Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

jmd2

bonsoir

vu ici :
http://www.dslrbodies.com/newsviews/what-we-wanted-versus-what.html
Citation
In short, Nikon is making it difficult for their loyal users to predict and plan their purchases over time.
traduction libre :
Pour faire court, Nikon ne facilite pas la prévision et la programmation de leurs achats futurs à ses loyaux utilisateurs.
pas de visibilité, à l'inverse de Canon (exemple cité dans l'article de Tom Hogan).

Dur, dur !

restoc

Sans intérêt,  quand on achète un boîtier ce n'est pas sur plans sur la comète mais avec une boîte bien réelle et de bons tests en face, au moins  pour les gens sensés.
Thom Hogan lui a besoin de visiteurs sur son site et a besoin de gens serviles qui véhiculent les adresses de son site.

Doublement sans intérêt pour de vrais achats.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 18:59:24
bonsoir

vu ici :
http://www.dslrbodies.com/newsviews/what-we-wanted-versus-what.htmltraduction libre :
Pour faire court, Nikon ne facilite pas la prévision et la programmation de leurs achats futurs à ses loyaux utilisateurs.
pas de visibilité, à l'inverse de Canon (exemple cité dans l'article de Tom Hogan).

Dur, dur !

A part te faire le porte parole des bruits de ch....es du net , t'as une autre occupation dans la vie ?  ??? >:(

Verso92

Où va jmd2 ?
En fait, non : notre petit camarade est tout à fait prévisible, lui !

parkmar

bonsoir
vu ici :
http://www.dslrbodies.com/newsviews/what-we-wanted-versus-what.htmltraduction libre :
Dur, dur !

Mais qu'avez-vous à vous prendre la tête?  ???

benren

Au contraire Nikon est très prévisible, tout ce que l'on veut on l'aura pas.
Benoit

Verso92

Citation de: benren le Novembre 17, 2014, 19:31:31
Au contraire Nikon est très prévisible, tout ce que l'on veut on l'aura pas.

Si seulement tu pouvais dire vrai : ça me ferait faire des économies. Au lieu de ça...

Jean-Claude

Il ne nous fichera pas la paix avant la disparition du Df qui appelle "rétro hybride habillé grand public"

Il n'est vraiment pas bien, le type  :)

xcomm

CitationAu contraire Nikon est très prévisible, tout ce que l'on veut on l'aura pas.

Effectivement, pour celui qui ne souhaite pas trimbaler systématiquement son 24-70, un petit 24/2.8 AFS remis au gout du jour au côté du 50/1.8, ça permettrait d'être deux fois plus léger au niveau optique. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Novembre 17, 2014, 19:51:10
Effectivement, pour celui qui ne souhaite pas trimbaler systématiquement son 24-70, un petit 24/2.8 AFS remis au gout du jour au côté du 50/1.8, ça permettrait d'être deux fois plus léger au niveau optique. ;-)

Le couple 24 + 50 ne remplacera jamais un 24-70 pour celui qui en a besoin (mon cas)...
(l'adage zoomer avec ses pieds a encore de beaux jours devant lui, je vois...)

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2014, 19:19:07
A part te faire le porte parole des bruits de ch....es du net , t'as une autre occupation dans la vie ?  ??? >:(

lis et relis Tom Hogan. Tous ses articles en valent la peine.
tu peux ne pas être d'accord avec lui
tu peux te cramponner à tes certitudes

mais si tu ne veux pas participer au débat (qu'est-ce qu'on y rigole) ne participe pas du tout. Merci.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 19:58:32
lis et relis Tom Hogan. Tous ses articles en valent la peine.

Ses articles ne valent que par les espèces sonnantes et trébuchantes que lui rapportent les clics sur son site.
(et on sait comment ça marche, ce genre de choses...)

jmd2

bah moi je sais pas !
tu penses que chaque fois que je lis un de ses articles il touche un centime ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:08:38
bah moi je sais pas !

Ben oui...
(je te pensais moins naïf...)

Bernard2

bonsoir

vu ici :

Dur, dur !

la logique parfaite et une continuité régularité dans les sorties de produits permettant de pouvoir prédire à coup sur la prochaine sortie d'un produit, si elle a jamais existé, en tous cas n'est plus en cours en ce moment.
Il ne t'a pas échappé que tous les fabricants photo ont subi des chutes de ventes et donc de CA et de bénéfices liées à la crise mais aussi pour Nikon à des évènements climatiques qui ont certainement chamboulé les planning de sortie/fabrication de certains produits. Et cela a des retentissement sur de très longs mois, et en temps de crise sur des années.

De plus comme tous les autres Nikon doit certainement revoir ses plans produits en fonction des demandes actuelles donc nouveau types de produits qui ne se réalisent pas en quelques semaines.
Donc en attendant sauf quelques produits phares qui sont conservés et sortent (D4s, D800, D810 et optiques diverses) Certains boitiers se télescopent (D600 D610 évidemment) ou sortent peut être pas au moment prévu D650 Df... Donc cela peut troubler certains.

Mais je suis sûr que si Nikon avait sorti le D400 TH n'aurait pas écrit tout cela... :)

Ben oui Canon l'a sorti, mais après combien de temps? donc était-ce prévisible ou finalement une divine surprise?

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 20:10:10
Ben oui...
je croyais qu'il touchait "seulement" un % sur les clics et/ou les ventes sur les bannières de pub (B&H) sur son site  ???

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:16:43
je croyais qu'il touchait "seulement" un % sur les clics et/ou les ventes sur les bannières de pub (B&H) sur son site  ???

Ai-je écrit autre chose ?

jojobabar

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:08:38
bah moi je sais pas !

Trop drôle...mais t' es sérieux là ?
On y croit...

jmd2

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2014, 20:11:27
...
Ben oui Canon l'a sorti, mais après combien de temps? donc était-ce prévisible ou finalement une divine surprise?
bonne remarque !

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 20:10:10

Citation de: jmd2 le Aujourd'hui à 20:08:38
Citationbah moi je sais pas !

Ben oui...
je ne comprends pas qui le paye et pourquoi il le paye pour que je lise une page possédant seulement une minable bannière de pub sur laquelle je ne clique jamais ???

fski

Une question pour toi: combien de matos tu as?

car je pense humblement que si on a peu de matos photos, qu'une marque disparaisse a peu d'importance (tout comme un switch)
Moi j'estime en avoir deja trop...et je suis en train d'en vendre, et etre plus leger ma va bien.
Mais chacun a ses priorités et ses besoins

Mais la question "ou va Nikon" n'a d'intérêt je pense que que pour les investisseurs.

J'ai une télé LG (désolé j'ai pas de voiture), si LG disparait, je trouverai une autre marque qui fera des télés.
Si nikon disparait, je trouverai un moyen de faire des photos.

Et comme je n'ai aucune actions Nikon a ce jour, leur direction n'a aucun interet pour moi.

jac70

J'ai pas tout suivi, jmd2.
C'est toujours pour obtenir l'échange de ton D600 avec ses 2 poussières communes (pas en haut à gauche) que tu ouvres tous ces sujets ?

Tu peux nous faire une synthèse hebdomadaire de tes états d'âme vis-à-vis de Nikon (et aussi de Honda, si j'ai bien suivi  ;D) ?

C'était plus clair avec eric-p.....

jmd2

si tu savais les tonnes de matériels Nikon que j'ai  ;)

tu comprendrais pourquoi je ne change pas de marque
j'espère, je croise les doigts, que Nikon sortira un D650 dans 2 ou 3 ans, puis un D680 etc. Des upgrades, pas des bifurcations dans sa stratégie. La sortie du D750 me rassure un peu, mais il est cher pour mes besoins.

jmd2

Citation de: jac70 le Novembre 17, 2014, 20:34:35
J'ai pas tout suivi, jmd2.
C'est toujours pour obtenir l'échange de ton D600 avec ses 2 poussières communes (pas en haut à gauche) que tu ouvres tous ces sujets ?

Tu peux nous faire une synthèse hebdomadaire de tes états d'âme vis-à-vis de Nikon (et aussi de Honda, si j'ai bien suivi  ;D) ?

C'était plus clair avec eric-p.....
beuh non !
le D600 est guéri

par contre, cette mauvaise période m'a fait ouvrir les yeux sur les productions des concurrents. Et du coup, j'exige que Nikon fasse un effort de développement (une broutille : intégrer des fonctions à quasi zéro euros) et de cohérence de sa gamme.

Glouglou

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:45:05...

par contre, cette mauvaise période m'a fait ouvrir les yeux sur les productions des concurrents. Et du coup, j'exige que Nikon fasse un effort de développement (une broutille : intégrer des fonctions à quasi zéro euros) et de cohérence de sa gamme.

Exige exige, Nikon (et pas que Nikon) s'en tape ....
Bernard