DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

prestinox

Réponse de DxO à mon souci d'images dupliquées :

"Téléchargez et installez manuellement la version en ligne aujourd'hui" avec formule de politesse et un petit temps d'attente.
Le souci est réglé, je retrouve bien mes 666 images de départ (666, on n'a pas idée...) ;D
La durée de traitement est d'environ 13.01 s/image, plus qu'avant mais d'ici une mise à jour, ça devrait le faire pour retrouver les 8s.

DxO c'est un service "pro" et rapide pour des questions qui sont légitimes.

69€ ? Dès le 15/11 pour faire passer cet achat sur ma CD de décembre. Ca sera mon cadeau de Noël ;)

Exit la V8 encore installée sur mon portable mais offrir une version rapide qui a obtenu le prix TIPA gracieusement est une belle idée pour que tout le monde puisse juger ce que DOP sait faire.
Si tous les éditeurs pouvaient en faire autant...

Merci DxO :D
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Pieloe

Citation de: fabco le Novembre 09, 2014, 12:48:08
A force de modifier l'organisation des options de contrôle sur le deuxième écran, j'ai apparemment supprimé le souci.
Il semble donc que le souci doit venir de la fermeture d'un ou plusieurs de ces options.

J'ai trouvé.
En config deux écrans, la présence de la palette "Géométrie" entraine cette erreur de fermeture.
Sa fermeture (de la palette) règle le problème.

Samoreen

Citation de: Pieloe le Novembre 12, 2014, 22:35:13
En config deux écrans, la présence de la palette "Géométrie" entraine cette erreur de fermeture.

Même avec cette palette présente, je ne reproduis pas le problème.
Patrick

titroy

J'ai trouvé.

Salut Pieloe
J'utilise également 2 écrans depuis fort longtemps sous W7 et je n'ai pas pu reproduire le problème.
Mais,  je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème. Les configs etant déclinables (presque) à l'infini,  il suffit d'une combinaison de paramètres pour créer une incompatibilité.

As tu essayé en décochant l'accélération Gpu ?
Toute information sur la reproductibilité est précieuse pour le support.   ;)

fabco

Le sav est en train d'étudier le problème.A ce jour le phénomène n'est plus apparu.J'ai créé mes propres palettes.
Pour info j'avais commencé à faire une recherche.
avec les vignettes seules pas de soucis
vignettes + couleur pas de souci
vignettes + couleur + géométrie souci
je ne suis dit c'est la géometrie  ;)

mais avec vignette + couleur + éditeur souci
vignette + couleur +géométrie + éditeur pas de souci.

je ne suis amusé à déplacer ses palettes et la plus de souci
bref une histoire de fou.

Pieloe

Ah? effectivement!
Il y a bien conflit de palettes, mais pas aussi basique que je l'ai constaté.
Perso, j'ai reconduis le bug et me suis arrêté là.

parkmar

Petit problème! je n'arrive pas à ouvrir les nef 8 ou 14 bits issus du coolscan V (négatifs couleur)!
(faut-il que je scanne en tiff?)
D'autre part faut-il que je fasse la maj que DxO me propose: V10.0.0821 (petits bugs disent-ils dont il ne me semble pas avoir constatés)?
merci.

prestinox

Citation de: parkmar le Novembre 13, 2014, 15:18:20
Petit problème! je n'arrive pas à ouvrir les nef 8 ou 14 bits issus du coolscan V (négatifs couleur)!
(faut-il que je scanne en tiff?)
D'autre part faut-il que je fasse la maj que DxO me propose: V10.0.0821 (petits bugs disent-ils dont il ne me semble pas avoir constatés)?
merci.

Le mieux c'est le raw ;) Au moins, ça marchera !

parkmar

Citation de: prestinox le Novembre 13, 2014, 15:42:06
Le mieux c'est le raw ;) Au moins, ça marchera !

Quand tu scannes (au Coolscan) tu as le choix de sortir en tif, jpg et nef; le nef étant un raw mais que DxO, pour l'instant, ne m'ouvre pas.

parkmar

J'ai trouvé! pour travailler mes scans avec DxO, il ne faut pas qu'ils soient en nef mais en tiff (8 ou 14 bits peu importe).

Germanium

Citation de: parkmar le Novembre 13, 2014, 18:11:11
J'ai trouvé! pour travailler mes scans avec DxO, il ne faut pas qu'ils soient en nef mais en tiff (8 ou 14 bits peu importe).

En TIF 16 bits c'est préférable, sinon DXO ne sait pas reconnaitre les .NEF des Coolscans, dont la dernière définition des spécifications date de septembre 2003.

prestinox

Citation de: Germanium le Novembre 13, 2014, 20:07:37
En TIF 16 bits c'est préférable, sinon DXO ne sait pas reconnaitre les .NEF des Coolscans, dont la dernière définition des spécifications date de septembre 2003.

Mea Culpa, c'est TIFF que je souhaitais dire, format universel des scanners de préférence en 16 bits ;)

Germanium

Citation de: prestinox le Novembre 13, 2014, 21:05:12
Mea Culpa, c'est TIFF que je souhaitais dire, format universel des scanners de préférence en 16 bits ;)

Oh mais pas de soucis Prestinox  ;)
C'est juste que Nikon a très standardisé son format de fichier .NEF, c'est pourquoi il y a une énorme confusion sur le forum Nikon concernant justement les différents mode d'enregistrement et la taille des fichiers, au fait Nikon est toujours TIFF 6.0 compliant :)
Le nouveau SDK vient de sortir, avec la prerelease Win 10 (mais on en reparlera...)

prestinox

Citation de: Germanium le Novembre 13, 2014, 22:50:56
Oh mais pas de soucis Prestinox  ;)
C'est juste que Nikon a très standardisé son format de fichier .NEF, c'est pourquoi il y a une énorme confusion sur le forum Nikon concernant justement les différents mode d'enregistrement et la taille des fichiers, au fait Nikon est toujours TIFF 6.0 compliant :)
Le nouveau SDK vient de sortir, avec la prerelease Win 10 (mais on en reparlera...)

Hello,

J'utilise l'artifice du TIFF 16 bits pour passer mes scans de Coolscan 4000 ED dans DOP depuis que je l'ai. J'en fais de même avec ceux issus de mon vieux Minolta S III pour quelques images. Ca homogénéise les scans à la sauce DxO. Entre 4000 et 3000 dpi, on ne voit presque pas la différence.

L'hiver arrive, je vais m'y remettre ;)

Tous les softs Nikon, DxO et Adobe tournent sous Win 10 x64, j'ai fait le test. Ce qui plante, ce sont les utilitaires comme Avast (ne s'installe-pas) ou TuneUP Utilities (message de compatibilité de temps en temps mais fonctionne) bien utile avec son mode "Turbo" pour accélérer DOP. En désactivant tous les effets de styles ça marche aussi mais c'est plus pénible. TU va nettement plus loin.

Sous Win 7 x64, c'est vraiment un tigre dans le moteur ;D

Fab

Germanium

Citation de: prestinox le Novembre 14, 2014, 19:38:57
Hello,

J'utilise l'artifice du TIFF 16 bits pour passer mes scans de Coolscan 4000 ED dans DOP depuis que je l'ai. J'en fais de même avec ceux issus de mon vieux Minolta S III pour quelques images. Ca homogénéise les scans à la sauce DxO. Entre 4000 et 3000 dpi, on ne voit presque pas la différence.

L'hiver arrive, je vais m'y remettre ;)

Tous les softs Nikon, DxO et Adobe tournent sous Win 10 x64, j'ai fait le test. Ce qui plante, ce sont les utilitaires comme Avast (ne s'installe-pas) ou TuneUP Utilities (message de compatibilité de temps en temps mais fonctionne) bien utile avec son mode "Turbo" pour accélérer DOP. En désactivant tous les effets de styles ça marche aussi mais c'est plus pénible. TU va nettement plus loin.

Sous Win 7 x64, c'est vraiment un tigre dans le moteur ;D

Fab

Hello,
Oui le TIFF est vraiment pratique quand le raw n'est pas utilisable.
Pour l'instant Microsoft utilise une astuce pour Win 10, pour faire que les logiciels qui s'installent voient un Win 8.1 - Quand cette prerelease sera finalisée, MS passera au cran supérieur, cad, annoncer au soft qu'il est sur une plateforme Win 10, les éditeurs se préparent.

Pour mes scans c'est ce que je fais aussi, au moins tenter de retrouver la couleur que j'ai vue plutôt que le filtre de la pellicule, mais après c'est le filtre de la mémoire, ou de mon imagination...

Bonne soirée

Bernard2

pour info le pb du microcontraste qui ne fonctionnait pas sous mac yosemite est maintenant fonctionnel avec la nouvelle version qui vient d'être livrée.

fan17

petit soucis avec cette version 10; mon rx100 mk3 n'est pas vu dans l' explorateur de fichier (alors qu'il est présent sous LR). Je suis obligé de vider les photos de mon rx vers un dossier de mon pc pour pouvoir les travailler.
quelqu'un à ce soucis ???; une solution ???

champignac

J'ai trouvé.

Citation de: titroy le Novembre 09, 2014, 16:35:06
Moi également (W7 SP1) et pas de problème jusqu'à présent.

Avec mes deux écrans, il ne suffit pas de fermer la palette "Géométrie" pour résoudre le problème.
Bon cela ne me dérange pas trop, vu que DXO semble fonctionner normalement.

Précision...  W8 Pro 64.  l'écran principal CRT résolution de 1600-1200. l'autre LCD 1920-1080 Asus.
Pour la petite histoire l'Asus vaut 100 euro neuf, il est impossible de le calibrer correctement. Faut pas rêver   :D
Personne va le faire pour toi.

cote d opale

Hardelot F62
Jpeg boitier
Jpeg LR 5.6
Jpeg DxO preset Ian Coristine

John Lloyd

John Lloyd

Téléchargé, installé et premiers essais depuis la version autonome. L'interface n'est pas trop mal réussie, un peu déconcertante au début, mais c'est normal. Je m'attendais à mieux, mais ce n'est qu'un point de vue.

barbozaure

Citation de: John Lloyd le Novembre 18, 2014, 12:23:12
Filmpack 5 en version autonome, téléchargeable dès ce matin.
merci John Lloyd (la "collection" est maintenant complète  :)  )

sinon, sur mac, la recherche de mise à jour propose la v10.0 build 92
(correction lenteur au démarrage et bugs mineurs)

aXXel

Dans la version FilmPack 5 intégrée à DxO 10 ou se trouvent les 39 rendus Designers indiqués dans la publicité du site ?

titroy

Citation de: aXXel le Novembre 19, 2014, 10:32:53
Dans la version FilmPack 5 intégrée à DxO 10 ou se trouvent les 39 rendus Designers indiqués dans la publicité du site ?

Je les avais téléchargés, jadis, depuis le site de DxO et importés dans DoP. (33 presets sur les 39)
Si tu as une adresse mail à me communiquer, je peux t'envoyer le dossier compressé  ;)
Si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer un mail à tit.roy at orange.fr.

Edit : tu peux également les trouver ici (en bas de page)
http://www.dxo.com/intl/dxo-optics-pro-plugin

aXXel

Merci Titroy

Le lien chez DxO pour les Presets concernant la V8 je l'ai, donc les 33 fichiers, que j'ai traduit en français (ils sont en anglais) aussi, j'avais déjà posté ici à ce sujet en juin 2013...

Ma question soulève un point important :
pour la V9 rien du tout,
pour la V10 ça commence mal, je paie des maj, faut pleurer et faire le boulot soi-même...

Pour la personne de chez DxO que j'ai eu dans la chatbox : un lien vers un fichier zip dans les "faq" ça prend beaucoup ?

Merci...