D810 et optiques

Démarré par janil66, Septembre 13, 2014, 09:22:05

« précédent - suivant »

janil66

Citation de: benito le Septembre 13, 2014, 13:20:35
lecture trop rapide du texte là ....  en page 120 du dernier n° de CI  ce n'est pas exactement cela ... mais " .. nous avions testé le 24/120 mm f/4 sur D800 et il avait obtenu une meilleure note, mais la variabilité ( impirtant là de lire..) des performances d'un exemplaire à l'autre (chose surprenante pour un exemplaire de ce prix ( et la CI insiste) ...  bref ton ex est Nkel, mais de là à trouver les test de CI nul ... faudrait lire avant ...
Faudrait lire avant ...... je n'ai jamais trouvé le test nul , je dis qu'avant de proposer des optiques de remplacement,ilfaut les comparer. C'est tout ! Et je ne mettrais jamais le 24/70 Tamron sur mon appareil.

kochka

Citation de: jojobabar le Septembre 17, 2014, 22:30:33
Oui on dirait pas mais tout est sous contrôle! ;D
Effectivement, cela fait un moment que je cogite sur une vie qu'avec des fixes (;))... mais la polyvalence d'un "zoom" me plait bien aussi...

Bref, pas facile (rire)... une chose est certaine, je garderai au moins un objectif, oui, merci Jean-Claude.

Bon, cette histoire de non-régularité m'ennuie un peu... en même temps,  comme j'achèterais tout ça en boutique, l'échange si mauvais devrait se faire rapidement.

Allé, va pour un échange 24-70 + 105 contre un 24-120...

... rhhha en même temps quand je vois ce que te donne un 35 art... mmm, le fixe a du bon... ainsi que mes petits problèmes d'occidentaux...
je sais bien que ce sont de sous, mais c'est dommage de revendre le 105.
J'attendrai un peu que le niveau remonte  dans la CB pour ne pas le sacrifier.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Les aberrations chromatiques du 105 à PO m'ont toujours laissés une sensation relativement mitigée sur ce caillou qui part ailleurs à d'autres très bons atouts...mais ce défaut d'AC me dérange quand même pour une optique de cette réputation...

Bon à voir...j'ai le temps...même si mon petit ricoh gr commence à avoir du mal à assumer à lui tout seul ma grosse production d'image...( ;D )
On y croit...

Cjlm1

Bonjour

Que pensez vous pour de la photo d'architecture des derniers Nikkor 1,8 20mm et 1,8 35mm.
Est ce que le choix du 24 à décentrement est indispensable? J hésite aussi entre le 14-24mm ou 16-35mm.

le tout sur un D810

merci de vos conseils

:-)

Verso92

Citation de: Cjlm1 le Octobre 10, 2014, 17:20:20
Bonjour

Que pensez vous pour de la photo d'architecture des derniers Nikkor 1,8 20mm et 1,8 35mm.
Est ce que le choix du 24 à décentrement est indispensable? J hésite aussi entre le 14-24mm ou 16-35mm.

le tout sur un D810

merci de vos conseils

Bien difficile de répondre à ce genre de question...
Pour ma part, je fais essentiellement des photos de type "archi", et je n'éprouve pas le besoin de descendre en-dessous de 24mm (j'ai un 17mm qui reste dans l'armoire) : en-dessous de 24mm, je trouve les "perspectives" trop typées...

Sinon, comme je recadre en carré, je n'ai pas besoin d'un objectif à décentrement...  ;-)

Dom.0

Citation de: Cjlm1 le Octobre 10, 2014, 17:20:20
Bonjour

le tout sur un D810

merci de vos conseils

Bonjour,

Le 24 à décentrement a un excellent rendement sur le D810, je ne possède pas les autres objectifs cités donc je ne peux pas comparer.
En tout cas il est largement meilleur que le le zoom 24-70 à 24 mm.

Verso92

Citation de: Dom.0 le Octobre 10, 2014, 19:39:36

Le 24-70 est à la peine sur les bords de l'image à 24mm sur le D8x0, c'est certain.

Eltortuga

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2014, 23:09:58
*c'est le machin en plastique destiné à préservé les qualités optiques de l'objectif en cas de lumières rasantes.

Aïe aïe aïe Verso c'est extrêmement rare de ta part mais là ça pique les yeux  ;)

Verso92

Citation de: Eltortuga le Octobre 10, 2014, 20:59:33
Aïe aïe aïe Verso c'est extrêmement rare de ta part mais là ça pique les yeux  ;)

Tu trouves ?