Olympus EM5 markII : 40 millions de pixels

Démarré par AlexMilan, Décembre 04, 2014, 14:20:18

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de connecteur pour les accessoires (comme l'E-M10). Et sans doute un viseur de type VF-4 (comme l'E-M1).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: chelmimage le Janvier 16, 2015, 21:52:49
Oui mais le nouveau fait plus sérieux, il a plus de boutons et chromés en plus..
Pour faire plus serieux, il faut plus de boutons et plus de chromes?

Pour moi, sur ces photos, il fait plastaga,.et semble avoir perdu le coté "bel objet" de l'ancienne version. Pour certains, cela compte.
On verra les premiers exemplaires.
malouin nature, pas naturiste

chelmimage

Citation de: Mlm35 le Janvier 17, 2015, 08:15:09
Pour faire plus serieux, il faut plus de boutons et plus de chromes?
Entre faire sériex et l'être, là est la différence.. Ainsi moi par exemple..... ;D ;D ;D ;D ;D

monkiwi

En fait, il s'harmonise avec le reste de la gamme Oly OM-D avec ce look bi-ton noir-argent que propose aussi l'E-M10 et maintenant l'E-M1.

Je le trouve beaucoup mieux que l'ancien mais c'est normal, sur l'E-M10 c'est cette livrée bi-ton que j'ai choisi et que j'adore tant  ::)

AlexMilan

Je ne comprends pas très bien pourquoi on a ouvert un deuxième fil avec exactement le même sujet (surtout avec les mêmes sources)  ;D ;D ; ;D , soit, je joins le lien de l'OM-D 5 II avec des accessoires :

http://www.43rumors.com/ft5-nw-pictures-of-the-new-e-m5ii-accessories/

AlexMilan

AlexMilan

les spécifications complètes de l'EM-5 II (source : 43rumors, traduction google) :

- Le corps est le corps en alliage de magnésium
- Le corps est poussière et l'eau scellé avec résistance aux basses températures (Tout comme le E-M1 )
- capteur de 16MP (même capteur de 16MP E-M5 )
- moteur VII de traitement d'image TruePic
- appareil photo 5 axes serrer la correction (correction effective 5 d'arrêt)
- Vidéo 60p Full HD
- 24fps Vidéo
- débit 77Mbps
- tactile 3 pouces 1.040.000 points de moniteur Vari-angle LCD.
- 2.360.000 points EVF
- Appareil photo en correction du trapèze
- Live composite
- Wi-Fi intégré. Télécommande du smartphone
- Salut-Res fonctions composites de prise de vue de 40MP (huit coups à 0,5 étape de pixel I pour produire une image de 40MP)

Alain OLIVIER

Nikojorj

Citation de: AlexMilan le Janvier 28, 2015, 20:00:41
- Le corps est le corps [...]
- Le corps est poussière
C'est beau comme du JCVD!  ;D Et le salut-res est beau aussi dans un autre genre oui!  ;D :D ;D

Mlm35

Oh les mechants petits copains  ;D ;D

Pour en revenir au boitier, à part l'af phase (qui ne sert que pour les objectifs 4/3),, il ne reste plus grand chose à l'em1.
le time lapse?
Je ne comprends pas pourquoi ils precisent video 24image/seconde? Alors que juste au dessus, ils donnent un 60fps full hd.

Mlm35

Allez, un pti pari...la batterie, changement de modele ou pas? ;D

pichta84

Je parie pour une nouvelle batterie, et un chargeur nouveau en plus du flash et de l'alim. Il faut bien forcer le consommateur rebelle à consommer des consommables, sinon, ce petit malin aurait la mauvaise idée d'utiliser les accessoires d'un boîtier pour un autre. C'est un manque à gagner évident.

Trêve de plaisanteries, et un petit 30mm f1,2 pour accompagner ça, vous en pensez quoi?

AlexMilan

Pour le "salut-res fonctions", c'est la traduction google : si je corrigeais cela, pourquoi pas tout le reste ;D

Nouvelle info : la fonction "40 millions de pixels" ne sera utilisable qu'avec un trépied...

http://www.43rumors.com/ft5-sensor-shift-mode-is-made-for-tripod-shooting-only/

chelmimage

Tout ça me donne une idée.
Avec mon EPL2 que je viens de mettre au rancart parce que ça m'agaçait de savoir que la stabilisation malmenait le capteur sans que je lui ai rien demandé (ouf), je vais faire des rafales et en empilant les vues je vais peut être avoir du 40 ou même 60 Mpix!
D'ailleurs je vous suggère une manip:
sur une feuille de papier bien blanc vous tracez une croix bien fine bien contrastée.
Vous la positionnez dans le coin haut gauche de la photo.
Et vous faites une rafale.
Et ensuite vous faites un diaporama accéléré des photos faites en zoom 100%.
Si vous avez la croix qui ne bouge pas de place au cours de ce diaporama vous avez un bon trépied!!
Et une bonne stabilisation..!

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Janvier 29, 2015, 13:39:36
Si vous avez la croix qui ne bouge pas de place au cours de ce diaporama vous avez un bon trépied!!
Et une bonne stabilisation..!

Quel intérêt d'activer la stabilisation quand l'APN est sur trépied ?

tribulum

Et comment tu fais, toi, en cas de tremblement de terre ?

Goblin

Citation de: chelmimage le Janvier 29, 2015, 13:39:36
...
Avec mon EPL2 ... stabilisation...D'ailleurs je vous suggère une manip... ... ...

Ppp...ppp...pitié ! Pitiéeeeeeeeeeee  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Nikojorj

Mlm35

chelmimage

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 29, 2015, 15:30:36
Quel intérêt d'activer la stabilisation quand l'APN est sur trépied ?
J'ai écrit et, mais ce n'est pas une erreur parce que si tu l'ignores encore (comment se fait ce?  ;D) la stabilisation de mon EPL2 était très déstabilisante au point de secouer le capteur même hors service.. ;D ;D ;D
Alors, j'ai quand même un petit doute sur cette idée qui consistera à faire passer un défaut pour une trouvaille de génie..
Faites la manip et si sur 8 photos successives la croix ne bouge pas d'un pixel alors  c'est effectivement le début d'une bonne idée...! Et avec un pixel ce n'est pas encore gagné puisqu'il faut bouger de seulement 0,5 pix.
Et pas seulement sur une série, mais au moins sur 70% des séries pour que ce soit viable..
Bonne chance.. ::) ::) ::)

Pierre-Marie

Citation de: chelmimage le Janvier 29, 2015, 23:26:55
J'ai écrit et, mais ce n'est pas une erreur parce que si tu l'ignores encore (comment se fait ce?  ;D) la stabilisation de mon EPL2 était très déstabilisante au point de secouer le capteur même hors service.. ;D ;D ;D
Alors, j'ai quand même un petit doute sur cette idée qui consistera à faire passer un défaut pour une trouvaille de génie..
Faites la manip et si sur 8 photos successives la croix ne bouge pas d'un pixel alors  c'est effectivement le début d'une bonne idée...! Et avec un pixel ce n'est pas encore gagné puisqu'il faut bouger de seulement 0,5 pix.
Et pas seulement sur une série, mais au moins sur 70% des séries pour que ce soit viable..
Bonne chance.. ::) ::) ::)
Tu devrais peut-être essayer de faire des photos quand il pleut, sans vent, avec un temps de pose qui te permette d'avoir les trajectoires des gouttes d'eau bien visibles et voir si elles sont bien rectilignes ou bien affectées de tremblements.
Fais la manip et tiens-nous au courant.

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 30, 2015, 00:36:47

Tu devrais peut-être essayer de faire des photos quand il pleut, sans vent, avec un temps de pose qui te permette d'avoir les trajectoires des gouttes d'eau bien visibles et voir si elles sont bien rectilignes ou bien affectées de tremblements.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN ! ! !  :'( :'( :'(

Kh kh kh  ;D ;D ;D

Heureux qui comme Pierre Marie
Ne sait point de quoi je parle  :P

Mlm35

chelmimage

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 30, 2015, 00:36:47
Des réponses j'en ai des litres..!
En voici une toute récente du 21/1/2015 avec un EM1
Voir le tracé dans le crop en bas à droite..
Citation de: Goblin le Janvier 30, 2015, 01:15:32
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN ! ! !  :'( :'( :'(
Heureux qui comme Pierre Marie
Ne sait point de quoi je parle  :P
Malheureux qui, comme Goblin, continue à nier les évidences..Cependant tes ressources en petits dessins sont assez amusantes et fort à propos..!..