Remise FNAC

Démarré par stringway, Octobre 09, 2014, 08:24:41

« précédent - suivant »

stringway

Aujourd'hui dans les FNAC parisiennes à partir de 19h et demain dans les FNAC de province,10€ en bons d'achat tous les 60€ d'achat pour les adhérents.  :-*

20%, ça commence à devenir intéressant; sauf qu'il faut payer plein pot et que le fruit de ces 20% ne sera utilisable que sur de prochains achats. On ne prête qu'aux riches, alors les pauvres écartez-vous, y'a rien à voir ! ;D

jm_gw

Citation de: stringway le Octobre 09, 2014, 08:24:41
Aujourd'hui dans les FNAC parisiennes à partir de 19h et demain dans les FNAC de province,10€ en bons d'achat tous les 60€ d'achat pour les adhérents.  :-*

20%, ça commence à devenir intéressant; sauf qu'il faut payer plein pot et que le fruit de ces 20% ne sera utilisable que sur de prochains achats. On ne prête qu'aux riches, alors les pauvres écartez-vous, y'a rien à voir ! ;D
ben tu imagines bien à mon avis : bons achats valables sur futur achat (pratique tres utilisée par Carrouf par ex , je ne m' y déplace que si 50% de remise immédiate en caisse !)

;)

stringway

Citation de: jm_gw le Octobre 09, 2014, 08:46:59
ben tu imagines bien à mon avis : bons achats valables sur futur achat (pratique tres utilisée par Carrouf par ex , je ne m' y déplace que si 50% de remise immédiate en caisse !)

;)
À mon humble avis, t'es pas prêt d'être client FNAC.  :D

jm_gw

Citation de: stringway le Octobre 09, 2014, 08:58:36
À mon humble avis, t'es pas prêt d'être client FNAC.  :D
ca c' est sur  :D mais je connaissais la Fnac rue de Rennes ou à la gare Mtparnasse dans les années 80 et à ce moment-la oui ! il étaient des agitateurs ... et connaisseurs
depuis ... (joker car quand je passe en coup de vent devant la fnac de ma ville et quand j' ose rentrer pour voir le 'mini' rayon photo je ne préfère pas donner de 'note')

adonis

Moi ces promos ca me hérisse le poil.
Tant mieux bien sur pour ceux qui vont en profiter, mais et ceux qui ont acheté 1 heure avant ou une heure trop tard et ont donc payé trop cher?

Ces les règles du commerce moderne que je déteste.
Sans compter la bêtise de payer cher pour être remboursé un mois plus tard, si on oublie pas, que c'est pas refusé, etc.  On nous fait marcher à la baguette

preshovich

Citation de: adonis le Octobre 09, 2014, 12:50:52

Moi ces promos ca me hérisse le poil.
Tant mieux bien sur pour ceux qui vont en profiter, mais et ceux qui ont acheté 1 heure avant ou une heure trop tard et ont donc payé trop cher?

Ces les règles du commerce moderne que je déteste.
Sans compter la bêtise de payer cher pour être remboursé un mois plus tard, si on oublie pas, que c'est pas refusé, etc.  On nous fait marcher à la baguette
A la fnac tu as 15 jours satisfait ou remboursé. .. donc il n'y a pas de "1 heure trop tôt ou trop tard".

Botticelli

Pour être précis, 10€ sur 60, ça fait une "ristourne" d'environ 16,7% et non 20%.
Arrogant, sans limite

stratojs

Citation de: Botticelli le Octobre 09, 2014, 14:55:57
Pour être précis, 10€ sur 60, ça fait une "ristourne" d'environ 16,7% et non 20%.

Pour être encore plus précis, ce n'est pas une ristourne mais un "à valoir sur prochain achat".  ;)  :D

gerarto

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2014, 15:48:05
Pour être encore plus précis, ce n'est pas une ristourne mais un "à valoir sur prochain achat".  ;)  :D

Oui, mais ça reste quand même honnête lorsqu'on peut décomposer un achat. ex : j'achète aujourd'hui un boîtier que je paye plein pot, et j'ai 16% du montant de mon achat de ce jour à déduire du montant de l'objectif que j'achèterai un peu plus tard.

Evidemment si on a prévu de ne rien acheter d'autre...

Mais ç'est quand même nettement moins attrape couillon (consommateur ? ) que les bons d'achat de mon A*ch*n : tu achètes aujourd'hui et on te donne un bon d'une valeur de X€.
Sauf que ce bon :
- doit être utilisé dans un délai assez court, ce qui t'obliges bien sûr à repasser à la caisse pour un autre achat dans le délai prévu,
- et que les €€ seront alors seulement portés au crédit de ta carte "maison A*ch*n" au moment du paiement,
- ce qui t'obliges à revenir une troisième fois pour pouvoir bénéficier réellement du montant en le faisant déduire du montant de ton troisième achat...

C'est pas bien pensé ça ?  ;)  ;D  :o

stratojs

...si tout à fait, c'est pour cela que je vais à Inter...é ou d'autres qui créditent directement ma carte du montant et que je peux utiliser à tout moment en déduction réelle du montant à payer.  ;)

canonbeber

Aujourd'hui dans les FNAC parisiennes à partir de 19h et demain dans les FNAC de province,10€ en bons d'achat tous les 60€ d'achat pour les adhérents.  :-*

La dernière fois j'ai acheté le 85 1.2 et le 24 1.4 et en cadeau j'ai eu le 50 1.4 et la vendeuse a été sympa et me l'a fourni le même jour ... donc le système je le trouve pas mal.

kochka

Elle aurait pu faire l'effort du 58.
Le 50 fait vraiment mesquin.
;) :D :D
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2014, 16:18:08
Sauf que ce bon :
- doit être utilisé dans un délai assez court, ce qui t'obliges bien sûr à repasser à la caisse pour un autre achat dans le délai prévu,
C'est le point sur lequel il convient d'être très vigilant.

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2014, 16:18:08
C'est pas bien pensé ça ?  ;)  ;D  :o
Je serai curieux de savoir combien de gens se font piéger pour cause de date limite dépassée.

Dominique

En plus, il faut payer (adhérent) pour avoir les réducs.... ???
Let's go !

kerbouta

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220455.msg4950505.html#msg4950505

10€ pour une remise de 290€... même un bigouden ne saurait laisser passer cette aubaine.  ;D

preshovich

Citation de: Dominique le Octobre 17, 2014, 21:11:53
En plus, il faut payer (adhérent) pour avoir les réducs.... ???

Si mais les cartes sont vraiment peu chères. En tant qu'adhérent j'ai largement amorti la dizaine d'euros que m'a coûté ma carte.

Verso92

Citation de: caoua futé le Octobre 10, 2014, 09:40:45
Je serai curieux de savoir combien de gens se font piéger pour cause de date limite dépassée.

Ça m'est déjà arrivé...
Citation de: preshovich le Octobre 18, 2014, 15:47:26
Si mais les cartes sont vraiment peu chères. En tant qu'adhérent j'ai largement amorti la dizaine d'euros que m'a coûté ma carte.

Le problème, quand on a un CE, c'est qu'on a des meilleurs prix à la Fnac (-8%) qu'en y étant adhérent.
(et les remises n'étant pas cumulables...)

kerbouta

sous réserve de se procurer des bons auprès du CE,

et pour le cumul cela dépend du responsable du rayon...   ;D

canonbeber

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2014, 19:30:18
Le problème, quand on a un CE, c'est qu'on a des meilleurs prix à la Fnac (-8%) qu'en y étant adhérent.
(et les remises n'étant pas cumulables...)

Depuis 7 ans j'ai toujours cumulé les remises.
Avec mon CE j'achète des bons d'achat Fnac (les mêmes que ceux qu'on peut acheter à la FNAC) pour payer.
En passant à la caisse je donne ma carte et je paye en bons (la Fnac n'a pas de moyen de vérifier que tu as payé moins cher tes bons).
Seul défaut pas utilisable sur le net

Verso92

Citation de: canonbeber le Octobre 22, 2014, 10:36:20
Depuis 7 ans j'ai toujours cumulé les remises.
Avec mon CE j'achète des bons d'achat Fnac (les mêmes que ceux qu'on peut acheter à la FNAC) pour payer.
En passant à la caisse je donne ma carte et je paye en bons (la Fnac n'a pas de moyen de vérifier que tu as payé moins cher tes bons).
Seul défaut pas utilisable sur le net

Des fois ça passe, des fois non...
Ça dépend si les caissières, entre autre, connaissent leur boulot.

(c'est d'ailleurs clairement indiqué au dos des chèques...)