Prise en main D750 vs 810

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 27, 2014, 22:13:14

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 11:02:58
... JPEG en haut iso un peu meilleurs,...

peut-être pas qu'en haut iso.
Les JPEG du D800 n'étaient pas réputés transcendants (un peu à la D7000 d'après les analyses de l'époque).

Sur ce point, D600, D610, D4, D4s, D810 font mieux.
Le D750 devrait mieux faire également, d'autant plus qu'il partage le même système de PictureControl que le D810  8)

Fanzizou

Oui il a l'air assez bien né ce D750. A 1700€, il me tentera...(mais le D810 plus cher me tente encore plus  ;D)

al646

Super boitier mais pour le prix, l'obtu au 1/8000 cela aurait été parfait, là je trouve cela mesquin et c'est la seule spec qui me semble vraiment pas à la hauteur :( mébon, faut bien continuer à vendre des d800...

thierry h

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2014, 16:57:06
Oui il a l'air assez bien né ce D750. A 1700€, il me tentera...(mais le D810 plus cher me tente encore plus  ;D)
j'ai eu l'occasion de les avoir tous les deux en main hier et aujourd'hui . Le d750 est un bon boitier avec une ergonomie que l'on apprivoise très vite, bonne qualité d'ensemble qui ne donne pas l'impression de bas de gamme, même comparativement au D700, accroche rapide de l'autofocus, bonne visée, résultat des photos très bon, bref du sérieux pour remplacer mon D700 .
Maintenant le D810, comment dire, il est tombé naturellement dans mes mains, pas besoin de grip, une sensation de sérieux, de sérénité  .
Et que dire des performances, j'ai utilisé le D750 et le D810 avec le 24-70 2.8 objectif que je possède et si après testé le D800, je n'avais pas été convaincu à ma première utilisation , là avec le D810 c'est autre chose, le rendu des photos délivre un piqué exceptionnel, aucun flou de bougé, une sensation de matière , de velouté, de détail. J'ai été conquis par cet appareil et si j'avais quelques appréhension sur ses 36 mlx , je suis très séduit par cette superbe machine . Un achat pas donné mais pour un investissement sur le long terme, judicieux.
Reste plus qu'à économiser. :D

thierry h

une petite avec le D810

thierry h

la compression dégrade énormément l'image postée >:(

Amaniman

Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 19:50:25
Un achat pas donné mais pour un investissement sur le long terme, judicieux.

C' est là qu' est le hic (pour moi) sur des appareils à ce prix : c 'est combien de temps maintenant le "long terme" ? 2, 3 ans ?

Ne parle pas d' "investissement", fski va te tomber dessus, et il aura bien raison.

thierry h

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 19:54:59
C' est là qu' est le hic (pour moi) sur des appareils à ce prix : c 'est combien de temps maintenant le "long terme" ? 2, 3 ans ?

Ne parle pas d' "investissement", fski va te tomber dessus, et il aura bien raison.

Pour un photographe amateur, c'est le prix du plaisir, uniquement... le reste a-t-il de l'importance, si le budget est là ?

thierry h

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 19:54:59

je persiste sur le mot investissement car pour moi qui suis qu'un simple amateur et qui n'ai acheté que des boitiers en occasion , je suis prêt à faire l'effort de l'acheter neuf et le garder de nombreuses années car au niveau du rendu, de son utilisation  , il correspond tout à fait à ce que je recherche . :P

Verso92

Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 19:51:51
une petite avec le D810
Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 19:56:23
le D750

La preuve par l'image que rien ne remplace une belle lumière ou une exposition soignée à la PdV, quel que soit le boitier...

thierry h

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2014, 19:59:19
La preuve par l'image que rien ne remplace une belle lumière ou une exposition soignée à la PdV, quel que soit le boitier...
il n'y a eu aucune retouche , du raw au jpg direct

Verso92

Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 20:02:27
il n'y a eu aucune retouche , du raw au jpg direct

Quels étaient tes paramètres de Picture Control ?

Fred_G

Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 19:51:51
une petite avec le D810
C'est rigolo... Tu aurais posté une photo faite au D3200 dans ta série, personne ne s'en serait rendu compte sans aller chercher les exifs.

Je suis de plus en plus convaincu qu'il devient inutile de vouloir démontrer sur le web les capacités des reflex modernes. A moins de les mettre dans des situations exceptionnelles, dans lesquelles ils seraient les seuls à s'en sortir. Mais pour des photos de la vie normale...
The lunatic is on the grass.

thierry h

Verso92

Citation de: thierry h le Septembre 30, 2014, 20:11:42
voici

Sur ce type de scènes contrastées (la 1 et la 3), tu aurais peut-être eu intérêt à passer en "neutre" (avec contraste = auto), voire "portrait" pour la 3...

thierry h

merci de ton retour Verso
j'ai pris en main très rapidement ces deux appareils, sans trop me pencher sur les réglages propres, ce qui m'intéressait dans un premier temps est le piqué, le flou de bougé et sa prise en main car j'essaye de faire pas mal de photo de rue. Mon premier contact avec le d800 n'avait pas était concluant (certainement de ma faute) .

thierry h

iceman93

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2014, 20:09:32
C'est rigolo... Tu aurais posté une photo faite au D3200 dans ta série, personne ne s'en serait rendu compte sans aller chercher les exifs.

Je suis de plus en plus convaincu qu'il devient inutile de vouloir démontrer sur le web les capacités des reflex modernes. A moins de les mettre dans des situations exceptionnelles, dans lesquelles ils seraient les seuls à s'en sortir. Mais pour des photos de la vie normale...
tient c'est loin d'etre con comme remarque  ;)
hybride ma créativité

jac70

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2014, 20:09:32

La, tu déconnes !
Tu crois que j'aurais eu ce modelé, ce rendu, ce bokeh avec autre chose qu'un D810 ?  

Verso92

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2014, 20:36:30
La, tu déconnes !
Tu crois que j'aurais eu ce modelé, ce rendu, ce bokeh avec autre chose qu'un D810 ?  

Bien tenté... mais ce n'est pas sur ce genre de photo, avec un fond flou quasi-uniforme, qu'on peu juger de ce genre de choses.

thierry h

philou53

La, tu déconnes !

Monsieur Nikon refaite nous un petit boîtier avec un capteur CCD s.v.p. !
Pour vous tenir compagnie...

grosnoob06

pour ceux qui ont autre chose à faire que de se chambrer et les utilisateurs de D800 ou D800E comme Verso92, j'ai eu dans les mains un D810 pendant 5 brèves minutes, les quelques clichés que j'ai pu faire avec des réglages à peu près similaires des 2 boitiers révèlent :

une meilleure balance des blancs du D810 en auto et un poil plus de piqué (mais j'ai un D800 non E) mais pas de quoi en faire un fromage non plus vu qu'on part de très bon là, pour le reste je n'ai rien vu de notablement différent dans le peu de temps où j'ai eu le boitier en mains, sauf bien sur le bruit vraiment réduit au déclenchement. Ah si, j'ai testé les nouveaux modes de mesures dont priorité hautes lumières, c'est bluffant d'efficacité mais pas indispensable à mon gout.

Reste que j'en veux un à Noël.

Pour l'amortissement (pas celui de l'obturateur hein)  : d'un point de vue comptable c'est 3 ou 5 ans... d'un point de vue personnel, ben ça dépend de vos moyens, cash, 300€ / mois sur 12 mois, 150€ sur 25 mois etc...  ;D
Pourquoi tant de N ?