Quel reflex numérique Nikon pour une adolescente

Démarré par ambre099, Novembre 28, 2014, 21:48:45

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: clodomir le Novembre 29, 2014, 22:22:35
??? ??? (il s'agit du pare-soleil et de son efficacite ...)

Oups. ;D

En même temps les pares soleil sur des zooms à relativement grande amplitude ne doivent pas être super efficaces à toutes les focales.
Mais en effet je croyais que tu parlais des focales. ;) ;D

JP31

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:27:19
Alors
D7100 et le zoom 18-140 VR avec pare-soleil.
La carte mémoire si c'est SD HC, j'en ai de réserve.

Tu touches là, du doigt, le principal pb du D7100.
Il lui faut une carte ultra rapide, la plus préconisée est la Sandisk Extrême Pro 95MB/s
En effet le buffer du D7100 est rikiki, ce qui fait qu'en rafale il a tendance à vite s'étouffer, il lui faut une carte rapide pour vider le plus rapidement possible le buffer...
Et encore c'est pas révolutionnaire, même avec la 95MB/s il sature rapidement.
Mais bon peut être qu'une débutante ne rafalera pas trop au départ...

coval95

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:27:19
Alors
D7100 et le zoom 18-140 VR avec pare-soleil.
La carte mémoire si c'est SD HC, j'en ai de réserve.

Cela me semble un très beau cadeau pour débuter la photo.  :)

coval95

Citation de: JP31 le Novembre 29, 2014, 22:33:37
Tu touches là, du doigt le principal pb du D7100.
Il lui faut une carte ultra rapide, la plus préconisée est la Sandisk Extrême Pro 95MB/s
En effet le buffer du D7100 est rikiki, ce qui fait qu'en rafale il a tendance à vite s'étouffer, il lui faut une carte rapide pour vider le plus rapidement possible le buffer...
Et encore c'est pas révolutionnaire, même avec la 95MB/s il sature rapidement.
M'enfin JP ? Tu crois que tout le monde fait de la rafale ?  ???
Laisse-lui le temps de découvrir son boîtier, si elle fait de la photo "calme", elle n'aura pas de problème avec des cartes un peu moins rapides. Et il sera toujours temps d'en acheter plus tard.

Ah là là, on voit bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !  :D

Suche

En tout cas, doivent être content à la rédac du Chasseur, avoir passé autant de temps à rédiger leur guide pour que finalement soit retenu un boitier qui n'est ni conseillé ni retenu par l'équipe du journal ... l'Anti guide porte finalement bien son nom !
;D

ambre099

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2014, 22:23:13
Le 18-140 DX pèse 490 grammes et le 18-105 DX pèse 420 grammes.

Avoir en permanence un objectif lourd sur un boîtier relativement léger, ça finit par faire mal au poignet. A la longue ça peut être dissuasif.  :-\

Je lui ferai essayer le D7100 et 18-105 déjà pour voir si ça joue au niveau de la prise en main. Je ne vais pas trouver le 18-140 sur place. Je dois le commander.
Elle en pleine croissance, mais elle fait quand même 1,65 m.

Personnellement je serais plus favorable à une focale fixe.

JP31

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2014, 22:35:58
M'enfin JP ? Tu crois que tout le monde fait de la rafale ?  ???

Le pb c'est qu'avec une carte type 30MB/s même sans rafaler on peut saturer le buffer si on déclenche au coup par coup plusieurs photos d'affilé.
En plus j'ai cru lire dans ce fil que le D7100 l'intéresse parce qu'il est plus "sport" que...

coval95

Citation de: Suche le Novembre 29, 2014, 22:42:30
En tout cas, doivent être content à la rédac du Chasseur, avoir passé autant de temps à rédiger leur guide pour que finalement soit retenu un boitier qui n'est ni conseillé ni retenu par l'équipe du journal ... l'Anti guide porte finalement bien son nom !
;D
Ils ont dû considérer qu'il était en fin de vie commerciale. Mais bon, c'est un beau boîtier.

philo_marche

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2014, 22:33:59
Cela me semble un très beau cadeau pour débuter la photo.  :)

Oui, un très beau cadeau. (Quand tu penses que j'ai dû attendre d'avoir 58 ans pour avoir le même matos.)  ;)
Mais, si cette jeune fille est intéressée par la photo, autant lui offrir quelque chose de performant, dès le départ.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Au moins, elle aura un accès direct aux principales fonctions, sans devoir "chipoter" dans le méandre des menus et sous-menus d'un APN "strictement amateur".

coval95

Citation de: JP31 le Novembre 29, 2014, 22:45:22
Le pb c'est qu'avec une carte type 30MB/s même sans rafaler on peut saturer le buffer si on déclenche au coup par coup plusieurs photos d'affilé.
En plus j'ai cru lire dans ce fil que le D7100 l'intéresse parce qu'il est plus "sport" que...
Certes mais ambre099 possède déjà des cartes SD dont tu ne connais pas le débit. Le mieux c'est d'essayer et en cas de problème en acheter d'autres, non ?

Par contre je suis d'accord que si elle en achète, il vaut mieux acheter les Sandisk.

PS ambre, peux-tu préciser quelles cartes SD tu possèdes ?

ambre099

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2014, 22:50:03
Certes mais ambre099 possède déjà des cartes SD dont tu ne connais pas le débit. Le mieux c'est d'essayer et en cas de problème en acheter d'autres, non ?

Par contre je suis d'accord que si elle en achète, il vaut mieux acheter les Sandisk.

PS ambre, peux-tu préciser quelles cartes SD tu possèdes ?
J'ai des cartes rapides Sandisk 95Mbits 64

coval95

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:45:15
Je lui ferai essayer le D7100 et 18-105 déjà pour voir si ça joue au niveau de la prise en main. Je ne vais pas trouver le 18-140 sur place. Je dois le commander.
Elle en pleine croissance, mais elle fait quand même 1,65 m.

Personnellement je serais plus favorable à une focale fixe.
Oui, ce serait bien qu'elle prenne en main le D7100 avec le 18-105. Et si possible pendant au moins 10 minutes 1/4 d'heure pour qu'elle se rende compte.

La focale fixe, c'est très contraignant, surtout quand on n'en a qu'une.  :-\

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:52:10
J'ai des cartes rapides Sandisk 95Mbits 64
Eh bien c'est parfait !

ambre099

Citation de: philo_marche le Novembre 29, 2014, 22:49:52
Oui, un très beau cadeau. (Quand tu penses que j'ai dû attendre d'avoir 58 ans pour avoir le même matos.)  ;)
Mais, si cette jeune fille est intéressée par la photo, autant lui offrir quelque chose de performant, dès le départ.
Au moins, elle aura un accès direct aux principales fonctions, sans devoir "chipoter" dans le méandre des menus et sous-menus d'un APN "strictement amateur".

Tu penses que c'est adapté, parce que performant c'est le D810 ?

Inka

Citation de: philo_marche le Novembre 29, 2014, 22:49:52

A l'adolescence on est avare de tout, parfois ça perdure et parfois pas, je ne mettrais pas trop d'argent sur un adolescent ou une adolescente, même si j'ai voulu faire de la photo dès l'âge de 7 ans...
Carolorégien

ambre099

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2014, 22:54:21
Oui, ce serait bien qu'elle prenne en main le D7100 avec le 18-105. Et si possible pendant au moins 10 minutes 1/4 d'heure pour qu'elle se rende compte.

La focale fixe, c'est très contraignant, surtout quand on n'en a qu'une.  :-\
Eh bien c'est parfait !

Je lui ai dis que je trouvais gros et lourd.

clodomir

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:56:00
ah non ! ca ne va pas repartir entre FF et APS-C ! JMS , au secours !!! pffffffff ...  ;D

Suche

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:58:06
Je lui ai dis que je trouvais gros et lourd.

A l'adolescence on s'oppose systématiquement à tout, elle devrait donc le trouver parfait.
Bien joué !  ;D ;) 

55micro

Choisir c'est renoncer.

philo_marche

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 22:56:00

Oui, ambre099, je pense que c'est quand même adapté. Il y a toujours mieux, c'est sûr.  ;)
Il y a un peu plus de 5 ans, avant la naissance de sa petite fille, j'ai offert un Lumix à ma fille ainée, habituée à utiliser un compact.
Je suis toujours agréablement surpris de voir ce qu'elle arrive à "sortir" comme photos.
Elle a des idées et un savoir-faire que je suis loin d'avoir...

clodomir

bon - en tous cas , Ambre , tu as gagne une chose : un fil a succes - deja 10 pages ! et je sens que ce n'est pas fini ...  ;D

ambre099

Citation de: 55micro le Novembre 29, 2014, 23:01:32
Ok alors je vais être provocant : Fuji X-E2?

J'aime bien le rendu du Fuji. Il y a aussi Pentax et Sony.

55micro

Citation de: ambre099 le Novembre 29, 2014, 23:05:57
J'aime bien le rendu du Fuji. Il y a aussi Pentax et Sony.

Réveillez-moi lorsqu'on aura parcouru tout le catalogue...
Choisir c'est renoncer.

clodomir

Citation de: philo_marche le Novembre 29, 2014, 23:04:19
Oui, ambre099, je pense que c'est quand même adapté. Il y a toujours mieux, c'est sûr.  ;)
Il y a un peu plus de 5 ans, avant la naissance de sa petite fille, j'ai offert un Lumix à ma fille ainée, habituée à utiliser un compact.
Je suis toujours agréablement surpris de voir ce qu'elle arrive à "sortir" comme photos.
un bridge , alors ?

Inka

Citation de: philo_marche le Novembre 29, 2014, 23:04:19

C'est ça le, la, ou les photographes.

Et c'est très agréable...
Carolorégien

clodomir

mais non - c'est un NIKON D7100 + AF-S DX NIKKOR 18-140 f/3.5-5.6G ED VR .
point .
8)

55micro ? WAKE UP !!!
;D