Avoir des ordinateurs adaptés

Démarré par Thoms, Octobre 27, 2014, 20:26:42

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: RG1945 le Mars 24, 2015, 15:15:45
depuis des années que j'utilise ccleaner, je n'ai jamais eu d'ennuis de registre, et je l'utilise souvent.
+1
Pour dire, je ne fais jamais de sauvegarde de la BDR, et j'ai jamais eu d'ennui.
Et bien lire sur ce qu'il va supprimer, et si on a un doute, on décoche :)

Mais rien ne remplace un bon formatage et réinstallation de Windows !
(ca permet aussi de mettre à jour les drivers et faire du ménage dans les logiciels)

M@kro

Citation de: Thoms le Décembre 01, 2014, 19:24:21
+ rajout de 4Go de RAM ce qui me donne 8Go en tout et je laisse le HDD actuel de 1To dedans.
Si tu comptes recycler ton ancien AMD, achète un nouveau kit de mémoire RAM.
Ainsi, tu pourras conserver ton ancien kit complet et tu pourras en faire autre chose.
A moins bien sur de changer portable + pc tour par un seul portable (donc plus costaud)
Enfin, si tu ajoutes le budget du portable + le budget de la tour, tu peux prendre un beau portable.
(vu que la tour fera doublon, autant s'orienter vers une solution portable avec une station d'accueil)

RG1945

Citation de: Inka le Mars 24, 2015, 19:39:44
Quand on touche à la base de registre, il faut toujours s'assurer qu'il existe une sauvegarde et heureusement, car chaque fois que j'ai demandé à CCleaner un nettoyage de la base de registre, plus car curiosité que réelle nécessité, il y avait des tas de petites différences, configuration personnalisée de l'interface changée, programmes qui ne retrouvent plus le chemin de leurs fichiers ou qui ne démarrent carrément plus...

Ne jamais oublier une sauvegarde. Ceci dit un nettoyage n'est que rarement nécessaire, voir jamais, quand il y a un problème on intervient ce point précis et uniquement lui.

bien sûr une sauvegarde (conservation des clés supprimées) s'impose à chaque fois! d'ailleurs ccleaner le propose systématiquement, mais je n'ai pas d'actions chez eux, ailleurs non plus! Mais je n'ai jamais fait de sauvegarde de la base entière.
Amicalement  Roger

Thoms

Citation de: M [at] kro le Mars 25, 2015, 06:03:29
Si tu comptes recycler ton ancien AMD, achète un nouveau kit de mémoire RAM.
Ainsi, tu pourras conserver ton ancien kit complet et tu pourras en faire autre chose.
A moins bien sur de changer portable + pc tour par un seul portable (donc plus costaud)
Enfin, si tu ajoutes le budget du portable + le budget de la tour, tu peux prendre un beau portable.
(vu que la tour fera doublon, autant s'orienter vers une solution portable avec une station d'accueil)

En effet, je compte conserver l'AMD comme pièce de rechange pour la tour de de mon père qui tourne depuis 10ans maintenant. Et comme les vieux ça n'aime pas trop le changement, je préfère garder son Win XP en route.
Tu as vu juste, tant qu'à faire j'aurais évidemment préféré un portable + station d'accueil au final. Si Asus m'avait remboursé, ça aurait été facile de mettre au bout et j'aurais probablement pris un dell Inspiron 7000 et gardé du budget pour un écran adapté au développement photo.

En attendant, plus vraiment de budget pour la tour du coup. Je vais tenter de trouver un Phénom X2 d'occase comme l'a proposé Nikojorj et rajouter 4Go de RAM supplémentaire. Ça sera toujours moins cher que de repartir sur une configuration neuve et si ça peut tourner comme mon portable, ça m'ira amplement pour quelques temps, je ne suis pas pressé.

Disons que comme je passe progressivement complètement sous LR, je suis en train de modifier mon arborescence de fichiers et je ré-importe 4ans de photos, donc j'aime quand ça va assez vite. Et sur le portable, le module bibliothèque ça va mais quand faut développer, j'apprécie de visualiser tout sur un 23".

M@kro

Quitte à prendre un AMD en socket AM3, autant aller au max (autant aller vers les phenom II X4, pas X2)
http://www.msi.com/support/mb/GF615MP33_V2.html#support-cpu
Je vois aussi que ta carte mère n'a que 2 ports pour la RAM.
Donc avant achat, il faut savoir si le PC a une barrette de 4 Go ou bien 2 x 2 Go (plus courant à l'époque)
Car si tu as 2 x 2 Go, tu seras obligé d'acheter 8 Go ( 2 x 4 Go) et non 1 x 4 Go.
En sachant que la CM accepte les RAM au maximum de 1333 Mhz (désigné aussi par PC3- 10600)
Enfin, je te conseille fortement le forum hardware.fr pour l'achat d'un kit cpu + ram adéquat.
(il y a peu de margoulins, les prix sont bas, et même s'il y a du monde, bcp de vendeurs sont bien)

Thoms

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 00:46:13
Quitte à prendre un AMD en socket AM3, autant aller au max (autant aller vers les phenom II X4, pas X2)
http://www.msi.com/support/mb/GF615MP33_V2.html#support-cpu
Je vois aussi que ta carte mère n'a que 2 ports pour la RAM.
Donc avant achat, il faut savoir si le PC a une barrette de 4 Go ou bien 2 x 2 Go (plus courant à l'époque)
Car si tu as 2 x 2 Go, tu seras obligé d'acheter 8 Go ( 2 x 4 Go) et non 1 x 4 Go.
En sachant que la CM accepte les RAM au maximum de 1333 Mhz (désigné aussi par PC3- 10600)
Enfin, je te conseille fortement le forum hardware.fr pour l'achat d'un kit cpu + ram adéquat.
(il y a peu de margoulins, les prix sont bas, et même s'il y a du monde, bcp de vendeurs sont bien)

En effet, en relisant les posts de Nikojorj, c'est un Phenom II X6 qu'il me proposait et pas un X2, tu as raison.
J'ai normalement 2x2Go mais je vérifierai ce soir, merci pour l'info, c'est à prendre en compte effectivement.
Je passe régulièrement sur hardware, côté vente matériel photo, c'est un peu la zone dans l'enfer des posts mais c'est vrai qu'on y trouve beaucoup de choses.

Merci du conseil. Avant d'effectuer un achat d'occase, je vais budgetiser un peu. Et regarder ce qu'il y a à vérifier lors d'un achat de composants d'occase, vu qu'ils ont probablement déjà servi. Surtout les processeurs, les gens indiquent parfois si overclocké ou non.

M@kro

Sur HFR, la grande majorité des gens sont honnêtes (pourtant ca draine un monde fou)
Tu peux poster un msg type [ACH] AMD Phenom X6 + 1 x 4 Go DDR3 et tu auras des propositions.
Prend le lien des compatibilité des CPU avec ta carte mère et indique ceux que tu souhaites en priorité.
Puis il suffit de regarder les profils (feedback) des personnes qui te proposent ce qu'ils ont à vendre.
Enfin, à ne pas trop négliger, l'achat d'un ventilateur pour processeur si celui fourni n'est pas au top.

Thoms

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 20:17:35
Sur HFR, la grande majorité des gens sont honnêtes (pourtant ca draine un monde fou)
Tu peux poster un msg type [ACH] AMD Phenom X6 + 1 x 4 Go DDR3 et tu auras des propositions.
Prend le lien des compatibilité des CPU avec ta carte mère et indique ceux que tu souhaites en priorité.
Puis il suffit de regarder les profils (feedback) des personnes qui te proposent ce qu'ils ont à vendre.
Enfin, à ne pas trop négliger, l'achat d'un ventilateur pour processeur si celui fourni n'est pas au top.

Ça marche, merci pour tes conseils c'est sympa :)

J'ai vérifié et en effet, j'ai 2x2Go de RAM.