Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

'Cherches, et tu trouveras' as dit je ne sais plus qui, mais qui avait raison de le dire ce jour là.
Puisque il y a eu de la vue d'avion, j'en colle une récente juste avant de caoutchouter à Venise.

Gna gna gna la ligne d'horizon est pas droite. Pff. c'est parceque la terre est ronde  ::)

Milodermick

Cult of Zuiko

rjte

... ça bouge , excellentes prises ! bon partage ....

ARGNUM

Citation de: Milodermick le Avril 13, 2023, 22:17:31
Mestre ?
Exact. Le navire le plus visible est le MSC LARA II.
Une autre de Venise. Vue du campanile, un sous-marin. Le Enrico Dandolo

clo-clo

Très bon rendu du canal de Suez !  ;) :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

manu25


manu25

Sur l Elbe (pas de moi)CMACGM Louvre .
En escale à Los Angeles ..

labat

Suez est énorme !

Milodermick

Jolie prise Manu.
Cult of Zuiko

manu25


Katana

Ca semble énorme. Est ce un port plus important que les grands ports Européens? J'ai du mal à me faire une idée.

manu25

Citation de: Katana le Avril 22, 2023, 23:42:29
Ca semble énorme. Est ce un port plus important que les grands ports Européens? J'ai du mal à me faire une idée.

C'est à l'échelle du pays..https://www.cerl.fr/classement-des-ports-mondiaux-les-leaders-du-trafic-de-conteneurs/

jdm

#2287
 Pas ravi de faire parti sous la bannière d'HAROPA du top ten des grands ports Européens au nombre de boîtes en transit, c'est clairement un appauvrissement du tissu industriel local ...

dX-Man

manu25

Merci la CGT pour le sabotage permanent  de nos ports..

jdm

Citation de: Katana le Avril 22, 2023, 23:42:29
Ca semble énorme. Est ce un port plus important que les grands ports Européens? J'ai du mal à me faire une idée.

Là ce n'est qu'un Hub d'arrivée, tu peux en avoir plusieurs selon les sites et comme l'arbre qui cache la forêt la logistique qui te bouffe l'arrière pays, entreposage dépotage expédition ...

Le lien de Manu donne bien l'importance du trafic container, Houston est de la même importance, très modeste au niveau mondial, que Le Havre par exemple sur ce point et aux antipodes sur tous les autres !  ;D ;D
dX-Man

manu25

San Francisco Tahiti = 2 semaines.

CRISS

Citation de: Katana le Avril 22, 2023, 23:42:29
Ca semble énorme. Est ce un port plus important que les grands ports Européens? J'ai du mal à me faire une idée.
Pas de ports Européens dans le top 10 mondiaux et pas de Français dans le top 10 Européen  ;D ;D
Ch

agl33

Citation de: manu25 le Avril 23, 2023, 18:46:51
San Francisco Tahiti = 2 semaines.

Belle cette photo manu25

jdm

Citation de: CRISS le Avril 24, 2023, 09:49:09
Pas de ports Européens dans le top 10 mondiaux et pas de Français dans le top 10 Européen  ;D ;D
Ch

Sur quels critères ?  C'est un peu ce que je voulais dire plus haut, pour moi c'est pas le nombre d'EVP qui compte, mais plutôt l'environnement ... ;)

dX-Man

stratojs

Citation de: jdm le Avril 24, 2023, 12:49:54
Sur quels critères ?  C'est un peu ce que je voulais dire plus haut, pour moi c'est pas le nombre d'EVP qui compte, mais plutôt l'environnement ... ;)

Il est sans doute plus facile d'avoir un bel environnement dans un port avec peu de trafic...


jdm

Citation de: stratojs le Avril 24, 2023, 13:07:08
Il est sans doute plus facile d'avoir un bel environnement dans un port avec peu de trafic...

Certainement oui, et je pense aussi que lorsque le côté historique est valorisé on a un intérêt supplémentaire, même chez moi le port ancien est inadapté au gigantisme actuel, mébon les bassins sont toujours là, plus ou moins actualisés.




dX-Man

Katana

Citation de: jdm le Avril 23, 2023, 11:44:53
Là ce n'est qu'un Hub d'arrivée, tu peux en avoir plusieurs selon les sites et comme l'arbre qui cache la forêt la logistique qui te bouffe l'arrière pays, entreposage dépotage expédition ...

Le lien de Manu donne bien l'importance du trafic container, Houston est de la même importance, très modeste au niveau mondial, que Le Havre par exemple sur ce point et aux antipodes sur tous les autres !  ;D ;D

Oui, j'ai vu ça. Coté Chinois, ce n'est sans doute pas fini, vu que monsieur Xi veut rétablir les routes de la soies (en version 21eme siècle évidemment) Merci pour le lien Manu. C'est fort instructif.

Arnaud17

Citation de: Katana le Avril 24, 2023, 17:23:45
Oui, j'ai vu ça. Coté Chinois, ce n'est sans doute pas fini, vu que monsieur Xi veut rétablir les routes de la soies (en version 21eme siècle évidemment) Merci pour le lien Manu. C'est fort instructif.

Comme à l'époque, la route de la soie a plusieurs itinéraires.
Les dromadaires ont été remplacés par des wagons de chemin de fer, ça va plus vite.
veni, vidi, vomi

manu25

Citation de: Katana le Avril 24, 2023, 17:23:45
Oui, j'ai vu ça. Coté Chinois, ce n'est sans doute pas fini, vu que monsieur Xi veut rétablir les routes de la soies (en version 21eme siècle évidemment) Merci pour le lien Manu. C'est fort instructif.

Les routes de la soie ne servent que les intérêts stratégiques de la dictature rouge

Arnaud17

Citation de: manu25 le Avril 24, 2023, 18:54:50
Les routes de la soie ne servent que les intérêts stratégiques de la dictature rouge

L'intérêt stratégique de cette dictature est de continuer à gagner de l'argent en fabriquant ce que nous leur demandons.
Ceux qui veulent que la Chine arrête de nous expédier des marchandises par train ou porte conteneur devraient arrêter d'y commander.
veni, vidi, vomi