Et après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 30, 2014, 11:51:24

« précédent - suivant »

Jojo12

Bonjour,

je suis passé d'un D200 à un D300S , principalement à cause des optiques Dx possédées (17-55 ....).
Puis j'ai acheté un D700 d'occase avec des optiques fixes et tous les accessoires du D300s sont communs avec le D700 ! (poignée , batteries identiques ..... !!)

Je possède toujours les 2 boitiers

Dans certains reportages il faut 2 boitiers avec 2 types de focales (mariages par ex.) : sécurité de prise de vues
Avantages du couple D700/D300s : m^mes poids fichiers et emplacements des touches identiques ...
Et la finition "Pro" du D300s ne se retrouve pas sur les boitiers Apsc actuels de Nikon !
On double la possibilité optique (le 70-200 2.8 devient un 105-300 ...) ...

En tant qu'amateur , je n'ai donc pas changé mon D300s , (compatible à mes optiques AfD)

Je pense qu'il y a un marché (de niche ?) pour un Apsc boitier lourd .... et pas trop cher ! tout simplement à cause des optiques Dx en circulation

Changer de boitier pour moi est devenu impossible pour une question de budget :
avec les taxes d'habitation et foncières qui augmentent de 5 à 10% par an , sans parler de tout le reste .....(donc pas de D800 ou D750)  :(

Accessoirement , pour Nikon , un boitier Pro Dx permettrait de garder un marché de l'occasion actif (surtout pour les optiques AFD)

Et si Canon l'a fait ......

55micro

Citation de: Jojo12 le Novembre 12, 2014, 05:45:26

Je pense qu'il y a un marché (de niche ?) pour un Apsc boitier lourd .... et pas trop cher ! tout simplement à cause des optiques Dx en circulation

Changer de boitier pour moi est devenu impossible pour une question de budget :
avec les taxes d'habitation et foncières qui augmentent de 5 à 10% par an , sans parler de tout le reste .....(donc pas de D800 ou D750)  :(

Accessoirement , pour Nikon , un boitier Pro Dx permettrait de garder un marché de l'occasion actif (surtout pour les optiques AFD)

Je suis d'accord pour l'ergonomie, la finition... et l'aspect budgétaire (le FX en ce moment, je regarde et j'oublie  :'(). Quoiqu'un DX pro serait aussi cher qu'un D610.
Par contre niveau parc optique, un D7100 prend tous les anciens, AF, AI... Justifier un DX pro parce qu'il y a encore des 17-55 dans la nature me paraît un argument bien faible.
Choisir c'est renoncer.

H.

Apres tout Nikon a bien laisse tomber les boîtiers monoblocs Dx après le D2Xs (pour forcer les pros a passer au FX ?), alors pourquoi pas laisser tomber la gamme expert Dx aujourd'hui pour les memes raisons ?
Go ahead, make my day.

Fan-tômas54

D300S depuis 2010 et pas mieux depuis...
Exit les modes scènes et le tralala, boitier qui inspire confiance de part son poids, son encombrement (c'est du caterpillar avec son grip!) et sa trop'.
Juste à la ramasse en hauts iso et qd même un peu en dèf, sinon excellent!

M@kro

Citation de: H. le Novembre 12, 2014, 12:46:11
Apres tout Nikon a bien laisse tomber les boîtiers monoblocs Dx après le D2Xs (pour forcer les pros a passer au FX ?), alors pourquoi pas laisser tomber la gamme expert Dx aujourd'hui pour les memes raisons ?
C'est bien la question qu'il faut se poser.
Même si les amateurs peuvent tjs acheter des boitiers DX et y monter de bonnes optiques dessus.
Mais c'est sur que si Nikon se reconcentrait sur le FX (AFS,VR) certaines optiques très attendues seraient déjà là.

H.

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 12, 2014, 16:27:57
Juste à la ramasse en hauts iso et qd même un peu en dèf, sinon excellent!

c'est vrai il ne faut pas trop lui en demander mais il est tout de meme capable.
Exemple ci-dessous a 2500 ISO.
Go ahead, make my day.