Objectif D750

Démarré par herve94, Novembre 24, 2014, 23:08:38

« précédent - suivant »

jaric

Amusants ces fils qui fleurissent :
- D600 quels objectifs?
- D610 quels objectifs?
- D800 quels objectifs?
- D800E quels objectifs?
- DF quels objectifs?
...

Avec forcément des réponses différentes pour chaque appareil bien sûr!

Ils n'ont vraiment pas les moyens chez Nikon, ils n'arrivent pas à développer une ligne d'objectifs par boîtier. Et les fabricants indépendants non plus d'ailleurs.

Alors, j'ai eu une idée géniale : on conçoit une objectif super optimisé pour chaque boîtier et on le le fixe!
Après, on appelle l'ensemble un (pseudo) compact. Je vais illico et sans délais m'empresser de breveter le concept!

Mais j'y pense, peut-être que l'objectif à mettre va aussi dépendre du client?

Bof, le marketing lui dira ce qu'il faut acheter épicétou ;D
Et puis l'année suivante, on change tout et on recommence  ;D ;D

jojobabar

Citation de: herve94 le Novembre 24, 2014, 23:08:38
Bonjour a tous,
Mon objectif (d'où le titre) est de me mettre à la photo et créer. Depuis plusieurs mois je regarde la presse et Nikon vient de sortir le D750. Ce boitier à l'air d'être polyvalent et fiable. C'est ce boitier que je souhaite acheter dans les prochains mois. Par contre, une question qui me taraude c'est quel(s) objectif je vais y coller ?

Pour ceux qui vont répondre "ça dépend" je répondrai "ça dépasse m'zlle Zézette"et donc ils sont à coté de la plaque.

Je cherche des informations objectives pour choisir le meilleur objectif pour telle ou telle utilisation. Bref un véritable banc d'essai des objectifs toutes marques confondu avec comme point commun le D750.

Les très bons objectifs sont légions...si tu as le pognon, achètes-les, tu ne seras pas déçu...(voir listing plus haut...).

Sinon, tu peux nous dire qu'elles seront tes types de "créations" principales, tes sujets de prédilections...et on pourra causer sérieusement...parce que là... ::)

On y croit...

Sylvain Filios

M. Jojobar,

ça dépasse m'zlle Zézette.

::)

tazo06

Citation de: melinster le Novembre 25, 2014, 14:56:11
M. Jojobar,

ça dépasse m'zlle Zézette.

::)

ça dépend ça dépasse.... ça rentre même pas dans les cases !

Sylvain Filios

Citation de: tazo06 le Novembre 25, 2014, 15:12:15
ça dépend ça dépasse.... ça rentre même pas dans les cases !
C'est parce qu'il en manque une  ;D

herve94

Affligeant. J'ai l'impression de me retrouver dans les forums de geek au fin fond de la planète linux. En y a-t-il  qui essaye de cracker l'OS du D750 par hasard ? 
Au final je ne retiens que le premier post de Verso92.
Pour ceux qui parle de zoomer avec leur pieds et bien qu'il post une photo de leurs orteils.

Sylvain Filios

Est-ce que, en prenant un minimum de recul, tu te rends au moins compte de ce que tu demandes ? De son sens ? De ce que cela implique ?

Tu ne vois vraiment pas ce que "zoomer avec les pieds" peut signifier ? Même avec un peu d'imagination ?

Tu as un problème particulier avec les geeks ? Un souvenir d'enfance que tu voudrais partager ?

Tu vois nous aussi on pose des questions.

Tu veux des vrais avis ? Tu vas commencer à en avoir quelques uns, et ils risquent de ne pas te plaire, parce que ta question n'a au fond aucun sens.

madras

Citation de: herve94 le Novembre 25, 2014, 23:50:01

Pour ceux qui parle de zoomer avec leur pieds et bien qu'il post une photo de leurs orteils.

'Zoomer avec ses pieds' avait un sens technique, en avançant ou en reculant avec ta focale fixe, tu pouvais faire varier l'angle du champ couvert de ton objectif. Solution moins chère que la proposition de Verso  ;D. Mais bon, tu n'es pas un geek visiblement.

Verso92

Citation de: madras le Novembre 26, 2014, 06:12:59
'Zoomer avec ses pieds' avait un sens technique, en avançant ou en reculant avec ta focale fixe, tu pouvais faire varier l'angle du champ couvert de ton objectif.

C'est pas sympa de contribuer à semer la confusion dans l'esprit de tes petits camarades...

seba

Citation de: madras le Novembre 26, 2014, 06:12:59
'Zoomer avec ses pieds' avait un sens technique, en avançant ou en reculant avec ta focale fixe, tu pouvais faire varier l'angle du champ couvert de ton objectif.

Faire varier l'angle de champ d'une focale fixe ?

hyago

Citation de: salamander le Novembre 26, 2014, 11:20:15
C'est bien tenté de renverser la vapeur, mais bien vain...

Tu débarques avec un énoncé plus qu'incomplet, doublé d'une phrase en gras qui coupe d'entrée de jeu toute discussion car sans savoir quels sont tes centres d'intérêt photographiques, il sera bien dificile de te conseiller un objo plus qu'un autre....ni même, pour commencer par le commencement, abonder dans le choix d'un 24x36 tel que le D750, plutôt qu'un compact ou un apsc....

Bref...ta phrase en gras est sacrément prémonitoire....il y a bien quelqu'un à côté de la plaque ici, et au vu de ta réponse ci dessus, j'ai bien peur que tu sois concerné...

100% d'accord avec tes commentaires. ;)

Sans cette phrase en gras, j'aurais pu commencer par dire que pour moi (et rien que pour moi), en promenade ville je monte généralement le 35mm voire le 50mm et parfois pour serrer une scène je monte aussi le 85mm, et même dans certains cas exceptionnels je monte le 180mm. J'aime les bonnes optiques mais pour des raisons de santé, je préfère les fixes discrets et légers. Ceci dit, je monte aussi (dans peu de cas) le 14-24mm f2,8. Je possède aussi le 24-70mm f2,8 de même que le 70-200mmVRII f2,8 que Verso a si bien suggéré. Mais ils sont très lourds pour mon dos, et je les réserve pour d'autres situations qui ne sont pas du tout celles d'une promenade photo.

Ayant le 14-24mm et le 24-70mm j'utilise plus souvent mon fixe 24mm AF-D 2,8f pour des évidentes raisons de poids et discrétion.

On peut discuter a longueur de journée sur la bonté des focales, des zooms, des fixes, mais une chose est certaine pour moi: Il s'avère mille fois plus confortable (dans mon cas) de monter le 35mm AF-D f2 ou le 50mm AF-D f1,8 sur mon boîtier FX (D700) que de monter le zoom 24-70mm qui a un rendu magnifique mais qui me tue le dos...  ::)

Comme apparemment ce n'est pas ce que veut entendre l'auteur du fil. Donc je le dis, mais c'est comme si je n'avais rien dit de peur de me faire taper dessus.  ::)

Il serait amha assez sage que l'auteur exprime ses préférences, ou du moins laisse aux autres exprimer les avantages et inconvénients des optiques proposées (telles que poids, volume, discrétion, rendu, etc...) à fin de pouvoir l'aider pour le mieux dans son choix.  ::)
Un médiocre amateur.

H.

Citation de: hyago le Novembre 26, 2014, 11:46:18
Il serait amha assez sage que l'auteur exprime ses préférences

+1

le message initial est bien trop vague pour recommender quoi que ce soit.

Acheter un D750 pour "créer" sans autre explication et demander des avis sur les optiques sans donner ne serait qu'une once de piste et de budget ne te donneras pas satisfaction car tu auras autant de réponses différentes que d'utilisateurs différents.

Soit tu t'achètes tout ce qui va de 10mm a 800mm soit tu commences par une optique "a tout faire" style zoom 18-300mm, etc...
Go ahead, make my day.

Buzzz

J'ajouterai que demander quels sont les meilleurs objectifs pour le D750 sans donner une idée de budget n'a guère de sens... Je m'étonne que personne n'ait pensé à suggérer l'excellentissime Zeiss 55/1.4 Otus qui fera des miracles sur le D750 pour la modique somme de... 3 360 euros.
Évidemment si l'initiateur de ce fil hésite plus entre le 50/1.8 AFD et le 50/1.8 AFS pour des raisons évidentes de $$$, encore faut il le savoir. Les réponses décalées de ce fil ne sont que la conséquence d'une question fort mal posée...

Buzzz

Fred_G

Citation de: H. le Novembre 26, 2014, 11:59:51
Soit tu t'achètes tout ce qui va de 10mm a 800mm soit tu commences par une optique "a tout faire" style zoom 18-300mm, etc...
Pour un D750, le 28-300 me parait plus approprié qu'un objectif prévu pour le format DX ;-)

Déjà que l'auteur du fil me semble ne pas être très sûr de ses besoins, évitons de le perdre encore plus  ;D
The lunatic is on the grass.

H.

Citation de: Fred_G le Novembre 26, 2014, 12:06:29
Pour un D750, le 28-300 me parait plus approprié qu'un objectif prévu pour le format DX ;-)

Déjà que l'auteur du fil me semble ne pas être très sûr de ses besoins, évitons de le perdre encore plus  ;D

;D
Go ahead, make my day.

jojobabar

Citation de: herve94 le Novembre 25, 2014, 23:50:01
Affligeant. J'ai l'impression de me retrouver dans les forums de geek au fin fond de la planète linux. En y a-t-il  qui essaye de cracker l'OS du D750 par hasard ? 
Au final je ne retiens que le premier post de Verso92.

...trop drôle...
On y croit...

lino73

et si on disait tout simplement que à question idiote réponse  ......

Greenforce

Citation de: melinster le Novembre 26, 2014, 03:40:21
Tu ne vois vraiment pas ce que "zoomer avec les pieds" peut signifier ? Même avec un peu d'imagination ?

S'il suffit de zoomer avec les pieds, je recommande vivement le 50mm f/1.8 comme seul et unique objectif, pour 200€ on a un excellent objo qui couvre donc tous les besoins.

Elle est pas belle la vie?

Concernant ma commission pour l"économie ainsi réalisée en quelques lignes, j'envoie ma facture en MP.   ;)

hyago

Citation de: Greenforce le Novembre 26, 2014, 16:36:37
S'il suffit de zoomer avec les pieds, je recommande vivement le 50mm f/1.8 comme seul et unique objectif, pour 200€ on a un excellent objo qui couvre donc tous les besoins.

Elle est pas belle la vie?

Concernant ma commission pour l"économie ainsi réalisée en quelques lignes, j'envoie ma facture en MP.   ;)

;D ;D
Un médiocre amateur.

webvince18

Le zoom avec les pieds, c'est une combine pour se débarrasser de sa belle mère au bord d'une falaise "Reculez Belle maman,  je manque de recul... Encore... Encore..."  ;D

coval95

Citation de: webvince18 le Décembre 03, 2014, 22:59:25
Le zoom avec les pieds, c'est une combine pour se débarrasser de sa belle mère au bord d'une falaise "Reculez Belle maman,  je manque de recul... Encore... Encore..."  ;D
Sauf qu'en principe, c'est le photographe qui est censé zoomer, pas le sujet.  ;)

coval95

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 23:08:37
Mauvaise pioche Vince, t'es bon pour le bouillon de onze heures....;D :D
:D

jac70

Bonjour a tous,
Mon objectif (d'où le titre) est de me mettre au bricolage et créer. Depuis plusieurs mois je regarde la presse et Facom vient de sortir des nouveaux outils. Ces outils ont l'air d'être polyvalents et fiables. Ce sont ceux que je souhaite acheter dans les prochains mois. Par contre, une question qui me taraude : Quels outils je vais accrocher au mur ?

Pour ceux qui vont répondre "ça dépend" je répondrai "ça dépasse m'zlle Zézette"et donc ils sont à coté de la plaque.

Je cherche des informations objectives pour choisir le meilleur outil pour telle ou telle utilisation. Bref un véritable banc d'essai des outils toutes marques confondu avec comme point commun mon atelier.

Greven

:D
Citation de: jac70 le Décembre 04, 2014, 06:08:50
Par contre, une question qui me taraude : Quels outils je vais accrocher au mur ?

Des Nikon F?
Y paraît que ça peut servir de marteau.

webvince18

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 23:08:37
Mauvaise pioche Vince, t'es bon pour le bouillon de onze heures....;D :D

Même pas, ma belle-mère est l'exception qui confirme la règle, je l'adore ! Son seul défaut, c'est une catastrophe photographique, un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire : flash de nuit pour prendre une cathédrale, centrage du sujet quoiqu'il arrive, pieds coupés et 50% de ciel, horizon à 45° ;D