d750/d810 hauts isos

Démarré par imagineur, Décembre 19, 2014, 23:45:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 20, 2014, 16:05:48
L'élite ?  ;D

Si faire des photos sur trépied, etc, c'est appartenir à une élite...

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2014, 21:11:11
Si faire des photos sur trépied c'est appartenir à une élite...

Quel privilège, seuls les D8x0 et D4(s) ont droit à la fixation pour trépied ?  ;D
Rappel :
Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2014, 12:15:43
Sauf (rare) exception, l'usage d'un boitier plutôt qu'un autre ne se fera effectivement pas sur ce genre de critères...
Le D750 a pour lui un positionnement tarifaire relativement attractif. C'est un boitier équilibré, qui conviendra bien à la plupart des utilisations (et qui propose même des petits plus, comme l'écran orientable).

Les D8x0 visent un autre public. Idem pour le D4(s)...

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 20, 2014, 21:17:15
Quel privilège, seuls les D8x0 et D4(s) ont droit à la fixation pour trépied ?  ;D

J'ai fini par perdre l'œilleton caoutchouc de mon D70* à force de le démonter pour fixer l'obturateur d'oculaire en plastique... si ce genre de choses t'amuse, pas moi.

*il avait pris du jeu et ne tenait plus.

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2014, 21:29:42
J'ai fini par perdre l'œilleton caoutchouc de mon D70* à force de le démonter pour fixer l'obturateur d'oculaire en plastique... si ce genre de choses t'amuse, pas moi.

*il avait pris du jeu et ne tenait plus.

Quel argument !  ;D ;D ;D
Verso, tu manques de débrouillardise...  ;)

Avec mon viel FE-2 sur trépied, comme obturateur d'oculaire, je me contentais de mon tissu* de nettoyage d'objectif.  :D
*qui a le mérite avec le temps de ne pas prendre de jeu.   ;D

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 20, 2014, 21:43:24
Quel argument !  ;D ;D ;D
Verso, tu manques de débrouillardise...  ;)

Avec mon viel FE-2 sur trépied, comme obturateur d'oculaire, je me contentais de mon tissu de nettoyage d'objectif (qui a le mérite avec le temps de ne pas prendre de jeu !  :D )

J'ai aussi usé d'expédients, à l'époque, lorsque j'avais oublié l'accessoire pour mon F801 ou mon F100 (bouts de cartons, etc).
Maintenant, j'ai les moyens de me payer l'appareil qui me convient en tous points... so what ?

Michel K

De là, à le revendiquer comme critère principal de différentiation...  ::)

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2014, 12:15:43
Les D8x0 visent un autre public. Idem pour le D4(s)...
Heureusement, beaucoup ici s'intéresse à d'autres arguments, plus en relation avec le VRAI potentiel photographique.

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 20, 2014, 21:57:20
De là, à le revendiquer comme critère principal de différentiation...  ::)
Heureusement, beaucoup ici s'intéressent à d'autres arguments, plus en relation avec le VRAI potentiel photographique.

Oh oui, heureusement !
(dis nous tout...)

Michel K

Tu as sans doute raté, page précédente :   ;)

Citation de: Ayoul le Décembre 20, 2014, 14:56:54
Le D810 : Obtu à 1/8000e (+ vrais isos 64 il me semble, en très forte luminosité ça peut intéresser), prise 10 broches, obturation du viseur pour les poses longues (éviter les fuites de lumière pour les paysagistes qui travaillent sur pied la nuit par ex), couverture AF un chouïa plus large, synchro flash à des vitesses plus faibles (avantage évident et en studio et à l'extérieur), ergonomie un peu différente.

De l'autre le D750 sera plus compact, plus léger, un AF peut-être plus sensible encore en BL, un pouillème meilleur à hauts isos (surtout très hauts isos en fait, sinon c'est pareil), avec une meilleure rafale et des fichiers moins lourds, et un écran orientable.

A chacun de voir si ce sont des différences significatives ou pas.

kochka

J'étais à maxi 800iso sur le D2x, maxi 3200 sur les D3 et D3x, et je suis à maxi 6400 sur le 810, sans me poser de questions.
On retrouve encore pas mal de choses dans les ombres sur le 810ce qui montre qu'on peut aller au delà; mais le grain monte aussi malgré Dxo, et il faut en garder sous le pied pour le PT de zones sombres.
Technophile Père Siffleur

Michel K

Citation de: kochka le Décembre 20, 2014, 22:09:24
J'étais à maxi 800iso sur le D2x, maxi 3200 sur les D3 et D3x, et je suis à maxi 6400 sur le 810, sans me poser de questions.
On retrouve encore pas mal de choses dans les ombres sur le 810ce qui montre qu'on peut aller au delà; mais le grain monte aussi malgré Dxo, et il faut en garder sous le pied pour le PT de zones sombres.

Exact !  :)

Pour en savoir plus sur le potentiel de PT des ombres, faut pas hésiter dans les comparatifs sous Dpreview, à monter très haut dans les ISO.
(6400 ISO remontée de 2 ISO dans les ombres équivaut à 25600 ISO)

GG_

Citation de: Bernard2 le Décembre 20, 2014, 12:00:28
Ca existe déjà. DPreview fait des tests en lumière artificielle faible et avec un sujet partiellement éclairé, donc zones sur et sous exposées, les images de 4 appareils sont comparables simultanément sur la même zone choisie en mode full (taille réelle) ou Print taille égale. Qu'est ce que tu veux de mieux?

Désolé pour ignorance, je ne connaissais pas. Merci.

Ayoul

Petite rectification quand je parlais de la synchro flash : il fallait lire que le D810 le fait à des vitesses plus "élevées", pas plus "faibles". 1/250 contre 1/200 il me semble?

imagineur

Franchement ce que je demande au 810 c'est du 6400 très propre. Je n'aurais pas besoin de plus. Alors me voici rassuré.

Je ne comprends pas comment un magazine comme RP peut se tromper à ce point sur les hauts iso entre 750 et 810 (pour eux 8000 et 3200 maxi pour les boitiers respectivement)

toohtam

Ce que RP regarde c'est la sortie jpeg boitier.
Mais il me semble que ça a déjà été dit...

imagineur

je parle aussi de jpeg du boitier. Reduction bruit faible ou normal

xcomm

Bonsoir,

Ça tombe bien, ils sont tous les deux conçus pour travailler en standard jusqu'à 12800 ISO, et il est maintenant possible de voir les différences dans les mêmes conditions de prises de vues. :-)
Vue sur la charte de niveau de gris du site DPReview.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Une autre pour symboliser le site ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

suliaçais

Ça,c'est division écran ....au même grandissement, la différence est moins visible,,,et de toutes manières, celui qui shoote a 12.800 isos avec un 81xx ou un 750...est un doux dingue.....enfin, c'est mon avis 😄

Suche

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2014, 22:13:13
celui qui shoote a 12.800 isos avec un 81xx ou un 750...est un doux dingue.....enfin, c'est mon avis 😄

L'avis de celui qui peut faire autrement parce que possédant un matériel plus adapté encore.
Le cas échéant ...

GG_

Ça,c'est division écran ....au même grandissement, la différence est moins visible,,,et de toutes manières, celui qui shoote a 12.800 isos avec un 81xx ou un 750...est un doux dingue.....enfin, c'est mon avis 😄

Ahah ! Mince alors, ça m'arrive de shooter à 12.800 ISOs sur mon D700 !
Comme toujours, tout dépend des besoins et formats d'affichage finaux.

Pictures4events

Dingue je dirais pas mais c est de l'ordre de la trousse de secours..

J avoue que je monterais jamais aussi haut avec ces boitiers..

Déjà le d810 à 1600 iso suis déjà plus trop fan...

Je préfère de loin avoir moins de pixels (d3s/d4s) au delà de 1600 iso..  

En dessous je privilégierais les boitiers plus pixelisés.

C est mon avis perso... Suis difficile avec le grain... Maintenant à l impression ça masque bcp quand même... Et dans la vraie vie, on regarde pas à 20cm un A2 ;-)

Citation de: GG_ le Décembre 21, 2014, 22:29:44
Ahah ! Mince alors, ça m'arrive de shooter à 12.800 ISOs sur mon D700 !
Comme toujours, tout dépend des besoins et formats d'affichage finaux.

J aimais pas du tout dépasser les 3200 ISO au D700 perso.. 1600iso je trouvais déjà ça limite...

GG_

Citation de: Pictures4events le Décembre 21, 2014, 22:34:52
J aimais pas du tout dépasser les 3200 ISO au D700 perso.. 1600iso je trouvais déjà ça limite...

Pas le choix pour pouvoir ramener des images dans des petits bars à concert non équipés en éclairage adéquats ;D (1/60 s, F/2.8, 70 mm, 12.800 ISOs)

Et je n'ai pas de D4s malheureusement !  :'(

Peut-être prochainement un D750 ?!

GG_

Je découvre les comparatifs Dpreview en faible lumière.

Ce que j'en déduis en terme de qualité à hauts ISOs: D750 et D610 sont assez similaires (dématricage des RAW à priori sans réduction de bruit et en comparant sur un même format d'impression).
Le D810 est un petit peu en retrait, avec plus de bruit coloré dans les ombres (bruit chromatique ?).
Bien sûr le D4s toujours au top.

GG_

GG_

En comparant les JPEG du boitier, on voit que le bruit du D750 semble moindre que le D810 et D610 mais cela est du à un lissage plus lourd, d'où perte de détail.