Nouveau site "Nikon Pro"

Démarré par Gus, Décembre 03, 2014, 11:23:22

« précédent - suivant »

Gus

J'ai reçu ce matin par mail, un message de Nikon Pro, m'annonçant la création d'un nouveau site.
Ce message est accompagné d'un mot de passe provisoire et m'invite à me rendre sur le nouveau site, pour par raison de sécurité, changer mon mot de passe.
Or, je n'arrive pas à me connecter sur ce nouveau site.

Lien défectueux ou problème de pare-feu?
Connaissez-vous ce même problème?

Fred_G

Le lien direct qui apparaît dans le mail ne fonctionne pas mais ça passe normalement par nikonpro.fr  ;)
The lunatic is on the grass.

Gus

Merci Fred_G.
ça marche, mais pas moyen de changer le mot de passe (site en maintenance...)
Je verrai plus tard.

D7

Bonjour,

Idem rien ne marche.
Il y'a déjà un fil à ce sujet...
Très "pro" Nikon pro !

A+

Gus

Citation de: D7 le Décembre 03, 2014, 12:42:16
Bonjour,

Idem rien ne marche.
Il y'a déjà un fil à ce sujet...
Très "pro" Nikon pro !

A+

Désolé, mais pas vu!

ORION

Je l'ai aussi reçu, mais rien ne garantit qu'il ne s'agit pas d'un pirate.
J'attendrais.

STB

Étonnant car moi je n'ais rien reçu.
Pourtant destinataire pour d'autres infos de NP par mail ou par courrier.
StB

jm_gw

Citation de: Gus le Décembre 03, 2014, 11:23:22
J'ai reçu ce matin par mail, un message de Nikon Pro, m'annonçant la création d'un nouveau site.
Ce message est accompagné d'un mot de passe provisoire et m'invite à me rendre sur le nouveau site, pour par raison de sécurité, changer mon mot de passe.
Or, je n'arrive pas à me connecter sur ce nouveau site.

Lien défectueux ou problème de pare-feu?
Connaissez-vous ce même problème?
idem

reçu un mail et je me connecte avec l' email et le mdp qu' ils me file et ... paf : pas possible

mail immédiatement posté au webmaster

très pro leur procédure y' a pas à dire  (une copie de certaines opés de SAV ...)  :o

STB

je viens de me connecter sur le "site" Nikon "pro"
J'ai bien un compte mais plus aucun détails et plus aucune données sur mes num série, matériel, etc

vont se faire voir, j'ai pas que çà à foutre :D
StB

pepew

hello,

je vais peut-être dire une grosse connerie mais dans l'autre fil il me semble que ça parlait aussi de données "échangées" où certains se retrouvaient avec des coordonnées d'autres personnes, etc.
Si c'est le cas, c'est plus que limite. Pourquoi ne pas faire un signalement à la CNIL ?
Ça pourrait mettre un coup de pression salvateur.
Qu'un site présente temporairement des dysfonctionnements, liens absents, etc. ça peut arriver mais là m€#$... Nikon, c'est une multinationale  :o

Amaniman

Une fois sur son compte (enfin !), impossible de changer le mot de passe, objectifs manquants dans la liste, impossible de supprimer un objectif (vendu) de la liste...

... bref, très pro, et une image de marque qui ne remontera pas encore sur ce coup-là. ::)

Gus

Citation de: Amaniman le Décembre 03, 2014, 15:02:02
...
... bref, très pro, et une image de marque qui ne remontera pas encore sur ce coup-là. ::)

Bon, ne dramatisons pas, je n'ai pas vu de poussières ...  ;D

Jean Louis

De mon côté je n'ai eu aucun problème pour tout remettre en ordre y compris le changement de mot de passe.
La photo! retour vers le passé

polym

CitationQu'un site présente temporairement des dysfonctionnements, liens absents, etc. ça peut arriver mais là m€#$... Nikon, c'est une multinationale  Choqué

Ca sent le développement fait par un stagiaire ou sous traité par un stagiaire.

Personnellement, j'ai demandé qu'ils virent toutes mes coordonnées de leurs bases de données commerciales, y compris celles que je n'ai jamais transmises directement à Nikon.

Franciscus Corvinus

Citation de: polym le Décembre 03, 2014, 17:27:09
Ca sent le développement fait par un stagiaire ou sous traité par un stagiaire.

Personnellement, j'ai demandé qu'ils virent toutes mes coordonnées de leurs bases de données commerciales, y compris celles que je n'ai jamais transmises directement à Nikon.
Je dirais plutot que ca sent le phishing. Mais bon, c'est peut-etre mon coté parano. C'est un site https ou http?

Gus

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 03, 2014, 17:58:05
Je dirais plutot que ca sent le phishing. Mais bon, c'est peut-etre mon coté parano. C'est un site https ou http?

Ils ont déjà tout le matériel anciennement enregistré et c'est le même lien que l'ancien Nikon Pro...

ORION

Pour l'instant, je ne fais rien.

Tgd

tu tapes directement l'adresse souhaitée dans le navigateur sans cliquer sur aucun lien du mail, et hop NikonPro fait des dalles ;)
Le site fonctionne à peu près. Mais elles ne sont pas encore auto-adhésives...  :D

EboO

Même problème pour le mot de passe.
J'ai voulu ajouter un objectif, impossible de le trouver. Je les ai contacté, on verra bien la réponse.
Et le site rame bien aussi.
Laissons leur du temps.
Wait and see

bitere

Reçu aussi le mail. Aucun PB pour me connecter. Pendant un moment j'ai cru qu'il fallait que je rentre tout mon matos, mais en regardant bien, j'ai cliqué ou il faut et tout est apparu.

MBe

Nikon aurait du prendre le temps de faire la mise au point de son nouveau site et ne pas fermer le précédent ( qui fonctionnait plutôt bien, pourquoi changer?) car en effet, depuis plusieurs semaines la démonstration est affligeante et regrettable pour son image.
Restons optimiste, ça ne peut que s'améliorer  :D

MBe

Citation de: bitere le Décembre 03, 2014, 23:31:44
Reçu aussi le mail. Aucun PB pour me connecter. Pendant un moment j'ai cru qu'il fallait que je rentre tout mon matos, mais en regardant bien, j'ai cliqué ou il faut et tout est apparu.
Il y a du favoritisme  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Gus le Décembre 03, 2014, 17:59:33
Ils ont déjà tout le matériel anciennement enregistré et c'est le même lien que l'ancien Nikon Pro...
Le "nouveau" site peut tres bien, une fois que tu as donné ton login et password, aller rechercher ces données sur le "vrai" site et les présenter comme si c'étaient les siennes. Est-ce bien le meme site qu'on accede a partir de nikon.fr?

luistappa

Sauf que tu ne rentres pas ton mot de passe de l'ancien site mais le nouveau qu'ils t'ont donné ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

sledof

A part (!) un mauvais num. SIRET (!) et téléphone (!), ça marche, mais trèèès lentement, tellement d'ailleurs que j'ai laissé tombé !

Stef

Franciscus Corvinus

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2014, 03:01:55
Sauf que tu ne rentres pas ton mot de passe de l'ancien site mais le nouveau qu'ils t'ont donné ;)
Rassurant alors. Ma paranoia peut rentrer dans sa boite jusqu'a prochaine utilisation. :)

titroy

J'ai également reçu ce mail. Je ne suis pas pressé,  pas plus que Nikon qui est censé vérifier mon dernier achat enregistré depuis...3 mois environ.  :D

MyGal

Pour moi, je dirais que c'est de l'amateurisme ce site.

Changement de mot de passe impossible avec un message d'exception PHP à la clef.
Des données téléphoniques d'une autre personne, c'est quand même pas sorcier de reprendre des données d'une ancienne base.
La lecture des conditions générales impossibles, elles s'effacent immédiatement.
Le nombre de points plus que fantaisiste.

A mon avis, les développeurs ont eu la pression pour mettre en ligne la nouvelle version, et voilà ce que ça donne.

Wait and see . . .

titroy

Citation de: MyGal le Décembre 04, 2014, 11:34:46

. . .

A ce niveau de problème, c'est tout simplement inadmissible : aucun chef de projet/chef de produit n'a donc essayé de se logger ??????????
Dans mon département, ce serait direction la sortie et sans état d'âme aucun. Très belle vitrine pour Nikon  :-\

...
Changement de mot de passe impossible avec un message d'exception PHP à la clef.
Des données téléphoniques d'une autre personne, c'est quand même pas sorcier de reprendre des données d'une ancienne base.
La lecture des conditions générales impossibles, elles s'effacent immédiatement.

A mon avis, les développeurs ont eu la pression pour mettre en ligne la nouvelle version, et voilà ce que ça donne.

Wait and see . . .

A ce niveau de problème, cela ne rentre plus dans un cadre normal de tests !!!
Lorsque le logon, la reprise des données, un affichage de texte posent problème, c'est juste du sabotage ou de la fumisterie, pour rester correct. ::)

MyGal

Citation de: titroy le Décembre 04, 2014, 13:40:35
....
Lorsque le logon, la reprise des données, un affichage de texte posent problème, c'est juste du sabotage ou de la fumisterie, pour rester correct. ::)

Ou pour faire simple, un projet pas vraiment compliqué il faut bien le reconnaitre, confié à une équipe totalement incompétente  :-[

Ce site n'est pas vraiment "vital" pour Nikon commercialement parlant, et je suppose donc qu'il y a eu un investissement financier minimaliste pour ce projet de refonte.

C'est néanmoins regrettable pour l'image de la marque que cela donne.

Il aurait mieux valu attendre encore un peu avant de le mettre en ligne plutôt que de livrer cette version même pas "bêta".

Altho

J'ai réussi à me logger après avoir réinitialisé le mdp. Une partie de mon matériel référencé avait disparu, je l'ai réinscrit. Sauf que mon 28/1.8 AFS n'existe pas dans leur base ainsi que le MD10.

p.jammes

A part le nom et l'adresse, le site redemande tous les justificatifs......Kbis, etc...
On attendra des jours meilleurs. ::)

manuel

Bonjour
Hier tout était ok au niveau renseignements perso et matériel, mais impossible de modifier le mot de passe.
Je viens à l'instant de modifier sans soucis le mot de passe.

tazo06

Reçus mon nouveau mot de passe, j'ai du corriger mon téléphone aussi.
Coté matériel, impossible de retirer le matériel que j'ai vendu.... :(
Ils n'ont pas honte de sortir un site en production si peu aboutit ? Ce n'est même pas au niveau d'une version béta là .....

Gus

Citation de: manuel le Décembre 04, 2014, 16:42:18
Bonjour
Hier tout était ok au niveau renseignements perso et matériel, mais impossible de modifier le mot de passe.
Je viens à l'instant de modifier sans soucis le mot de passe.

Pour moi aussi, ce soir j'ai pu modifier mon mot de passe.

ORION

Wait and see . . .

La nouvelle mode est dans la frime, le paraître au goût du jour, l'irresponsabilité. Hélas l'efficacité, le simple, le fonctionnel sont out.  :'(

Franciscus Corvinus

La nouvelle mode est surtout d'avoir une app pour iOS et Android, pas un site internet. C'est d'un dépassé... Meme ceux qui sont en retard d'une génération ont des pages Facebook et des followers sur twitter a la place d'un site.

Altius

bonsoir,

J'ai voulu ajouter un obj, il y a 2 jours et je suis tombé sur la mise à jour, depuis malgré le courrier mot de passe, plantage total!!
Je comprends mieux en lisant ce fil.  ;)

claudius73

Citation de: Altius le Décembre 05, 2014, 22:37:31
bonsoir,

J'ai voulu ajouter un obj, il y a 2 jours et je suis tombé sur la mise à jour, depuis malgré le courrier mot de passe, plantage total!!
Je comprends mieux en lisant ce fil.  ;)
Bonsoir,

Ouf je me sens moi seul  ;D ;D

Amicalement

Claude

arwed

C'est pour tout le monde pareil. J'y vais pour une simulation de point. Je me logue, mdp erroné. Bon j'ai été surpsi mais au bout de 5 fois me suis dit que j'avait du faire une erreur. Donc demande de nouveau  mdp, et là paf faut se réinscrire. Demande de justif pro: la piece jointe passe mais impossible valider. Je clique sur le siret, là il refuse de prendre mon numéro. Je fini lasser par cliquer sur valider, et bim ca fonctionne...mais avec un numéro siret fantaisiste.

jm_gw

Citation de: p.jammes le Décembre 04, 2014, 16:41:52
A part le nom et l'adresse, le site redemande tous les justificatifs......Kbis, etc...
On attendra des jours meilleurs. ::)
Bonsoir Patrick

Visiblement faudra attendre encore alors car toujours rien ne s'  affiche sur 'mon matos'

et dire que je voulais enregistrer mes 'emplettes' du w-e (f3 & md4,  Ais 50 1.4,  ai 28 2.8, ...)  ::)

Amaniman

Bon... demain fin des vacances, j' espère que les branq------s qui sont sensés s' occuper de ce site seront bien reposés les "poves chéris" et que le site va enfin être REELLEMENT utilisable ?!   >:( >:( >:( >:(

MBe

Citation de: Amaniman le Janvier 04, 2015, 17:26:46
Bon... demain fin des vacances, j' espère que les branq------s qui sont sensés s' occuper de ce site seront bien reposés les "poves chéris" et que le site va enfin être REELLEMENT utilisable ?!   >:( >:( >:( >:(

il ne pourra pas être dans un état plus "critique" en 2015 que celui que nous avons connu au dernier semestre de 2014, si ?  ;D ( toujours pas reçu ma carte, mais au salon il m'avait prévenu d'un retard certain, sans préciser l'année pour la réception...)

pool

Bonsoir,cela fonctionne sur ce lien
nikoneurope-fr

STB

StB

Thomas1881

Citation de: MBe le Janvier 04, 2015, 19:51:43
il ne pourra pas être dans un état plus "critique" en 2015 que celui que nous avons connu au dernier semestre de 2014, si ?  ;D ( toujours pas reçu ma carte, mais au salon il m'avait prévenu d'un retard certain, sans préciser l'année pour la réception...)
sachant que la carte est valable un an...peu etre recevras tu ta carte avant qu'elle soie périmée ;) (si tu as de la chance)
Nikon d4s, 24-70 2.8...

ORION

Je cherche à réimprimer ma carte pro (papier) qui expire en juin 2015, j'ai ce message

EXCEPTIONS.ERROR

exceptions.page_dont_exists
exceptions.server_error

Heureusement que j'ai gardé une précédente impression, j'attends toujours celle en plastique 7 mois après l'échéance!

Gus

Citation de: ORION le Février 15, 2015, 14:10:12
...
Heureusement que j'ai gardé une précédente impression, j'attends toujours celle en plastique 7 mois après l'échéance!

Dans cinq mois, tu en auras une nouvelle... (enfin, peut-être!)  :D

Altho

Citation de: ORION le Février 15, 2015, 14:10:12
Je cherche à réimprimer ma carte pro (papier) qui expire en juin 2015, j'ai ce message

EXCEPTIONS.ERROR

exceptions.page_dont_exists
exceptions.server_error

L'impression est prévue en 3D, donc avec la machine adéquate, chacun sa carte ;D

Thomas1881

Nikon ne fait pas d'imprimante je crois ;) donc c'est pas pour doper leur vente...de toute façon, j'ai meme pas une version numérique moi non plus snif
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

le site semble refonctionner correctement celui i'm your story aussi!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Altho

Mon point de vue.
Je n'arrive pas à supprimer un objectif (vendu depuis 2 mois) de mon compte.
Il m'est aussi impossible d'enregistrer un AFS 28/1.8 que j'ai acheté en juin 2014 : il n'est toujours pas référencé ! En début d'année, j'avais réussi à l'enregistrer ... au bout de quelques semaines, il s'était transformé en AFS 85/1.8 !
Enfin, personne ne répond à mes mails envoyés à partir du site, rubrique contact.
Alors si vous m'indiquez que ça fonctionne, j'en suis très étonné.

titroy

J'attends maintenant depuis plus de 3 mois, le renouvellement de ma carte. (amateur).

Ôtez moi d'un doute, ce site s'adresse bien aussi aux Pros ?  ::) ::)

Quelle vitrine pour Nikon et quel foutoir doit régner dans les équipes pour laisser les choses en l'état. !!!!!!!!!
Surréaliste  :o  

kochka

je l'attends depuis bien plus longtemps.
Pour gagner du temps ils devraient nous envoyer directement la carte 2016.
Technophile Père Siffleur

Thomas1881

Bizzare j'ai du envoyer une dizaine voire beaucoup plus de mails et pourtant toujours eu une réponse dans la journée quand c'était en semaine...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

PhR

Bonjour,

Le site fonctionne ce jour, j'ai pu récupérer et imprimer ma carte temporaire avec validité Avril 2016.

Altho

Moi c'est juillet 2015. Ce qui est marrant, c'est que ça fera bientôt 1 an que ma carte est en cours d'envoi

psychologue

moi aucune nouvelle de mes demandes par mail  :'(

kochka

Citation de: Altho le Mars 25, 2015, 17:18:00
Moi c'est juillet 2015. Ce qui est marrant, c'est que ça fera bientôt 1 an que ma carte est en cours d'envoi
Ce doit être comme les pays qui sont en cours de sous développement
Technophile Père Siffleur

Fred_G

J'ai réussi à transmettre l'attestation demandée, et à ajouter du matériel acheté récemment (d'ailleurs, au premier objectif saisi, mon compte de points a baissé  ::) ).

Mais impossible d'enlever de ma liste un objectif vendu!  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

JP31

Pour moi impossible de faire quoi que soit sur ce site. :-X