Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

F100

Citation de: Flash71 le Octobre 03, 2014, 15:12:47
[..]
Je suis de plus en plus content de cet objectif au fur et a mesure de son emploi.
[..]

Et moi donc!
Premières photos avec le Tam' et la lune est mon "modèle".
C'est qu'elle bouge la vilaine... mais j'ai réussi à la capturer!
(jpeg direct sur D300, 200iso à 600mm, au 125e à f6.3)

Fab35

Citation de: Mon Fuji le Octobre 03, 2014, 21:55:17
Dis-donc Fab35, t'essaies de nous sortir une pépite dans tous les types de photos possibles au Tamonster ou quoi ???
Tes avions, oiseaux, gouttes et j'en passe (avec une préférence pour ton 'miroir') sont absolument superbes.

Et maintenant... un petit ciel étoilé ?    ;)

Mon Fuji.
Merci !
Bah y'a tellement de sujets qui m'intéressent !
La photo, ça permet d'ouvrir les yeux sur tout ce qui nous entoure et que tant de non-photographes ignorent quand ils passent pourtant juste à côté !
;)

Fab35

zakzok

Berzou

deux questions

j'ai un D7000 et je vois que le Sigma DG APO OS HSM 50 - 500 mm f/4.5 - 6.3  est plus lumineux et d'un budget équivalent au tamron 150-600 très vanté aujourd'hui

quelle est mon meilleur choix ?

y a t il des risques / accessoires à prévoir pour les micro réglages ?

Berzou

Citation de: Berzou le Octobre 05, 2014, 09:47:15
deux questions

j'ai un D7000 et je vois que le Sigma DG APO OS HSM 50 - 500 mm f/4.5 - 6.3  est plus lumineux et d'un budget équivalent au tamron 150-600 très vanté aujourd'hui

j'ai trouve dans le fil voisin un commentaire de Otaku

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg4879050.html#msg4879050

donc il me reste une seule question

ne faut il pas prévoir une plateforme usb de réglage avec le tamron ?

vulpes

Citation de: Berzou le Octobre 05, 2014, 09:47:15
deux questions

légèrement plus lumineux (4,5 vs 5)  ;) et ce n'est pas le même range

Citation de: Berzou le Octobre 05, 2014, 09:59:09

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.msg4879050.html#msg4879050

Pour l'instant, ça n'existe que pour les objectifs Sigma de dernière génération (évidemment Canon, Nikon, Pentax ... n'en ont pas besoin_à priori)  ;)
Impossible photographe....

Otaku

Citation de: Berzou le Octobre 05, 2014, 09:59:09

Le seul intérêt que j'y verrais, ce serait de pouvoir mettre à jour le firmware de l'objectif, pour l'adapter aux évolutions que les marques font elles-mêmes sur leurs boîtiers, parfois pour pénaliser les constructeurs d'objectifs comme Sigma ou Tamron, ou pour optimiser le fonctionnement des optiques en fonction des progrès réalisés au niveau des algorithmes.

Mais comme dit Vulpes, pour le moment, il n'y a que Sigma qui le propose et il faut que l'objectif ait été pensé pour.

Mais dans cette gamme de prix, cet objo est probablement le meilleur. Il reste à le comparer avec le nouveau Sigma qui doit sortir prochainement, mais qui sera 700 roros plus cher.  ;) :)

vulpes

Citation de: Otaku le Octobre 05, 2014, 11:23:13
Le seul intérêt que j'y verrais, ce serait de pouvoir mettre à jour le firmware de l'objectif, pour l'adapter aux évolutions que les marques font elles-mêmes sur leurs boîtiers, parfois pour pénaliser les constructeurs d'objectifs comme Sigma ou Tamron, ou pour optimiser le fonctionnement des optiques en fonction des progrès réalisés au niveau des algorithmes.

Mais comme dit Vulpes, pour le moment, il n'y a que Sigma qui le propose et il faut que l'objectif ait été pensé pour.

Mais dans cette gamme de prix, cet objo est probablement le meilleur. Il reste à le comparer avec le nouveau Sigma qui doit sortir prochainement, mais qui sera 700 roros plus cher;) :)

pour la version Sports  ;)

la version C devrait être dans la même gamme de prix

on attend les tests des Sigma avec impatience  :)

Otaku

Citation de: vulpes le Octobre 05, 2014, 11:53:40
pour la version Sports  ;)

la version C devrait être dans la même gamme de prix

on attend les tests des Sigma avec impatience  :)

Probablement que la version C sera en-dessous du Tamron (en qualité), mais je peux me tromper.  ;) :)

vulpes

Citation de: Otaku le Octobre 05, 2014, 11:56:56
Probablement que la version C sera en-dessous du Tamron (en qualité), mais je peux me tromper.  ;) :)

on sait que le Tamron est bon à très bon mais on sait peu de choses des Sigma (à part les caractéristiques techniques) ...

"en dessous" ? d'un point de vue qualité de fabrication, stab., piqué, courbes MTF, AF, AC, vignetage, communication boitier, fiabilité, protection pluie+poussières ... ??

la seule "certitude", c'est que la version S devrait être meilleure que la version C  :D

Mistral75

Citation de: vulpes le Octobre 05, 2014, 14:20:06
(...)
la seule "certitude", c'est que la version S devrait être meilleure que la version C  :D

...et plus chère :).

Berzou

Merci Vulpes, Otaku

donc pour mon D7000 je peux craquer pour le Tamron,

ce sera forcément beaucoup mieux qu'aujourd'hui, ou je bataille avec le Nikon 55-300 et un kenko 1,4

et donc un autofocus qui marche quand il peut
et un piqué qui n'est acceptable que si la lumière est excellente...grâce aux prouesses de DXO

Altho

Citation de: Berzou le Octobre 05, 2014, 14:42:31
Merci Vulpes, Otaku

donc pour mon D7000 je peux craquer pour le Tamron,

ce sera forcément beaucoup mieux qu'aujourd'hui, ou je bataille avec le Nikon 55-300 et un kenko 1,4

et donc un autofocus qui marche quand il peut
et un piqué qui n'est acceptable que si la lumière est excellente...grâce aux prouesses de DXO

En DX, il faut tester. Je ne suis pas sûr que les images soient aussi bonnes qu'environ FF

Berzou

Citation de: Altho le Octobre 05, 2014, 16:34:41
En DX, il faut tester. Je ne suis pas sûr que les images soient aussi bonnes qu'environ FF
j'ai vu qu'il y a quelques remarques à ce sujet, liées à la densité des photosites du capteur
mais rien de mieux à proposer

S.A.S

robin81

MAJ du firmware fait ce jour chez NIKKEN Paris :
- déposé le lundi après midi et récupéré le mardi après midi (j'avais prévenu de ma venue)
- nettoyage de la lentille externe et interne
- contact professionnel et sérieux

Il ne reste plus qu'à essayer ce nouveau firmware mais je n'ai pas vu de différente flagrante lors d'un test fait au comptoir du SAV.

Robin

Fab35

Citation de: robin81 le Octobre 07, 2014, 21:46:39
MAJ du firmware fait ce jour chez NIKKEN Paris :
- déposé le lundi après midi et récupéré le mardi après midi (j'avais prévenu de ma venue)
- nettoyage de la lentille externe et interne
- contact professionnel et sérieux

Il ne reste plus qu'à essayer ce nouveau firmware mais je n'ai pas vu de différente flagrante lors d'un test fait au comptoir du SAV.

Robin
Ca ne risquait pas !!  ;D ;)

H.

Une petite "Lune" de ce soir.

Lune rouge (sans saturation) au dessus de Perth, suite a l'alignement Soleil/Terre/Lune.

600mm, f/7.1, 800 ISO, 1/8 sec
Go ahead, make my day.

Altho

Citation de: H. le Octobre 08, 2014, 13:45:04
Une petite "Lune" de ce soir.

Lune rouge (sans saturation) au dessus de Perth, suite a l'alignement Soleil/Terre/Lune.

600mm, f/7.1, 800 ISO, 1/8 sec

Tu as recadré ?

H.

Go ahead, make my day.

Altho