Qu'attendez-vous de Pentax/Ricoh en 2015?

Démarré par Francis1958, Décembre 30, 2014, 10:32:41

« précédent - suivant »

clodomir

et encore : les 1ers modeles , pleins d'electronique - pour l'epoque , etaient tels que les garages refusaient de s'en occuper ... d'ou sortie d'un modele plus "classique" ...  ;D

Michel

Citation de: clodomir le Janvier 01, 2015, 17:20:56
et encore : les 1ers modeles , pleins d'electronique - pour l'epoque , etaient tels que les garages refusaient de s'en occuper ... d'ou sortie d'un modele plus "classique" ...  ;D
Oui, pourtant l'électronique de l'époque n'avait rien à voir avec ce que nous connaissons maintenant sur les bagnoles. Ce qui faisait peur aux garagistes c'était surtout le circuit hydraulique de la suspension.

yoda

Citation de: Michel le Janvier 01, 2015, 17:38:52
Oui, pourtant l'électronique de l'époque n'avait rien à voir avec ce que nous connaissons maintenant sur les bagnoles. Ce qui faisait peur aux garagistes c'était surtout le circuit hydraulique de la suspension.
à l'époque elle surpassait pratiquement tout ce qui roulait en matière de tenue de route et de confort ! ;)
quand au look, n'en parlons même pas! la concurrence était complètement larguée 8)

quand au circuit hydraulique,il s'est fiabilisé considérablement (DS, GS,BX,Xantia,ect....)
je ne connais pas de voiture dont on peut changer aussi rapidement les éléments amortisseur (les sphères)  8)
(sur une Xantia,une clé plate de 12,une clé à chaine et 20mm suffisent pour les deux sphères avant!)

clodomir

Citation de: yoda le Janvier 01, 2015, 17:54:38
à l'époque elle surpassait pratiquement tout ce qui roulait en matière de tenue de route et de confort ! ;)
quand au look, n'en parlons même pas! la concurrence était complètement larguée 8)

quand au circuit hydraulique,il s'est fiabilisé considérablement (DS, GS,BX,Xantia,ect....)
je ne connais pas de voiture dont on peut changer aussi rapidement les éléments amortisseur (les sphères)  8)
(sur une Xantia,une clé plate de 12,une clé à chaine et 20mm suffisent pour les deux sphères avant!)
ex: De Gaulle au Petit Clamart ...

langagil

Citation de: yoda le Janvier 01, 2015, 17:54:38

Question look tout est affaire de goût, pour ma part je préfère de loin une Jag MkII 3,8 L mécaniquement aussi d'ailleurs  ;)
LabelImage

clodomir

ah ben oui tiens tout de suite ben voyons ...  :D

almat

yoda

Citation de: langagil le Janvier 01, 2015, 18:50:03
Question look tout est affaire de goût, pour ma part je préfère de loin une Jag MkII 3,8 L mécaniquement aussi d'ailleurs  ;)
tout est affaire de goût bien sur. mais la version cabriolet.... 8) 8) 8) 8)
à noter:
le premier jour du salon de l'auto en 1955, Citroën enregistre 750 commandes dans les 45 premières minutes de la présentation!
et le premier soir du salon, 12000 commandes sont enregistrées! ;D

quel que soit le produit, on rêverait d'un tel succès commercial aujourd'hui...

Michel

JM231

Citation de: JM231 le Décembre 31, 2014, 12:46:05
QQ souhaits:
Un remote control vers Smartphone ou autre tablette..

Un  firmeware « ouvert » open word ,  créer une dynamique par l'intégration de modif soft personnalisées (Menu/ touches/Fonctions   personnalisables/ optimisation)
Continuer dans la voie du Kx, Kr ( format, poids, ...) K s1 ??? peut être

+un  K500 sans filtre avec une video 90i/s ( 60i/s s'est bien , mais pour l'analyse technique ..90 i/s

langagil

Citation de: yoda le Janvier 01, 2015, 20:22:57
tout est affaire de goût bien sur. mais la version cabriolet.... 8) 8) 8) 8)
à noter:
le premier jour du salon de l'auto en 1955, Citroën enregistre 750 commandes dans les 45 premières minutes de la présentation!
et le premier soir du salon, 12000 commandes sont enregistrées! ;D
quel que soit le produit, on rêverait d'un tel succès commercial aujourd'hui...

Dans l'industrie automobile effectivement, quoique en longévité Mazda, avec sa MX5, a eu le nez fin, très fin.
En dehors de ce secteur, en effet il y a la fièvre Apple  ::) ::) ::)....................mais c'est bien connu nous sommes tous des moutons  ;D
LabelImage

Patlaine

Qu'attendez-vous de Pentax/Ricoh en 2015?

Bah pas grand chose ................ Hélas ........ Si peut être l'annonce officielle d'un FF pour 2017  :'(
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: langagil le Janvier 02, 2015, 20:16:31
Dans l'industrie automobile effectivement, quoique en longévité Mazda, avec sa MX5, a eu le nez fin, très fin.
En dehors de ce secteur, en effet il y a la fièvre Apple  ::) ::) ::)....................mais c'est bien connu nous sommes tous des moutons ;D
sans moi!
je n'ai pas de i-machin!(et je n'en veux pas)  :D ;D ;D ;D ;D

gedo

Je vois que tout le monde attend un FF, mais qui l'achètera ?
Il y a peu de temps tout le monde attendait le 16-85 et au final qui l'a acheté ?
Pour moi, la gamme Pentax est largement dimensionnée et cohérente pour un amateur éclairé, et je n'ai pas envie de renouveler mon parc d'objectifs.
Alors, oui d'accord une évolution du style écran orientable, mode video un peu plus évolué sur les boitiers, ...
De toute façon il est trop tard pour s'attaquer au Canikon, ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à Pentax

almat

Citation de: gedo le Janvier 03, 2015, 10:17:54

Ca me semble indispensable pour la survie de la marque.
Même si le FF n'est pas "rentable" à court terme, c'est un gros signal.
Il faut le voir aussi comme un élément qui fait vendre le reste.

Les avantages ou pas, chacun voit.

SPOTMATIK

Citation de: almat le Janvier 03, 2015, 11:00:05
Ca me semble indispensable pour la survie de la marque.
Même si le FF n'est pas "rentable" à court terme, c'est un gros signal.
Il faut le voir aussi comme un élément qui fait vendre le reste.

Les avantages ou pas, chacun voit.

et quand on était habitués aux viseurs des reflex 24-36 d'avant ..... le trou de la serrure actuel présume encore de l'attente avant que la porte s'ouvre sur du concret  ...... pour voir le bout du tunnel , pareil , en admettant qu'il ne soit pas trop courbe ou en "S" 

almat

Citation de: ViB le Janvier 03, 2015, 11:20:58
et le K500 pour débuter disparait.

Faudrait déjà voir s'il s'est vendu.
Je ne suis pas certain non plus que le K-50 ait fait mieux que le K-30.

Citation
Exple récent, le K-S1 arrive, qui ne remplace rien et qui n'est pas pour les débutants car trop cher

Vu les promos de Décembre, c'était achetable à prix plutôt bas, actuellement +/-500€

La vraie question : Pentax ne fabrique-t-il pas pour un marché prioritaire, le Japon ?
Il me semble avoir lu une réflexion sur la vidéo dont il est dit que les pays "étrangers" sont très demandeurs ...

remy_one

Bonjour et bonne année à tous
Je fais partie de ceux qui n'achèteront pas le FF Pentax mais qui l'attendent quand même. D'accord avec l'importance que ça peut avoir pour la marque.
D'autre part cela pourrait peut-être inciter Sigma (puisque Tamron semble avoir abandonné la monture K) à sortir certaines optiques pour Pentax. Quand on regarde le catalogue Sigma, les dernières optiques conçues spécifiquement pour format APS-C sont disponibles pour les pentaxistes. Un FF Pentax permettrait peut-être de voir enfin les 150-600, 120-300 ou 150 macro, entres autres, enfin disponibles pour nos K (FF ou APS-C).

JM231

Citation de: almat le Janvier 03, 2015, 12:32:23
Faudrait déjà voir s'il s'est vendu.
Je ne suis pas certain non plus que le K-50 ait fait mieux que le K-30.

Vu les promos de Décembre, c'était achetable à prix plutôt bas, actuellement +/-500€

La vraie question : Pentax ne fabrique-t-il pas pour un marché prioritaire, le Japon ?
Il me semble avoir lu une réflexion sur la vidéo dont il est dit que les pays "étrangers" sont très demandeurs ...

J'ai maintenant un K500, suite à quatre Kr, les deux sont pour moi remarquables:

le Kr qualité, poids, dimension ( seul manque : une fonction Tav, un remote control ( notamment :le photographe a le droit d'être aussi sur la photo sans avoir besoin de revenir au pied du reflex ... )
le K500 toutes les fonctions rêvées /  intégrées en un boitier pour un amateur même si expert ( seul manque un remote control , video en 90i/s )
pour les objectifs, le choix couvre déjà bien le besoin des amateurs ( objectifs a moins de 600e ) peut être un DA 15 comme les 35 et 50 ( perfo/tarif et poids parfaits)

La suite: un K500/K50 sans filtre 16 ou 20M et ou un Kr ++ pour son poids et ses dimensions, 24x36 ? (un moyen format existe déjà)

Bonne opération promo  K30 et K50 en Novembre/Décembre

yoda

Citation de: remy_one le Janvier 03, 2015, 12:43:42
Bonjour et bonne année à tous
Je fais partie de ceux qui n'achèteront pas le FF Pentax mais qui l'attendent quand même. D'accord avec l'importance que ça peut avoir pour la marque.
D'autre part cela pourrait peut-être inciter Sigma (puisque Tamron semble avoir abandonné la monture K) à sortir certaines optiques pour Pentax. Quand on regarde le catalogue Sigma, les dernières optiques conçues spécifiquement pour format APS-C sont disponibles pour les pentaxistes. Un FF Pentax permettrait peut-être de voir enfin les 150-600, 120-300 ou 150 macro, entres autres, enfin disponibles pour nos K (FF ou APS-C).

je penche plus pour un désaccord commercial avec Pentax plutôt qu'un problème de rentabilité pour Sigma concernant la monture K!

langagil

Citation de: gedo le Janvier 03, 2015, 10:17:54
Il y a peu de temps tout le monde attendait le 16-85 et au final qui l'a acheté ?
......................

Elle est bien bonne celle là, Pentax arrive après la bataille et il faudrait se précipiter sur ce zoom  ??? Il y a quatre-cinq ans j'ai dû choisir entre le 17-70 Sigma et Pentax, j'ai fait mon choix; pour que je change ce 16-85 se devrait d'être superlatif vis-à-vis des deux précités, j'ai un doute.
A mon avis l'achèteront ceux qui possède le zoom de base, ceux qui n'ont pas encore ce trans-standard ainsi que ceux qui pourront l'acheter en kit. Bon ce n'est que mon avis  :)   
LabelImage

Mistral75

Citation de: yoda le Janvier 03, 2015, 18:32:57
je penche plus pour un désaccord commercial avec Pentax plutôt qu'un problème de rentabilité pour Sigma concernant la monture K!

Dans ce cas, pourquoi la disponibilité des derniers objectifs Sigma en monture K inclut-elle tous les objectifs APS-C :

- Contemporary 18-300 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM
- Contemporary 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM
- Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM
- Art 30 mm f/1,4 DC HSM
- Contemporary 17-70 mm /2,8-4 DC Macro HSM

mais aucun de leurs objectifs 24x36 (à l'exception du Art 35mm f/1,4 DG HSM) :

- Contemporary 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM
- Sports 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM
- Art 50 mm f/1,4 DG HSM
- Art 24-105 mm f/4 DG OS HSM
- Sports 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 03, 2015, 19:51:06
Elle est bien bonne celle là, Pentax arrive après la bataille et il faudrait se précipiter sur ce zoom  ??? Il y a quatre-cinq ans j'ai dû choisir entre le 17-70 Sigma et Pentax, j'ai fait mon choix; pour que je change ce 16-85 se devrait d'être superlatif vis-à-vis des deux précités, j'ai un doute.
A mon avis l'achèteront ceux qui possède le zoom de base, ceux qui n'ont pas encore ce trans-standard ainsi que ceux qui pourront l'acheter en kit. Bon ce n'est que mon avis  :)   

Il se vendra en kit ou, isolément, lorsqu'il aura significativement baissé de prix, à l'image du 18-135 mm.

langagil

Mistral, je me suis fait la réflexion (ton post #78) suite à la lecture de LMDLP spécial optique, c'est malheureux car il y a quelques optiques intéressantes en 24X36  :'(
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Janvier 03, 2015, 20:12:52
Mistral, je me suis fait la réflexion (ton post #78) suite à la lecture de LMDLP spécial optique, c'est malheureux car il y a quelques optiques intéressantes en 24X36  :'(

Intéressantes mais soit des optiques de niche (les télézooms), soit des focale "très 24x36" avec une utilité réduite en APS-C (le 50, le 24-105).

Dans les deux cas, optique marginale ∩ monture à parc installé riquiqui = bide commercial assuré => niet.