Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

petur

Intéressant ce questionnaire. J'y ai répondu.

Mickmac

Hello les Pentaxistes ...

Vous avez vu que le site / forum Pentaxone est fermé pour maintenance depuis 5 jours ...ca fait long, c'est bizarre ,non ?

Mistral75

Citation de: Mickmac le Juin 04, 2024, 23:48:11Hello les Pentaxistes ...

Vous avez vu que le site / forum Pentaxone est fermé pour maintenance depuis 5 jours ...ca fait long, c'est bizarre ,non ?

Ça progresse...

geo444

Citation de: SPOTMATIK le Mars 06, 2024, 12:12:04vu que j'ai égaré le mode d'emploi en braille depuis longtemps, j'ai tout viré ...
- sauf quelques cuvettes pour trier toutes les merdouilles en boîte qui me servent à bricoler au cas ou...
Bien amicalement à toi et porte toi bien...

~ trois mois qu'on Entend plus Parler SPOT !
... qqu'un aurait des nouvelles ?

???

Mistral75

Sa dernière connexion remonte au 28 mai.

Mistral75

L'objectif du Rollei 35AF, qui devrait être annoncé en septembre, a été conçu par des anciens de Pentax, aujourd'hui à la retraite :

Citation de: Kosmo FotoIn the week Pentax released the Pentax 17 half-frame camera, Ho revealed retired Pentax engineers had helped MiNT Camera with the design of the Rollei 35AF's lens.

(...)

After the release of the half-frame and zone-focus Pentax 17, Ho posted on Instagram congratulating the Pentax team on their achievement. He said: "I think Pentax has done an amazing job. Although I haven't tested the camera yet, I can tell that immense effort was poured into the project.

Developing film cameras is an exhausting job, at least for MiNT. To us, it is like climbing Mount Everest. To Pentax, with all the experience, capital, and infrastructure, I guess it is more like hopping over a hurdle on one leg.

"That being said, it is still a daunting task and I admire Pentax for their efforts to push analogue film photography for the coming decade. There is another thing about Pentax that I haven't told anyone, which makes me particularly sentimental.

"The reason the Rollei 35AF lens is so fine, thanks to a couple of retired Pentax engineers. I swear I didn't know about the Pentax project when I approached them, and neither did they. It was about three years ago. But nonetheless I learnt a lot from these retired Pentax engineers, and I'm very impressed by their professionalism."

He told Kosmo Foto that the engineers were involved in making the Rollei 35AF's lens. "Not sure how many retired Pentax engineers there are, but they were really helpful and professional. They were heavily involved in the old Pentax 35mm cameras in the heyday. So, it was kind of a piece of cake for them."

Source : MiNT Camera's Rollei 35AF to be released 'by end of September' - Kosmo Foto

SPOTMATIK

salut GEO , ravi de t'être inquiété ; je suis toujours en vie ...... pas comme mon PC qu'a voulu ne plus s'allumer / fonctionner depuis début juin , carte mère de +/- 7 ans naze ...... et le temps de refaire une configuration ATX compatible avec mes anciens périphériques et composants  , me voilà , et je vais avoir de la lecture , j'ai tenu depuis avec un "NIPADE"pour les mails urgents ...... et ce n'est pas du tout l'ergonomie d'un clavier et d'un 24 pouces ..... je vais pouvoir "toffer" les jours qui raccoucissent pendant que d'autres réinventent indéfiniment l'eau tiède qui refroidit .... ;D  :D  ;)
à bientot

geo444

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 04, 2024, 18:21:13salut GEO, ravi de t'être inquiété; je suis toujours en vie... pas comme mon PC qu'a voulu ne plus s'allumer / fonctionner depuis début juin, carte mère de +/- 7 ans naze.... et le temps de refaire une configuration ATX compatible avec mes anciens périphériques et composants, me voilà, et je vais avoir de la lecture, j'ai tenu depuis avec un "NIPADE" pour les mails urgents... et ce n'est pas du tout l'ergonomie d'un clavier et d'un 24 pouces... je vais pouvoir "toffer" les jours qui raccoucissent pendant que d'autres réinventent indéfiniment l'eau tiède qui refroidit... ;D  :D  ;) - à bientot...
.
Salut SPOT ! Je suis Super Content de t'entendre... enfin !
- vu que tu fais de la Moto + que régulièrement il tombe des Oeufs de Dinosaure par chez toi ! ;D

Si tu veux des Cartes Mères Eternelles ( Fabrication Robotisée + Composants Militaires )
= choisis MSI, Micro-Star-International = jamais eu 1 pb, ni en Clientelle (Phies, LABMs) ni ici !
Actuellement mon PC a ~20+ ans = Revampé en 2012 avec CM MSI Z77A-G43 = 77€

Pour l'Eau qui Refroidit, je suis preneur : il commence à faire Chaud ici  :P
... je ne peux même plus faire d'Astro-Photo pour me Rafraichir...  :'(

J'espère me tirer de ce coin qui sombre et qui me désespère :
- Mon Projet de Successeur au Pentax 6x7 :
** Pentax 67D ** the Hand-Held MF Top Camera is Back
... et en fr. :
EVIL 67D : des Ventes et des Bénéfices pour PENTAX
 + et le K-5 au Top :
Pentax King-5 = Long Expos in Low Light
.

SPOTMATIK

Bonjour geo444

dès la panne de mon PC constatée ; avec un pote qui maitrise les PC dans le 63 .... et pour ne plus subir , on a opté pour une carte ATX Gigabyte gaming B550 via Amaz... et prémontée essayée de performances largement supérieures à mes besoins , l'absence de ports PATA-IDE est compensée par des accessoires connecteurs USB connectés à 2 tiroirs/racks faisant partie de ma tour et ça fonctionne super bien sans aucune manip  , avec l'ajout d'un rack format disquette doté de 2 USB et lesteurs SD  et SD micro qui va bien aussi , ce qui me permettra de faire des compiles/tris de tout ce que j'ai sur HDD depuis +/- 20 ans , le scan de mes nombreuses dias attendra les courtes journées d'hiver .
la météo de ce printemps 2024 n'étant plus comme avant , j'ai pas pu sortir la moto et y prendre du plaisir ..... et les couleurs de septembre/octobres me semblent moches ..... avec les jours encore chauds qui raccoucissent.
bref , je te rassure : je possède toujours mes neurones avec l'ouverture d'esprit ( parfois unidirectionnel pour certains/taines ) et c'est toujours un plaisir de te lire .
porte-toi bien , à bientôt  :D

bp30700

Site toujours HS.
Le message a il me semble un peu changé: "Le site est en cours d'optimisation ou de sauvegarde de réparation.
Nous vous proposons de revenir dans quelques minutes demain."

Mistral75

Citation de: bp30700 le Août 12, 2024, 16:58:23Site toujours HS.
Le message a il me semble un peu changé: "Le site est en cours d'optimisation ou de sauvegarde de réparation.
Nous vous proposons de revenir dans quelques minutes demain."

Ce message était déjà là le 10 juin, il y a deux mois :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225776.msg8973137.html#msg8973137

OdP

Et, aujourd'hui, il a évolué :

berzip

bp30700

Je n'y allais plus, je pensais qu'il était définitivement HS comme beaucoup d'autres sites qui m'intéressaient.

Cramedamuas

Comme quoi même les plus fanatiques de cette marque -longuement défaillante- ont fini par jeter l'éponge, dans le plus grand silence... leur interminable déni de la réalité ne fut pas très glorieux !

vob

;D
Le gars n'a rien posté depuis 5 ans sur FCI et encore depuis plus longtemps sur les fils Pentax et un jour à 4h du mat il décide de nous donner un petit bonjour.
Nolife ?
Alzheimer ?
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Something big is coming : Ricoh Imaging est de retour au Salon de la Photo, une première depuis 2018.

Ça sent le development announcement à cette occasion, avec un prototype exposé sous verre au salon, avec derrière une possible annonce au CP+ 2025 et une sortie du produit à temps pour la fête des cerisiers en fleurs (que le K-1, en retard, avait manquée de peu).

Pentax K-1 Mark III ou Ricoh GR IV ou autre chose ou rien du tout ? Faites vos jeux...

ViB

almat

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2024, 14:16:26Pentax K-1 Mark III ou Ricoh GR IV ou autre chose ou rien du tout ? Faites vos jeux...
Et pourquoi pas les 2 ? ;)

Quoi qu'il en soit le GRIII n'est plus en stock depuis belle lurette, ne sont dispos que les GRIII HDF et GRIII Diary

Mistral75

Citation de: almat le Septembre 16, 2024, 13:38:15Et pourquoi pas les 2 ? ;)

(...)

Monsieur est gourmand !

(salut almat)

almat

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2024, 13:42:39Monsieur est gourmand !
(salut almat)

Salut Mistral !  ;)
Oui, je le concède bien volontiers, ça paraît trop pour notre cher duo Ricoh/Pentax, mais on peut toujours rêver  :D

almat

Je viens de parcourir le fil sur DPR et je vous reproduis la réponse d'asahi man, que Mistral nous cite toujours comme une très bonne référence ...

Latest lenses good for:
DFA* 85 - approx 80mp
DFA* 50 - approx 50-60mp
DFA* 70-200 - approx 50-60mp
DFA 24-70 approx 40mp
DFA 28-105 approx 40mp
DFA 150-450 approx 40-50mp

Checked with 100mp medium format and Canon DSLR.
More we didn't checked.

New lenses are in progress and planned.
New sensor of new Pentax 35mm cameras is still not finalised.
Here will nobody knowing anything, me inclusive, for now.
Regards and good waiting :⁠-⁠)

Mistral75

Tu as aussi celle de OoKU sur Pentax Forums :

Citation de: OoKUFalse news...

almat

Et donc yapluka ... attendre ...  :D

almat

Sinon dans le dernier Chasseur d'Images, le 17 en test ...  8)