Du D610 au Df

Démarré par JCR, Décembre 06, 2014, 18:57:14

« précédent - suivant »

JCR

J'ai envie de passer du 610 au Df.

Pourquoi Df......euhhhhh......... 16 Mpx me suffisent..... le look est sympa........les hauts iso peut etre meilleurs......rajeunir de 40 ans......me faire plaisir
Je ne fais pas (plus) de photos de sport ni d'animalier,

Verso92

C'est bien : l'important, c'est de se faire plaisir.
(pas compris, par contre, en quoi ça te ferait rajeunir de quarante ans...)

JCR

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2014, 18:58:07
C'est bien : l'important, c'est de se faire plaisir.
(pas compris, par contre, en quoi ça te ferait rajeunir de quarante ans...)

Je retrouve l'ergonomie de mon Ftn ou presque  ;D

Verso92

Citation de: JCR le Décembre 06, 2014, 19:01:55
Je retrouve l'ergonomie de mon Ftn ou presque  ;D

Mouais... tout est dans le "presque".

55micro

Citation de: JCR le Décembre 06, 2014, 19:01:55
Je retrouve l'ergonomie de mon Ftn ou presque  ;D

Les ASA qu'il fallait changer du bout de l'ongle, c'était effectivement le sommet de l'ergonomie!
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Euh du temps de l'argentique on ne changeait pas de sensibilité à chaque vue comme aujoird'hui en numérique  :D

Jean-Claude

si Maintenant Verso infiltre un faux frère Rollei / Voigtländer dans la famille Nikon, plus rien ne va  :D

55micro

Voyons Jean-Claude, aurais-tu une dent contre le made in Singapore:D

Choisir c'est renoncer.

JCR

Bon oookayyyyyyy je change ergonomie par esthetique  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 07, 2014, 07:50:51
si Maintenant Verso infiltre un faux frère Rollei / Voigtländer dans la famille Nikon, plus rien ne va  :D

Rolleiflex SL35.
Il m'avait fait de l'œil, dans un vide-grenier, et sa propriétaire me l'avait proposé pour 10€ avec son Planar f/1.8 50, alors...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2014, 10:49:57
Rolleiflex SL35.
Il m'avait fait de l'œil, dans un vide-grenier, et sa propriétaire me l'avait proposé pour 10€ avec son Planar f/1.8 50, alors...  ;-)

Alors... ce n'était pas une femme d'argent  ;D
Choisir c'est renoncer.

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2014, 10:49:57

La femme propose, l'homme dispose ...  ;D

kochka

Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2014, 22:23:06
Euh du temps de l'argentique on ne changeait pas de sensibilité à chaque vue comme aujoird'hui en numérique  :D
Et même que kèkefois, on oubliait  >:(
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: kochka le Décembre 07, 2014, 13:04:51

Et Kokak inventa le codage DX*.
Je dis kodak, mais je ne s'en sais fichtre rien.

* Me demande si l'issue de la société aurait été la même si elle avait inventé le codage FX ...  ;D

JCR

Citation de: kochka le Décembre 07, 2014, 13:04:51

Citation de: Suche le Décembre 07, 2014, 13:39:18
Et Kokak inventa le codage DX*.
Je dis kodak, mais je ne s'en sais fichtre rien.

* Me demande si l'issue de la société aurait été la même si elle avait inventé le codage FX ...  ;D
;D ;D ;D :-\ :-\ :-\

Jean-Claude

En fait ce ne devait pas être 10€, mais 9,95 € après négotiation, la monnaie se trouve encore sur la boite du 80-200  :D

fski

Citation de: JCR le Décembre 06, 2014, 18:57:14
J'ai envie de passer du 610 au Df.

Pourquoi Df......euhhhhh......... 16 Mpx me suffisent..... le look est sympa........les hauts iso peut etre meilleurs......rajeunir de 40 ans......me faire plaisir
Je ne fais pas (plus) de photos de sport ni d'animalier,

Moi aussi ce me tente...il a l'air sympa ce boîtier...un petit cote hipster que serait pas pour me déplaire  ;D ;D ;D

Par contre pas pour rajeunir de 40ans (meme pas sur que mes parents soit déjà ensemble tiens...)
Mais j'hesite depuis que jmd2 m'a dit que si je l'achete a NYC le DF ne sera plus pro compare au meme achete en europe  ;D ;D ;D

mcpianos

Et bien moi j'hésite. Je l'ai pris en main lors de sa sortie dans mon magasin local et suis revenu à la maison déçu, me disant qu'il ne convenait pas à ma prise en main. Mais, le capteur me tente.

J'aurais la possibilité d'échanger mon D600+850$ pour le DF. Un étudiant a besoin de sous...

Je ne suis pas certain que je ferais une si bonne affaire, mais suis vraiment embêté et hésitant...

Daedalus

Négocie un essai de quelques jour pour tester l'ergonomie et les images en fonction de ses besoins.
On accroche ou pas à cet appareil; il y a beaucoup d'appareils fx chez nikon actuellement.

En ergonomie; pas vraiment de surprises. A voir avec ses besoins.

fski

Citation de: mcpianos le Décembre 07, 2014, 18:18:20
Et bien moi j'hésite. Je l'ai pris en main lors de sa sortie dans mon magasin local et suis revenu à la maison déçu, me disant qu'il ne convenait pas à ma prise en main. Mais, le capteur me tente.

J'aurais la possibilité d'échanger mon D600+850$ pour le DF. Un étudiant a besoin de sous...

Je ne suis pas certain que je ferais une si bonne affaire, mais suis vraiment embêté et hésitant...

a toi de voir si tu fais pour le plaisir du boitier ou pour l'utilite du boitier.

Je suis un peu dans le meme cas que toi, et je me dis que ce me plairait bien mais qu'au final je n'en ait pas besoin... :-\

mcpianos

Citation de: fski le Décembre 07, 2014, 20:47:38
a toi de voir si tu fais pour le plaisir du boitier ou pour l'utilite du boitier.

Je suis un peu dans le meme cas que toi, et je me dis que ce me plairait bien mais qu'au final je n'en ait pas besoin... :-\
C'est bien la conclusion à laquelle j'arrive aussi. Le coût d'échange ne m'apporterait pas beaucoup au bout du compte.

Je suis par contre content de savoir que je ne suis pas le seul avec ces dilemmes. :)

fski

Citation de: mcpianos le Décembre 07, 2014, 21:28:42
C'est bien la conclusion à laquelle j'arrive aussi. Le coût d'échange ne m'apporterait pas beaucoup au bout du compte.

Je suis par contre content de savoir que je ne suis pas le seul avec ces dilemmes. :)

Il donne envie ce Df...un parfait produit de marketing...qui en a sous le capot en plus... ;)

nikal37

Le Df est tentant avec sa bouille de "Nikkormat" numérique.... Faites vous plaisir, surtout que dans l'ensemble les anciens Nikkor vont bien avec.
Perso, je garderai le 610 et si budget limite chercherait un Df en occaz.
Cordialement.AL

Jean-Claude

Citation de: mcpianos le Décembre 07, 2014, 18:18:20

+1 j'ai eu exactement la même réaction quand Nikon me l'a présenté en Novembre 2013

Sauf que 6 mois plus tard j'en ai acheté un à vil prix pour voir et que depuis c'est le boitier que j'utilise le plus  :)

mcpianos

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2014, 17:53:40
+1 j'ai eu exactement la même réaction quand Nikon me l'a présenté en Novembre 2013

Sauf que 6 mois plus tard j'en ai acheté un à vil prix pour voir et que depuis c'est le boitier que j'utilise le plus  :)

Merci du retour. Je vais contacter le vendeur dès cet après-midi.