Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2014, 20:15:05
à ceux qui  ont beaucoup d'argent et à ceux qui ont peu de matériel Nikon :
on comprend que vous ne vous sentiez pas concernés par l'avenir de la gamme Nikon. Vous pouvez passer à la concurrence sans trop de bobo.

alors de grâce comprenez à votre tour que ce fil de discussion ne vous est pas destiné.

merci à vous.

aucun rapport.

Pour moi une personnes qui dépense 3 mois de salaire dans un boitier et qui ce plaint c'est un idiot !
Personne ne te force un couteau sous la gorge a dépenser tes économies dans un boitier photo.

Il y a des gens ici et la qui profite encore d'un D700, ou ont meme achete un D700 d'occasion a la sortie du D800.
D'autre qui ont acheté le D4 a sa sortie et d'autre qui profitent ainsi d'un D3s d'occasion.
Donc des boitiers assez vieux en fait, preuve qu'on a quand meme le temps de voir venir avant d'avoir tous notre materiel devenir obsolete...

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2014, 20:12:24
là où tu fais erreur, c'est que dans 10 ans, je parierais pour 3 ou 4 ans, les viseurs électroniques auront fait tellement de progrès en moyen de gamme et à plus forte raison en haut de gamme, que tu seras heureux de leurs performances plus élevées que les viseurs optiques actuels.

tu n'y penseras même plus. Tu diras : "ah oui, mon ancien viseur optique ne me permettait pas ceci ou cela".

heureux homme  ;)

Sauf que le viseur électronique n'égalera jamais, par principe, le viseur optique sur certains critères.

Après c'est à chacun de prioriser l'importance de ces critères pour sa pratique, mais d'un côté on y perdra forcément.

Imagine qu'on te propose de te crever les yeux et d'y mettre à la place des super capteurs 3D avec tout le tintouin qui va bien et qu'on te dise mais il y aura plein d'avantages, un système de guidage, la vision nocturne, un anti-poussières ;-)

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2014, 20:12:24
là où tu fais erreur, c'est que dans 10 ans, je parierais pour 3 ou 4 ans, les viseurs électroniques auront fait tellement de progrès en moyen de gamme et à plus forte raison en haut de gamme, que tu seras heureux de leurs performances plus élevées que les viseurs optiques actuels.

tu n'y penseras même plus. Tu diras : "ah oui, mon ancien viseur optique ne me permettait pas ceci ou cela".

heureux homme  ;)

Comme d'habitude, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit...
Le viseur EVF, même "parfait" (dynamique élevée, absence de trainage/latence, etc), ne m'intéresse pas (il créé une distance avec le sujet photographié, que je ne souhaite pas).

De la même façon, tu n'arriveras pas à convaincre un photographe n'utilisant que des viseurs clairs, type Leica M, des bienfaits de la visée reflex : ça ne correspond tout simplement pas à se façon de faire des photos...
Contrairement à ce que tu sembles penser, la photo, ce n'est pas que des spécifications techniques mises bout à bout.

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 19:49:38
De toute façon, en ce qui me concerne, je sais que c'est déjà trop tard, et que je suis en sursis en terme de matos photographique.
(comprendre que l'appareil idéal pour moi est le reflex, et qu'il va forcément être amener à disparaitre dans les dix années qui viennent... ne restera plus que des appareils haut de gamme, et je devrai alors me résoudre à payer mes appareils de plus en plus cher, à l'image de ceux qui ne jurent aujourd'hui que par la visée télémétrique)

Le pire n'est jamais sûr. Le marché du reflex durera aussi longtemps que les retraites confortables
des baby-boomers à tête grise qui en sont, à l'heure actuelle, les principaux consommateurs dans le monde.

phipop

CitationA te lire, Chassimages n'arrive déjà pas à la cheville du site de Tom Hogan, alors arriver plus bas encore ... ça va être difficile ... c'est pas bien haut une cheville !
je te demande humblement pardon Suche, je suis assez virulent parfois, mais chassimages est quand même le seul site que je regarde de temps en temps, ET IL EST TRES BIEN, quand on ne se crêpe pas le chignon évidemment :)
amitiés
Philippe

Suche

Citation de: phipop le Novembre 19, 2014, 21:12:27
chassimages est quand même le seul site que je regarde de temps en temps, ET IL EST TRES BIEN, quand on ne se crêpe pas le chignon évidemment :)

Yep, du Made in France !
Dommage qu'il soit peuplé de quelques personnages dont je suis un éminent représentant parfois forts peu intéressants.  ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2014, 19:20:51

pourquoi Nikon ne fait-il pas pareil ?
c'est idiot !

Tu sais Nikon vas mal, ils ne doivent plus avoir de service de market research...

jojobabar

Citation de: Suche le Novembre 19, 2014, 21:48:24
Yep, du Made in France !
Dommage qu'il soit peuplé de quelques personnages dont je suis un éminent représentant parfois forts peu intéressants.  ;D ;D ;D

Pas aussi éminent que toi...mais, mon niveau de vide dans mes interventions en laissera plus d'un bouche bée.......;P

Cela dit, même quand on se crêpe le chignon, cela reste plutôt bon enfant...et puis bon, ya lllaaaaaaargement plus important que tout se qu'on peut raconter là!
On y croit...

Suche

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 22:02:48
Pas aussi éminent que toi...mais, mon niveau de vide dans mes interventions en laissera plus d'un bouche bée.......;P

;D

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 22:02:48
Cela dit, même quand on se crêpe le chignon, cela reste plutôt bon enfant...et puis bon, ya lllaaaaaaargement plus important que tout se qu'on peut raconter là!

Et même perfectibles, médiocres voire pitoyables, nos interventions sur des fils ouverts par jmd2 ne peuvent qu'être salutaires à son crédit et à la faiblesse de ses posts.
On tire notre ami par le haut, mais la tâche reste ardue malgré tout.  ;D

jojobabar

Po-po-po...ça c'et envoyé...mais assez juste même si j'ai bien envie de lui laisser à crédit le mérite de lancer "un certain" débat... ;)
On y croit...

jmd2

Citation de: pepew le Novembre 19, 2014, 20:33:25
Sauf que le viseur électronique n'égalera jamais, par principe, le viseur optique sur certains critères.

Après c'est à chacun de prioriser l'importance de ces critères pour sa pratique, mais d'un côté on y perdra forcément.

Imagine qu'on te propose de te crever les yeux et d'y mettre à la place des super capteurs 3D avec tout le tintouin qui va bien et qu'on te dise mais il y aura plein d'avantages, un système de guidage, la vision nocturne, un anti-poussières ;-)

on ne sait pas les progrès des viseurs électroniques qui vont venir

concernant l'homme bionique, tu en es déjà un !
en effet, certaines de tes cellules (me demande pas le détail, je saurais pas dire) ont été modifiées par des vaccins
C'est pas tes yeux certes, mais c'est tout à fait le même principe : on modifie ton corps ( ! ) pour le rendre plus efficace
c'est-y pas génial ?
:)

jmd2

Citation de: fski le Novembre 19, 2014, 22:00:27
Tu sais Nikon vas mal, ils ne doivent plus avoir de service de market research...
bien peur que ce service ne soit dirigé par des vieilles barbes ne jurant que par les performances photo (c'est déjà une bonne base) mais qui rejettent toutes les autres nouveautés, enfermés qu'ils sont dans leurs pensées "photo-photo"

FredFoto

Le viseur reflex est classique.
Le viseur électronique est ringard.
Le viseur hybride est moderne.

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 19, 2014, 22:32:40

On tire notre ami (jmd2) par le haut, mais la tâche reste ardue malgré tout.  ;D

j'ai la ferme impression que vous tirez vers le bas !
genre "Nikon a toujours fait comme ça. Alors Nikon doit continuer à faire comme ça"
ouvrez les yeux (ce devrait être facile pour des photographes) et voyez les gens autour de vous
pourquoi changent-ils de télé, de voiture, de smartphone, de femme, etc. ?
de toutes vos réponses, lesquelles sont pertinentes pour les appareils photo ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2014, 07:58:00
bien peur que ce service ne soit dirigé par des vieilles barbes ne jurant que par les performances photo (c'est déjà une bonne base) mais qui rejettent toutes les autres nouveautés, enfermés qu'ils sont dans leurs pensées "photo-photo"

Tu as eu une réponse pour ton CV, finalement ?

jmd2

Citation de: jojobabar le Novembre 19, 2014, 22:35:22
Po-po-po...ça c'et envoyé...mais assez juste même si j'ai bien envie de lui laisser à crédit le mérite de lancer "un certain" débat... ;)
approuver une moquerie ?
pas très fair-play
soit tu dois te moquer directement aussi, montrant dans quel camp tu te situes
soit tu ne relèves pas la pique, et tu me soutiens

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2014, 08:03:48
Tu as eu une réponse pour ton CV ?
oui, ils veulent le tien !
on est mal barrés  ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2014, 08:05:09
oui, ils veulent le tien !
on est mal barrés  ;D

Le problème, c'est que je suis trop cher pour eux.
(et puis, ils se débrouillent très bien sans moi, en plus...)

restoc

Citation de: Suche le Novembre 19, 2014, 22:32:40
;D

Et même perfectibles, médiocres voire pitoyables, nos interventions sur des fils ouverts par jmd2 ne peuvent qu'être salutaires à son crédit et à la faiblesse de ses posts.
On tire notre ami par le haut, mais la tâche reste ardue malgré tout.  ;D

Un vrai petit bonbon celle -ci je la met dans les favoris !

jmd2

Citation de: restoc le Novembre 20, 2014, 08:28:08
Un vrai petit bonbon celle -ci je la met dans les favoris !

faisant cela, tu participes toi aussi à tirer Nikon vers le bas (en réalité tu freines les évolutions indispensables de Nikon vers plus de fonctionnalités)

pepew

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2014, 08:01:50pourquoi changent-ils ... ... de femme, etc. ?

Celle d'avant n'était pas tactile ?

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2014, 07:55:03
on ne sait pas les progrès des viseurs électroniques qui vont venir

Ca ne change rien: cf. intervention de Verso. Une interprétation électronique ne sera jamais totalement équivalente à une projection sur un dépoli.

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2014, 07:55:03
concernant l'homme bionique, tu en es déjà un !

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...  ::)

alainbl

Il faudra remonter ce fil de discussions le jour où Nikon aura abandonné le viseur optique et où tous ses APN auront GPS, WifI, écran tactile,...

tochi

De toute façon, qu'on le veuille ou pas, à mon avis Nikon devra tôt ou tard se diriger vers le viseur électronique si ils souhaitent rester au contact des autres et suivre l'évolution sans être à la traine et perdre de la clientèle... Plus ils tarderont, plus ils seront en retard sur la technologie...

Utilisant un Sony A7r et A6000, aux côtés de mes Nikon D810 et D4s, je peux vous dire qu'on se fait très rapidement au viseur électronique et cela ne gâche en rien la qualité des photos... Au contraire le gain de poids permet de finir ses journées de trekking sans avoir le dos en compote ...

Citation de: alainbl le Novembre 20, 2014, 09:43:07
Il faudra remonter ce fil de discussions le jour où Nikon aura abandonné le viseur optique et où tous ses APN auront GPS, WifI, écran tactile,...
Chris

Alfie

Citation de: tochi le Novembre 20, 2014, 09:53:44
Utilisant un Sony A7r et A6000, aux côtés de mes Nikon D810 et D4s, je peux vous dire qu'on se fait très rapidement au viseur électronique et cela ne gâche en rien la qualité des photos...

Et bien moi je ne m'y ferais jamais !
Alain