5D Mark II Hs, devis exorbitant

Démarré par Camino, Décembre 05, 2014, 17:57:18

« précédent - suivant »

olivier1010

Citation de: The_Micha le Avril 03, 2015, 23:00:34
Vit ta vie, sans attente, envoie un courrier mais n attends pas de reponse positive de leur part, sans quoi tu va te pourrir ton quotidien. Donne toi juste un peu la peine de faire un courrier avec une approche humaine.  Et demande toi déjà quel prochain boitier te plairait ;)
Allez, ça va aller.

Oui. Il y a aussi la solution de le récupérer, de le faire ouvrir par un technicien SAV en retraite ou hors circuit Canon, pour vérifier si la connectique est bonne. S'il s'agit d'un problème de connectique, il pourra probablement être réparé à bas coût par un technicien qui ne dispose pas des pièces de rechange Canon, car dans ce cas un simple produit contact ou une soudure refaite pourrait suffire.

Et si ça échoue, revente pour 100 euros  pour pièces sur Ebay.

Si ça marche, grosse publicité dans les forums  :D

C'est typiquement le genre de problème qui peut parfois être résolu par un technicien débrouillard hors circuit officiel. Avec la grosse satisfaction si succès de pouvoir ridiculiser la marque en question.

Dans le même ordre d'idées, des techniciens malins peuvent se fabriquer à très bas cout des appareils fonctionnels à partir d'épaves achetées à très bas prix. Et pas seulement dans le domaine de la photo.

aldau

Bonsoir, il y a, Bd Beaumarchais à Paris, un atelier de réparation mais je ne sais pas s'il répare du Canon; ça peut être une solution de dernier recours. Il est du même côté que Prophot.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Camino

Merci les gars !
GM38, je viens d'envoyer un beau courrier, merci pour l'idée, j'avais lassé cette piste de côté mais comme tu dis, faut rien négliger.
The_Micha, merci aussi pour tes mots judicieux, c'est toujours utile d'avoir la façon d'écrire de quelqu'un d'autre. Et puis effectivement, changer de registre pour passer un peu plus du technique à l'humain, ça peut jouer.

Après sachant que là, j'ai pas les moyens de payer la réparation ( en tout cas pas en une seule fois,) et encore moins de racheter du neuf, il faut quand même que je tente.
Si ça ne marche pas, je relancerai le SAV en proposant un arrangement amiable, si ça ne marche encore pas, je paierai pour récupérer mon boîtier et je chercherai un labo indépendant pour expertise.

Ce qui me faire rire quand même, c'est que le SAV de Canon fait tourner le compteur et me dit qu'on est bien loin de la garantie maintenant. Ah ben oui, à force de faire trainer les choses, bien sûr qu'on s'en éloigne, ça fait 6 mois que ça dure. Mais ils se foutent du monde de jouer sur ce mode-là, c'est pas bien respectueux ni professionnel.

Et dis, Uraete, je veux bien que tu précises pourquoi tes 2 derniers achats Canon t'ont convaincu de ne pas poursuivre avec eux. ça peut être intéressant de le savoir...

Allez merci à tous !

Pixels.d.Argent

Citation de: olivier1010 le Avril 03, 2015, 23:43:51
Oui. Il y a aussi la solution de le récupérer, de le faire ouvrir par un technicien SAV en retraite ou hors circuit Canon, pour vérifier si la connectique est bonne. S'il s'agit d'un problème de connectique, il pourra probablement être réparé à bas coût par un technicien qui ne dispose pas des pièces de rechange Canon, car dans ce cas un simple produit contact ou une soudure refaite pourrait suffire.

Et si ça échoue, revente pour 100 euros  pour pièces sur Ebay.

Si ça marche, grosse publicité dans les forums  :D

C'est typiquement le genre de problème qui peut parfois être résolu par un technicien débrouillard hors circuit officiel. Avec la grosse satisfaction si succès de pouvoir ridiculiser la marque en question.

Dans le même ordre d'idées, des techniciens malins peuvent se fabriquer à très bas cout des appareils fonctionnels à partir d'épaves achetées à très bas prix. Et pas seulement dans le domaine de la photo.

Je ne vois pas en quoi cela ridiculiserait la marque. Les SAV, agréés par Canon ou directement ceux de Canon ont des exigences en terme de réparation, cela fait partie des chartes de qualité. Au même titre qu'un concessionnaire automobile ne mettra que des pièces neuves et d'origine, un réparateur Canon ne "bidouillera" pas une soudure comme un petit technicien indépendant (et ce n'est pas péjoratif) pourra le faire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

olivier1010

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 08, 2015, 16:32:13
Je ne vois pas en quoi cela ridiculiserait la marque. Les SAV, agréés par Canon ou directement ceux de Canon ont des exigences en terme de réparation, cela fait partie des chartes de qualité. Au même titre qu'un concessionnaire automobile ne mettra que des pièces neuves et d'origine, un réparateur Canon ne "bidouillera" pas une soudure comme un petit technicien indépendant (et ce n'est pas péjoratif) pourra le faire.

Cela ridiculiserait la marque dans le sens ou le diagnostique serait faux. s'il s'agit d'un problème avec une nappe de liaison, et selon la configuration des connecteurs, changer une carte peut être une erreur de diagnostique. Tout simplement.

Camino

Bonjour à tous,

j'ai encore une réponse négative suite à une nouvelle demande faite cette fois-ci sur le lien donné plus haut par GM 38 ( merci au passage ! )
http://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/#

je viens donc de faire une proposition via Digit photo, leur disant que j'accepte la réparation s'ils font un geste de leur côté sur le certificat de garantie après remise en état. Je demande pas beaucoup je trouve,  1 an pour l'appareil et 2 ans pour le capteur à changer, au lieu des 6 mois prévus.
Si vraiment ils ne bougent pas plus, je reprendrai mon appareil tel quel et je chercherai un SAV indépendant.
Et je dirai aussi au revoir au passage à Digit photo qui depuis le début ne s'est franchement pas beaucoup mouillé.
Même si ça marche je garde beaucoup d'amertume sur la façon dont on me traite depuis le début, au mieux je n'ai pas eu de réponse, au pire des réponses franchement désagréables.
J'aurai pu faire plus, j'ai tenté ce qui était dans mes moyens, c'était peu et surtout sans être vindicative.
Si j'avais eu plein de temps, pas de série de décès autour de moi et pas de problème de santé, j'aurais mis le paquet avec une bonne grosse niaque, mais ça se passe autrement, alors tant pis.

J'attends donc la réponse et puis peut-être que ça va continuer si je dois trouver un bon SAV un peu humain et compétent.
Affaire à suivre !

TomZeCat

Citation de: Camino le Mai 07, 2015, 14:45:09
Et je dirai aussi au revoir au passage à Digit photo qui depuis le début ne s'est franchement pas beaucoup mouillé.
C'est largement compréhensible...
Pour avoir suivi tes démarches, il est vrai que ce n'est pas aisé de faire ressortir l'origine de la panne même si beaucoup d'indices tendent à compromettre la première réparation avec un mauvais diagnostique dès l'origine.
Mais l'affaire n'est pas terminée et Digit Photo et le SAV peuvent encore réviser leur position d'ici-là (rien n'est jamais déterminé jusqu'à la fin).

Citation de: Camino le Mai 07, 2015, 14:45:09
je viens donc de faire une proposition via Digit photo, leur disant que j'accepte la réparation s'ils font un geste de leur côté sur le certificat de garantie après remise en état. Je demande pas beaucoup je trouve,  1 an pour l'appareil et 2 ans pour le capteur à changer, au lieu des 6 mois prévus.
Un compromis qui arrangerait en tout cas tout le monde.

Pour ma part, il faut que je scanne certains documents mais j'ai fait réparer mon 5D Mark II hors garanti. Sans les détails, j'ai merdé lors d'un changement d'objectif sous une pluie drue et c'est alors qu'un brusque coup de vent a arrosé abondamment d'eau mon boitier (putain de merde de ch... Bref, chui toujours sur le coup de l'énervement mais je ne puis m'en prendre qu'à moi-même). Oxydé intérieurement, mon boitier affichait systématiquement alors l'erreur 30.
Suite à divers changements de pièces et un gros nettoyage, et une facture de 385 euros environs, j'ai retiré chez Vilma mon 5D Mark II après un peu plus d'une semaine de réparations (je suis pourtant gold pour le CPN mais vu l'oxydation, je préfère un travail lentement bien fait qu'un travail vite et surtout mal fait), et je le redécouvre depuis quelques semaines.

Je te souhaite de bonnes ondes afin que tu puisses laisser derrière toi toute cette pesanteur qui gâche un peu ton expérience photographique, comme j'ai pu connaitre.