Lequel choisir X100T ou XT1

Démarré par Mick the bike 41, Octobre 06, 2014, 22:49:57

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: hangon le Décembre 06, 2014, 00:24:25au final ce x100T serait parfait si il avait uniquement un EVF avec le meme agrandissement que celui du XT1

Ou l'inverse: Uniquement le viseur clair. Pourquoi payer pour un EVF qui ne sert qu'en macro ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

samoussa

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2014, 10:42:35
Ou l'inverse: Uniquement le viseur clair. Pourquoi payer pour un EVF qui ne sert qu'en macro ?

Je serais plus pour ça

lupyo

J'exige un retour d'expérience de Mick the bike 41 car j'ai le même problème actuellement, choisir entre un x100t et un XT-1 et je ne sais pas choisir !

Gruick

Je ne comprend pas vos hésitations. Les viseurs de ces deux boitiers sont tous les deux excellents mais suffisamment différent dans leur approche et leur philosophie pour ne pas avoir à hésiter. La pratique seule peut vous guider. Ces deux boitiers s'adressent à des photographes de "styles" suffisamment différents pour savoir ce qui vous convient.

Pour choisir, il faut juste regarder dedans ...
BZH FOR EVER

alg

S'il n'y a que la différence du viseur du boitier pour faire la différence d'utilisation, je dois être très... ( je vous laisse supposer de la suite)  ;D


nickos_fr

Citation de: Mick the bike 41 le Octobre 29, 2014, 14:56:38
Effectivement j'ai pensé au xt1 + 18-55 ou 18-135 ( pour les vacances ), 56 pour le portrait de mes enfants et 23 ou 35 pour le tout venant. Soit un budget d'environ 2800 a 3400 euros. Auquel, je sais, il faut enlever 350 euros de cashback a venir. Par rapport à mon 6D + 50 sigma art que j'ai vendu, crête le poids serait moindre mais l'encombrement reste conséquent.
Et donc le x100t ( que je vais prendre ) avec le tlc-x100, certes sera beaucoup moins versatile, mais sera beaucoup plus léger et très peu encombrant. Ce qui est mon premier critère en gardant une très bonne qualité d'image. Le tout coûtera environ 1450 euros.
Ceci est mon choix. Tous ces commentaires m'ont été très utiles. Et je vous en remercie.
Je sais également que mon choix correspond pour beaucoup à un système complémentaire à un réflexe. Mais, pour ma part, je ne veux pas d'un réflexe qui reste dans mon placard et que je n'utilise que très rarement.
Et je suis convaincu que ceux qui prendront un xt1 avec panoplie d'objectifs auront un système plus qualitatif qu'un x100t.
Mais bon, on verra mon ressenti dans quelques mois.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils et ressentis.
Mick.

très bon choix ;)  perso j'ai un xt1, mais depuis que j'ai un nikon df je n'utilise plus le xt1 qu'avec le 27f2,8 pour sa compacité et son silence du coup je réfléchi sérieusement à revendre mes autres objo xf qui au final ne m'apporte pas un gain/poids/encombrement ou performance vraimant significatif, pour un unique x100t

Gruick

Citation de: alg le Mars 13, 2015, 21:26:23
S'il n'y a que la différence du viseur du boitier pour faire la différence d'utilisation, je dois être très... ( je vous laisse supposer de la suite)  ;D

Je pense juste que ces 2 boitiers sont de philosophies tellement différentes (notamment de part leur viseur) qu'il me semble assez curieux qu'il suscitent autant de doutes à l'heure du choix. Rien de plus. Hésiter entre un X Pro 1 et un X100s/t soit, mais entre un Xt-1 et un X100s/t, je ne comprends pas ...
BZH FOR EVER

Mick the bike 41

Pour repondre à lupyo j'ai quitter canon ( 6D ) et tous les objectifs pour quelque chose de léger mais qualitatif.
J'hésitais alors entre x100t et xt1.
J'ai choisi le x100t après essai des deux boîtier. Mon choix est très perso. Il me convient très bien. L'important est que je l'ai très souvent avec ( alors que mon canon 6D restait trop souvent à la maison ). De plus, il est très discret. Et la balance des blancs est époustouflante de précision ( mon 6d était a la ramasse en lumière artificielle ).  Je me suis pris le complément optique tlc-100 pour avoir un équivalent 50mm afin de faire des portraits de mes enfants sans trop de déformation.
Bref je suis ravi de mon x100t + tlc-100. Après, je conseille à lupyo d'aller tester et de comparer les deux boîtiers en magasins. C'est comme cela que j'ai effectué mon choix. Et puis j'en avais marre de changer d'objectifs tous les autres matins.
Mick.

nico41

merci du conseil loir et cherien  :D