Reportage photo à 2 boitiers?

Démarré par sebs, Novembre 08, 2014, 23:13:16

« précédent - suivant »

JM231

En te connectant avec login et password , tu peux voir le lieu d'où provient l'annonce ou le lieu d'habitation

Bon Dimanche aussi à tous

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 22, 2014, 21:39:39
En te connectant avec login et password , tu peux voir le lieu d'où provient l'annonce ou le lieu d'habitation

Bon Dimanche aussi à tous

Merci, je me suis inscrit alors ;-)
Allez, je vous mets une photo de maintenant depuis mon balcon, pour que vous puissiez apprécier le beau temps par chez moi, et donc l'ambiance hamiltonienne qui permet de juger des hautes performances du k-3 + 70mm  ;D
Bon par contre, déception et coup de gueule: je n'avais pas pensé à regarder avant de commander le K-3, mais ces c...ons de chez pentax ont modifié les fonctions des boutons du "trèfle": donc c'est mal barré pour avoir 2 boitiers, avec des réglages qui changent de place...
Je risque donc de devoir tout faire au k-3, et j'ai seulement 2 semaines pour désapprendre les positions du k-30 (je le faisais intuitivement sans regarder les boutons), et apprendre les positions du k-3  :'(

JM231

Citation de: sebs le Novembre 22, 2014, 22:09:23
Merci, je me suis inscrit alors ;-)
Allez, je vous mets une photo de maintenant depuis mon balcon, pour que vous puissiez apprécier le beau temps par chez moi, et donc l'ambiance hamiltonienne qui permet de juger des hautes performances du k-3 + 70mm  ;D
Bon par contre, déception et coup de gueule: je n'avais pas pensé à regarder avant de commander le K-3, mais ces c...ons de chez pentax ont modifié les fonctions des boutons du "trèfle": donc c'est mal barré pour avoir 2 boitiers, avec des réglages qui changent de place...
Je risque donc de devoir tout faire au k-3, et j'ai seulement 2 semaines pour désapprendre les positions du k-30 (je le faisais intuitivement sans regarder les boutons), et apprendre les positions du k-3  :'(

Apres 4 Kr je vais bientôt passer au K5xx et puis le K3 c'est le sens de l'histoire .. ;) :D

Ptitboul2

Citation de: sebs le Novembre 22, 2014, 22:09:23
Bon par contre, déception et coup de gueule: je n'avais pas pensé à regarder avant de commander le K-3, mais ces c...ons de chez pentax ont modifié les fonctions des boutons du "trèfle"
Le K-3 a repris les positions du K-5 et avant lui du K-7. C'est le K-30 qui a modifié les positions des boutons du trèfle.
En fait, avant lui, les K-x et K-r ont pris le trèfle du K-7 en remplaçant sur le bouton de droite le style d'image par les ISO.
Et le K-30 a échangé flash et WB, et ISO et rafale.

Quel est le bouton du trèfle du K-30 que tu utilisais souvent ? Probablement ISO; je trouve qu'avoir le bouton ISO sous l'index est bien plus commode.

sebs

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 23, 2014, 10:18:59
Le K-3 a repris les positions du K-5 et avant lui du K-7. C'est le K-30 qui a modifié les positions des boutons du trèfle.
En fait, avant lui, les K-x et K-r ont pris le trèfle du K-7 en remplaçant sur le bouton de droite le style d'image par les ISO.
Et le K-30 a échangé flash et WB, et ISO et rafale.

Quel est le bouton du trèfle du K-30 que tu utilisais souvent ? Probablement ISO; je trouve qu'avoir le bouton ISO sous l'index est bien plus commode.

Bin en fait, j'utilise très régulièrement les 4 de mon k-30.
La perte du réglage direct ISO est en effet très frustrante pour moi. Le bouton iso à l'avant est quasi inutilisable pour moi, j'ai de petites mains et là ça me fait faire une contorsion trop compliquée. Et de toute façon, cela est moins puissant que le bouton du trèfle du k-30, qui permet aussi de régler la plage en iso auto.
Je devrais me rabattre à passer par le bouton "info".
Et ce n'est pas pour chipoter: pour mon reportage d'anniversaire, j'aurai beaucoup à faire des essais/vérification en changeant ces isos, du fait que je devrai équilibrer entre flash et lumière ambiante...
C'est dommage que le bouton Fx ne puisse pas être affecté aux iso, ça m'aurait arrangé. Je ne comprends pas que pentax n'offre pas plus de choix pour ce bouton programmable, vu que c'est fait en logiciel, ça ne poserait pas de problème je pense.

Pour revenir au trèfle, je trouve vraiment pas malin d'avoir le bouton de rendu/effets au lieu de iso sur le trèfle. A mon avis 95% des personnes qui ont un K-3 bossent en raw, et donc c'est passablement inutile cet accès direct sur le bouton de droite.

JM231

Oui , je trouve aussi que les changement d'ergonomie et interfaces Homme / machine sont très pénalisant, chacun a ses habitudes et le paramétrages de l'interface devrait  être programmable.

Très pratique cette fonction ISO dont on peut programmer le "range"  , Pentax devrait  proposer ce type de fonction sur  vitesse et ouverture , en fonction des spécificités de l'objectif et de l'environnement un premier paramétrage pourrait être fait  .... bref quelques idées pour faire avancer le .... chimili...

sebs

Citation de: JM231 le Novembre 23, 2014, 12:20:54
Oui , je trouve aussi que les changement d'ergonomie et interfaces Homme / machine sont très pénalisant, chacun a ses habitudes et le paramétrages de l'interface devrait  être programmable.

Très pratique cette fonction ISO dont on peut programmer le "range"  , Pentax devrait  proposer ce type de fonction sur  vitesse et ouverture , en fonction des spécificités de l'objectif et de l'environnement un premier paramétrage pourrait être fait  .... bref quelques idées pour faire avancer le .... chimili...

+1, ça serait pratique de choisir nos ranges, et même de pouvoir mémoriser des "sets" de ranges pour les paramètres: on pourrait ainsi se faire des programmes personnalisés  ;)
Pour revenir à mon investissement: les prix ont baissé pour le sigma 17-50/2.8, qui je suppose est en fin de vie...
Quelqu'un a t'il des retours dessus? Fiabilité et qualité d'image?
Pour le tamron 17-50/2.8, je n'en ai pas trouvé vers chez moi d'occas, et je trouve qu'il y a un peu beaucoup de cas avec des problèmes de qualité (front focus, bagues qui coincent, etc).

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 23, 2014, 23:41:28
+1, ça serait pratique de choisir nos ranges, et même de pouvoir mémoriser des "sets" de ranges pour les paramètres: on pourrait ainsi se faire des programmes personnalisés  ;)

Pour revenir à mon investissement: les prix ont baissé pour le sigma 17-50/2.8, qui je suppose est en fin de vie...
Quelqu'un a t'il des retours dessus? Fiabilité et qualité d'image?
Pour le tamron 17-50/2.8, je n'en ai pas trouvé vers chez moi d'occas, et je trouve qu'il y a un peu beaucoup de cas avec des problèmes de qualité (front focus, bagues qui coincent, etc).
il me semble qu'on peut personnaliser et memoriser un certain nombre de reglages (3 je crois) ?
sigma 17-50/2.8 : bons echos .

sebs

Bon alors après avoir lu des tests, et du fait que je risque de ne devoir utiliser qu'un boitier (du fait des différences d'ergonomie entre k30 et k3), je vais maintenant plutôt choisir le sigma 17-70.

Maintenant j'espère en trouver un rapidement d'occas  ;)

langagil

Citation de: sebs le Novembre 24, 2014, 12:59:53
Bon alors après avoir lu des tests, et du fait que je risque de ne devoir utiliser qu'un boitier (du fait des différences d'ergonomie entre k30 et k3), je vais maintenant plutôt choisir le sigma 17-70.
Maintenant j'espère en trouver un rapidement d'occas  ;)

Ou le Pentax...............à 40mm le Sigma est déjà à f/4, je l'avais privilégier principalement pour son "option" proxy plus que macro à 17mm et sa distance de map rapprochée.
LabelImage

langagil

Citation de: ViB le Novembre 24, 2014, 15:24:48
Le 17-70 sigma en occasion est l'ancienne version, facile à trouver. La version C a environ 1 an et on en voit pas beaucoup passer. Mais le hasard fait parfois bien les choses.

Tu es quand même tombé sur un malotru pour ton Tamron. j'ai déja été déçu sur la description, mais pas au point de recevoir  du matériel hors d'usage.

http://www.pentaxkpark.com/t45522-vente-objectifs à négocier peut-être (certainement)  l'inconvénient (pour moi) étant que cette dernière version n'est plus stabilisée.
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Novembre 24, 2014, 15:31:53
http://www.pentaxkpark.com/t45522-vente-objectifs à négocier peut-être (certainement)  l'inconvénient (pour moi) étant que cette dernière version n'est plus stabilisée.

Hélas trop loin de chez moi de toute façon  :'(
Je veux l'acheter en main propre, vu que mes 2 derniers achats d'occas par correspondance ont été la cata...

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 24, 2014, 17:47:09
Hélas trop loin de chez moi de toute façon  :'(
Je veux l'acheter en main propre, vu que mes 2 derniers achats d'occas par correspondance ont été la cata...
Images-Photo LYON
T. 04 78 42 15 55
demander Rony (le fils Studient ...) de ma part
Pentax 17-70 F/4 SDM = 359,00€

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2014, 19:35:18
Images-Photo LYON
T. 04 78 42 15 55
demander Rony (le fils Studient ...) de ma part
Pentax 17-70 F/4 SDM = 359,00€

Merci beaucoup, cette fois je veux vraiment le sigma. D'après les tests que j'ai vu, le pentax est moins homogène aux grandes ouvertures.

Et hélas je suis limité par rapport aux trajets, j'ai regardé: c'est 2h10 de route pour aller de chez moi à Lyon, ma santé ne me permet pas de conduire aussi longtemps. Si je trouve une occasion en Suisse, c'est plus simple car j'ai l'abonnement de train -là ça ne me fatigue pas, en tout cas nettement moins  ;)

Mais merci beaucoup de m'aider à trouver la bête qui m'intéresse  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 24, 2014, 19:59:32
Merci beaucoup, cette fois je veux vraiment le sigma. D'après les tests que j'ai vu, le pentax est moins homogène aux grandes ouvertures.

Et hélas je suis limité par rapport aux trajets, j'ai regardé: c'est 2h10 de route pour aller de chez moi à Lyon, ma santé ne me permet pas de conduire aussi longtemps. Si je trouve une occasion en Suisse, c'est plus simple car j'ai l'abonnement de train -là ça ne me fatigue pas, en tout cas nettement moins  ;)

Mais merci beaucoup de m'aider à trouver la bête qui m'intéresse  ;)
indiscret - mais tu es encore jeune pour fatiguer ainsi , non ?
merde , je n'entends que ca en ce moment ...
prends bien soin de toi , sebs , c'est la priorite No 1 - le reste ... c'est pour aider .

sebs

Bon bin vu que je ne trouvais pas le zoom d'occas et que j'en ai besoin dans 10j, j'en ai commandé un neuf chez digit-photo  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 28, 2014, 15:04:06
Bon bin vu que je ne trouvais pas le zoom d'occas et que j'en ai besoin dans 10j, j'en ai commandé un neuf chez digit-photo  ;)
tu as bien fait !
lequel , finalement : Pentax ou Sigma (17-70 je suppose) ?

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 16:08:06
tu as bien fait !
lequel , finalement : Pentax ou Sigma (17-70 je suppose) ?

le sigma 17-70 contemporary.
il était nul part  dispo en suisse donc j'ai dû le commander en france. Ca a été un peu compliqué pour la détaxe du fait de bizarreries et bugs du site digit-photo, mais j'ai fini par y arriver  ;D le service clientèle au tél est serviable et efficace!

clodomir

parfait , excellent choix , tu ne regretteras pas !  :)

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 19:03:24

Bon j'ai fait cependant ceinture-airbag: comme j'ai lu plusieurs cas où il y avait un problème d'af qui avait commencé à déconner après la garantie, j'ai donc pris l'extension à 3 ans.
Normalement Sigma fournit 3 ans d'ailleurs, mais il faut habiter en France pour pouvoir en profiter, donc j'ai dû prendre l'extension  ;)

Que la force Sigma soit avec moi  ;D
Force verte derrière, Sigma devant! -euuuhhh Sigma ils ont une couleur eux ou pas?

azurnet

Citation de: sebs le Novembre 28, 2014, 20:33:44
Bon j'ai fait cependant ceinture-airbag: comme j'ai lu plusieurs cas où il y avait un problème d'af qui avait commencé à déconner après la garantie, j'ai donc pris l'extension à 3 ans.
Normalement Sigma fournit 3 ans d'ailleurs, mais il faut habiter en France pour pouvoir en profiter, donc j'ai dû prendre l'extension  ;)

Force verte derrière, Sigma devant! -euuuhhh Sigma ils ont une couleur eux ou pas?
Oui le noir (coté obscur)  :D

sebs

Citation de: azurnet le Novembre 28, 2014, 20:55:21
Oui le noir (coté obscur)  :D

Ouh là là, aurais-je commandé un zoom Sith-gma?  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 28, 2014, 20:33:44

jamais eu de problemes avec mes sigma ...  :)
et - heureusement - tous les sigma ne sont pas non plus comme certains 150-500 ...  ;) ;)  ;D

clodomir

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 19:03:24
et tu n'as pas eu a te deplacer  :) ...
toujours ces problemes de dos (fatigue en conduite ...) ?

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 21:23:09
et tu n'as pas eu a te deplacer  :) ...
toujours ces problemes de dos (fatigue en conduite ...) ?

J'aurai à aller chercher le zoom en point-relais à côté de Genève, c'est moi qui passe la frontière avec, c'est plus rapide (et nettement meilleur marché) que si le colis passait la frontière par la poste. C'est donc bien plus près que Lyon  ;D
Mes soucis de conduite, c'est plutôt le cerveau qui déconne, problèmes de concentration si trop long...

Sinon, j'ai trouvé mon 2ème boitier! Investissement très raisonnable, et je n'intimiderai pas les invités avec ce boitier  ;D