La mode est au Massai Mara

Démarré par JPSA, Novembre 12, 2014, 19:25:44

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2014, 19:36:14
Merci

"En effet, on peut approcher les espèces (avec les précautions qui s'imposent)" ???
...Tiens ???... Un sans les mouches ???...pas courant là bas ça !...
T'es descendu du 4x4 pour mettre un coup de bombe insecticide ou quoi ?... :D :D pas prudent ça ! ;)
JPM

JPSA

Citation de: JPM84 le Novembre 26, 2014, 10:06:18
"En effet, on peut approcher les espèces (avec les précautions qui s'imposent)" ???
...Tiens ???... Un sans les mouches ???...pas courant là bas ça !...
T'es descendu du 4x4 pour mettre un coup de bombe insecticide ou quoi ?... :D :D pas prudent ça ! ;)
JPM

Non, juste un chasse mouches à très long manche  :D

JPSA

Troupeau de buffles avec ses jeunes

JPSA

Les jeux des jeunes chacals à chabraque

Gérard de Lux

Superbe série !
Bravo ! (et merci)
Gérard

JPSA

Citation de: Gérard de Lux le Novembre 26, 2014, 11:26:18
Superbe série !
Bravo ! (et merci)

Pour ma part, je remercie surtout Christine et Michel Denis Huot pour avoir accepté que je les accompagne
lors de ce séjour. En tant que béotien de la faune africaine, c'est bien grâce à eux que j'ai pu réaliser ces images.

JPSA

Puisque j'en suis aux remerciements:

Je remercie René la Canne Nikon pour ses commentaires si pertinents qu'il n'a pas osé les faire sur mon fil
et qui font état de sa connaissance immense de la photo, mais surtout de sa parfaite objectivité sur le sujet.

Je suis ému aux larmes d'une telle compétence. Merci donc pour ce commentaire éclairé et sans parti pris !  :D  :D  :D

JPSA

Suite...

Cette grande compétence me fait irrésistiblement penser à cet oiseau si à l'aise dans son milieu : ;)

poc128

Citation de: JPSA le Novembre 26, 2014, 10:22:04
Non, juste un chasse mouches à très long manche  :D

Que dire devant cela!!!!!! :o :o :o :o :o

Un félin libre, en Afrique, la babine sanguinolante preuve d'un bon repas...... le bonheur pour moi, même si une antilope est morte pour ça..... c'est la vie ça!!!
Take a walk on the wild side..

Katana

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2014, 14:52:03
Que dire devant cela!!!!!! :o :o :o :o :o

Un félin libre, en Afrique, la babine sanguinolante preuve d'un bon repas...... le bonheur pour moi, même si une antilope est morte pour ça..... c'est la vie ça!!!

Pas grand chose a dire en effet, de quoi en rester béat d'admiration  :D :D :D

Merci JP d'avoir refait ce fil dédié, il va être très long et et surtout très bon  ;) ;)

Et tant qu'on y est , merci a ta famille d'accueil, qui t'a permis, en te recevant, de faire ces images que tu partage ainsi.

JPSA

Citation de: Katana le Novembre 26, 2014, 16:06:16
Pas grand chose a dire en effet, de quoi en rester béat d'admiration  :D :D :D
Merci JP d'avoir refait ce fil dédié, il va être très long et et surtout très bon  ;) ;)

Ce n'est pas le sentiment de tous, mais je ne recherche pas l'unanimité.... :D

Combat de jeunes girafes mâles,
Coups de têtes mutuels au bout du fouet du cou !

Pas de chance....il y avait de la lumière :D

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Novembre 26, 2014, 16:07:59
Ce n'est pas le sentiment de tous, mais je ne recherche pas l'unanimité.... :D

Combat de jeunes girafes mâles,
Coups de têtes mutuels au bout du fouet du cou !

Pas de chance....il y avait de la lumière :D

OUI VRAIMENT DOMMAGE TOUTE CETTE LUMIERE
ca en devient éblouissant ,  ;)
merci encore pour le partage
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 26, 2014, 16:46:56
OUI VRAIMENT DOMMAGE TOUTE CETTE LUMIERE
ca en devient éblouissant ,  ;)
merci encore pour le partage
cordialement
GB
Oui, mais je suis bien obligé. Ainsi que le commentaire en a été fait, je n'arrive pas à faire des photos
dès que la lumière baisse  :D

jjbm

Excellent reportage et superbes photos JPSA.
Bravo et merci pour le partage,
Jean.

JPSA

Merci à ceux qui ont aimé.... et ma considération aux contradicteurs. Je suis arrivé
aux 8000 visites et je cède volontiers la place au cador de la section....  ;)

Qu'il puisse , avec quelques années de délai encore ;), atteindre les 400.000 visites de
ses thuriféraires habituels  :D  :D  :D

Bon courage aux courageux  :D

Mes amitiés aux autres.

Michel Denis-Huot

acinonyx

pour JPSA : le dernier portrait d'hippo super bien piqué et expressif. Bravo !

pour le reste un peu dommage de polémiquer pour rien. Chaque visiteur est le bienvenu dans le Mara et pourra trouver son bonheur en fonction de ses moyens et de ses aspirations, y compris via des agences de voyage populaires (j'ai moi-même commencé par ça il y a 25 ans et j'en garde un bon souvenir)

Au vu des innombrables années d'expérience du Mara de M(+C) DH, du caractère unique de ses camps "hypermobiles" et de ses permis offroad, je ne trouve pas ses tarifs exagérés, surtout en comparaison avec ceux de certains de ses collègues internationalement très connus mais qui n'atteindront jamais sa connaissance de la région. En outre, ils sont certainement incapables de cuisiner la langouste au pastis.

Je n'ai jamais fréquenté Melting pot mais le camp est très apprécié des visiteurs français, est complet de nombreux mois à l'avance et est fréquenté par des amis photographes d'excellent niveau. Il m'étonnerait donc que les guides de ce camp soient tous des branques. Tony Crocetta et Simon Chebon, co-propiétaires du camp, sont des personnes compétentes, talentueuses, extrêmement sympathiques, passionnées et surtout sérieusement engagées dans la préservation de l'écosystème local. Je connais au moins un de leur guides (Samuel Ruto) avec qui je voyagerais avec plaisir.

Michel Denis-Huot

suite by MDH

Michel Denis-Huot

Malaika et ses mômes le 27 aout

Berswiss

Il n'y a plus de Massaï dans le Mara !

poc128

Take a walk on the wild side..

Michel Denis-Huot

Il semblerait que ce fil ai été un peu nettoyé de certains de ses commentaires, merci au modérateur!
Malaika le 9 octobre

Michel Denis-Huot

le 24 octobre

Jluc Ronné

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 27, 2014, 10:22:26
Où sont passés mes commentaires , où sont passés ceux d' Yves68 , où sont passés tes commentaires teigneux et méprisants par rapport aux colistiers de cette section ?.......
Trop facile d'utiliser votre "pouvoir" pour éliminer la contradiction , cette façon de faire rapelle quelques sombres moments de notre Histoire (à une échelle plus petite bien sûr mais l'esprit est bien le même...). Je pense que cela n'aura pas échappé à tous ceux qui étaient présents sur le forum hier soir...
Note de la modération

Personne n'a utilisé son "pouvoir" pour quoi que ce soit, mais ce fil a fait l'objet de plusieurs dizaines de signalements par des personnes indisposées par certains messages et  la modération l'a nettoyé.
Si vous saviez discuter dans une ambiance cordiale, nous ne serions pas obligés de sortir la balayette.

Merci pour votre compréhension et prière de ne pas relancer le tournibaffe
Bien amicalement .
Jluc

Michel Denis-Huot

Citation de: Berswiss le Novembre 26, 2014, 21:00:21
Il n'y a plus de Massaï dans le Mara !
Il n'y a pas de représentants du peuple Maa dans la réserve!
Ils sont à l'extérieur!