D810 et carte SD SanDisk ?

Démarré par cagire, Octobre 01, 2014, 08:44:22

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je suis un peu perdu devant les différents types de cartes mémoires SD disponibles.
Quelles sont, selon vous, les meilleures cartes SD SanDisk pour le D810 ?
Merci.

archi_91

Regarder la vitesse :
. 95 Mb/s max pour les SD
. 160/180 Mb/s environ pour CF ...

Pour libérer la mémoire du buffer le plus vite possible.
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: cagire le Octobre 01, 2014, 08:44:22
Bonjour,
Je suis un peu perdu devant les différents types de cartes mémoires SD disponibles.
Quelles sont, selon vous, les meilleures cartes SD SanDisk pour le D810 ?
Merci.
Sauf longues séries de rafales, n'importe quelle carte SD fera l'affaire.

Pour ma part j'utilise des sandisk extrême pro 95 Mo/s pour la photo de sport.
La Touraine: what else ?

cagire

Merci à vous trois.
Et la différence entre SDXC et SDHC ?

jeanbart

Citation de: cagire le Octobre 01, 2014, 09:22:16
Merci à vous trois.
Et la différence entre SDXC et SDHC ?
SDXC ce sont les cartes de 64 Go et au delà.
Dernier point, les SD Lexar 90 Mo/s sont bien plus lentes en écriture que les sandisk 95 Mo/s.

cagire

Merci beaucoup à vous pour votre aide.

Johnny D

Citation de: jeanbart le Octobre 01, 2014, 09:26:42
Dernier point, les SD Lexar 90 Mo/s sont bien plus lentes en écriture que les sandisk 95 Mo/s.
Qu'est ce que tu appelles "bien plus lentes", 5Mo/s?
J'ai une Lexar 600x 64 Go sur mon FZ1000. Eh bien en 4K  (et les besoins en 4K sont énormes, 25 photos de 8,3 Mo chacune sont prises à la seconde), aucun souci!

Johnny D

Mais c'est vrai que la carte Sandisk est plus rapide en écriture.

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-dechiffrer-caracteristiques-techniques-a1852.html

Mais le FZ1000 comme le D810, comme la plupart des APN n'utilisent pas ces performances car aux normes UHS50.. Donc payer 70 à 80% plus cher pour des perfs qu'on utilisera pas.. ;D
Autre impératif si on veut utiliser le potentiel de ces cartes: lecteur USB 3 et USB 3 sur son PC!

Hutwarf

J'ai des Sandisk 95Mo/s pour mon D7100. J'en avais assez d'attendre après les prises. Là, c'est nickel.
Je viens d'acheter une 64Go, même marque même vitesse d'écriture pour mon D810 que je reçois tout à l'heure. J'aurai deux 16Go en plus comme ça. 
Trop hâte !!  8)

Johnny D

En fait un des seuls APN actuellement compatible avec le SDXC II (UHS104) c'est le Fuji X-T1.. La plupart des autres se contenteront d'un débit de 50 Mo/sec..

Il convient donc de viser les cartes assurant ce débit au minimum. Et donc de choisir des débits annoncés un peu supérieurs pour être tranquille!

Johnny D

Un des meilleurs rapport qualité/prix, si ce n'est le meilleur actuellement, c'est celle-ci:

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-UHS-3-TS64GSDU3/dp/B00J3KA814

Ca devrait être nickel avec le D810..

jeanbart

Citation de: Johnny D le Octobre 01, 2014, 09:47:35
Qu'est ce que tu appelles "bien plus lentes", 5Mo/s?
J'ai une Lexar 600x 64 Go sur mon FZ1000. Eh bien en 4K  (et les besoins en 4K sont énormes, 25 photos de 8,3 Mo chacune sont prises à la seconde), aucun souci!
Les débits que j'ai mentionné sont ceux annoncés par les constructeurs et ne concernent que des débits théoriques en lecture, pas en écriture.

Sur D800 et D7100 j'ai constaté qu'avec la Lexar d'un ami le buffer se vidait plus lentement qu'avec ma sandisk.
Il s'agit juste d'un retour d'expérience, rien de plus.  8)

jeanbart

Citation de: Johnny D le Octobre 01, 2014, 10:14:55
Mais c'est vrai que la carte Sandisk est plus rapide en écriture.

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/cartes-sd-dechiffrer-caracteristiques-techniques-a1852.html

Mais le FZ1000 comme le D810, comme la plupart des APN n'utilisent pas ces performances car aux normes UHS50.. Donc payer 70 à 80% plus cher pour des perfs qu'on utilisera pas.. ;D
Autre impératif si on veut utiliser le potentiel de ces cartes: lecteur USB 3 et USB 3 sur son PC!
Sauf que personne ici ne parle des cartes SD à la norme UHS II dont aucun boîtier Nikon ne sait pour l'heure tirer partie.

Johnny D

Citation de: jeanbart le Octobre 01, 2014, 11:29:48
Sauf que personne ici ne parle des cartes SD à la norme UHS II dont aucun boîtier Nikon ne sait pour l'heure tirer partie.

Oui mais, ni vu ni connu je t'embrouille, il y a des cartes UHS I (comme celles dont on parle d'ailleurs..) qui ont des perfs supérieures à certaines cartes UHS II pourtant plus chères! Pourquoi? Simplement parce que la norme UHS I existait avant!  :D

jeanbart

Citation de: Johnny D le Octobre 01, 2014, 11:34:27
Oui mais, ni vu ni connu je t'embrouille, il y a des cartes UHS I (comme celles dont on parle d'ailleurs..) qui ont des perfs supérieures à certaines cartes UHS II pourtant plus chères! Pourquoi? Simplement parce que la norme UHS I existait avant!  :D
C'est juste que les boîtiers Nikon actuels ne disposent pas du nombre de contacts suffisants et de l'électronique associée permettant d'exploiter pleinement les cartes aux normes UHS II.

Lautla

jeanbart

archi_91

J'ai commis l'erreur d'acheter 2 SD UHSII dès leur sortie ...
Je peux vous affirmer que si elles fonctionnent sur un boitier UHSI,
elles libèrent même le buffer moins vite que les Sandisk 95Mb/s ...

Donc, vous faisiez comme voulevoule, mais vous êtes prévenus ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Octobre 01, 2014, 13:07:58
J'ai commis l'erreur d'acheter 2 SD UHSII dès leur sortie ...
Je peux vous affirmer que si elles fonctionnent sur un boitier UHSI,
elles libèrent même le buffer moins vite que les Sandisk 95Mb/s

Logique.
C'est d'ailleurs expliqué dans le lien de johnnyD.

janil66

Pour moi, j'ai souvent eu des problèmes avec Lexar. Que ce soit micro sd , sd ou la dernière cf pour mon d810 c'est toujours même chose: carte absente ou veuillez formater..... ça repart mais ça fait peur. SAN DISK ! c'est bon !

Verso92

Citation de: janil66 le Octobre 01, 2014, 18:56:25
Pour moi, j'ai souvent eu des problèmes avec Lexar. Que ce soit micro sd , sd ou la dernière cf pour mon d810 c'est toujours même chose: carte absente ou veuillez formater..... ça repart mais ça fait peur. SAN DISK ! c'est bon !

Arghhh... finalement, je ne vais peut-être pas changer pour le D810 : mon D800E mange indifféremment mes SanDisk ou mes Lexar.

Lorca

Johnny D

Paraîtrait qu'il y a des contrefaçons de cartes mémoires et même que ce serait assez courant!

Cela dit certains boitiers sont plus susceptibles que d'autres. Mon Sony RX100 m'affiche pendant une seconde presqu'à chaque allumage: "Carte mémoire absente" avec des Sandisk, Lexar ou autre Transcend!

iceman93

Citation de: Johnny D le Octobre 02, 2014, 20:06:15
Paraîtrait qu'il y a des contrefaçons de cartes mémoires et même que ce serait assez courant!

Cela dit certains boitiers sont plus susceptibles que d'autres. Mon Sony RX100 m'affiche pendant une seconde presqu'à chaque allumage: "Carte mémoire absente" avec des Sandisk, Lexar ou autre Transcend!
contrefaçon  :D
hybride ma créativité