Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

jlsee

On y arrive.
Avec des charges patronnales plus faibles RP aurait peut-être été à l'équilibre etc ...

clodomir

avec des si ... internationaux en plus ...

Reflexnumerick

Citation de: jlsee le Janvier 01, 2015, 18:52:27
On y arrive.
Avec des charges patronnales plus faibles RP aurait peut-être été à l'équilibre etc ...

je dis pas que ça le fait pas mais c'est des co.....ies réductrices quand même. Une activité pas rentable, si elle peut survivre à cause de charges moindres ou d'économies de bout de chandelles c'est qu'elle n'est pas ....viable ! une activité viable, le sera quel que soit le contexte, même défavorable.

Seul le manque de chiffre d'affaire est significatif. Quand c'est viable, les charges jouent sur la rentabilité. Je ne suis pas financier, mais bon, les charges patronales, elles ont bon dos !
S5 pro-x10-xa1

Caloux

Il faut changer de point de vue, les lecteurs font partie du capital de l'entreprise de presse. Ou alors se considérer comme actionnaire quant on achète un magazine. Le succès ou l'échec d'un titre n'est donc du qu'à l'investissement que nous y consacrons. RP va prolonger son activité (il faudrait peut être cesser de dire que le titre est fini...) et par la suite, il y aura des "investisseurs" ... ou pas.
Amitiés. Pascal

caoua futé

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2015, 19:04:43
mais bon, les charges patronales, elles ont bon dos !
Surtout quand tu considères les sommes colossales de réduction et d'exonération de celles-ci.   ;)

caoua futé

Citation de: Caloux le Janvier 01, 2015, 19:54:10
Il faut changer de point de vue, les lecteurs font partie du capital de l'entreprise de presse.
+1
Citation de: Caloux le Janvier 01, 2015, 19:54:10
Ou alors se considérer comme actionnaire quant on achète un magazine.
Les vrais patrons d'un journal sont en effet ses lecteurs.  ;)

jlsee

"Surtout quand tu considères les sommes colossales de réduction et d'exonération de celles-ci"

Pas au courant.

kochka

Mais si, tu sais bien les chiffre que les boni-menteurs professionnels nous balancent à chaque passage à la télé.  >:(
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: Dominique le Janvier 01, 2015, 14:25:53
Les chiffres parlent:
DERNIERS CHIFFRES CLÉS

Clôture   CA   Résultat   Effectif
31/12/2013    364 477 K€    -68 804 K€   
31/12/2012    366 010 K€    -59 860 K€   
31/12/2011    375 656 K€    16 415 K€   
31/12/2010    376 625 K€    -9 434 K€

Mondadori magazines France perd de l'argent.

Source: infogreffe.

J'aimerais bien savoir comment avec une différence de résultat de 10 mille euros , à la louche, on passe de 10 mille € de déficit à 68 mille euros de déficit ... En 3 ans de surcroît .. Y'aurait comme une petite manip parallèle que ça ne m'étonnerait pas ...

Reflexnumerick

Citation de: jlsee le Janvier 01, 2015, 21:45:46
"Surtout quand tu considères les sommes colossales de réduction et d'exonération de celles-ci"

Pas au courant.

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ccss200906_fic-07-2.pdf
S5 pro-x10-xa1

madko

Citation de: geargies le Janvier 02, 2015, 00:27:45
J'aimerais bien savoir comment avec une différence de résultat de 10 mille euros , à la louche, on passe de 10 mille € de déficit à 68 mille euros de déficit ... En 3 ans de surcroît .. Y'aurait comme une petite manip parallèle que ça ne m'étonnerait pas ...

Commencer par faire la différence entre 10000 € et 10000 K€ serait faire un premier pas dans la voie de la compréhension.

Daniel Rocha

C'est intéressant de voir les chiffres du groupes. Se sera aussi intéressant de voir si ce changement éditorial va sauver quelque chose..

Caloux

En l'occurrence, parler de K€ est en effet plus vraisemblable quand on parle d'un groupe même si ça ne change pas les ratios de perte.
Nul n'est besoin de manipuler quoi que ce soit pour gagner moins en vendant plus ou l'inverse. Au milieu, il y a des charges ! qui sont éminemment variables d'une année sur l'autre.
Amitiés. Pascal

ohms

Citation de: Daniel Rocha le Janvier 02, 2015, 10:44:49
C'est intéressant de voir les chiffres du groupes. Se sera aussi intéressant de voir si ce changement éditorial va sauver quelque chose..

C'est marrant de voir comment ces discussions s'auto alimentent !
Au début c'était Réponses Photo s'arrête. Maintenant c'est Réponses Photo est déficitaire. Or, je n'ai jamais vu ca nulle part et il n'a jamais bété dit que RP était déficitaire! Le groupe l'est peut être, à cause de grands mags dur le déclin (notamment les journaux de programmes TV qui se cassent complètement la gueule), mais RP est un mag rentable. Il va surement l'être encore plus maintenant. Il n'échappera à personne que deux rédacteurs en chef avec 22 ans de maison devaient couter bien plus chers qu'un seul remplaçant sans ancienneté.
Mais là, je dérive à mon tour et ces considérations à la noix ne changent rien au fait qu'ils ont viré 2 personnes qui faisaient un bon mag et qui refusaient de le transformer en autre chose qu'on verra bientot;

Normalement il devrait paraître demain, non ?

Reflexnumerick

Citation de: ohms le Janvier 02, 2015, 14:05:53
......Normalement il devrait paraître demain, non ?

je suis impatient de lire .... wait and see
S5 pro-x10-xa1

JMS

Normalement il devrait paraître demain, non ?

C'est vrai que demain c'est déjà "mi-janvier"...comme le temps passe vite en 2015 !  ;)

Dominique

C'est marrant de voir comment ces discussions s'auto alimentent !
Au début c'était Réponses Photo s'arrête. Maintenant c'est Réponses Photo est déficitaire. Or, je n'ai jamais vu ca nulle part et il n'a jamais bété dit que RP était déficitaire! Le groupe l'est peut être, à cause de grands mags dur le déclin (notamment les journaux de programmes TV qui se cassent complètement la gueule), mais RP est un mag rentable.

Si RP est rentable, pourquoi procéder à la "décollation" de l'équipe SH-JCB ? On ne change pas une équipe qui gagne, non ?
Let's go !

kochka

Mais si, c'est le rôle du vilain que casser une affaire profitable lui appartenant, histoire de justifier son rôle de vilain.
Sinon, le monde ne tournerait plus rond.

Suche

Perso, j'espère juste pour la morale de cette affaire que JC Béchet* aura mis un solide bourre-pif à son licencieur avant de quitter le bureau, histoire de partir en ayant la satisfaction du devoir accompli.

Ou encore mieux, S Hugues.
;D

kochka

Ce serait d'autant plus idiot qu'un ne peut pas mettre de bourre pif à une société, que la personne en face porterait plainte qui pourrait manger l'indemnité de départ, et que ce serait dangereux pour la suite de la carrière.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 02, 2015, 16:30:14
Ce serait d'autant plus idiot qu'un ne peut pas mettre de bourre pif à une société, que la personne en face porterait plainte qui pourrait manger l'indemnité de départ, et que ce serait dangereux pour la suite de la carrière.

C'est le bon sens même...

sarastro-jr

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 16:45:47
C'est le bon sens même...
oui, mais a quel prix chiffrer un grand soupir de satisfaction .... ???

Suche

Citation de: kochka le Janvier 02, 2015, 16:30:14

Ouais, enfin dans les tontons flingueurs c'est quand même comme ça qu'on règle les problèmes ...

Verso92

Citation de: sarastro-jr le Janvier 02, 2015, 16:55:15
oui, mais a quel prix chiffrer un grand soupir de satisfaction .... ???

Chacun fait comme il veut.
(les conseilleurs ne sont pas les payeurs, souvent...)

clodomir

Citation de: JMS le Janvier 02, 2015, 14:16:49
C'est vrai que demain c'est déjà "mi-janvier"...comme le temps passe vite en 2015 !  ;)
RP ? le 03 janvier ? interessant ...