D810 ou D750...enfin la réponse...

Démarré par palmex, Décembre 17, 2014, 02:09:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2014, 19:19:36
Mazette !!!
Le D750 met donc deux IL dans la vue au D810 ?

Sinon, les mesures comparatives "capteur" sont disponibles chez DxO...
1/3 - sensibilité ISO :

imagineur

Verso92

Verso92

kochka

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'un capteur plus défini, ne peut rendre mauvais un objectif ni détériorer ses caractéristiques optiques.
Tout au plus verra-t-on davantage les défaut au grossissement maxi. Ceux qu'un capteur moins défini, ne permet pas de voir.
En revanche, il mettra en valeur lez zones où l'optique est meilleure.
Pour protéger les écrans il y a des autocollants très bien.
Pour le choix entre 750 et 810, c'est plus délicat. Si tu es un peu inquiet et perfectionniste, et aime les beaux objets ==>810.
Si tu es plus du genre Sam Suffit-Bien,==> 750. Dans 90% des cas, au moins, on ne verra pas la différence.
Technophile Père Siffleur

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2014, 19:19:36
Le D750 met donc deux IL dans la vue au D810 ?

Si j'en crois le dernier RP "spécial matériel-guide d'achat 2015", oui !

Le bruit du D810 est décrit comme "gênant" au-delà de 1600 isos alors que le D750 aurait encore une belle qualité d'image à 12.800 isos...

Le nouveau capteur Expeed 4 y serait pour quelque chose.

Le magazine recommande aux "amateurs experts" et aux "pros au budget serré" de l'"étudier de près" : RP lui donne - assez nettement : deux points sur 100 devant les autres - la meilleure note de tous les 24x36 non-professionnels et estime que "le D750 se rapproche du modèle idéal"...

Bref, ils n'ont pas voulu faire des éloges trop appuyées qui pouvaient presque être assimilées à de la pub déguisée pour le D750 mais si on lit entre les lignes...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2014, 19:49:24
Sinon, les mesures comparatives "capteur" sont disponibles chez DxO...
1/3 - sensibilité ISO :

C'est moi ou les mesures du D750 au-delà de 50 isos n'apparaissent pas...? ::)

En tous cas, le signal Signal/Bruit se "tient" et le D750 a une dynamique légèrement supérieure au D810 - si je lis bien les courbes...

Verso92

Citation de: lost in translation le Décembre 17, 2014, 20:06:14
C'est moi ou les mesures du D750 au-delà de 50 isos n'apparaissent pas...? ::)

Elles sont peut-être rigoureusement confondues ?
Citation de: lost in translation le Décembre 17, 2014, 20:03:35
Si j'en crois le dernier RP "spécial matériel-guide d'achat 2015", oui !

Le bruit du D810 est décrit comme "gênant" au-delà de 1600 isos alors que le D750 aurait encore une belle qualité d'image à 12.800 isos...

Le nouveau capteur Expeed 4 y serait pour quelque chose.

Le magazine recommande aux "amateurs experts" et aux "pros au budget serré" de l'"étudier de près" : RP lui donne - assez nettement : deux points sur 100 devant les autres - la meilleure note de tous les 24x36 non-professionnels et estime que "le D750 se rapproche du modèle idéal"...

Bref, ils n'ont pas voulu faire des éloges trop appuyées qui pouvaient presque être assimilées à de la pub déguisée pour le D750 mais si on lit entre les lignes...

Le problème de RP, c'est que leur crédibilité en mesure est quasi nulle, non ?

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2014, 20:07:53
Elles sont peut-être rigoureusement confondues ?

J'y ai bien pensé, Verso, mais avoue que c'est confondant; ils auraient pu au moins alterner rouge et orange...   ::)

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2014, 20:07:53
Le problème de RP, c'est que leur crédibilité en mesure est quasi nulle, non ?

Je n'ai pas les compétences ni le matériel évoqué à ma disposition pour me permettre ce jugement mais remarque combien j'ai été prudent...  ;)

Il est par contre très contrariant et désorientant de voir de telles différences entre les mesures de DxO et celles (simples appréciations ?) de RP !!

jojobabar

Citation de: kochka le Décembre 17, 2014, 19:53:52
Si tu es un peu inquiet et perfectionniste, et aime les beaux objets ==>810.
Si tu es plus du genre Sam Suffit-Bien,==> 750. Dans 90% des cas, au moins, on ne verra pas la différence.

Bel objet...sam suffit-bien...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....woaw...quels arguments... Vraiment ridicules...

Étonnant d'ailleurs que tu ne nous ais pas encore reparlé de ton merveilleux 24-120...
On y croit...

lost in translation

Citation de: jojobabar le Décembre 17, 2014, 20:18:56
Bel objet...sam suffit-bien...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....woaw...quels arguments... Vraiment ridicules...

On est dans le TRÈS subjectif et le PAS DU TOUT rationnel mais il n'est pas certain que ces considérations soient si légères dans les décisions des acheteurs...  ;)

Cela dit, selon moi, à ce niveau de qualité, sauf besoin spécifique, c'est le prix qui détermine l'achat !

Mais je parle (et raisonne) peut-être simplement pour moi...  ::)

Verso92

Citation de: lost in translation le Décembre 17, 2014, 20:17:18
Je n'ai pas les compétences ni le matériel évoqué à ma disposition pour me permettre ce jugement mais remarque combien j'ai été prudent...  ;)

Il est par contre très contrariant et désorientant de voir de telles différences entre les mesures de DxO et celles (simples appréciations ?) de RP !!

J'ai peut-être été un peu dur, mais j'ai eu plusieurs reprises à me plaindre du manque de rigueur de certains de leurs testeurs, alors...

Citation de: lost in translation le Décembre 17, 2014, 20:34:35
On est dans le TRÈS subjectif et le PAS DU TOUT rationnel mais il n'est pas certain que ces considérations soient si légères dans les décisions des acheteurs...  ;)

Cela dit, selon moi, à ce niveau de qualité, sauf besoin spécifique, c'est le prix qui détermine l'achat !

Mais je parle (et raisonne) peut-être simplement pour moi...  ::)

Les D750 et D810 sont d'excellents boitiers, chacun dans leur gamme.
A chacun de choisir en fonction de ses propres critères et habitudes avec, comme bémol pour le D810, le prix...

GG_

Citation de: imagineur le Décembre 17, 2014, 11:26:59
J'ai tranché : ce sera le d810. Pour (entre autres) :

- la couverture des collimateurs af plus large

A priori la couverture des collimateurs est la même sur D750 et D810, d'après les tests effectués par TTB et JMS, voir ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.2025.html

Edit : bon en fait je ne comprends plus ... la couverture serait un poil moins large sur le D750. Est-ce vérifié en dehors de la superposition des viseurs repris des manuels ?

GG_

Autant pour moi : l'affichage des collimateurs dans le viseur semble bonne, par contre un bug ferait que l'affichage des collimateurs sur le boitier et dans ViewNX ne serait pas bon (info lue ici http://www.pixelistes.com/forum/officiel-nouveau-nikon-d750-t146554-375.html)

GG_

Certains ont déjà pu comparer les 2 boitiers côte à côte ? quid de la nervosité des AF ?

imagineur

Je me fais l'avocat du diable.
En la faveur du d750 : le prix et la polyvalence. Important de différence de prix, important au niveau des hauts iso (6400).
Ensuite il y a le confort : l'écran et la poignée.

imagineur

Petite question concernant le d750 : est-il possible en live view d'avoir un cadrage vertical ?

Et oui, l'écran basculant c'est bien en horizontal mais pour cadrer verticalement tout en gardant la bascule...?

Verso92

imagineur

Pour la visée en cadrage vertical en live view avec écran basculant, je crois que c'est pas possible avec le d750. J'ai cherché sur le manuel, pas trouvé...

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 08:47:30
C'est quoi exactement ce fameux goût pour le reportage social, et quel est le rapport avec le d750 ?........

Punaise....quand certains décident d'opter pour un appareil plus qu'un autre, on en arrive à de ces raisonnements.... ::)

Toi non plus tu ne comprends pas le sens que certains attribuent à "polyvalence" ?

imagineur

tout ca pour parler des hauts isos....
Je serais bien preneur d'une comparaison à 6400 d750/810 en images pas en chiffres...

jojobabar

Citation de: salamander le Décembre 18, 2014, 09:03:05
J'avoue avoir du mal....

Mais que va-t-il rester aux vendeurs si les acheteurs s'accaparent leurs superbes arguments.....;D

Effectivement, de quoi se poiler toutes les vacances de Noël-nouvel an...voir plus...
On y croit...

jeanbart

Citation de: imagineur le Décembre 17, 2014, 19:15:28
Je reviens du magasin.
Discussion avec le vendeur. Lui, à ma surprise, me conseille plutôt le 750 car il est d'après lui beaucoup plus polyvalent. Le 810 est pour le studio, le paysage, l'archi et il est bon jusqu'à 1600.
Le d750 selon ses essais est encore très bon à 6400.
Son argumentation se poursuit par rapport à mon parc optique :
sur le 810 ok avec 50 afs et 60 macro nikon, par contre il me dit que mes zooms auront du mal à suivre ! Pourtant : 24-70 afs nikon et 70-200 et 120-400 sigma dernières générations !!!
Il poursuit en me disant qu'avec le 810, il faut un super matos informatique sinon ca rame grave.
Je n'ai ni envie de changer mes optiques ni mon ordi (qui commence à dater).
Enfin, il me dit que si j'étais à ma place je garderai le d700 en second boitier (et prendrais donc le d750) plutôt que de le vendre pour m'offrir le 810.
Du coup, je n'ai pas encore finalement trancher !!!
Je sens que je vais m'arracher les cheveux.!!!
Votre vendeur a raison, avec un D810 en dehors des 200/2 VR, 400/2.8 VR II, des 85 1,8 et 1,4 AFS et des zeiss otus aucune optique ne donne vraiment satisfaction.
Y'a trop de pixels dans ce boitier ce qui le limite à la photo de paysage sur gros trépied lesté, c'est pour moi l'évidence même.

Et pour l'informatique c'est pareil, si l'on a pas un un ordinateur de compétition avec un gros processeur multi-coeurs et de la mémoire vive en pagaille ça rame à mort.
Dans les faits le D810 est quasiment inutilisable sans tout cet arsenal.
La Touraine: what else ?

cagire

C''est un fait indiscutable : pour jardiner ça ne le fait pas !

coval95

Citation de: palmex le Décembre 17, 2014, 02:09:24
Après moult hésitations...comme beaucoup
Ci dessous un résumé de mes réflexions pour l'achat d'un D810 ou d'un D750...

De mon point de vu, les plus du D810 :
-   Définition exceptionnelle de 36Mp (mais fichiers lourds)
-   1/8000ième (jamais utilisé....sinon à l'insu de mon plein format)
-   synchro flash 1/250ième (pas primordial)
-   dynamique du capteur
-   Profondeur colorimètrique
-   quelques plus dans les configurations et menus
-   Construction et prise en main (j'aime les boitiers lourds)
-   Nombre de déclenchements garanties

Et ceux du D750 :
-   Définition "tout terrain"
-   légéreté du boitier
-   Le prix (moins 1000€, de quoi s'acheter un beau caillou en plus, et les extras...)
-   Ecran amovible (que les reporters en tout genre me jette la première pierre, mais personnellement...je l'espérais depuis longtemps...autant vers le haut que le bas...)
-   Les 2 cartes SD : On ne le dit pas assez, mais cet argument a son importance. Les cartes SD sont devenues aussi rapide que les bonnes CF, et paraissent plus résistantes, à un coup bien moindre...j'adhère.
-   Une qualité d'image excellente (en retrait par rapport au D810, mais réputée très bonne de ce que j'ai pu lire et entendre)
-   ISO
-   Sa "polyvalence"

C'est pas exhaustif....
Quelques remarques :

1) l'écran du D750 n'est pas amovible. Amovible voudrait dire qu'on peut l'enlever ou le remettre à volonté. Celui du D750 n'est qu'orientable, et encore, pas dans tous les sens.

2) la dynamique du capteur, selon les courbes DxO n'est pas spécialement à l'avantage du D810, cf les courbes en mode Print montrées par Verso.
En mode Screen, l'écart est encore plus marquant, à l'avantage du D750 (et aussi du D610 d'ailleurs). Et c'est pareil pour le rapport S/B d'ailleurs !

3) dans les plus du D810 tu dis "j'aime les boitiers lourds", et dans les plus du D750 tu mets "légéreté du boitier". Faudrait savoir !  :D

4) dans les plus du D810 on peut ajouter la couverture AF un peu plus large mais dans les plus du D750 on peut ajouter la plage de détection de -3 IL / +19 IL (contre -2 IL / +19 IL pour le D810).