enregistrement des objectifs pour correction via eos utility

Démarré par iceman93, Octobre 23, 2014, 12:26:10

« précédent - suivant »

iceman93

je ne m'étais jamais penché sur la question avant que la personne avec qui j'ai échangé mon 50 1,4 contre son 85 1,8 ne me pose la question car on a beau dire au 5D3 de corriger le vignetage et les AC si l'objectif n'est pas enregistré dans le boitier il ne corrige rien
le manuel du 5D3 dit a ce propos de le faire avec eos utility mais je ne trouve pas comment faire
si quelqu'un a une idée je suis preneur (de même que sur le 7D) 
merci
hybride ma créativité

Gibus3133

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2014, 12:26:10
je ne m'étais jamais penché sur la question avant que la personne avec qui j'ai échangé mon 50 1,4 contre son 85 1,8 ne me pose la question car on a beau dire au 5D3 de corriger le vignetage et les AC si l'objectif n'est pas enregistré dans le boitier il ne corrige rien
le manuel du 5D3 dit a ce propos de le faire avec eos utility mais je ne trouve pas comment faire
si quelqu'un a une idée je suis preneur (de même que sur le 7D) 
merci

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, ou non, mais sur ce fil je montrais la procédure que j'ai utilisée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211136.msg4890441.html#msg4890441

iceman93

Citation de: Gibus3133 le Octobre 23, 2014, 12:44:25
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, ou non, mais sur ce fil je montrais la procédure que j'ai utilisée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211136.msg4890441.html#msg4890441
ca ne m'aide pas ... ca me sort l'épine du pied  ;)
merci ca marche impecc
hybride ma créativité

gemphoto

Hé hé le pro à besoin des amateurs !!! je plaisante moi aussi ;)

PS:Gibus3133 n'est peut-être pas un amateur de surcroit.

iceman93

Citation de: gemphoto le Octobre 23, 2014, 14:27:54
Hé hé le pro à besoin des amateurs !!! je plaisante moi aussi ;)

PS:Gibus3133 n'est peut-être pas un amateur de surcroit.
j'ai des manuels tout neuf ... je mets pas souvent le nez dedans et de plus si le gars avec qui j'ai échangé d'objo ne m'en avait pas parlé franchement j'en serais tjr au même point  :D
hybride ma créativité

Gibus3133

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2014, 14:30:27
j'ai des manuels tout neuf ... je mets pas souvent le nez dedans et de plus si le gars avec qui j'ai échangé d'objo ne m'en avait pas parlé franchement j'en serais tjr au même point  :D

Pour les manuels, je comprends ta position car jusqu'à il y a peu de temps (disons le 50D) lorsque je changeais de boitier je m'y plongeais systématiquement. Histoire de mesurer l'ampleur des nouveautés et d'apprendre à utiliser les subtilités des nouveaux réglages.

Mais déjà avec le 50D Canon avait commencé à faire fort avec des phrases qui ne voulaient rien dire et des renvois incessants vers d'autres pages. Je n'ai plus le manuel du 50D mais je me souviens de la page parlant des micro réglages qui était géniale car à la fin de la lecture tu n'avais rien appris.

Sur le 70D, là c'est pire car déjà le nombre de pages à doublé et le manuel complet n'est consultable qu'en PDF.
Autant dire que la méthode du renvoi au bas de page qui renvoie au chapitre de la fonction truc qui ne doit pas être activée sans quoi il faut se rendre à la page Z rend le tout imbitable.
Il n'y a que JB et quelques utilisateurs habitués aux revues techniques qui peuvent suivre ce régime.

Donc moi aussi j'ai tendance à oublier le manuel. Le coté désastreux c'est que du coup on passe à coté de fonctions intéressantes du boitier ...