Nouveau site "Nikon Pro"

Démarré par Gus, Décembre 03, 2014, 11:23:22

« précédent - suivant »

Gus

J'ai reçu ce matin par mail, un message de Nikon Pro, m'annonçant la création d'un nouveau site.
Ce message est accompagné d'un mot de passe provisoire et m'invite à me rendre sur le nouveau site, pour par raison de sécurité, changer mon mot de passe.
Or, je n'arrive pas à me connecter sur ce nouveau site.

Lien défectueux ou problème de pare-feu?
Connaissez-vous ce même problème?

Fred_G

Le lien direct qui apparaît dans le mail ne fonctionne pas mais ça passe normalement par nikonpro.fr  ;)
The lunatic is on the grass.

Gus

Merci Fred_G.
ça marche, mais pas moyen de changer le mot de passe (site en maintenance...)
Je verrai plus tard.

D7

Bonjour,

Idem rien ne marche.
Il y'a déjà un fil à ce sujet...
Très "pro" Nikon pro !

A+

Gus

Citation de: D7 le Décembre 03, 2014, 12:42:16
Bonjour,

Idem rien ne marche.
Il y'a déjà un fil à ce sujet...
Très "pro" Nikon pro !

A+

Désolé, mais pas vu!

ORION

Je l'ai aussi reçu, mais rien ne garantit qu'il ne s'agit pas d'un pirate.
J'attendrais.

STB

Étonnant car moi je n'ais rien reçu.
Pourtant destinataire pour d'autres infos de NP par mail ou par courrier.
StB

jm_gw

Citation de: Gus le Décembre 03, 2014, 11:23:22
J'ai reçu ce matin par mail, un message de Nikon Pro, m'annonçant la création d'un nouveau site.
Ce message est accompagné d'un mot de passe provisoire et m'invite à me rendre sur le nouveau site, pour par raison de sécurité, changer mon mot de passe.
Or, je n'arrive pas à me connecter sur ce nouveau site.

Lien défectueux ou problème de pare-feu?
Connaissez-vous ce même problème?
idem

reçu un mail et je me connecte avec l' email et le mdp qu' ils me file et ... paf : pas possible

mail immédiatement posté au webmaster

très pro leur procédure y' a pas à dire  (une copie de certaines opés de SAV ...)  :o

STB

je viens de me connecter sur le "site" Nikon "pro"
J'ai bien un compte mais plus aucun détails et plus aucune données sur mes num série, matériel, etc

vont se faire voir, j'ai pas que çà à foutre :D
StB

pepew

hello,

je vais peut-être dire une grosse connerie mais dans l'autre fil il me semble que ça parlait aussi de données "échangées" où certains se retrouvaient avec des coordonnées d'autres personnes, etc.
Si c'est le cas, c'est plus que limite. Pourquoi ne pas faire un signalement à la CNIL ?
Ça pourrait mettre un coup de pression salvateur.
Qu'un site présente temporairement des dysfonctionnements, liens absents, etc. ça peut arriver mais là m€#$... Nikon, c'est une multinationale  :o

Amaniman

Une fois sur son compte (enfin !), impossible de changer le mot de passe, objectifs manquants dans la liste, impossible de supprimer un objectif (vendu) de la liste...

... bref, très pro, et une image de marque qui ne remontera pas encore sur ce coup-là. ::)

Gus

Citation de: Amaniman le Décembre 03, 2014, 15:02:02
...
... bref, très pro, et une image de marque qui ne remontera pas encore sur ce coup-là. ::)

Bon, ne dramatisons pas, je n'ai pas vu de poussières ...  ;D

Jean Louis

De mon côté je n'ai eu aucun problème pour tout remettre en ordre y compris le changement de mot de passe.
La photo! retour vers le passé

polym

CitationQu'un site présente temporairement des dysfonctionnements, liens absents, etc. ça peut arriver mais là m€#$... Nikon, c'est une multinationale  Choqué

Ca sent le développement fait par un stagiaire ou sous traité par un stagiaire.

Personnellement, j'ai demandé qu'ils virent toutes mes coordonnées de leurs bases de données commerciales, y compris celles que je n'ai jamais transmises directement à Nikon.

Franciscus Corvinus

Citation de: polym le Décembre 03, 2014, 17:27:09
Ca sent le développement fait par un stagiaire ou sous traité par un stagiaire.

Personnellement, j'ai demandé qu'ils virent toutes mes coordonnées de leurs bases de données commerciales, y compris celles que je n'ai jamais transmises directement à Nikon.
Je dirais plutot que ca sent le phishing. Mais bon, c'est peut-etre mon coté parano. C'est un site https ou http?

Gus

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 03, 2014, 17:58:05
Je dirais plutot que ca sent le phishing. Mais bon, c'est peut-etre mon coté parano. C'est un site https ou http?

Ils ont déjà tout le matériel anciennement enregistré et c'est le même lien que l'ancien Nikon Pro...

ORION

Pour l'instant, je ne fais rien.

Tgd

tu tapes directement l'adresse souhaitée dans le navigateur sans cliquer sur aucun lien du mail, et hop NikonPro fait des dalles ;)
Le site fonctionne à peu près. Mais elles ne sont pas encore auto-adhésives...  :D

EboO

Même problème pour le mot de passe.
J'ai voulu ajouter un objectif, impossible de le trouver. Je les ai contacté, on verra bien la réponse.
Et le site rame bien aussi.
Laissons leur du temps.
Wait and see

bitere

Reçu aussi le mail. Aucun PB pour me connecter. Pendant un moment j'ai cru qu'il fallait que je rentre tout mon matos, mais en regardant bien, j'ai cliqué ou il faut et tout est apparu.

MBe

Nikon aurait du prendre le temps de faire la mise au point de son nouveau site et ne pas fermer le précédent ( qui fonctionnait plutôt bien, pourquoi changer?) car en effet, depuis plusieurs semaines la démonstration est affligeante et regrettable pour son image.
Restons optimiste, ça ne peut que s'améliorer  :D

MBe

Citation de: bitere le Décembre 03, 2014, 23:31:44
Reçu aussi le mail. Aucun PB pour me connecter. Pendant un moment j'ai cru qu'il fallait que je rentre tout mon matos, mais en regardant bien, j'ai cliqué ou il faut et tout est apparu.
Il y a du favoritisme  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Gus le Décembre 03, 2014, 17:59:33
Ils ont déjà tout le matériel anciennement enregistré et c'est le même lien que l'ancien Nikon Pro...
Le "nouveau" site peut tres bien, une fois que tu as donné ton login et password, aller rechercher ces données sur le "vrai" site et les présenter comme si c'étaient les siennes. Est-ce bien le meme site qu'on accede a partir de nikon.fr?

luistappa

Sauf que tu ne rentres pas ton mot de passe de l'ancien site mais le nouveau qu'ils t'ont donné ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

sledof

A part (!) un mauvais num. SIRET (!) et téléphone (!), ça marche, mais trèèès lentement, tellement d'ailleurs que j'ai laissé tombé !

Stef