Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

agl33

Trois belles images Floyd_14.

Floyd_14

merci ... Halifax

Floyd_14

Sydney / Cape Breton

agl33

Jolies les deux Floyd_14.

manu25

Derniers moments à l'air libre avant..Ce matin en rade de Toulon

manu25

LA Seyne /mer Un roro

manu25

retour à la base après le départ du sous marinurl=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/47/2zsz.jpg][/url]

manu25

agl33

Trois belles images manu25.

Berzou

J'avais un peu de retard 😉

Je me suis régalé à remonter les pages

Avec toujours autant de photos magnifiques

Bravo Manu, et aussi pour ton livre 👍

Et Bravo aussi aux autres participants.

manu25

En cours de diffusion .

manu25

Une description de ma petite personne demandée par l'éditeur .Rédaction un soir sur un coin de table
Depuis des années, j'arpente les ports, un appareil photo en bandoulière et un carnet à la main. Je rencontre des marins, des pêcheurs, des dockers, des lamaneurs  – des femmes et des hommes dont la vie se mesure en marées, en tempêtes et en horizons lointains. Leurs récits, drôles, tragiques ou poétiques, je les collecte comme on ramasse des coquillages : Avec patience et émerveillement.
Je fouille aussi la presse maritime, à la recherche de ces petits faits qui révèlent les grands destins. Un naufrage oublié, une grève historique, une rencontre improbable... Chaque article est une pièce du puzzle que je reconstitue dans ce livre.
Mais il y a un quai qui reste inconnu, même pour moi : Celui des rêves inachevés, des ports disparus, des voix que la mer a emportées. Ce livre est une invitation à y accoster ensemble, le temps d'une lecture. Entre reportage et récit, il parle de nous tous, car la mer, finalement, est le miroir de nos vies : tantôt calme, tantôt déchaînée, mais toujours fascinante.
Une plongée dans l'âme des ports, où chaque histoire est une vague qui nous ramène à l'essentiel : l'aventure humaine."
Ces rencontres humaines , autour des ports , à bord des navires m'émerveille , me fascine chaque fois .
J'en partage. une partie dans ce livre ..
Manu

ARGNUM

Brest ce jour. Un hélico qui fait des ronds sur l'eau = sous marin dans le coin

ARGNUM

SNA classe SUFFREN assisté par RP30 TURQUIN et RP10 LA BARGE et LE CHEVALIER

ARGNUM

4 FREMM à quai (j'en avais jamais vu autant sur quelques centaines de mètres).
Le SNA longe le BSAM Rhône et 3 FREMM (au fond l'AQUITAINE puis la BRETAGNE et probablement l'AUVERGNE) puis le blanc BCR DUPUY de LOME

ARGNUM

Le RP30 TURQUIN rentre à quai - Au loin le BSAD VN PARTISAN.
Et une dernière tout en courbes du SNA avec l'avant du BSAM GARONNE (!)