déçu par la fiche technique du nouveau 7D II

Démarré par Sirhc54, Octobre 15, 2014, 18:39:34

« précédent - suivant »

jjbm

Sont nuls les ingés canon, que des gadgets  ;D
1 digic 5+ d'un côté, un double digic 6 de l'autre, mais ça sert à quoi?
Plage -0,5 à 18 et -3 à 18, totalement inutile... ;D
Aucun intérêt!

Remi_s

La révolution avec le 7D II, c'est que sur la marché de l'occaz on devrait trouver bon nombre de 7D.
Et comme le 7D n'est pas mort, je risque de craquer  ;D

ledunois

Citation de: Sirhc54 le Octobre 15, 2014, 18:39:34
équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil, oui des évolutions sur les gadgets, , mais fondamentalement, l'appareil n'évolue pas sur des points essentiels, autofocus ? canon fait plus de pub sur des évolutions annexes, 60 i/s, etc surimpressions,  gps,c'est cela que mets canon en avant, pour vous faire croire que ce boitier évolue;
bon je vais attendre le canon eos 8 D
mes boitiers existants me suffirons

Ben si vous n'en voulez pas.......... n'en dégoutez pas les autres !

Thomas1881

il en voulait un avec une rafale à 24 images seconde pour 100 millions de pixels, avec 1 millions d'isos....et une gestion de l'autofocus à f/22 ...non mais il est sérieux des avancées mineures? ça sent le mec aigri lol!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Julien-supertux

Il semble vraiment intéressant ce 7DII, j'attends les tests mais je sens que ce sera seulement au mois de décembre (le que CI dispose d'un exemplaire du marché, avec un firmware finalisé et en fasse un test prolongé).

Après reste les quelques points qui peuvent fâcher, écran tactile, orientable, wifi, c'est vraiment pas fondamental pour moi, mais ça n'aurait vraiment pas coûté grand chose à canon, à part les charnières, en tout cas à ce niveau de prix (justifié) c'est pas ça qui change grand choses. Et puis pour ce qui est de la solidité, un reflex n'est pas une massue non plus...

kalmos

sirhc aurait dû dire :
Equipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil qui m'apporte quelque chose par rapport à mes besoins. Mes boitiers existants me suffiront donc en attendant le canon eos 8 D.

sirhc, je me suis autorisé à modifier votre commentaire tel que je l'aurai fait à votre place si j'avais été dans votre cas (cf ci-dessus) plutôt que de nier l'évidence.

Par contre l'info que vous semblez détenir sur un 8D à venir chez Canon devrait intéresser tout le monde ..... et oui dans ce cas vos avis et infos nous intéressent

Alors ce 8D qu'est ce qu'il aura comme caractéristiques que vous attendez avec impatience ?

kalmos

Citation de: Julien-supertux le Octobre 16, 2014, 10:00:47
, écran tactile, orientable,.........,mais ça n'aurait vraiment pas coûté grand chose à canon, à part les charnières,

Un bon bricoleur devrait pouvoir faire la modification lui-même alors ..... ;) :D ;D
Qui s'y collera le premier ?

Mola

silver_dot

Citation de: chymai le Octobre 15, 2014, 20:40:26
Bof j'ai bien deux slots sur mon 1D, jamais servi j'ai arrété de mitrailler à la sortie de mon service militaire...

Juste un petit détail: ton 1D dispose de deux slots CF exclusivement, ce qui n'est pas le cas du 5D III  et DU 7d III. Quand on constate que le choix en matière de CF se rétrécit comme peau de chagrin (voir offre et tarif chez les vendeurs), on ne peut qu'être soulagé de pouvoir employer de SD qu'on trouve partout et bien moins chères. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

équipé d'un 7D , d'un 70D, je ne vois rien de révolutionnaire dans cet appareil,

Comme je vous comprends, .... avoir acheté un 70D derrière le 7D c'est la déception assurée......

En plus ces enfoirés de Canon nous sortent un 7DMK2 "de la mort qui tue".... ah la la  dégouté......

Vous allez être obligé de vendre vos deux 7D et 70D pour racheter le nouveau 7DMK2........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dara

Amicalement dara

jjbm

Ils sont fous chez canon, sur le 7d2, réflex sans intérêt, ils collent 65 collimateurs en croix alors qu'ils n'y en a que 41 sur leur vaisseau amiral, c'est du grand n'importe quoi  ;D
(Pas taper, je blague, c'est vrai mais ce ne sont peut-être pas les mêmes, et l'ensemble n'est pas comparable  ;D)

Powerdoc

Citation de: jjbm le Octobre 15, 2014, 19:22:35
70d et 7d2 même combat: 19 collimateurs d'un côté et 65 de l'autre, kif-kif  ;D ;D ;D

rajoutons une puissance informatique embarquée 50 fois plus puissante environ par rapport au 7D, par rapport au 70 D on ne sait pas trop , c'est au moins le double avec des fonctions nouvellement supportées comme la correction de la distorsion géométrique..  ;D
Au niveau AF , l'AF en live view a été également totalement revu par rapport au 70D
De même que le module d'exposition de la photo est également une toute nouvelle version (mais il est vrai qu'une bonne exposition c'est secondaire en photo )

gebulon

Mdr  :D
Le 7DII n'est qu'un apn, rien de neuf en somme  :P

Sinon, vous s viendrait il a l'idée d'acheter une voiture en lisant sa fiche technique sans l'essayer ??

Rien que l'af et la rafale valent le coup du changement, ensuite ce boîtier ne correspond peut-être pas à votre pratique photographique et vos attentes, c'est un autre point de vue tout à fait respectable.

Mola

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2014, 12:43:23De même que le module d'exposition de la photo est également une toute nouvelle version (mais il est vrai qu'une bonne exposition c'est secondaire en photo )

D'ailleurs c'est finalement assez peu commenté, le focus est plutot fait sur l'AF (lol), la rafale, etc...
Mais c'est quand même un gros changement, passer de 63 zones à 252.

JPSA

Arrêtez, messieurs !

Il va finir par vous croire  :D

Mola

En plus c'est du matos d'amateur...

Shitstorm ?

ledunois

kwète

perso, j'aurais bien échangé la fonction GPS par le WIFI.

steve54

Une fois encore on tombe dans le débat stérile pour lequel personne ne détiendra LA vérité ! Mais c'est très drôle de voir les partisants de tel ou tel camp avec des exemples au traits plus que grossis.

Tout d'abord, je vais aller dans le même sens que la plupart des intervenants ici. En cela, je dois reconnaître que je n'avais pas lu la fiche technique de ce nouvel appareil et que canon a bien amélioré son boitier amha, contrairement à sa politique du "pas trop à chaque fois". Là, il y a un gap !

L'hypothèse du départ, quelque peu provoque, doit surtout être ré-interpréter.

Je pense qu'il faut poser le problème différemment :

Mon boitier de départ : 7D/70D (je suis dans le même cas : 7D)
Revente d'occase : 600€
Prix du 7D2 : 1800€
Rajout : 1200€

Au vu des différences, cet écart, selon moi, est-il justifié : Oui, j'achète ! Non, j'achète pas !
ET pis c'est tout, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses finances, ses idées, son humeur, la météo.....
Citation de: gebulon le Octobre 16, 2014, 12:49:58
Sinon, vous s viendrait il a l'idée d'acheter une voiture en lisant sa fiche technique sans l'essayer ??

Rien que l'af et la rafale valent le coup du changement, ensuite ce boîtier ne correspond peut-être pas à votre pratique photographique et vos attentes, c'est un autre point de vue tout à fait respectable.

Cette question est tout a fait pertinente mais je ne comprends pas quelle est votre conclusion car je pencherai pour l'affirmative mais la phrase suivante va à l'encontre de l'essai et ne laisse apparaitre que des caractéristiques techniques qui non nulles besoin d'essais pour être avancées.

Quand à cette dernière phrase, je trouve qu' elle inverse quelque peu les rôles ! Je vois un possesseur de 7D/70D qui est pleinement heureux de son matériel, c'est qu'il a fait le bon choix de matériel et qu'il ne compte pas en changer.
La question qu'on serait en droit de vous posser serait : pourquoi avoir choisi un 7D ? Pourquoi vouloir changer ? Ce produit convenait-il pleinement à votre pratique photographique pour vouloir déjà le changer ? La gammre pro n'aura-t-elle pas été plus en adéquation avec vos sujets.

Katana

Citation de: silver_dot le Octobre 16, 2014, 11:31:52
Juste un petit détail: ton 1D dispose de deux slots CF exclusivement, ce qui n'est pas le cas du 5D III  et DU 7d III. Quand on constate que le choix en matière de CF se rétrécit comme peau de chagrin (voir offre et tarif chez les vendeurs), on ne peut qu'être soulagé de pouvoir employer de SD qu'on trouve partout et bien moins chères. ;D

Ben ça alors, il y aurait déjà un 7D MK III, Silver Dot, d'ou tiens tu ces infos ?

Arrétez tout les gars, le créateur du fil a raison, le MKII doit être tout pourri ;D ;D ;D

On va te mettre a contribution SD  ;) ;) ;) ;)

Mola

Le débat stérile naît de la nature même du fil...
Il existe déjà un fil sur le 7D2, où, même si ce n'est pas le but du jeu, certains annoncent qu'ils l'ont préco, qu'ils vont l'acheter, voir qu'il ne sont pas du tout intéressés.

Créer un sujet pour dire "Moi ce 7D2 j'l'aime pas je vais pas le commander" c'est risquer quelques réactions "hostiles", tout le monde à le droit d'avoir son avis (qu'il soit justifié ou non), de là à avoir besoin de polluer le forum quand un message dans le fil consacré aurait suffit =)

silver_dot

Citation de: Katana le Octobre 16, 2014, 16:05:36
Ben ça alors, il y aurait déjà un 7D MK III, Silver Dot, d'ou tiens tu ces infos ?

Il y en a au moins un qui suit attentivement le fil.
C'est bien entendu EOS 7D II que je voulais écrire, non le 7D III, ce sera pour plus tard, dans trois ans. Patience! ;D

TomZeCat

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2014, 17:27:54
5 ans peut-être encore ;)
Non, 3 ans puis on ouvrira un nouveau fil de rumeurs sur la sortie du 7D III, comme d'habitude, pour  délirer sur la future arlésienne du moment, genre "je ne sais rien, mais je dirai tout" . ;D ;D