D750 - souci officieux bientôt officiel par Nikon?

Démarré par Pictures4events, Décembre 22, 2014, 20:06:27

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour Sillusus,

Si ton ordinateur n'est pas équipé, regarde pour te procurer d'un petit lecteur externe, comme ici par exemple :
http://www.sandisk.com/products/memory-cards/readers/
http://www.lexar.com/products/card-readers-storage-drives

Et puis pour la partie électrique, tu peux partir sur sur une réglette électrique. En France, ce sont des accessoires disponibles.
Là, tu peux changer toi même la donne, et arrêter de t'infliger ce qui te chagrine. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Lechauve

Citation de: Sillusus le Décembre 30, 2014, 05:03:25
Ça devrait être a peu près mon pourcentage. Si jamais ça se produit la photo ira a la poubelle épicétout.

Même si j'ai suivi toute cette saga, j'ai acheté la bête aujourd'hui et je ne participerai pas a la class action, pour moi c'est une connerie.

Mauvaise surprise au déballage (au moins ici au Canada) Pas de fil pour le chargeur a batterie, seulement une fiche et obligé de se collecter directement sur la prise électrique et le fil USB est ridiculement cours.

Pour moi ces deux économies de bout de chandelle sont bien pires que tout ce que j'ai lu a date.

Peut on espérer une Class Action pour ces deux manques?

Si pendant au moins 2 mois des milliers de photographes tout autour du monde n'ont rien vu du flare, en ouvrant la boîte j'ai vu tout de suite ce qui manquait et tant que j'aurai ce boîtier, a mon âge je devrai me mettre a 4 pattes par terre pour charger la batterie et devrai tenir mon D750 sur mes genoux pour transférer mes photos!!!!

Pour moi c'est mille fois pire que du flare que je ne verrai probablement jamais.

La photo: que de la lumière...

RR NIKON

Citation de: Greven le Décembre 27, 2014, 15:44:08
On n'attend pas du successeur du D2H qu'il soit moins cher .. on attend qu'il soit au niveau pro .. ce que ne sont pas les boîtiers D200 et D300(s)... Il suffit de les prendre en main pour être déçu de ce côté là ..   ;D

intéressante cette représentation très personnelle de la notion de "pro" :D :D :D:!
arrêter de vous passer la brosse à reluire avec votre matériel et faites vraiment, et intensivement, des images, vous verrez alors quel type de matériel mérite d'être rangé dans telle ou telle catégorie !
le statut jurique du photographe et la catégorie du matériel qu'il utilise n'ont pas de lien direct, ce n'est pas la gamme de prix qui crée le besoin, mais l'usage de destination qui fait le choix d'un type de matériel !
pro ou pas pro ( "semi-pro" m'a toujours fait rire, c'est vraiment nul de se qualifier ainsi pour se faire mousser, soi vous vivez de votre activité avec siret et compta, ou auteur photographe avec cotisations agessa et déclaration de revenus fiscaux, soi vous êtes un amateur), ce n'est pas la seule prise en main d'un matériel qui permet de déterminer s'il convient à un usage en particulier, mais sa fiche technique !

Lechauve

Citation de: RR NIKON le Décembre 30, 2014, 10:05:30
intéressante cette représentation très personnelle de la notion de "pro" :D :D :D:!
arrêter de vous passer la brosse à reluire avec votre matériel et faites vraiment, et intensivement, des images, vous verrez alors quel type de matériel mérite d'être rangé dans telle ou telle catégorie !
le statut jurique du photographe et la catégorie du matériel qu'il utilise n'ont pas de lien direct, ce n'est pas la gamme de prix qui crée le besoin, mais l'usage de destination qui fait le choix d'un type de matériel !
pro ou pas pro ( "semi-pro" m'a toujours fait rire, c'est vraiment nul de se qualifier ainsi pour se faire mousser, soi vous vivez de votre activité avec siret et compta, ou auteur photographe avec cotisations agessa et déclaration de revenus fiscaux, soi vous êtes un amateur), ce n'est pas la seule prise en main d'un matériel qui permet de déterminer s'il convient à un usage en particulier, mais sa fiche technique !
I approuve this message! ;)
c'est pas le matos qui confere le talent et qu'ont soit pro ou pas ne fait rien a l'affaire.

jmd2

"financier" ça veut tout dire et rien dire

certains financiers font des âneries aveuglés par l'appât du gain à très court terme
d'autres sont des gestionnaires "bons pères de famille" (comme les fonds de pension qui veulent récupérer leur mise dans 10 ou  20 ans)

Lechauve

Citation de: salamander le Décembre 30, 2014, 11:35:50
Il paraîtrait même qu'il y aurait de vrais pros qui utiliseraient du matériel qui ne l'est pas.....de vrais dingues.....;D :D

Oui, oui oui, j'en connais, de vrais inconscients! !!! :D

Col Hanzaplast

Citation de: Ghost le Décembre 30, 2014, 08:24:35... j'imagine que du côté du PC, ça doit être pareil...

Presque: µSD dans adaptateur µSD/SD dans adaptateur SD/CF dans adaptateur CF/USB !

Un jour les APN's seront OTG (On The Go) et on pourra grâce à ce petit câble transférer ses photos directement dans n'importe qu'elle clef USB.
Un jour mon prince viendra...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

webvince18

Il parait même que le D750 a le wifi et qu'on peut transférer ses photos sans fil... Et sans se mettre à 4 pattes ou le tenir  ;)

geargies

Et une perle, une! : les fonds de pension sont gérés en bon père de famille '" !!!! ::)

JMS

Citation de: jmd2 le Décembre 30, 2014, 11:25:19
(comme les fonds de pension qui veulent récupérer leur mise dans 10 ou  20 ans)
..après que la mise ait craché 10% par an  ;)

webvince18

Citation de: geargies le Décembre 30, 2014, 15:25:08
Et une perle, une! : les fonds de pension sont gérés en bon père de famille '" !!!! ::)

En bon père de famille du 19eme : les gamins étaient à l'époque l'assurance vieillesse  ;D Et pas de bouches inutiles, tout le monde au boulot dès le plus jeune âge, souvent à partir de 6 ans...

jmd2

bonjour geargies et JMS
et pourtant, les fonds de pension ne sont des "méchants qui sucent la moelle des entreprises" que dans nos têtes farcies de contre-vérités.

j'en connais des entreprises françaises rachetées par des fonds américains. Ils les ont soutenues durant la crise (en y remettant un peu d'argent) pour éviter qu'elles  ne ferment, comme c'est arrivé à nombre de leurs voisines et concurrentes.

comme tout actionnaire, un fond veut de la rentabilité, mais pas en tuant l'entreprise. Car alors il perd tout le capital investi. Pure logique. Un fond n'est ni plus ni moins logique que n'importe quel actionnaire. Ce qui l'en différencie le plus souvent, c'est sa nécessaire vision à long terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_pension
CitationCombats politiques autour des fonds de pension

Les fonds de pension sont parmi les principaux capitalistes modernes, et à ce titre subissent les foudres des anti-capitalistes de tous poils...

jmd2

Citation de: salamander le Décembre 30, 2014, 17:49:14
Et Jmd qui s'y connaît aussi en fonds de pension.......

T'es vraiment trop fort........

Tu devrais t'inscrire à "qui veut gagner du pognon", avec autant de connaissances, tu finiras peut être par entendre le public scander "le million !! le million !!!"

C'est énorme.....moi qui pensais qu'il n'y avait que ma belle mère pour avoir un avis (et le meilleur bien sur) sur tout....;D
et toi, que penses-tu des fonds de pension ? c'est la seule chose qui importe.

EboO

Citation de: salamander le Décembre 30, 2014, 18:43:26
M'en tape des fonds de pension....je suis ici pour la photo.

Clair et net le recadrage :D
De toute façon le fil s'enfonce, il fallait bien qu'il relance !
Wait and see

PHOTOGOGUE

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63214

Nikon est à l'écoute de ses clients et examine avec attention le problème.

D'ailleurs de nombreux reflex APN de toutes marques sont affectés par ce phénomène.

Le capteur est un vrai miroir qui renvoie les rayons lumineux partout dans la cage reflex. Ceux-ci peuvent à nouveau repartir dans toutes les directions.

Sans minimiser le problème du Nikon D750, il ne faut pas dramatiser.

Cette crise va servir pour les prochains boîtiers qui seront beaucoup mieux immunisés (ou protégés) contre les réflexions parasites.

coval95

Avec le D600, il y avait trop de flocage. Avec le D750, il n'y en a pas assez.  ::)  :-\  ???

Pictures4events

Citation de: coval95 le Décembre 30, 2014, 23:07:05
Avec le D600, il y avait trop de flocage. Avec le D750, il n'y en a pas assez.  ::)  :-\  ???

Le problème des concepteurs et gars du marketing qui bossent de leur bureau et ne testent pas sur le terrein... :-)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Décembre 30, 2014, 23:32:26
Le problème des concepteurs et gars du marketing qui bossent de leur bureau et ne testent pas sur le terrein... :-)

?

Pictures4events

Ma remarque fonctionne pas que dans le domaine de la photo.. Mais dans pleins de domaines autres où on se demande si la personne a déjà eu et teste le produit final.. Et pas juste Imaginé et dessiné dans un bureau..

Encore une bourde de Nikon... Ça commence a agrandir la liste... Et pourtant j adore vraiment cette marque... Venant des rouges... Je pense qu ils sortent trop de nouveaux produits ou du moins trop rapidement... Et quand on voit ce que ça coûte après ces erreurs aux sociétés... Ça fait peur...  De plus, maintenant c est Profit profit profit et compression de personnel en espérant un même résultat voir mieux... Et on s étonne après des résultats...  

Mais revenons à nos moutons, content que Nikon regarde de près au probleme du d750... Bon en même temps suis content de ce boitier.. Un bon backup ou je n aurais peut être jamais rencontré le souci.

barbozaure

nouvelle annonce :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63353

"Afin de réduire au maximum cette lumière parasite, Nikon a décidé d'inspecter et de réparer les composants de protection contre la lumière, ainsi que de régler la position du capteur AF, sans aucuns frais pour les utilisateurs. Ce service devrait être mis en place à la fin du mois de janvier. Nous vous communiquerons ultérieurement plus d'informations, et notamment les instructions pour en faire la demande."

Bernard2

Citation de: Pictures4events le Décembre 30, 2014, 23:45:33
Encore une bourde de Nikon... Ça commence a agrandir la liste...

Cette "bourde" existait avec tous les appareils nikon récents D700 compris et Canon n'est pas épargné
Donc malgré les millions d'utilisateurs de ces boitiers personne ne s'était aperçu du problème jusqu'à ce jour.
Donc il n'est pas très étonnant que quelques dizaines de testeurs ne l'aient pas vue non plus.

coval95

Citation de: Bernard2 le Janvier 09, 2015, 11:54:06
Cette "bourde" existait avec tous les appareils nikon récents D700 compris et Canon n'est pas épargné
Donc malgré les millions d'utilisateurs de ces boitiers personne ne s'était aperçu du problème jusqu'à ce jour.
Donc il n'est pas très étonnant que quelques dizaines de testeurs ne l'aient pas vue non plus.
Si c'était le cas, on ne voit pas pourquoi Nikon ferait un traitement spécifique pour le D750 ! Tu veux absolument que ce soit le problème dont tu as parlé mais je n'en pas sûre du tout. Il semblerait que ce soit un autre problème.

Aria

Citation de: Bernard2 le Janvier 09, 2015, 11:54:06

J'ai vu sur le net des gus reproduire cet effet avec une forte source lumineuse placée devant l'objectif sous un angle précis et hop...bingo !!

Le seul problème est que DANS LA VRAI situation photographique je ne vois pas ce que l'on peut tirer d'une image faite dans de telles conditions, c'est carrément insensé !

Bernard2

Citation de: coval95 le Janvier 09, 2015, 18:20:38
Si c'était le cas, on ne voit pas pourquoi Nikon ferait un traitement spécifique pour le D750 ! Tu veux absolument que ce soit le problème dont tu as parlé mais je n'en pas sûre du tout. Il semblerait que ce soit un autre problème.
Non pas du tout. je ne tiens pas absolument à avoir raison car quelle que soit la cause de ce problème il est un fait que le phénomène existe avec tous les Nikon reflex, au moins depuis le D700 ( je ne sais pas pour le D4), et pour les Canon et il semblerait pour d'autres marques.

Alors le fait que Nikon réagisse vite ce n'est pas sorcier à comprendre, ils ont compris leur douleur avec les problèmes précédents et je suis sur que la direction n'avait pas envie de repartir dans une spirale semblable. Donc ils coupent court.
Et ils ne vont pas parler de ce dont on ne se plaint pas, les autres boitiers. Même chose pour les autres marques, quelques personnes ont fait les essais et constaté le même problème. Seulement le "problème" est tellement marginal que peu de gens s'en soucient. Pour nikon après le problème du D600 il y a maintenant une fixation mondiale sur chaque produit qui sort pour débusquer la moindre anomalie étal monter en épingle. Ce n'est pas le cas dans les autres marques.
Et ile st quand même significatif que l'on n'ait pas entendu de plaintes pour ce pb avec les utilisateurs de D700 (par exemple) qui existe depuis des années et utilisé par des dizaines de milliers de photographe, mais que par contre on découvre et monte en épingle dans le cas d'un boitier nouveau et par ailleurs extrêmement bien noté par tous les testeurs.

Bernard2

Citation de: Aria le Janvier 09, 2015, 18:37:34
J'ai vu sur le net des gus reproduire cet effet avec une forte source lumineuse placée devant l'objectif sous un angle précis et hop...bingo !!

Le seul problème est que DANS LA VRAI situation photographique je ne vois pas ce que l'on peut tirer d'une image faite dans de telles conditions, c'est carrément insensé !
C'est exactement ce que j'avais indiqué. il faut des conditions  très particulieres pour obtenir cet effet et en plus dans ce cas les images sont bonnes pour la poubelle et pas à cause du défaut mais parce que le flare est tel que l'image est pourrie.
Et c'est aussi pour cela que dans les autres marques où ce phénomène est reproductible dans les mêmes conditions cela ne soulève aucun raz de marée.

Un cas comparable du point de vue médiatisation, l'Iphone 6 qui se tordait. Buzz d'enfer. Au final il s'et avéré que le même phénomène pouvait se produire avec d'autres tel de grande taille et aussi fins. ( la limite de résistance dee la matière même métallique a des limite...).
Mais comme par hasard cela c'est produit juste après son lancement sur un produit à succès...