Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

Elgato94

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 15:23:45
il disparait aussi ? ? il faisait aussi partie de la bande a Berlu' ?
Bin non, il ne disparait pas.
Mais j'ignorais son appartenance à ce "groupe"....

norelo

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 15:42:38

ouais he bien alors le "menage" ne fait que commencer ...

Quand je compte le nombre de journaux qui ont disparus cette année, je me dis que ce n'est peut-être pas la peine d'obliger à mour ceux qui se portent encore bien.

https://www.youtube.com/watch?v=RXM2xGqpc6Q

::) Norelo, à l'envers ?

55micro

Citation de: rax le Décembre 15, 2014, 11:59:33
La rubrique que je préfère ? La leçon par l'exemple de JC Béchet !

+1, n'en déplaise à ceux qui considéraient cette rubrique comme un plagiat.

Mais on ne dira pas que CI a pompé le guide RP en l'appelant anti? Noooon  ;)

Par contre, impossible de faire entendre raison à RP sur la notation non discriminante des essais d'objectifs, dont tous se tenaient en 10 points maxi. Volonté, sans doute, de ne pas investir dans un matos de test plus pointu, ce qui a permis à CI de rester la référence.

Petit salut à JCB, que j'avais complimenté pour ses essais terrain du temps de l'argentique, et qui m'avait gentiment répondu par lettre. J'espère qu'il va vite se remotiver et passer à autre chose.
Choisir c'est renoncer.

polym

Dommage pour cette revue qui complétait bien CI ... en particulier les hors série.

THG

J'ai eu le plaisir de côtoyer Sylvie Hugues, alors que nous étions invités en tant que juges dans un concours de la FPF, et d'échanger de temps en temps avec elle.

J'avais été frappé par sa rigueur, et c'est quelqu'un de très sympathique, sans ego surdimensionné - c'est suffisamment rare dans le milieu de la photo pour être signalé - et, qui, je suis sûr saura rebondir.

Quel gâchis.

norelo

Citation de: 55micro le Décembre 15, 2014, 18:12:30
+1, n'en déplaise à ceux qui considéraient cette rubrique comme un plagiat.

Mais on ne dira pas que CI a pompé le guide RP en l'appelant anti? Noooon  ;)

Par contre, impossible de faire entendre raison à RP sur la notation non discriminante des essais d'objectifs, dont tous se tenaient en 10 points maxi. Volonté, sans doute, de ne pas investir dans un matos de test plus pointu, ce qui a permis à CI de rester la référence.

Petit salut à JCB, que j'avais complimenté pour ses essais terrain du temps de l'argentique, et qui m'avait gentiment répondu par lettre. J'espère qu'il va vite se remotiver et passer à autre chose.

Vous en étiez aux "échanges épistolaires par lettre missive" à propos des tests argentiques.  Ah oui, quand même !  
C'est vrai que la plume Sergent Major, sur un iPad.....
::)

::) Norelo, à l'envers ?

CARTOUCHE

C'était un plaisir de lire RP depuis le début, j'ai du louper le numéro zéro uniquement, quoique ... je ne m'en souviens plus.
Comme vous le dites , il était complémentaire de CI ,que j'achète aussi tous les mois.
J'espère qu'il vont rebondir et que nous allons les lire à nouveau...

pas fair-play de faire ca avant noel, tout de même. mais que voulez-vous...

55micro

Citation de: norelo le Décembre 15, 2014, 19:23:50
Vous en étiez aux "échanges épistolaires par lettre missive" à propos des tests argentiques.  Ah oui, quand même !  
C'est vrai que la plume Sergent Major, sur un iPad.....

Nan, imprimé via traitement de texte, soyons fous! Et avec sa carte à en-tête EMAP-ALPHA.
Le sujet c'était fixes contre zoom, lui évidemment avait les fixes et était parti en Inde, et son collègue au Mexique avec un 28-200 je crois.

J'avais aussi râlé contre leurs petites vignettes illustrant les tests d'objo, et il m'avait répondu "on ne peut pas mettre la FTM que seuls 0,05% des lecteurs comprendraient". Depuis, ils ont rajouté les courbes  ;D
Choisir c'est renoncer.

Gus

Citation de: polym le Décembre 15, 2014, 18:50:46
Dommage pour cette revue qui complétait bien CI ... en particulier les hors série.

Oui, je les ai tous gardés, et c'est agréable parfois de remonter 10 ans en arrière...
J'ai trouvé le dernier un peu moins complet, mais c'est vrai que le parc matériel s'est beaucoup diversifié ces dernières années.

remi56

Même si le style de JCB m'agaçait souvent par ses approximations linguistiques, j'étais abonné depuis le début, comme pour CI, et les quelques occasions de rencontre, J.C.Bechet et Sylvie Hugues me sont apparus simples et sans arrogance.
C'est un journal familier qui disparaît, c'est triste.
Je leur souhaite une nouvelle activité intense et passionnante.
Sans eux, je crois que je ne vais pas conserver mon abonnement.
instagram: abilisprod

Caloux

On lit vraiment quelques énormités : il n'y a pas d'obligation de reclassement dans le privé (il faut sans doute être fonctionnaire pour le penser....mais je n'ai rien contre les fonctionnaires s'ils comprennent qu'autour d'eux, il y a un monde réel et dur : pas d'emploi à vie).
Pour fermer un journal, vu les pertes probables, ce n'est surement pas un problème : juste un plan social à organiser.
Tous ceux qui menacent de ne pas poursuivre leur abonnement ont de toute évidence ce projet en tête : ce sera très efficace en effet pour aider à la disparition de RP ! Pour peu que la ligne éditoriale nouvelle soit un peu sympathique, on n'aura pas le temps d'en juger...
Amitiés. Pascal

clodomir

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2014, 22:29:11
RP s'arrête... mince, j'avais un abonnement en cours.
simple : tu les appelles , tu demandes d'arreter et de te rembourser du solde . tu recevras un cheque .
je l'ai fait ce matin - je ne dois pas etre le seul ...

clodomir

Citation de: Caloux le Décembre 15, 2014, 22:41:31
On lit vraiment quelques énormités : il n'y a pas d'obligation de reclassement dans le privé (il faut sans doute être fonctionnaire pour le penser....mais je n'ai rien contre les fonctionnaires s'ils comprennent qu'autour d'eux, il y a un monde réel et dur : pas d'emploi à vie).
Pour fermer un journal, vu les pertes probables, ce n'est surement pas un problème : juste un plan social à organiser.
Tous ceux qui menacent de ne pas poursuivre leur abonnement ont de toute évidence ce projet en tête : ce sera très efficace en effet pour aider à la disparition de RP ! Pour peu que la ligne éditoriale nouvelle soit un peu sympathique, on n'aura pas le temps d'en juger...
ce projet de fermeture , Mondadori l'a surement deja ...

STB

Bon ba je connais déjà une partie (tte petite) des sujets de conversations que je vais aborder lors d'un dîner de bonne Année avec le staf Mondadori   :D
StB

geargies

::) même là dessus , faut que tu te la pètes ...

Verso92

Citation de: clodomir le Décembre 15, 2014, 22:43:38
simple : tu les appelles , tu demandes d'arreter et de te rembourser du solde . tu recevras un cheque .
je l'ai fait ce matin - je ne dois pas etre le seul ...

Je voudrais être sûr qu'ils arrêtent vraiment...
(et puis, c'est l'abonnement du club photo, pas le mien propre : je ne suis pas le seul à décider)

STB

Citation de: geargies le Décembre 16, 2014, 01:02:45
::) même là dessus , faut que tu te la pètes ...

;D ;D ;D

non, c'est pas mon style, pas du tout
StB

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2014, 07:25:34
Je voudrais être sûr qu'ils arrêtent vraiment...
(et puis, c'est l'abonnement du club photo, pas le mien propre : je ne suis pas le seul à décider)

Si j'ai bien compris le message communiqué par Guy-Michel ce sont les deux piliers qui se sont fait remercier pour non conformité avec la ligne que les actionnaires auraient voulu qu'RP suive càd en gros devenir un mensuel photo poeple blingbling bien intégré au reste de la production. Donc RP va continuer mais devenir une grosse m...e (ce ne sont que mes suppositions) donc attends quelques n° et vous déciderez quoi faire avec les membres de ton club (bien dommage qu'il n'existe pas un club avec des personnes comme toi dans ma région  :'(  ceux qui existent ressemble plus à des clubs tricot pour vieux baveux acariâtres )
LabelImage

Didier_Driessens

j'achète ce magazine tous les mois comme Chasseur d'Images . C'est moche ce qui est arrivé à ces deux personnes , très moche... mais des millions d'autres sont dans le cas en France, en Belgique, en Europe et personne ne s'en émeut. ( J'ai moi-même été dans le cas après 38 années de service...) C'est la vie actuelle ou l'argent prime sur tout !
Ce magazine continuera, probablement ... Wait and see

John Lloyd

Et bein MERDE !  >:(

J'aimais beaucoup ce magazine photo  :'(

makhno

Paix dans le Monde

parkmar

makhno

Citation de: parkmar le Décembre 16, 2014, 09:42:59
Oui! malgré l'argent des contribuables >:(
des souscripteurs veux tu dire?
Paix dans le Monde

yoman

Non des contribuables.
Toute la presse quotidienne est largement subventionnée et pour l'essentiel en survie artificielle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_à_la_presse_en_France

L'huma décroche le pompom en matière de subventions sans compter l'annulation en 2013 de leur emprunt, capital + intérêt.

Cela dit, on peut légitimement se poser la question du maintien d'un canard qui n'a pas de lecteurs.