Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

clover

Sinon, un K01 plein format avec un capteur ayant un AF performant... je serai content de le voir...

Xophe

Citation de: clover le Novembre 27, 2024, 16:20:55Sinon, un K01 plein format avec un capteur ayant un AF performant... je serai content de le voir...
content de le voir et de l'avoir aussi peut être ? ;-)
Xophe

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 27, 2024, 16:15:15Et du coup, ceux qui ont un compte Instagram, abonnez vous au compte de TKO, ça le légitime dans sa demarche.

Ledit compte : https://www.instagram.com/tkocamera/

Mistral75

Pour célébrer le 105ème anniversaire d'Asahi Optical, Ricoh Imaging a mis en vente les protections multicolores de griffe porte-flash siglées P E N T A X au prix de 800 JPY l'une et 4.500 JPY le lot de six.

https://ricohimagingstore.com/original-goods/original.html

Cramedamuas

Citation de: clover le Novembre 27, 2024, 16:20:55Sinon, un K01 plein format avec un capteur ayant un AF performant... je serai content de le voir...

J'ai encore un K01, et je m'en sers de temps à autres... c'est un drôle d'appareil, plein de défauts, mais qui fait le job !

Cramedamuas

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2024, 14:01:50Pour célébrer le 105ème anniversaire d'Asahi Optical, Ricoh Imaging a mis en vente les protections multicolores de griffe porte-flash siglées P E N T A X au prix de 800 JPY l'une et 4.500 JPY le lot de six.

https://ricohimagingstore.com/original-goods/original.html

En attendant un K01 FF, il faudra se contenter de ça !  ???

Cramedamuas

Citation de: petur le Novembre 16, 2024, 11:15:07Le coup de l'EPR tu y vas fort.

Ben ça a l'air mal parti quand même !

vob

Citation de: Cramedamuas le Décembre 03, 2024, 17:37:33En attendant un K01 FF, il faudra se contenter de ça !  ???

Même pas ... le lot des 6 lettres ensemble est déjà épuisé  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Cramedamuas

vob

Ha les cons ...

L'autre jour je vais faire quelques photos pour étrenner le K3IIIM et bizarre les DNG sont sur la "petite" SD ...
Bon j'ai du me tromper
Ce matin set up pour ce soir je regarde d'un peu plus près ...
K3 carte 1 vers l'objectif, carte 2 vers l'écran
K1 carte 1 vers l'objectif, carte 2 vers l'écran
K3III carte 1 vers l'écran, carte 2 vers l'objectif

C balot

Aller joyeux Noël à toutes et tous

Ritax et Pencoh(pleins)

OdP

A défaut d'avoir lu le mode d'emploi AVANT, on peut observer, lorsqu'on ouvre le compartiment des cartes, que les ports SD (en tous cas sur le K-3 III "normal") sont repérés par les chiffres "1" et "2"...  ;)
Et oui, c'était l'inverse sur les précédents boîtiers (K-3, K-3 II, K-1, K-1 II)

almat

bp30700

Bonne année à tous les photographes pro ou amateurs. Beaucoup de belles photos.

almat

clover

Bonne année 2025 !!! En cette veille de rentrée scolaire ... ^-^

Cramedamuas

Et alors, ils sont où les passionnés fanatiques de Pentax et leurs grandes déclarations de fidélité inconditionnelle ? Disparus ?

petur

Fidélité inconditionnelle je ne sais pas trop mais depuis 1991, date de l'achat de mon P30T, j'ai toujours un Pentax sous la main. Mon K1 me suis en déplacements et c'est le pied.

bp30700

Je suis encore là mais j'ai plus de 75 ans et je ne serais pas toujours là.

Il faudrait que Pentax se fasse un peu plus connaitre au près des jeunes. J'ai 5 boitiers Pentax, s'il ne se décide pas à sortir le successeur du K-1, j'en resterai là.

Ventdouest

Moi aussi, je serais bien peiné de me séparer de ma collection de focales fixes limited et autres F* et DFA

OdP

Il ne faut pas nourrir les trolls qui, après quelques déconvenues ailleurs, sont devenus des haisseurs de Pentax. Chacun ses choix (et quelquefois chacun chez soi !)

OdP

Citation de: Oursdepyrene le Février 07, 2025, 13:13:01Il ne faut pas nourrir les trolls qui, après quelques déconvenues ailleurs, sont devenus des haisseurs de Pentax. Chacun ses choix (et quelquefois chacun chez soi !)

Il faut lire "haïsseurs", bien sûr... ce qu'en anglais on nomme des "haters"

Phil974

Pentax depuis 1972 et les 42 à vis et je viens de recevoir un K3III qui accompagnera avec bonheur mon parc d'optiques.

petur

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais Pentax vient de lancer une page spécifique à la série Limited :

https://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/limited_lens/

nicci57

Le site web special limited existe depuis des décennies...

Juste remis à jour avec les versions HD sorties il y a tellement d'années maintenant.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Loucabanette

CitationEt alors, ils sont où les passionnés fanatiques de Pentax et leurs grandes déclarations de fidélité inconditionnelle ? Disparus ?
Ce n'est pas qu'une question de fidélité inconditionnelle, mais aussi de moyens !
Tout le monde ne s'appelle pas Rothschild.
Se séparer de sa collection de focales et boîtier pour la revendre à prix cassé pour acheter
un nouvel boîtier et optique qui va couter le double ça n'a pas de sens !
Surtout si on est bien avec son matos pourquoi changer ?
De toute façon, il sortira toujours une nouveauté dans une marque ou une autre qui sera encore plus performante que la précédente.