues discussions fructueuses que tu as eues ici avec les autres : j'ai du les rater et il serait intéressant que tu pointes dessus.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 23:06:25
Oui, j'ai bien compris : tu fais partie des gens parfaits et tous les problèmes viennent des autres. Et vu ton affirmation, je pense que le Pape va bientôt t'appeler pour te sanctifier de ton vivant (et sans doute te féliciter pour ce que tu crois être ton gros QI)
Fais gaffe à te baisser pour passer les portes basses quand tu auras ton auréole, ça accroche sinon.

C'est bien ce que je disais, on ne pourra jamais discuter ensemble, sauf miracle.

Il n'y a pas un Chassimien qui pourrait faire de la médiation ?
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 23:09:34
C'est bien ce que je disais, on ne pourra jamais discuter ensemble, sauf miracle.

Ben non, tu es clairement trop con. Pas de pointeur vers les super discussions qu'un type aussi bien que toi avec un gros QI a peu avoir ici ?
C'est bien la peine de frimer avec son "plus de 140" pour ne pas savoir répondre aux questions simples. Tes tests de QI, c'était du coloriage et tu es bien resté dans les lignes c'est ça ?

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 23:16:37
Ben non, tu es clairement trop con. Pas de pointeur vers les super discussions qu'un type aussi bien que toi avec un gros QI a peu avoir ici ?
C'est bien la peine de frimer avec son "plus de 140" pour ne pas savoir répondre aux questions simples. Tes tests de QI, c'était du coloriage et tu es bien resté dans les lignes c'est ça ?

Qui fait des attaques personnelles ? Bon, moi j'en reste là.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 23:25:44
Qui fait des attaques personnelles ? Bon, moi j'en reste là.

Ben contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu être un mélange d'Einstein et de Gandhi.
Mais merci pour le QI option coloriage, je pense que je vais encore en rigoler longtemps  :D

J'attends avec impatience de voir tes nombreuses et futures contributions à ce forum, genre les évangiles suivant Inka, Inka rendant la justice sous le chêne et j'en passe...

Benaparis

Tu sais Pascal en fait je ne trouve pas ça désagréable d'être un acheteur d'Apple totalement idiot et amoral...c'est super reposant ça laisse le temps pour faire tellement de choses par ailleurs ; connaître la vérité absolue et évangéliser le bon peuple ignorant c'est un sacerdoce que seuls les élus peuvent supporter. ;D
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2014, 08:30:31
Tu sais Pascal en fait je ne trouve pas ça désagréable d'être un acheteur d'Apple totalement idiot et amoral...c'est super reposant ça laisse le temps pour faire tellement de choses par ailleurs ; connaître la vérité absolue et évangéliser le bon peuple ignorant c'est un sacerdoce que seuls les élus peuvent supporter. ;D

C'est méchant de ta part de faire ça, m'adresser la parole et laisser entendre que ça t'amuse. Tu te rends compte que vu que tu lui parlais calmement, elpabar était persuadé que tu étais évangélisable et qu'il allait forcément par finir de te convaincre de bruler ton iPhone en place publique voire de faire des autodafé de matos et d'employés d'Apple ?

L'étape suivante était je pense la chasse aux utilisateurs qui n'auraient pas renié leur faux Dieu avec un test simple :
- on leur montre un Nokia N95 : reconnaissent ils que c'est une relique sacrée ?
- on leur donne un Samsung : tombent ils en pamoison, sont ils éblouis par la lumière de son écran ?
- on leur explique que 7% est plus grand que 20% : acceptent ils avec la foi sans faille des vrais croyants ce que le prophète Elpabar a dit ?

En cas de réponse négative, je pense que des camps de rééducation par le travail sur une chaine de montage de grosses batteries de smartphone aurait été le minimum.

Tu vois à quoi tu as échappé ?

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 08, 2014, 10:16:48
C'est méchant de ta part de faire ça, m'adresser la parole et laisser entendre que ça t'amuse. Tu te rends compte que vu que tu lui parlais calmement, elpabar était persuadé que tu étais évangélisable et qu'il allait forcément par finir de te convaincre de bruler ton iPhone en place publique voire de faire des autodafé de matos et d'employés d'Apple ?

L'étape suivante était je pense la chasse aux utilisateurs qui n'auraient pas renié leur faux Dieu avec un test simple :
- on leur montre un Nokia N95 : reconnaissent ils que c'est une relique sacrée ?
- on leur donne un Samsung : tombent ils en pamoison, sont ils éblouis par la lumière de son écran ?
- on leur explique que 7% est plus grand que 20% : acceptent ils avec la foi sans faille des vrais croyants ce que le prophète Elpabar a dit ?

En cas de réponse négative, je pense que des camps de rééducation par le travail sur une chaine de montage de grosses batteries de smartphone aurait été le minimum.

Tu vois à quoi tu as échappé ?

C'est même effrayant 😂

elpabar

Citation de: Inka le Novembre 07, 2014, 22:29:30
...Je ne vois pas comment converser sereinement avec toi.
Ce n'est pas possible sa pathologie ne le permet pas.
Plus borné, tu meurs. Tu as remarqué aussi qu'en ne le suivant pas et n'acceptant de répondre à ses délire il finit par t'insulter? Tout à fait symptomatique de ses limites, comme le fait de tout déformer, tout transformer. S'il manie aussi bien le mensonge au quotidien que la transformation des dires, mieux vaut ne pas cotoyer ce genre d'individu.

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 07, 2014, 21:32:00
Je ne comprends pas ton discours?
Que cherches tu as nous (me) montrer?
...
Attention, tu finirais par devenir aussi borné que l'autre...
Tu n'en as pas sa capacité à tout transformé ni à insulter à tour de bras en tout impunité, mais je suis étonné que tu ne vois pas le phénomène tout particulier autour d'Apple, qui touche la majorité de ses acheteurs et tout particulièrement dans le petit électronique comme l'iphone.
D'autre part, j'ai pris la précaution de ne pas généraliser à tout le monde et pas insinuer que tu es dans le même panier, mais j'ai l'impression malgré tout que ça t'a échappé. Les mauvaises influences de l'autre?  ::)

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 14:50:58
, mieux vaut ne pas cotoyer ce genre d'individu.

Et pourtant, 2 messages qui parlent principalement de moi. Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. Bon, je ne veux pas te déprimer encore plus que tu ne l'es mais tu n'as aucune chance : même si tu as de gros seins, j'ai besoin d'un minimum (voire plus) d'intelligence.

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 14:55:16

Comme prévu plus haut, Benaparis est lui aussi devenu "borné" parce qu'il ne croit pas qu'acheter un iPhone est une preuve de bétise.

Repends toi, Benaparis, et quitte l'influence néfaste de gens comme moi. Parce que clairement, tu ne sais pas penser par toi même. Quiconque pense par lui même pense comme elpabar, c'est logique.

Tu peux aussi pour faire pénitence acheter un Nokia N95 : c'est pas cher sur EBay.

Benaparis

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 14:55:16
Tu n'en as pas sa capacité à tout transformé ni à insulter à tour de bras en tout impunité, mais je suis étonné que tu ne vois pas le phénomène tout particulier autour d'Apple, qui touche la majorité de ses acheteurs et tout particulièrement dans le petit électronique comme l'iphone.
D'autre part, j'ai pris la précaution de ne pas généraliser à tout le monde et pas insinuer que tu es dans le même panier, mais j'ai l'impression malgré tout que ça t'a échappé. Les mauvaises influences de l'autre?  ::)

Bien sûr qu'il y a un phénomène autour d'Apple qui sait d'ailleurs très bien en profiter, mais comment peux tu affirmer que la majorité des acheteurs d'Iphone le font par besoin d'appartenance à un groupe ou par pure frime?
Par ailleurs, je n'ai pas insinué que tu m'avais mis dans le même panier, je dis juste que je ne suis sans doute pas le seul à apprécier l'Iphone pour ce qu'il me propose et non comme un signe extérieur d'appartenance à un groupe...discours que l'on entend couramment sur les forum mais qui n'est justifié par aucune enquête sérieuse, en tout cas pas à ma connaissance.
C'est très pénible car il y a un réel mépris derrière ces propos, et pourtant on ne parle que d'objets!!
Je reste diplomate, Pascal sans doute moins et ce n'est pas plus mal car on ne peut plus discuter tranquillement sans que des interventions passionnelles viennent pourrir les discussions.

Bref, s'émouvoir qu'environ 400 Iphone 6 se soient courbés alors que plus 10 Millions d'unités ont été vendus le 1er WE est juste une énorme blague...quand bien même ces chiffres d'Iphone courbés seraient 10 fois plus important.
C'est fatiguant et tout aussi pathétique que ceux qui font la queue pendant une nuit entière pour acheter un Iphone le jour de sa sortie.

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2014, 15:53:05
...
C'est très pénible car il y a un réel mépris derrière ces propos, et pourtant on ne parle que d'objets!!
...
Mais justement. Tu mets le doigts dessus. Il ne s'agit que de d'objet, et comme un prologement de la personne, très révélateur... bien souvent.
Quant à lire des études qui démontrerait ça ou ça, c'est pas possible. Trop d'argent en jeu, trop d'intérêt économique.
Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2014, 15:53:05
...je dis juste que je ne suis sans doute pas le seul à apprécier l'Iphone pour ce qu'il me propose et non comme un signe extérieur d'appartenance à un groupe....
Bah tu vois entre "je ne suis sans doute pas le seul" donc à partir de 2 personnes, et la majorité, c'est à dire à partir de 51%, il y a une marge. Ta phrase est caricaturale. Tu sais, la majorité c'est la moitié plus 1. Alors de là à dire "je ne suis probablement le seul"... Ca sous-entendrait que je suppose que tu es le seul. Caricaturale.

Quant au "Bendgate", la com dessus est à la hauteur de la com sur la sortie du produit. C'est logique. Même Le Monde ou le Nouvel Obs en ont parlé, tout comme Metro et tant d'autres. Si ton iphone 6+ s'était tordu, après la reconnaissance par Apple des 9 cas, tu aurais fait quoi? Tu aurais dit aussi "non c'est quantité négligeable, on s'en moque, ça compte pas"? j'en doute...

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 17:36:13
Mais justement. Tu mets le doigts dessus. Il ne s'agit que de d'objet, et comme un prologement de la personne, très révélateur... bien souvent.
Vu que ça n'est qu'un objet, on se demande pourquoi cela obsède elpabar au point de faire des comparaisons point à point avec un Samsung par ex...

Quant à lire des études qui démontrerait ça ou ça, c'est pas possible. Trop d'argent en jeu, trop d'intérêt économique.

Et de la théorie du complot. Et comme d'hab, c'est factuellement faux. Il y a justement des choses qui ont été publiées sur le sujet en sociologie. Mais il faut lire un peu...

Bah tu vois entre "je ne suis sans doute pas le seul" donc à partir de 2 personnes, et la majorité, c'est à dire à partir de 51%, il y a une marge. Ta phrase est caricaturale. Tu sais, la majorité c'est la moitié plus 1. Alors de là à dire "je ne suis probablement le seul"... Ca sous-entendrait que je suppose que tu es le seul. Caricaturale.

4000ème variante de "ce que tu dis est différent de moi donc c'est borné, caricatural...".
On ne peut pas être en désaccord avec elpabar sans qu'il explique qu'on est un peu con.

Quant au "Bendgate", la com dessus est à la hauteur de la com sur la sortie du produit.

Quelqu'un se rappelle des écrans qui se fissuraient tout seuls ? De ceux qui prennent feu ? De ceux qui accrochent les poils de la barbe ? De ceux dont l'antenne est tellement mal foutue qu'on ne peut pas téléphoner avec (pb réel pour une fois mais qui curieusement a été nettement moins grave à l'usage que dans la presse) ?

Pendant qu'on y est, des régulateurs de vitesse qui bloquaient les voitures à 150 sur l'autoroute tout en désactivant les freins ? Des Mercedes qui se retournaient toutes seules ?

Est ce que par hasard il n'y aurait pas parfois dans la presse le même phénomène qu'on constate sur les forums : que les problèmes sont montés en épingle hors de proportion ?
Parce que des choses qui risquent de m'arriver à 0.0002% de probabilité et que je peux éviter en prenant des précautions simples (ne pas mettre un truc immense et fin dans une poche de pantalon avant de m'assoir dessus), cela me préoccupe assez peu.

Vu que d'après plusieurs études, le taux de panne des smartphones est de l'ordre de 10% la 1ère année (avec les Android derniers de la classe), il faut vraiment être bizarre pour se concentrer sur le 0.0002%.

gebulon

Il est marrant ce post  :D
Dommage que vous gaspilliez autant d'énergie pour une histoire si banale  ::)

Il y a plus intéressant à voir chez apple non? (et merci pour l'aide sur les Imac, même si je ne m'en suis pas encore sortis)

Pour ce qui est du sujet, moi, petit plombier, j'utilise un iphone depuis le 3 car je trouve cela super simple, on peut y mettre de la musique,
appuyer sur des icones pour trouver ce que l'on veut plutôt que ce perdre dans les sous menus, bref idéal pour les petits cerveaux comme moi  ;D

Par contre, dè que j'ai eu le 6 en main, j'ai compris instantanément avec mes 2 neurones qu'il faudrait que j'y fasse plus attention, du fait de son format !
Plus long, plus fin, plus léger donc forcément plus soumis à des contraintes physiques dans une poche...
Alors si même moi je comprends ça, je ne vois pas ou est le problème!

La solution: éviter les poches arrières et préférer les poches d'une veste par exemple?
Avoir un pantalon avec une poche latérale (comme moi) et si vous n'avez pas d'autres habits qu'un jeans et un t shirt, vous allez être malin avec vos clefs, vos lunettes et votre portefeuille  :D

Sinon, il existe des coques renforcées comme celle que j'ai acheté en même temps que l' I6 (survivor), à croire que les fabricants d'accessoire ont anticipé la fragilité de ce téléphone
presque encore portable  :D

Encore un mot du bon sens près de chez vous:
Je souhaitais l' I6+, mais quand je l'ai eu en main, j'ai compris également qu'il n'était pas raisonnable d'avoir une telle cabine téléphonique sur moi en fonction de mon activité...

Benaparis

Bah les études sur les comportement d'achat vis à vis d'un produit en particulier ça permet quand même d'éviter de prendre ses impressions pour des réalités tangibles... Bref, ça évite les a priori et les jugement à l'emporte pièce qui n'apportent jamais rien à une discussion... "On dit que" et blabla...comme disait je ne sais plus qui "On est un con"...

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 17:36:13Bah tu vois entre "je ne suis sans doute pas le seul" donc à partir de 2 personnes, et la majorité, c'est à dire à partir de 51%, il y a une marge. Ta phrase est caricaturale. Tu sais, la majorité c'est la moitié plus 1. Alors de là à dire "je ne suis probablement le seul"... Ca sous-entendrait que je suppose que tu es le seul. Caricaturale.

Qui est le plus caricatural de nous deux? Toi qui nous affirme que la majorité des gens qui achètent des Iphone par besoin d'appartenance à un groupe social sans aucun fondement autre que l'impression forgé on ne sait trop comment ou moi qui émet l'hypothèse basé sur ma propre expérience (et celle d'autres personnes que je connais) qu'il y a peut être un nombre beaucoup plus important que tu crois qui préfèrent acheter un Iphone parcequ'il se sentent plus à l'aise avec l'outil et l'écosystème proposé par Apple?

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 17:36:13Quant au "Bendgate", la com dessus est à la hauteur de la com sur la sortie du produit. C'est logique. Même Le Monde ou le Nouvel Obs en ont parlé, tout comme Metro et tant d'autres. Si ton iphone 6+ s'était tordu, après la reconnaissance par Apple des 9 cas, tu aurais fait quoi? Tu aurais dit aussi "non c'est quantité négligeable, on s'en moque, ça compte pas"? j'en doute...

Pascal t'a déjà fort bien répondu.

Et puis en ce qui me concerne je n'ai pas pour habitude de faire état de mes petits problèmes en publique...je me renseigne avant de crier au scandale car il arrive qu'un matériel puisse être défectueux...J'ai eu une fois un problème avec un Iphone 4 défectueux, il m'a été changé en 2 minutes dans un Apple Store. Plus récemment j'ai eu un soucis avec mon MacBook Pro (j'ai ouvert un fil ici même), j'ai essayé d'identifier le problème sans m'énerver avant d'envoyer au SAV...qui quelque temps plus tard m'a résolu gratuitement le problème (merci la garantie) en changeant la carte-mère.
Bref, c'est la vie tout n'est pas toujours parfait et les vrais scandales ne se situent certainement pas au niveau des quelques Iphones qui plient.

Pascal Méheut

Citation de: gebulon le Novembre 08, 2014, 20:09:34
Dommage que vous gaspilliez autant d'énergie pour une histoire si banale  ::)

On ne parle pas du problème (en fait, on a largement exprimé qu'on s'en fout complètement des iPhone qui plient, d'Apple qui est méchant), on fait un truc classique qui est de maintenir un troll dans un fil "parking". En gros, tant qu'on l'occupe ici, on peut parler tranquillement dans les autres.
Par ex de ton futur iMac 5k vs MacPro vs MBP 15".

Parce que la particularité des génies donneurs de leçons tellement plus intelligents que les autres à qui on ne la fait pas et qui savent reconnaitre un complot mondial contrairement aux idiots acheteurs d'iPhone, c'est que tu ne les verras jamais répondre à une question, demander un conseil, partager une expérience...

Mais comme ils ont besoin de répéter en boucle leurs obsessions (genre "Apple c'est mal et je viens sur la partie dédiée de Photim pour vous sauver de son emprise maléfique ou vous traiter de fanboys à défaut"), si on ne les gardent pas parqués dans un fil comme celui ci, ils sont capables d'aller ailleurs.
Et comme leur capacité à répéter les mêmes trucs en boucle est sans limite, autant qu'ils n'aillent pas parasiter les vraies discussions.

Le plus rigolo, c'est que cette stratégie existe ici depuis très longtemps, qu'elle a souvent été expliquée et qu'aucun d'eux n'a jamais été capable de s'en rendre compte.

elpabar

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2014, 20:10:29
...
Pascal t'a déjà fort bien répondu.
...
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je ne lis plus son éprouvante, irrespectueuse et insultante prose. ;D J'ai d'autres priorités. Je me suis bien marré un peu plus tôt quand j'ai vu son pavé précédent... S'il savait  :D Ses provocations sont inintéressantes, inutiles et ennuyeuses. ;)

cam1

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2014, 08:30:31
+1, et en plus j'en ai acheté deux!
ca laisse du temps pour faire des photos, écouter de la musique, voir des films., se balader, aller au restau, déguster du vin, la vie quoi..
40°45'2"N 73°53'18"W

Pascal Méheut

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2014, 21:14:54
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je ne lis plus son éprouvante, irrespectueuse et insultante prose.

Et pourtant, ça fait 3 posts à suivre où tu parles de moi  ;D

Crinquet80

Citation de: gebulon le Novembre 08, 2014, 20:09:34

Que oui !  :D

Surtout venant d'un doudoumaniaque  accroché à ses Olympus comme un gamin à sa tétine et qui insulte à tour de bras quiconque ose émettre une critique de son µ4/3 adoré !  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2014, 09:19:07
Surtout venant d'un doudoumaniaque  accroché à ses Olympus comme un gamin à sa tétine et qui insulte à tour de bras quiconque ose émettre une critique de son µ4/3 adoré !  ;D

Ok, ça explique la remarque plus haut sur Canon/Nikon... Je me demande si ce n'est pas une nouvelle incarnation de celui dont je parlais et qui nous avait expliqué effectivement que le système Olympus (à ses débuts) était le seul système pro et que Canon/Nikon ne l'étaient pas avec un argumentaire digne de celui déployé ici et qu'on pouvait résumé de la même façon à "moi, moi, moi".